MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Avrilettes Muguettes et Juinettes 2017 : c'est par là !!

33 ans 927
Ah oui effectivement mon premier message est bien passé... mais pas entierement ! Bizarre Bizarre !

Pour mes beaux parents, une heure de route nous sépare mais c'est surtout mental tout  
ca.. et hier ils ont eu le culot de m'envoyer un sms pour me souhaiter une bonne fête... j'ai trouvé ça dégradant de me plomber d'insulte et de me souhaiter ma fete 2 semaines plus tard sans jamais avoir pris le temps de s'excuser entre temps...

Nessa, je veux pas te faire peur mais moi j'étais persuadée d'avoir une fille aussi pour ma premiere grossesse. J'avais fait le pendule, ma mere avait tiré les cartes et tout disait que ca serait une fille.
Le plus drole c'est qu'a l'écho, la stagiaire echographiste nous a dit que c'était une fille mais l'échographiste l'a reprise en disant que c'était un garçon ! Ce fut un deuil quelque part, mais ca passe vite.
Puis c'est une chance sur 2 et ton instinct a surement bon ;)

Patali: Moi aussi sensibilité ++++++. Je suis trèèèès a fleur de peau. Je pleure pour rien (mais vraiment pour rien) je suis vite enervée/agacée... Je n'ai pas eu de jours "positifs" ces derniers temps... C'est bien tout le contraire de ma premiere grossesse. Mais rien ne m'empechera d'apprécier d'etre enceinte. Je trouve ça merveileux, et ça passe tellement vite ! Je veux profiter que mon enfant est encore QU'A MOI !
Pour ce qui est du repas de ce week end, es tu obligée d'y aller ? Tu peux toujours avoir une excuse (on pardonne facilement les femmes enceintes :)
Moi aussi je suis a 1/10000 pour la trisomie :)

Carolinette, je te souhaite une bonne et belle echo. Reviens vite avec de chouettes nouvelles !

Au fait, je sais pas si ca peut vous interesser mais j'avais fait une liste pour ma meilleure amie, une liste de choses a acheter pour bébé avec le recul de mes propres achats (et après avoir fait beaucoup (trop) d'erreurs). Du coup elle ne concerne que moi mais ca peut peut etre vous aider dans vos achats, a voir les choses differemment peut etre ? Ca serait avec plaisir de vous aiguiller et de vous faire economiser peut etre aussi ;)

Vous pensez allaiter au fait ?
Je ne l'ai pas fait pour fiston, je ne regrette pas car cela demande beaucoup d'energie (ca n'engage que moi) et avec le babyblues je l'aurais pas supporté mais je regrette de pas avoir fait la tétée de bienvenue... a voir pour le deuz' !

Bisous les filles
33 ans 927
Ah oui effectivement mon premier message est bien passé... mais pas entierement ! Bizarre Bizarre !

Pour mes beaux parents, une heure de route nous sépare mais c'est surtout mental tout ca.. et hier ils ont eu le culot de m'envoyer un sms pour me souhaiter une bonne fête... j'ai trouvé ça dégradant de me plomber d'insulte et de me souhaiter ma fete 2 semaines plus tard sans jamais avoir pris le temps de s'excuser entre temps...

Nessa, je veux pas te faire peur mais moi j'étais persuadée d'avoir une fille aussi pour ma premiere grossesse. J'avais fait le pendule, ma mere avait tiré les cartes et tout disait que ca serait une fille.
Le plus drole c'est qu'a l'écho, la stagiaire echographiste nous a dit que c'était une fille mais l'échographiste l'a reprise en disant que c'était un garçon ! Ce fut un deuil quelque part, mais ca passe vite.
Puis c'est une chance sur 2 et ton instinct a surement bon ;)

Patali: Moi aussi sensibilité ++++++. Je suis trèèèès a fleur de peau. Je pleure pour rien (mais vraiment pour rien) je suis vite enervée/agacée... Je n'ai pas eu de jours "positifs" ces derniers temps... C'est bien tout le contraire de ma premiere grossesse. Mais rien ne m'empechera d'apprécier d'etre enceinte. Je trouve ça merveileux, et ça passe tellement vite ! Je veux profiter que mon enfant est encore QU'A MOI !
Pour ce qui est du repas de ce week end, es tu obligée d'y aller ? Tu peux toujours avoir une excuse (on pardonne facilement les femmes enceintes :)
Moi aussi je suis a 1/10000 pour la trisomie :)

Carolinette, je te souhaite une bonne et belle echo. Reviens vite avec de chouettes nouvelles !

