MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

LETTRE AUX HOMMES : Réaction

63 ans lyon 72
je n'ai pas dormi en lisant ton texte APNEA ton image de la mosaïque m'a plu bien que j'utilise plus souvent pour ma part la métaphore de toutes les pierres  
différentes liées entre elles par du ciment et qui servent à l'élévation d'un même mur ou encore plus beau ,un même temple ,cest vrai qu'il faut des personnes diverses pour un monde diversifié et donc plus beau mais nous sommes de la génératione des "formatés" il faut que l'on rentre tous dans les mêmes cases heureusement il y a encore quelques rebelles .......LUNA
H
Nantes 5
Bonjour à toutes et à tous...
Non non non non non....et re-non...il n'y a pas de génération de
formaté(e)s...il n'y a que des personnes qui veulent bien écouter ce qu'essaie de leur imposer la dictature "culturelle"...
Coup de gueule qui me gratte depuis un moment...avant d'être une "ronde", vous êtes une Femme, n'en déplaise à certains...rien que l'existence de ce site (par ailleurs sympa et utile pour beaucoup) dénote
la notion de différence spécifique aux "rondes" : existe-t-il un vivelesminces.com ? je ne crois pas. Alors m...., assumez-vous tant que vous pouvez, ignorez les couvertures de Potiche-Magazine-spécial-été-comment-perdre-20-grammes-avant-la-plage. C'est vous, chacune d'entre vous, qui ferez évoluer cette mentalité stupide de la minceur à tout prix...d'autant que la minceur va à l'encontre de toute réalité biologique et sexuelle...Vous êtes rondes, oui, mais d'abord Femmes, et belles...
Na....
D'abord...
Ha, ça va mieux...... :P
M
41 ans 3727
ke dire de plus...

c vrai qu'aujourd'hui, on est formatés...

on peut dire, de manière caricaturale (cad ce que l'on veut nous faire croire), qu'il y a 2 types de "femmes" (moules dans lequel on veut les faire rentrer):
  1. les minces obnubilées par leur poids ki achetent tous les magazines, toutes les cremes amincissantes, tous les "butterfly abs" et autres engins de torture. Qui se plaigne a tout va des 100 grammes qu'elle ont prise durant l'hiver et kel auront un mal fou a rentrer ds leur string ficelle pour l'été...
  2. les rondes obnubilées par leur poids ki bavent sur toutes les minces dans les magazines, dans les pubs pour cremes amincissantes, "butterfly abs", blablabla... qui se plaigne d'avoir encore prix 5 kilos a cause du dernier régime miracle et qu'à cause de "leur mauvais volonté" et de leur "gourmandise", elles vont encore se "faire jeter des cailloux dans la rue" et ne pas trouver de koi s'habiller...


mais c'est compter sans les autres, la 3eme catégorie (pas seulement des femmes d ailleurs), animaux en voie d'extinction, minces ou rondes, maigres ou grosses qui refusent ce moule dans lequelle on veut les faires rentrer, mais ca passe pas (ou alors ca flotte lol)... jveu pa dire mai c ce 3eme type de personnes ki représentent l'avenir... selon moi...

Et ya pu ka espérer... bouh, je déprime... :cry: ;)

PS EDIT: ce que je voulais dire c "ken réalité", tous le monde ne rentre pas dans un des deux moules cités mais que certains préfèrent le troisieme groupe...
voila, j'espère que j'ai été plus clair là...

Dernière modif par le 7524j; modifié 1 fois
H
Nantes 5
Moonbeam, tu devrais relire mon message précedent, plusieurs fois, laisser un peu décanter, et puis y revenir, jusqu'à ce que la lumière soit...
Est formaté()e CELUI (CELLE) QUI LE VEUX BIEN...
Et ce n'est pas lié qu'au problème poids-apparence physique...toute la société est formatée : la télé est formatée, le bouilot est formaté, les mentalités sont formatées....Et si tout le monde continue à penser "ben oui, c'est formaté, et je suis pas dans le bon format...", ben on va pas beaucoup évoluer...
D'accord, ça peut coûter de ne pas vouloir être formaté, ça peut être plus difficile à vivre au départ....mais au bout, ça paye....
Alors le jour où une femme, qui est ronde, qui désespère parce qu'elle ne rentre pas dans le formatage, le jour où elle se dira "après tout, je suis comme ça, c'est moi, individu unique", je jour où elle s'acceptera et par là montrera sa vraie beauté, le jour où elle pourra se dire qu'elle est belle et que ceux à qui ça ne plaît pas aillent voir ailleurs...

