MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Avrilettes Muguettes et Juinettes 2017 : c'est par là !!

30 ans 227
Bonjour les filles !

Merci Steffouille ! :) c'est vrai que j'ai du mal à croire que je suis dans ma 3ème semaine, je pensais avoir ovuler plus tard ^^  
hâte que tu nous donne des nouvelles de ton p'tit bout :)

Et pour répondre à Gallu, j'ai une formation dans le commerce mais ca me plait pas du tout, j'ai fait ca par défaut, j'aimerais plutôt me tourner vers l'administratif, mais bon que ce soit dans les 2 domaines je galère à trouver du travail ... :S

Et sinon pour moi j'ai encore passé une mauvaise nuit, j'arrête pas de me réveiller pour aller faire pipi et en me recouchant j'ai des nausées qui ont du mal a passer ... mais bon ça fait partie de l'aventure ;)
Donc ce matin médecin, je sais qu'il n'est pas geossophobe mais ca n'empêche pas que j'ai un peu de sa réaction :/ voilà je pense que cest tout pour le moment ;)
30 ans 227
Et pour répondre à Gallu, j'ai une formation dans le commerce mais ca me plait pas du tout, j'ai fait ca par défaut, j'aimerais plutôt me tourner vers l'administratif, mais bon que ce soit dans les 2 domaines je galère à trouver du travail ... :S

Et sinon pour moi j'ai encore passé une mauvaise nuit, j'arrête pas de me réveiller pour aller faire pipi et en me recouchant j'ai des nausées qui ont du mal a passer ... mais bon ça fait partie de l'aventure Wink
Donc ce matin médecin, je sais qu'il n'est pas geossophobe mais ca n'empêche pas que j'ai un peu de sa réaction :/ voilà je pense que cest tout pour le moment ;)
33 ans 927
J'ai peur les filles !! J'ai eu de la fievre ce week end, je suis montée a 38,5...
J'ai eu le malheur d'aller sur le net et du coup j'ai lu des trucs atroces !!
J'ai l'impression que l'embryon ne pourra pas tenir... Je suis completement dépassée et devastée...
J'ai hate de voir ma SF demain mais j'appréhende aussi beaucoup...

Petit message rapide mais j'avais besoin de le dire !
30 ans 227
Courage Gallu !! J'espère vraiment que ca ira ! Donne nous vite des nouvelles ! Le pb sur Internet c'est qu'il y a beaucoup plus de témoignages négatifs que positifs ... :/

Et sinon je me pose des questions, j'ai ma PDS pour le dosage BHCG et la toxo pour dans 3 semaines seulement, ce n'est pas un peu tard ? :/

A très vite !
33 ans 927
Oui tu as raison.. Mais j'arrive pas à positiver du tout... C'est limite instinctif.. J'espere me tromper...je l'aime deja ce petit coeur..


Pour tes pds, je trouve ca bizarre mais en fait c parce que pour bebe 1 jlai fait quasi le jour ou jai su que jetais enceinte..
Pour le bhcg tu peux la faire avant, sans avoir d'ordonnance si ca peut te rassurer ( et te faire rembourser apres )
36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Bonsoir les filles,

GulluGalette, j’espère que tu va mieux suite à ta fièvre, tiens nous au courant au plus vite stp ! :?
Je suis trèèèèès mal placée pour te dire cela mais on dit toujours que la règle numéro 1 quand on on est enceinte c'est de ne jamais aller sur les forums de santé car on y trouve de tout...et son contraire, ce qui fait qu'à la fin on est encore plus angoissée par nos petits bobos. :roll: :(
Ta sage femme saura te rassurer et tout ira mieux ensuite, j'en suis sure. :)

PataliTala : Pour te répondre, il me semble que tu sera dans les délais pour la toxoplasmose : j'ai du faire la prise de sang à 6sa (je dois en faire une tous les mois) ! :) Pour le BHCG je crois qu'il n'y a pas de date précise pour le faire, tant qu'il double toutes les 24h-48h.

Pour ma part, je serais à 11 semaines demain, donc je m'approche tout doucement des 12 semaines "fatidiques" : Accroche toi ma petite crevette d'amour, je t'en supplie !! <3
30 ans 227
Steffouille, courage pour la dernière semaine avant la fatidique ! :)

Sinon je suis un peu perdue quant aux démarches à effectuer :oops:
Je vais sûrement demander des conseils à ma mère, mais elle habite loin et j'aurais préféré lui annoncer en face à face :/
33 ans 927
Salut les filles.