Au fait, je sais pas si ca peut vous interesser mais j'avais fait une liste pour ma meilleure amie, une liste de choses a acheter pour bébé avec le recul de mes propres achats (et après avoir fait beaucoup (trop) d'erreurs). Du coup elle ne concerne que moi mais ca peut peut etre vous aider dans vos achats, a voir les choses differemment peut etre ? Ca serait avec plaisir de vous aiguiller et de vous faire economiser peut etre aussi ;)

Vous pensez allaiter au fait ?
Je ne l'ai pas fait pour fiston, je ne regrette pas car cela demande beaucoup d'energie (ca n'engage que moi) et avec le babyblues je l'aurais pas supporté mais je regrette de pas avoir fait la tétée de bienvenue... a voir pour le deuz' !

Bisous les filles
36 ans 16
Bonjour les filles !

J’ai passé l’écho hier après-midi. L’échographe devait être fatiguée (fin de journée) et elle ne s’est pas montrée des plus agréables. J’ai eu l’impression que l’ambiance était assez froide. Quand elle a vu mon ventre, déjà tout bariolé (j’ai pris presque 3 kg, je trouve que c’est pas trop mais je ressemble déjà à un zèbre), elle m’a direct demandé en soufflant combien j’avais pris et si je faisais un diabète gestationnel.
Les images n’étaient pas nettes et j’avais du mal à comprendre ce qu’elle nous montrait. J’ai vu 2 petites mains ; une colonne vertébrale qui ondule et qui faisait le pont (quelle souplesse !). Elle ne parlait pas beaucoup (mais je comprends, c’est avant tout un examen médical). Voir de petites formes qui s’agitent ne m’a pas vraiment bouleversé mais mon cœur s’est accéléré en entendant son rythme cardiaque. Elle nous a dit que c’était un garçon mais je n’ai rien vu sur l’écran, bébé avait déjà changé de position. Elle nous a dit que l’examen était difficile car bébé bougeait beaucoup et que la visibilité était mauvaise (je ne me rappelle plus comment elle a nommé ça mais c’était à cause de ma couche de graisse). En tout cas, elle n’a pas décelé d’anomalies. Elle a imprimé les échos et est partie sans dire au revoir.
Je ne comprends pas. C’était elle pour la 1ère écho. Elle s’était montrée adorable… et là, silencieuse et froide. Etant réceptive à l’humeur des gens, ça m’a déstabilisé.
En tout cas, quand elle a dit que c’était un garçon, mon mari était aux anges et moi j’étais… déçue. J’avais une préférence pour une fille, oui mais c’est surtout qu’il n’y avait plus de mystère… Après, j’ai eu un coup de flippe, je ne sais pas comment on s’occupe d’un garçon. A la maison, c’était ma mère, ma petite sœur et moi, un trio de fille. Je me suis dit que je ne saurai pas être à la hauteur.
J’ai eu du mal à m’endormir hier soir et je suis levée depuis 4h du mat. Ce n’est plus vraiment de la déception, c’est plus un mélange de peur et une certaine pression. Je vais éduquer un bébé, un garçon, un futur homme, un adulte.
Je sens que bébé bouge (bizarrement, je n’ai jamais ressenti de bulle, de battement d’ailes ou de « caresses », je ressens des mouvements et des petits coups). J’ai mieux compris en le voyant à l’écho. Il me prend pour un trampoline ou un mur d’escalade !
J’ai très envie de faire du shopping et de lui acheter son 1er pyjama ou autre. Mon mari me dit d’attendre les soldes. Il a pas tort mais bon….
En tout cas, je vais avoir un fils !