Et oui, c'est le 3è type de personne qui représente l'avenir....
45 ans barcelona 5852
Moonbeam a écrit:

pi ya les autres, animaux en voie d'extinction, minces ou rondes, maigres ou grosses qui refusent ce moule dans lequelle on veut les faires rentrer, mais ca passe pas (ou alors ca flotte lol)... jveu pa dire mai c ce 3eme type de personnes ki représentent l'avenir... selon moi

Et ya pu ka espérer... bouh, je déprime... :cry: ;)


Ha nononon !!! Je peux pas laisser notre Moonbeam déprimer comme çà !!!

En voie d'extinction ??? En voie de développement plutôt !
  • Chaque mot écrit ici est retrouvable depuis n'importe quel endroit du globe par une simple recherche et peut servir à des tas de gens maintenant, dans 6 mois, dans 5 ans.
  • De plus en plus de gens d'horizons très divers nous trouvent.
  • Ensemble nous allons prendre de plus en plus d'importance, et bientôt faire des actions concrêtes.
  • Vous verrez, c'est une dynamique exponentielle !
  • Alors elle est pas belle la vie ? :D


Nous sommes le battement d'aile de papillon qui va provoquer un tremblement de terre, yeah ! 8)
M
41 ans 3727
herissonbleu a écrit:
Moonbeam, tu devrais relire mon message précedent, plusieurs fois, laisser un peu décanter, et puis y revenir, jusqu'à ce que la lumière soit...
Et ce n'est pas lié qu'au problème poids-apparence physique...toute la société est formatée ... ben on va pas beaucoup évoluer...

Et oui, c'est le 3è type de personne qui représente l'avenir....


heu, j'ai dù mal me faire comprendre encore une fois lol...

j'ai bien compris que celui/celle qui est formaté l'est parce qu'il/elle s'est laissé(e) formater (et ce en dehors des problemes d'apparence)...

c clair qu'il n'y a pas de "bon" format... le problème c'est ce mot-là: format...
On est des etre humains pas des cartons d'emballage, des documents administratifs, des procédures d'urgence... ON NE FORMATE PAS UN ETRE HUMAIN...
On formate les choses pour se mettre d'accord sur une utilisation, pour ne pas avoir de mauvaises surprises... pour s'entendre sur des détails...
Formater les hommes, les femmes c'est purement et simplement de la censure!!! Des clones... pas des clowns! Si t'es pas comme ca, change; et si t'es pas de mon avis... crève!

Le troisième groupe est bien celui des "non-formatés"... ceux qui se refuse à ce kon les censures (pas de différences, pas de remous, pas de problèmes)...
Pi heuu, Sonic (c le seul hérisson bleu que je connaisse ;) )? C koi le truc que tu crois que je n'ai pas compris? Paske... g pa compris là, lol! (dsl, je suis qu'une lumière... scintillante! ;))

david a écrit:
  • Ensemble nous allons prendre de plus en plus d'importance, et bientôt faire des actions concrêtes.

lol tu me fais peur ! ;) Tu pars à la conquète du monde?

dynamique exponentielle? tu peu expliker (si t'as aucune idée du pourquoi tu as di ca t po ds le kk! :D )?
45 ans barcelona 5852
Moonbeam a écrit:


david a écrit:
  • Ensemble nous allons prendre de plus en plus d'importance, et bientôt faire des actions concrêtes.

lol tu me fais peur ! ;) Tu pars à la conquète du monde?


Ben oui mon vieux, devenir une association. :)
J'croyais que tu étais au courant. :o

Moonbeam a écrit:

dynamique exponentielle? tu peu expliker (si t'as aucune idée du pourquoi tu as di ca t po ds le kk! :D )?


Lol qu'est ce qui te pose problème dans cette expression ?

exponentiel :

[adj.] En croissance rapide

Voilà, çà veut dire qu'hier en un mois on avait le nombre de visiteurs qu' aujourd'hui on fait en une semaine, et demain en un jour.

Et puis d'abord, je ne laisse jamais rien au hazard, non mais ! ;)


Sinon je trouve moi aussi ton explication des 3 catégories de personnes un peu...manichéènne. :lol:
M
41 ans 3727
Non, je savais pour l'assoc' mais j essayais juste d'etre drole... :?

david a écrit:
Voilà, çà veut dire qu'hier en un mois on avait le nombre de visiteurs qu' aujourd'hui on fait en une semaine, et demain en un jour.

