MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Avrilettes Muguettes et Juinettes 2017 : c'est par là !!

33 ans 927
OMG des jumeaux ???? Ahaha vu le boulot que ca a été avec un, j'imagine que s'il y'en avait eu 2 je serais encore épuisé et dépassée. (quoi? je vous  
avais pas dit que j'avais fait un groooooooooooooooos babyblues après la naissance de bb1 ??? )
Moi y'a pas de jumeaux dans nos familles, et c'est tant mieux ;)
Patali, il faut juste que tu te fasse suivre a partir du 7eme mois (je crois) obligatoirement dans la maternité que t'as choisie. Tu peux etre suivie ou tu veux avant (maternité choisie comprise bien sur !)
Perso j'ai fait seulement les rdv obligatoires a ma maternité, les autres je les ai fait avec mon medecin traitant et ma sage femme libérale actuelle que j'adore
24 novembre ca fait loin pinaise ! je trouve ca long entre les echos et en meme temps je trouve que les mois de grossesse passent a vive allure...


kiss
33 ans 927
OMG des jumeaux ???? Ahaha vu le boulot que ca a été avec un, j'imagine que s'il y'en avait eu 2 je serais encore épuisé et dépassée. (quoi? je vous avais pas dit que j'avais fait un groooooooooooooooos babyblues après la naissance de bb1 ??? )
Moi y'a pas de jumeaux dans nos familles, et c'est tant mieux ;)
Patali, il faut juste que tu te fasse suivre a partir du 7eme mois (je crois) obligatoirement dans la maternité que t'as choisie. Tu peux etre suivie ou tu veux avant (maternité choisie comprise bien sur !)
Perso j'ai fait seulement les rdv obligatoires a ma maternité, les autres je les ai fait avec mon medecin traitant et ma sage femme libérale actuelle que j'adore
24 novembre ca fait loin pinaise ! je trouve ca long entre les echos et en meme temps je trouve que les mois de grossesse passent a vive allure...


kiss
30 ans 227
Salut les filles !

J'espère que vous avez passé un bon w.e :)

Gallu, comment tu as fait pour t'en sortir de ce baby blues ? C'est une chose qui m'angoisse un peu :/

C'est vrai que ca fait loin le 24 novembre, mais d'un côté je pense que ça va passer vite, ca fait déjà un mois que j'ai appris ma grossesse ^^

A bientôt bisous
33 ans 927
Coucou les filles !

Pour te répondre à ta question Patali, je t'avouerai que je ne sais pas comment je m'en suis sortie... en fait, je t'avouerai même que j'ai l'impression d'avoir des "restes" de cette petite depression de temps en temps.
Du coup je pense que j'aurais du me faire suivre parce que ca m'a fait beaucoup de mal !
Ce qui est marrant c'est qu'en sortant de la mater tout allait bien et me suis dit "tiens, je vais échapper au babyblues"... et 3 jours après mon retour a la maison ca a été horrible... genre invivable.
Heureusement mon chérichou a vraiment su gerer et m'a beaucoup aidé.
Je le remercierai jamais assez pour ça parce que ca a pas du etre facile a vivre pour lui aussi.
Je crois que c'est humain d'avoir le babyblues mais pour s'en sortir au mieux faut vraiment éviter de rester seule avec ses pensées...
Si ca t'arrive faut que tu ais une personne qui puisse t'ecouter sans te juger (oui parce que tu peux avoir des pensées franchement morbides et irrationnelles ^^)

Demain, ca sera dans un mois ton écho... et moi il me restera 3 semaines +1j ^^

Ca y'est je suis a 9SA tout pile aujourd'hui... :D

kiss
41 ans Ardennes 762
coucou les filles!!

oui je pense que j'aurai aimé avoir des jumeaux, surtout que je ne suis pas sûre de vouloir un 2e enfant plus tard (bon on a encore le temps hein!!) mais d'un autre coté le quotidien doit être...intense!