Sinon, j’ai vu la diététicienne mardi. Mes glycémies sont bonnes mais avec une tendance aux hypoglycémies donc j’ai le droit de manger plus de féculents (pas de sucres rapides).
Je peux me passer de pains au lait, de nutella, de bonbon mais pas de PATES ou RIZ, ma base alimentaire (d’ailleurs, je pourrais très bien en manger au petit-déj !). J’ai pris le pli et je mange plus de légumes qu’avant. Si je veux me faire une gourmandise, je mange un yaourt (avec sucralose à la vanille) et ça me va. Par contre quand je vois la pub nutella qui passe à la télé, ça me donne quand même super envie !!!
Pour Noël, si je fais bien attention aux portions des plats précédents, je pourrais m’accorder une petite part de dessert. Youpi ! mais là ma crainte est d’avoir envie d’une 2ème part (le sucre appelle le sucre). Je pense que je me prévoirai un yaourt au cas où…
Par contre, je crois que je ne répondrai plus de rien si des chocobons étaient devant moi !!!! Biiiiiiiiip Biiiiip, ALERTE AUX CHOCOBOOOOOOOONS! Aleeeeerte!

Concernant Noël, je suis dégoutée. Mon mari devait avoir son samedi 24 mais son employeur a annulé sa demande de congés. Le problème, c’est qu’on fête Noël en Normandie et je ne sais pas s’il aura un train à temps. Ça me met vraiment en colère !

Nouveau symptôme franchement pas glamour : je n’arrête pas de roter !

Welcome back Gallu. C’est sûr que 90 euros d’économie c’est topissime ! (surtout avec Noel qui est bientôt!!)
Ta belle famille fait mine de rien. J’avoue que c’est rageant. Des excuses, c’est trop pour eux ??

Je suis preneuse pour ta liste !!!!
J’ai essayé de m’en faire une mais je ne suis pas certaine d’avoir fait les bons choix. Soit d’avoir trop mis (genre des trucs inutiles) ou oublié des choses essentielles…
Je suis traumatisée par cette histoire de tour de lit aussi.

Concernant l’allaitement, j’ai envie de le faire mais je ne sais pas combien de temps.
J’ai fait une réduction mammaire à 18 ans et j’ai pas bien cicatrisé. A ce jour, mes cicatrices sont toujours apparentes. Pendant 5 ans, je n’ai eu aucune sensibilité (on aurait pu me brûler avec un briquet, je n’aurai rien senti) puis c’est revenu, petit à petit pour devenir trop sensible et inconfortable parfois. C’est cet aspect qui me fait peur. Si c’est douloureux, alors j’essaierai avec les bouts en plastiques et si ça ne passe pas, j’arrêterai. Oui j’imagine que c’est fatigant surtout que le bébé fera ses nuits bien plus tard qu’avec le biberon.
Après, il y a aussi le côté économique. Le congé parental va bien plomber nos dépenses, ce serait toujours une petite économie de faite (quoiqu’il semble qu’on doit changer bébé plus souvent que lorsqu’il est au biberon…)
Le futur papa est plutôt pro-allaitement. Ce qui m’embête aussi c’est qu’il ne pourra pas le nourrir et ne pas être "acteur" dans ces moments privilégiés.
Sinon, allaitement mixte mais je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne… Voilà un nouveau débat !