Merci pour l'explication, je me coucherais moins con ce soir, lol...

david a écrit:
Sinon je trouve moi aussi ton explication des 3 catégories de personnes un peu...manichéènne. :lol:


argl on me l'as déjà di ça... merde... c koi mon problème... heeelp! :(
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
La "lettre aux hommes" à bien marché ;)

Moonbean et david nous font un joli chassé croisé de mots,
d'expression et tout et tout... :agrue:

Continuez les hommes, nous on adore vous lire, vous êtes trop
craquant tout les deux !!!! :oops:


Connie qui adore quand nos hommes se prennent la tête et font carburer
leurs neurone pour notre défense ! :multi:
M
41 ans 3727
Connie a écrit:
La "lettre aux hommes" à bien marché ;)

Moonbean et david nous font un joli chassé croisé de mots,
d'expression et tout et tout... :agrue:

Continuez les hommes, nous on adore vous lire, vous êtes trop
craquant tout les deux !!!! :oops:


Connie qui adore quand nos hommes se prennent la tête et font carburer
leurs neurone pour notre défense ! :multi:


... et les filles? Elles ont pas d'avis sur la question...? ;)
45 ans barcelona 5852
Moonbeam a écrit:

Le troisième groupe est bien celui des "non-formatés"... ceux qui se refuse à ce kon les censures (pas de différences, pas de
remous, pas de problèmes)...


D'après ton topo, on a l'impression que soit c'est noir soit c'est blanc.
En gros ya les moutons, et les révolutionnaires.

:?: T'aurais pas un peu oublié tous ceux qui au fond d'eux n'ont jamais accepté ce formatage, mais qui l'acceptent et s'y plient, soit parce qu' ils sont pas conscients qu'on peut faire d'autres choix, qu'ils ont peur d'être seuls dans leur différence, ou pour tout un tas d'autres truc que je ne connais pas.

:idea: Dans les formatés, il y en a certainement plus qu'on le croit qui sont entre 2 eaux et qui pourraient très vite changer de regard si on leur donne l'occasion.

Certain pensent que c'est la normalité, et que le fait de chercher autre chose, c'est être peut être soi même anormal, trop lourd à porter, et que rentrer dans cette norme apportera moins de souffrance que d'essayer d'aller contre.

Même si c'est un leurre très bien ficellé par ces chers médias et la société.

D'ailleurs il n'est pas rare que des personnes ayant fraichement découvert vivelesrondes s' exclament : "si j'avais su avant qu'il existe des endroits comme celui là..."

:arrow: Tout ce qu'on peut faire face à çà finalement, c'est essayer de porter un peu ce message d'alternative, et d'espoir.C'est peut être qu'une goutte d'eau...çà pourrait faire un torrent. ( non je vais pas aller élever des chèvres dans le Larzac ! ).

A moins qu'on ne soit en fait que les derniers survivants d'un fameux village d'irréductibles gaulois ? ;)
44 ans INTERPOL 29
Je suis un monton, mais j'ai rien d'une soumise !
En tout cas pour l'association ca serait FORMIDABLE.

ON pourrait lancer une campagne plusieurs mois a l'avance pour discrediter les mags feminins qui puent comme les cadavres de tous les cafards creves depuis la creation du monde, faire intervenir des rondes heureuses, faire intervenir des anorexiques malheureuses (ou carrement a l'hopital), des manequins qui se prennent a la coke et la vodka, des ex-mannequin de 40 ans en fauteuil roulant, des femmes qu'on prend pour des anorexiques mais qui sont boulimiques, des centaines de femmes qui souffrent, et l'ete prochain lancer le :

Mon Biba (20 ans/cosmo), aux chiottes ! A la place du PQ !!

... je sais c pas possible... ca ferait trop mal aux fesses de s'essuyer avec un 20 ans :D :D :D :D
M
41 ans 3727
BlackTonmou a écrit:
... je sais c pas possible... ca ferait trop mal aux fesses de s'essuyer avec un 20 ans :D :D :D :D


heuuuuuu? D'accord avec toi là, lol! :? :bday:
64 ans Pau 80
Dites les jeunes, je veux pas avoir l'air de foutre la merde, mais il y a aussi : "forme en T" ou encore "formes à thé" ou plus élevé "fort mais en T" ...tout le monde suit ? :lol:
OK on continue "formés en T" ou "fort mais athé" ou alors et là je me transcende les neurones pour vous..."faux re-matter". Ouf çà m'a épuisé cette pirouette intellectuelle ! :P
Ceci dit je suis d'accord avec tout le monde, vous avez tous et toutes d'excellentes idées sur la chose. Moi ce que je vois c'est que depuis que je suis sur ce site, je me régale et mon charme naturel à l'extérieur refait surface, parce que je ne m'emmerde plus avec ces complexes dictatoriaux débiles de faire 85 kgs pour 1 m 85. est-ce que Schartzeneigger a souffert de ce genre de complexe avec ses 120 kgs de muscles ? Bon alors, chacun est comme il est et puis voilà. Tout est bien dans le meilleur des mondes ! :?
Alain.
M
41 ans 3727
Apnea a écrit:

Tout est bien dans le meilleur des mondes ! :?


Et j'ajouterais (juste pour me la péter)... tout est bien dans le meilleur des rondes!

Mais c'est vraiment pour me la péter, hein! :D
B I U


Discussions liées