RDV a 13h... entre hate et appréhension ! je crois que je n'ai pas bien dormi depuis 10 jours et mon corps est fatigué... d'où mes sentiments qui sont + forts car ma sensibilité est au plus haut point... On a tellement voulu ce ptit deuz... j'arrive pas a remonter la pente. Et cherichou si positif et si rassurant d'habitude est, lui aussi, assez dépassé...
Hier migraine + etourdissement puis quand j'ai fini par aller me coucher, saignement du nez...
Moi qui crois aux signes, je me dis que là, ils sont clairs et nets: qqch cloche !!!! Dommage que se soit trop tot pour voir qqch a l'echo, sinon je serais allée aux urgences, mais vu qu'on aurait rien vu, ca m'aurait inquieté encore +... bref !

Steffouille, je suis la premiere a penser qu'il faut pas chercher sur le net... je suis la premiere a le faire quand meme !! ](*,)
Tu as fait le plus dur niveau SA ! il ne peut que s'accrocher !!! je te le souhaite sincerement !

Patali, normal que tu sois perdu administrativement, j'etais pareil pour bébé1 ! Après normalement, tu as un medecin qui t'explique bien ! il te fait faire toutes les analyses possibles, puis des ordos pour les echos (quoiqu'on peut s'en passer je crois mais pas sûre ! ) et arrivé aux 12 semaines de grossesse je crois qu'il te remplit un papier que tu dois deposer rapidement a la caf + secu! et après ta sécu t'envoie un papier, genre calendrier, où tu as tes rdv primordiaux pour le reste de ta grossesse (ils se basent sur ta DPA donc c'est assez precis)ca regroupe tes rdv medicaux, date de congés etc. Voila voila.
Je trouve qu'en france on est plutot bien lotis malgré tout...

bon j'espere t'avoir un peu aiguillée, je suis KO j'espere pas avoir dit trop de betises !


Je vous donnerai des news ce soir... jsuis pas croyante, mais priez pour moi ! [-o<
30 ans 227
Salut les filles !

Gallu, je croise les doigts pour toi !! J'ai hâte que tu nous donnes des nouvelles !

Et pour le médecin, justement il ne m'a pas très bien expliqué. .. justement c'est lui qui m'a prescrit les PDS pour dans 3 semaines, et j'ai pas plus d'infos, du coup aujourd'hui je vais essayer de contacter un gyneco ou une SF, mais pareil je ne sait pas trop lequel contacter pour une première visite !
En plus hier soir j'ai eu des spasmes assez violents à l'utérus, dont un qui m'a fait "sursauter" et qui est "remonté" jusqu'aux seins, enfin je sais pas trop comment le décrire. .. j'ai pris des spasfons c'est passé, j'ai eu un peu peur de trouver du sang en me levant ce matin mais rien du tout, sauf que ca a recommencé quand jai commencé a m'activer, je ne sais pas trop quoi penser .. :/
J'espère que c'est rien de grave

Aller j'espère que ce sont juste de mauvais moments a passer et que tout va s'arranger !
33 ans 927
Je reviens de mon RDV. Ca s'est bien passé ! Elle m'a dit qu'il s'agissait d'une petite fievre, ça ne l'inquiete pas. C'est l'intersaison, où les virus sont de sortis, puis mon corps qui est fatigué et donc un peu fragile.
Puis elle m'a dit aussi que le placenta n'est as vraiment formé donc y'a pas vraiment de liaison entre moi et bébé, donc pas encore trop de risque qu'il soit infecté ou quoique soit (quand j'y pense, moi qui ai arrété la clope pour le ptit chou ya une semaine, je me dis que j'aurais pu arreter plus tard ^^ )

Par contre, elle m'a pesé. Au debut elle m'a demandé mon poids, et vu que je suis fachée avec la balance, je lui ai dit que je savais pas... et BIM, 99,8 kg (habillée (oui oui ca compte ^^))
J'adore ma sage femme parce qu'elle ultra douce et ne me juge toujours pas malgré mon poids qui évolue...
Par contre, j'ai un imc de 35 je crois, et la clinique où j'ai accouché de bébé1, n'accepte pas ceux qui font cet IMC. Ca met en colere ma SF (et moi aussi) mais elle m'a conseillé une nutritionniste...