Bonne journée !
42 ans Sous les pins!!! 7782
je me permet d'intervenir pour casser un mythe: non un bébé allaité ne fait pas ses nuits plus tard qu'un bébé au biberon. Ma fille a été allaitée et elle a fait ses nuit à la sortie de la maternité alors que mon fils allaité aussi mais moins longtemps ne dort toujours pas à 14 mois ... Donc franchement c'est un mythe lol Après faut pas que ça joue dans ta décision d'allaiter ou pas car franchement rien n'est garantie je connais pleins de bébé au bib qui ne dorme pas rapidement non plus.
33 ans 927
Carolinette, ca a du etre dur cette echo dans cette ambiance. C'est tellement un moment merveilleux... Dis toi que la meuf venait de se faire larguer, ou qu'elle avait ses regles, ou qu'on lui avait refusé ses vacs de noel.. Mais javoue que c'est pas cool ! Finalement ton petiot va bien et c'est le principal ! Et franchement pour tes 3 kg dr pris c quedalle !!! Dc rien a voir, c'est quasiment que du poids lié au bebe (uterus, liquide amniotique etc)
Pour ce qui est d'un ptit gars je te comprends. Je fais partie moi aussi d'un trio de fille... Et j'ai tjs été plus a l'aise avec les filles. Mais finalement jme vois pas elever une fille car je n'ai pas eu d'education feminine. En gros ma mere a été seulement mere et ne m'a pas appris a devenir femme (je ne lui en veut pas, elle a été une enfant elevée a la dure et une fois femme elle a été violentée par mon pere ) bref du coup je suis pas une vraie fille et du coup je me demande comment je pourrais rendre ma fille plus feminine..
Pour un ptit gars, tu vas gerer j'en suis sûr !
Pour ce qui est des achats, je te conseille vivement les soldes. Parce que generalement on craque pas pour un seul truc mais pour pleeeein de truc !
Pour l'allaitement je peux pas trop t'aiguiller. Mais tu peux en parler avec ta sage femme de tes questions.
Mon fils n'a pas été allaité du tout et il a fait ses nuits a 8 mois... (Il a tjs eu un probleme avec le sommeil)

Pour la liste d'achat je te la mettrai dans l'aprem si tu veux (je suis pas a l'ordi mais avec mon ptb (trop galere dailleurs !))

Prends bien soin de toi !!
30 ans 227
Coucou les filles

Nessa tu fais bien d'essayer de prendre rdv avec une sage femme si ça peut répondre aux questions plus "humaines"

Pour le sexe du bébé j'espère le savoir à mon RDV du 29 mais je ne sais pas si j'aurais une écho ^^ en tout cas si c'est une fille on a déjà le prénom ;) (un coup de coeur qu'on a eu avant même que je sois enceinte !! et pour garçon on en avait un, mais hélas il est dans le top 10 des plus donnés donc pour moi c'est pas possible ^^" )

Gallu, pour le repas on va quand même y aller car en plus on va faire Noël en avance avec eux ;) comme on ne retourne pas dans notre région d'origine ça fait trop de route
Et ça va je me suis remise de mes émotions lol, j'espère juste que quand on sera la bas je serais pas en mode "déprimée" quoi mdr
En me levant le matin je ne sais jamais dans quel état d'esprit je serais pendant la journée :S

Pour la liste des choses à acheter ça peut être intéressant :D je pense qu'on a vite fait d'acheter un tas de trucs inutiles ;)

Pour l'allaitement j'aimerais bien le faire, on verra au moment de la naissance comment ça ce passe, il y a tellement de facteurs à prendre en compte ! Donc je pense que je prendrais aussi des biberons au cas ou


Carolinette, pour le ventre j'ai déjà aussi quelques vergetures pourtant j'ai perdu 4kg, c'est l'action des hormones, avec la nature de la peau aussi (ma peau craque d'un rien), donc ce n'est pas toujours la faute du poids ...
Franchement parfois ils devraient se remémorer qu'ils sont en face de personnes humaines (et souvent sensibles pour les femmes enceintes)
Pour la visibilité le gynéco me l'avait dit pour l'écho du 1er trimestre, je crois que le terme c'est "échogène"
J'espère que pour ta prochaine écho ça ce passera mieux .. ça m'aurait aussi plombé le moral

Pour ton fils ne t'en fait pas, je suis sure que tout se fera naturellement :)