oui 24novembre ca fait loin, mais en même temps tant qu'il y a environ une visite par mois...tu auras le compte des 7visites ;)

Ben moi je vais être dans ma 12e SA...ben ça passe vite!! et vendredi ma 2e visite...j'ai hâte!! :multi:

moi aussi ça m'inquiète la babyblues, surtout que j'ai fait des crises d'angoisse au printemps, j'ai eu un ptit passage à vide...j'espère que ça reviendra pas... d'ailleurs si ça vous intéresse, les maternelles sur france5 en parle aujourd'hui, au moment ou je vous écris la tv est allumé dessus hihi! je regardais beaucoup cette émission quand j'étais étudiante en psycho (je ne suis pas allée jusqu'au bout malheureusement :oops: ) ya des infos intéressantes! ya le replay sur le site de france5.

aucun de mes mp n'a été lu...j'espère qu'elles reviendront faire un tour!!

bisous bisous
30 ans 227
Bonjour les filles! :)

Pour le 24 novembre j'espère que ça ne sera pas trop tard pour la clarté nucale tout ça, je m'y connais pas trop mais bon si ils m'ont donné cette date c'est que ca doit être bon je pense quand même

Ah j'irai peut être voir le replay si j'y pense ^^ moi aussi je suis sujette aux crises d'angoisses, déjà au tout début quand j'ai appris la grossesse j'ai pas du tout réalisé, et j'ai eu des "doutes" aussi, genre est ce que je vais aimer mon bébé, est ce qu'on va être heureux avec lui et lui heureux avec nous ... pleins de trucs dans le genre dont j'osais pas trop parler, parceque je culpabilisais vraiment beaucoup ! C'est pas facile de parler de ces choses la enceinte, après je pense aussi que y avait le grand chamboulement hormonal qui devait y être pour qqchose ... Ca va c'est vite passé, parcequ'on le voulait aussi ce petit bout !
Donc j'ai peur que ca recommence et que ce soit amplifié après la naissance :/

Bisous bonne journée! !
33 ans 927
Coucou.

Ne t'inquietes pas pour la clarté nucale Patali :) En fait il faut faire cette echo sur un laps de temps précis genre pour moi c'est entre le 13 et le 26 novembre. Donc toi ca doit etre entre le 17 et 30 novembre (a peu près) du coup c'est tout bon. Il s'agit bien de l'écho officielle donc les docs savent bien quand te la faire faire ;)
Par contre ils auraient pu te l'expliquer quand meme !

Bon sinon, bah on forme un joli trio d'angoissées. Peut etre que oui, on a + de chance d'avoir un babyblues mais rien n'est sur.
Puis c'est normal d'angoisser en début de grossesse. C'est tellement de changement dans notre vie. Finalement, ce qui aurait été bizarre c'est de ne meme pas se questionner non ? (on se rassure comme on peut hein^^)
Perso moi j'attendais avec impatience la rencontre avec bébé, on m'avait dit qu'il y'avait un sentiment indescriptible qui se passait... j'ai finalement été déçue car je n'ai pas ressenti du tout un amour profond ou autre et au final ca n'a fait qu'agraver mon cas. Mon seul conseil donc c'est de vivre au jour le jour, sans trop se faire des idées sur ce qui va arriver. Tu vas forcément connaitre des galeres, mais surtout des instants magiques !

Moi perso, ca va. Je me sens beaucoup mieux depuis l'écho de datation. Un réél soulagement en fait. Par contre je suis un peu en panique sur l'accouchement. Pourtant le premiere fois s'est bien passée (avec des ratés aussi mais rien de bien méchant) mais la j'ai l'impression d'appréhender encore +. Faudra que j'en parle a ma sage femme !

Hier on a mangé des sushis et hummmmmmmmmmmmm ! jmange horriblement mal en ce moment mais j'arrive pas a culpabiliser c'est horrible mdr!