A suivre.

Me voila rassurée mais tant que l'écho ne sera pas faite je pourrais pas vivre ma grossesse a 100% ! D'ailleurs j'ai l'écho le 18 octobre le matin (3 semaines a attendre !!)

Et toutes mes analyses de sang seront faite apres l'écho officielle (celle d'après la datation) Elle m'explique que c'est parce que generalement les complements si ya besoin sont pris au second trimestre (qqch comme ça) donc c'est peut etre ton cas PataliTala ?

Pour bébé1 c'etait different, mais c'était pas elle qui me suivait donc bon...

Je te conseille vivement de trouver un doc, ou une sage femme au top Patali !!

bisous
30 ans 227
Je suis contente pour toi Gallu, ce sont des bonnes nouvelles ! :)
Pour la clope du coup c'est jamais trop tôt pour arrêter, surtout quand c'est pour un p'tit bout ;)

Mon médecin m'a jamais rien dit sur mon poids, dernièrement j'avais un IMC de 36, du coup j'ai un peu peur pour la suite :S

Alors pour les analyses ca doit être ça, c'est vrai que le médecin n'a pas été très explicite ^^

Je vais essayer de contacter une SF assez rapidement ! Qui j'espère saura me rassurer un peu ^^

Bisous !
30 ans 227
J'ai réussi à avoir un RDV avec une SF vendredi :) j'appréhende un peu car tout ca est nouveau pour moi, mais j'ai aussi hâte ! En tout cas au tel elle avait l'air bien attentionnée, j'espère que ce sera bien le cas ^^ :D
33 ans 927
Super pour la sage femme !! Jtrouve que c bien parce qu'elle va super bien t'aiguiller tout au long de ta grossesse et l'apres !
Ma sage femme m'avait meme mis mon sterilet apres ma grossesse (c super de pas attendre un rdv chez le gygy qui peut prendre des mois, ( par contre toutes ne le font pas ! ) )

Pour l'imc, jsais pas trop... Jpense que ceux qui refusent c surtout parce qu'ils ne veulent pas prendre de risque...
30 ans 227
J'espère que ce sera une bonne sage femme, en fait je suis nouvelle dans la région, et je ne connais personne qui puisse me conseiller ^^ il y a éventuellement les femmes des collègues de chéri mais bon, j'ai pas envie d'annoncer ma grossesse tant que les 3 premiers mois ne seront pas passés :/

Et sinon j'ai hâte d'avoir ma date pour l'échographie :) pour que ce soit enfin "réel" et concret, car à part la poitrine super sensible et les nausées nocturnes, je ne me rend vraiment pas compte ! :O
36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Bonsoir les filles !! :D

Je suis contente et rassurée que tout aille bien pour toi GalluGalette ! C'est vrai que la fatigue joue beaucoup sur notre santé, d'autant plus avec un p'tit loulou à gérer.
Je n'y avais pas pensé mais effectivement, à ce stade de la grossesse, rien ne passe entre la maman et le foetus, donc la prise de choses "nocives" pour le bébé n'a pas de conséquence. C'est tout de même une très bonne chose que tu ai arrêté la cigarette, ca prouve que tu as une volonté de fer : bravo ! ;)

PataliTala : J'ai aussi eu des sacrés coups/spasmes en bas du ventre en début de grossesse et ça m'a fait peur comme toi... Je suis de nature assez anxieuse donc ça m'a pas mal fait psychoter (j'ai fait 2 échos de datation avec un échographe et un gynéco, c'est pour dire !... :lol: ) donc là encore je suis très mal placée pour te conseiller, mais en tout cas, pour moi, ces douleurs se sont atténuées il y a deux semaines à peu près, mais parfois le soir me tire encore, donc j'en parlerais à min gynéco le 4 octobre.

Sinon je crois qu'on "se suit" niveau IMC car je suis à 35 également. La maternité (niveau 2) où j'ai accouché pour mon premier trésor m'a accepté et je n'ai pas eu de remarques désagréables du personnel là bas : je touche du bois pour que ca soit pareil pour crevette2 !

Très bonne soirée à vous les filles, et prenez bien soin de vous ! Bisous !
B I U