Pour l'alimentation moi non plus je ne pourrais pas me passer de pâtes ou de riz, mais j'essaie d'en prendre au blé complet (sauf pour le riz j'adooore le riz blanc bien collant, je suis la seule à l'aimer comme ça dans mon entourage :lol: )
Tu m'as beaucoup fait rire pour les chocobons mdr, moi non plus je ne réponds plus de rien en leur présence :lol:


Bon, les filles, je vais vous parler d'un truc très glamour ... hier je me suis découvert une hémorroïde sous la douche :'( forcement samedi soir je me suis littéralement vidée et je suis pas aller à la grosse commission pendant 4 jours après ... hier soir j'ai enfin réussi (HOURRA !!) mais en contrepartie j'ai eu cette superbe surprise .. alors pour l'instant ça ne saigne pas mais ça me gêne :/ vous croyez que je peux aller direct à la pharmacie ?? car mon médecin n'est pas la avant vendredi :roll: il manquait plus que ça :x surtout que ce w.e on va passer beaucoup de temps à table, c'est super gênant de dire "Désolée je vais aller m'allonger j'ai mal aux fesses !!" :roll: fin bref lol


Bonne journée les filles, bisous !
41 ans Ardennes 762
hello!!!

Gallu oui on veut bien ta liste!! pour ma part, on a déjà la chambre (lit, armoire, commode à langer) je pense acheter un berceau cododo qui est en promo sur am*zon...sinon pour le reste, on va attendre les soldes! on a déjà un siège auto/cosy (même 2 je vois pas la différence entre les2, on sent la novice là :roll: ) je ferai une photo pour vous montrer les 12sieges vous me direz lol

Je suis désolée Carolinette pour ton écho, je te comprend, ma 1ere écho s'est pas trop bien passé non plus, heureusement que ma gynéco m'en refait une petite à chaque rdv! par contre, j'ai discuté avec une amie ce weekend, qui m'a dit que l'argument de dire que la "couche de graisse" gène pour bien voir à l'écho est faux, elle a un ventre plat et parfois les échos étaient floues aussi! alors hein! ça dépend de leur matos peut être!
Je te comprend totalement pour l'annonce du sexe, j'appréhende la même chose que toi, je ressens la même chose, j'ai peur qu'on me dise que c'est un garçon, je ne me sens pas capable d'être une maman de garçon, de ne pas avoir le même relationnel avec une fille... je pense que ça se fait naturellement, mais là tout de suite, ça parait difficile, je te souhaite du courage, pourquoi ne pas en parler à quelqu'un (autre que gynéco) une sage femme peut être?
tu m'as fais rire avec les chocobons, j'adore aussi! en ce moment moi c'est les lions, je me retient pour ne pas en manger un tous les jours!!!j'ai un mari qui ramène des trucs quand il fait des courses, ahh tentation!!

merci Faustine pour ton témoignage, je ne connaissais pas ce "mythe" du bébé allaité, je pense aussi que cela n'a rien à voir! le bébé n'est pas plus "calé" avec un biberon, ca dépend juste des enfants!

Patali...pas glamour mais réalité!! je te conseille d'aller à la pharmacie, tu devrais pouvoir avoir un truc sans ordonnance, genre une crème!

Je crois que la fois-ci j'ai pris 1kg...bon raclette ce weekend ça a pas du aider...mais toujours pas de vergeture (pourtant j'en ai encore d'anciennes, vu que mon poids fait le yoyo entre 5kg de plus ou de moins depuis 2ans)
J'ai reçu une lettre de la pmi, je peux prendre rdv avec une sage femme à 20mn de chez moi, je vais en profiter! j'ai essayé de contacter la sage femme libérale de la même ville mais elle est injoignable alors je me dis que du coup ça doit être compliqué pour avoir un rdv, alors j'ai appelé la pmi!! je viens d'avoir un rdv, et cerise sur le gateau elle se déplace à domicile!! j'ai rdv mercredi prochain, c'est rapide, je suis trop contente!