Mon bébé me manque un peu mais ca fait tellement du bien de pouvoir dormir le matin (oui oui profitez les filles, pro-fi-tez !)

Voila !! bisous
30 ans 227
Bonsoir les filles ! :D

Gallu j'ai regardé pour les dates sur des sites Internet, et effectivement ils disent que ça ce fait max à 13 SA +6 et ca correspond au 30 novembre ^^ cest vrai que la secretaire n'a rien précisé, juste que ça aller durer plus longtemps que l'écho de datation !

Oui j'essai de ne pas trop me faire d'idées sur comment ça va ce passer, pour justement ne pas être déçue ^^ j'ai eu des témoignages de jeunes mamans dans mon entourage, et tout n'est pas tout rose au contraire ! Y a des moments très difficiles, et je trouve ca bien qu'aujourd'hui ce soit un sujet moins tabou ...

Sinon niveau symptômes, "ca s'en va et ca revient !!" Lol, depuis dimanche les nausees sont revenues et je dors mal la nuit, je me réveille vers 4h et impossible de me rendormir avant 7h ... super
Pour l'instant je ne pense pas à l'accouchement, ça me paraît bien trop loin :O ! Je trouve ca bien de pouvoir en parler à ta sage femme, depuis mon rdv avec la sage femme qui a essayé de mettre au régime stop feculent/sucre en lui ayant donné juste mon poids, en ne cherchant même pas a connaître mes habitudes alimentaires ou ce qui aurait pu causer ce poids, ne m'a pas donné envie de la revoir ... !! faudrait que je prenne rdv avec une autre

Aaah les sushis ... ca me manque jadore ca !

Profite bien de ces moments privilégiés Gallu ! :D

Bisous !
41 ans Ardennes 762
coucou!

ah oui ya encore ça, la clarté nucale! pour moi en toute logique ça devrait se faire vendredi! ça me fait penser, ce qui m'a étonné aussi lors de mon 1er rdv, certes expédié, mais elle n'a même pas pris le temps de me demander (j'ai ai pensé après, ça allait tellement vite!) nos groupes sanguins! sauf que pas de bol, on a pas des groupes sanguins compatibles (moi a- et lui o+ !)donc je vais devoir surement faire une prise de sang pour déterminer le groupe (j'ai pas de carte!)!je vais prendre une valise pour ramener tous les papiers que je vais avoir à ce rdv :D

moi en ce moment, niveau symptomes, pas grand chose à signaler, mise à part un retour de fatigue!

moi non plus je ne pense pas encore à l'accouchement, j'aurai bien le temps d'y penser ;) je me prépare juste à souffrir, je fais déjà des exercices de respiration (ma maman est sophrologue! elle habite loin, mais je fais une séance quand j'y vais et je m'exerce seule).

Patali pour ta sage femme, effectivement essaie d'en changer, si tu n'as pas confiance et si elle insiste avec ses régimes (j'ai horreur de ce fais pas ci fais pas ça!) comme tu dis, elle cherche même pas à comprendre!

Gallu profite de ces moments en amoureux, et oui pour ma part je profite de dormir le matin ;) et mange ce que tu veux tu as raison ;) les sushis j'aime bien mais j'en mange tellement peu souvent que je m'en passe!