je pense allaiter (d'ou le cododo), le suivi est très important, j'ai lu que nous sommes toutes capables d'allaiter, encore faut-il etre bien conseillée et entourée, je pense aussi que la façon dont se déroule l'accouchement et le retour à la maison joue beaucoup!

bisous les filles!
33 ans 927
Liste d'achat (qui n'engage que moi hein ^^)

Pour poser/promener/amuser bébé

-Parc -> en bois de préférence pour que bébé s'aide des barreaux pour se lever plus tard
-Transat et/ou balancelle -> la balancelle je n'en avais pas mais je pense qu'elle aurait soulagé mes bras vu que bébé ne s'endormait qu'en étant bercé.
-Arche musicale avec lumiere -> pour amuser bébé dans le parc ou sur le tapis de sol.
tableau d'eveil pour voiture -> C'est en en voyant sur la liste de naissance d'une copine que je l'ai découvert et du coup j'en ai acheté pour fiston. Ca permet à bébé de ne pas s'ennuyer dans la voiture (surtout quand il est de dos bichette)
-Boulier spirale -> ca s'accroche à la poussette ou en voiture ou parc et ça l'amuse bien
-pousseur -> ça, ça a été super pour l'aider a marcher un peu seul
-table d'eveil -> Pareil je trouve ça top, il peut y'avoir des jeux de lumieres, des sons différents et des textures differents
-hochet-> il n'a plus rien à prouver
-Poussette -> bon là ca depend de combien de fois vous allez la sortir, sur quel type de sol etc. Perso j'ai fait l'immense erreur d'investir 800 balles dans la trio High tech de bbconfort... On l'a prise surtout parce que ses roues sont des pneus et vu qu'on habite dans la cambrousse, pour le balader c'était ce qu'il y'avait de mieux SAUF QUE, même si on a un scénic, elle prend vite beaucoup de place donc on a du réinvestir dans une poussette canne. A refaire je prendrai un trio bbconfort mais qui se transforme en poussette canne direct, et je me serai faite preter une poussette avec des pneus pour les balades dans la boue !
-Cosy/nacelle -> la nacelle nous a pas bien servi mais peut etre pratique (mais reste cher) et le cosy c'est vraiment le top du top avec un prime un ptit adaptateur pour la voiture qui permet de poser juste le cosy et de mettre la ceinture et hop tout tient !

Non indispensable:
trotteur ->il y a les pour et les contre, nous on en avait un d'occas et on l'a mis quelques fois


Pour nourrir bébé

-Chaise haute ->nous on a choisi une qui sert pour les voyages qui s'adapte à une chaise normale: c'est – cher et en plus elle est portative n'importe où (pratique pour les visites chez des amis ou famille)
-Biberon -> Bon alors pour faire simple j'avais acheté des bbconfort en promo et à la maternité il avait les Nuk... et bah en rentrant a la maison, monsieur ne voulait que des Nuk (sympa de le comprendre au retour a la maison a 19h quand tous les magasins ferment !!)Du coup, pour ma part, je vais attendre la naissance de bébé pour savoir quelle tétine il a eu à la maternité
-cuilleres
-assiettes plastique -> un bébé ça fait voler les assiettes (fais commmmeeee l'oiseaaaaaaauuuu)
-verre avec bec
-recipient pour dosette de lait -> oh punaise comment c'est trop utile pour la nuit ça, ça permet d'en faire quelques unes d'avance
-Goupillon pour biberon
-bavoir -> à scratch c'est mieux(enfin plus pratique pour nous quoi ^^)
-Bib expresso -> chauffe le lait en 30 secondes, (pour la nuit c'est pratique) Par contre si vous voulez donner du lait a temperature ambiante l'achat n'est pas utile du tout.
-Repose tetine et bibs (jsais plus le nom ^^)

Non indispensable :