bisous les filles!
30 ans 227
Coucou les filles,

Ca va pas terrible, hier pertes marrons, et ce matin quand je me suis levée mal à l'utérus ... et en allant m'essuyer y avait du sang comme un début de règles. .. j'ai appelé le centre hospitalier et je dois aller aux urgences pour voir ce qu'il se passe. Je ne sais pas quand je vais pouvoir y aller car je n'ai pas la voiture. Donc voilà je suis super angoissée jimagine le pire ... même si pour l'instant je n'ai plus de pertes :/ je vous donnerais des nouvelles si j'arrive à aller aux urgences ... bisous
41 ans Ardennes 762
ooh je comprends ton inquiétude, essaie de rester calme...va a l'hopital dès que possible pour savoir ce qu'il se passe, mais je suis sûre que ce n'est pas grave, ça arrive souvent de légers saignements, tant que ce n'est pas de grosses pertes de sang, ça peut être une sorte d'irritation...moi j'ai toujours des pertes rosées en début semaine (chaque début de semaine depuis plus d'un mois) mais rien de plus! tiens nous au courant! gros bisous
33 ans 927
Oh patali, ca me fait de la peine ce qui t'arrive. J'espere que tu reviendras avec de bonnes nouvelles a nous raconter.
Je suis sur un autre forum actuellement et aujourd'hui y'a une fille qui a perdu beaucoup de sang, genre enormement donc elle a fait une écho en urgence et le coeur de bébé battait toujours aussi bien et de developpait tout a à fait normalement, comme quoi...
Mais je peux que comprendre ton inquietude, je pense qu'on est toutes comme a s'inquieter,, c'est normal et naturel !
je t'envois toutes mes bonnes ondes !

Nessa, effectivement, cette echo sera plus longue que celle de datation. Par contre il me semblait que les mamans enceinte ayant un groupe sanguin négatif était suivie de plus prés ? je me trompe peut etre, parles en avec la personne qui te fait passer le rdv !
Une pochette sera suffisante et moins imposante qu'une valise mdr ! , le plus chouette c'est un porte revu pour mettre les echos et cie, comme ca on met dans l'ordre chronologique et tout est a porté de main et protégé. (oui parce qu'en fin de grossesse, moi j'ai du tout remettre les papiers que j'avais depuis le début... )

Journée à lyon pour moi, je suis allée au ciné voir un film basé sur un livre que j'ai lu il y a peu. C'est presque decevant que ma lecture soit aussi fraiche car je vois tous les "défauts" du film du coup.
Puis on a fait un tour a Ik*A... ca donne envie d'acheter la chambre de bébé <3

Bisous les filles, prenez soin de vous, et patali je suis a l’affût de ton prochain message !!! tiens bon ma belle !
30 ans 227
Un p'tit message rapide pour dire que tout va bien, j'ai pu entendre son p'tit coeur ! On est rassurée :) je reviens vous répondre plus tard, bisous !
33 ans 927
PataliTala a écrit:
Un p'tit message rapide pour dire que tout va bien, j'ai pu entendre son p'tit coeur ! On est rassurée :) je reviens vous répondre plus tard, bisous !


:multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:

Une trèèèèès bonne nouvelle très rassurante !!!

Avoue, tu voulais juste refaire une echo :lol: (oh ca va je rigole hein ^^)
30 ans 227
Gallu oui c'est ça ;) par contre je me serais bien passé du speculum xD
En tout cas j'ai même pas passé 1h à l'hôpital, j'ai été prise en charge tout de suite et les sages femmes étaient très gentilles :) j'avais peur d y aller pour rien, mais elles ont rien dit ... donc ca va ^^
Au début celle qui passait l'echo pensait à un décollement, mais c'était la vésicule vitelline! Donc tout va bien, elles ne savent pas d'où proviennent les saignements ... du coup si ça continue la grande route pour noël va être compromise, pas envie de prendre des risques :/
Par contre j'ai droit aux ovules pendant 2 semaines ! J'en ai jamais eu je sais même pas a quoi ca ressemble lol

En tout cas merci de votre soutien les filles :D ca fait du bien ! :)

Tu es sur quel autre forum ? Je suis en sous marin baby center ;)

Nessa le gyneco m'avait demandé mon groupe sanguin vendredi, mais avec chéri on est tous les 2 positifs donc ca va ^^ sinon petite piqûre !

Sinon perso je déteste regarder les films issus de livres que j'ai lus, je suis toujours déçue et j'apprécie pas le film ^^

Bonne soirée les filles, bisous !
B I U