-stérilisateur -> j'ai fait l'erreur d'en prendre un.. ca coute trop cher et franchement, il suffit de faire bouillir de l'eau et d'y tremper les affaires a steriliser, 5 minutes dedans !
-babycook (très cher en plus!^^)
-liquide vaisselle spécial bébé (juste du liquide vaisselle PH neutre type rainette suffit et est carrément moins cher (et encore, je pense que n'importe quel liquide vaisselle irait))


Pour nettoyer/soigner bébé

-serum physiologique -> prenez en dès maintenant des que vous en voyez en promo, vous en aurez besoin souvent (surtout au debut)
-coton carré -> pareil qu'au dessus
-shampoing douche hypoallergenique -> pas besoin qu'il y ait marqué "bébé" dessus, tant que c'est du Ph neutre et tout..
-matelas a langer + housses
-baignoire -> pas besoin de la baignoire avec le fauteuil intégré (ça grandit vite et après il voudra plus aller dedans de toute façon)
-jouet pour bain
-beaucoup de serviettes (les meilleures sont (à mon sens) sont les capes avec les capuches)
coupe ongle (en ciseaux)
-brosse douce
-compresses
-lait de bébé hypoallergenique
-couches (ouai ouai je le mets au cas où vous oubliez ^^ (parent indigne va ^^ )) J'ai pris des pampers au debut parce qu'elles sont toutes au même prix pour cette taille là. Après je suis passée aux marques carrefour ou leclerc qui sont 2 fois moins chers que pampers ou autre marque. Ne prenez pas trop de couche d'avance, votre bébé peut etre allergique.
-sac a langer -> Grosse erreur en ayant mis beaucoup de ronds dedans (maudis sois je !). Pensez juste qu'il faut qu'il soit pratique (de quoi mettre l'essentiel pour bébé pour un petit week end + qu'il y'ait un tapis a langer)
-désinfectant ->pour les bobos et les soins de bébé genre au nombril (aaaah c'était bien degueulasse le nombril d'ailleurs ^^)
-mouche bébé -> manuel mieux qu'un électrique et moins cher!!
->thermometre rectal ->vraiment plus fiable que les frontaux ou autre et y'en a des pas chers du tout a la parapharmacie de leclerc
-sac a couche -> pratique en voyage ou ya pas de poubelles !
-lessive hypoallergenique -> mais pas obligatoirement du spécial bébé car très cher par rapport a d'autres qui ont les mêmes efficacités

Non indispensables
coton tige ->même s'ils en font des « spécial  bébé », notre medecin nous les a fortement deconseillé.



Pour faire dormir bébé
(genre comme si ça dort un bébé???? !!!^^)

-lit barreaux -> je vous conseille vivement un lit qui a plusieurs hauteurs (haut, quand bébé est tout petit, bas quand il grandit et qu'il bouge ++ et enfin avec un coté qui s'enleve pour devenir lit de grand quand bébé se lèvera de son lit la nuit pour faire pipi. En gros nous on a celui de Ikea (gulliver) il coute 79 euros et il nous servira encore pendant longtemps !
-matelas -> Ne prenez pas le plus cher, ni le moins cher. s'il peut etre inclinable c'est encore mieux)
-housses de matelas
-alèse -> un bébé ça fait pipiiiiii hors la couche parfois, sauvez la planète, sauvez vos matelas :D
-une gigoteuse
-un mobile
-une veilleuse
-une accroche tutu -> tutu de la même marque que ses tétines de biberons pour fiston, c'est comme le coup des bibis de bbconfort qu'il ne voulait pas ! (oh la sal*p)
-une couette ->quand il sera plus grand
-lit d'appoint ->pour voyager
-tour de lit -> il y'a les pour et les contre. Moi j'en ai toujours mis un et j'ai jamais eu de soucis avec...



Ah oui et pour vous je vous conseille vivement un coussin de grossesse qui sera votre meilleur allié pendant et apres votre grossesse

Bref, voila l'essentiel, il doit manquer des ptits trucs mais bon.
J'espere que ca vous servira !
33 ans 927
Bon alors j'ai oublié la table a langer , l'armoire et commode et le siege auto ^^

Bon pour t'aiguiller un peu Nessa, le Cosy tu peux aussi le caler, et dans la voiture, et sur une poussette. Le siege auto pur et dur, lui, restera dans la voiture. en gros dans le cosy il continuerait a dormir alors que dans un siege auto tu le sortirais pour le remettre dans une poussette (jsais pas si tu vois ce que je veux dire ^^)

Perso je ne regrette pas mon choix. J'ai pris le cosy de bébéconfort et la poussette qui va avec + un adaptateur (embase )pour aller plus vite pour l'installation dans la voiture https://www.amazon.fr/...ds=cosy+b%C3%A9b%C3%A9+confort

Et quand bébé a grandit j'ai investi dans un siege auto et je vous conseille chaleureusement d'en prendre un qui pivote... ca vous permet de preserver votre dos !

;)
33 ans 927
Patali, tu peux aller direct a la pharmacie pour te prendre des cremes sans ordonnance. Ca te soulagera au moins !

Ahahaha, l'envers du decor de la grossesse: J'A-DORE !
41 ans Ardennes 762
merci Gallu pour ta liste!! eh ben!!

j'ai une question de novice :) : c'est quoi la différence entre cosy et nacelle??? comme je le disais on nous a donné 2sièges, je crois que c'est 2 cosy ya un bras pour le porter (pas taper si je me trompe lol, je suis une mère en apprentissage mdr!!)
On pense acheter la poussette/nacelle/cosy tout ça lol sur le boncoin, avec des photos, on voit si c'est encore en état ou pas, et ça évite d'investir trop dedans! mais pareil ya tellement de modèles ahhhh!! que choisir!!!

le lit, celui que l'on a trouvé d'occasse, est à barreaux et évolutif en lit simple classique! ils nous ont même donné le matelas bébé, j'ai été surprise tellement il est propre!!
41 ans Ardennes 762
merci Gallu, nos messages se sont croisés!!!
ah voilà le cosy peut faire siege auto!! donc c'est ça qu'on a du nous donner lol mais sans l'embase! donc cosy oui c'est mieux!
merci de nous guider!!!
33 ans 927
nessa4 a écrit:
merci Gallu pour ta liste!! eh ben!!

j'ai une question de novice :) : c'est quoi la différence entre cosy et nacelle??? comme je le disais on nous a donné 2sièges, je crois que c'est 2 cosy ya un bras pour le porter (pas taper si je me trompe lol, je suis une mère en apprentissage mdr!!)
On pense acheter la poussette/nacelle/cosy tout ça lol sur le boncoin, avec des photos, on voit si c'est encore en état ou pas, et ça évite d'investir trop dedans! mais pareil ya tellement de modèles ahhhh!! que choisir!!!

le lit, celui que l'on a trouvé d'occasse, est à barreaux et évolutif en lit simple classique! ils nous ont même donné le matelas bébé, j'ai été surprise tellement il est propre!!


Jtai deja repondu 2 messages plus haut.. Pitié dis moi que ca a marché ^^

Pour le lit c cool ! Apres perso, j'aurais changé de matelas (sauf s'il etait neuf) mais j'avoue que ca, je crains un peu (genre ya de l'ADN partout de l'ancien enfant qui etait dessus mdr)
41 ans Ardennes 762
oui oui ça a marché lol, j'ai du écrire en même temps que toi!!

je sais pas si je vais garder le matelas, je vais l'inspecter de plus prêt pour voir lol
30 ans 227
Merci Gallu pour la liste !! :)
Cest toujours bien d'avoir des conseils de mamans !! y a des trucs auxquels on pense pas toujours!

Hihi moi aussi je ne connaissais pas la diff entre cosy et nacelle ! Haaaa ca fait beaucoup de choses à acheter lol ! Je crois qu'Internet sera notre meilleur ami pour ca :) (prix plus intéressants, comparaisons plus faciles pour ma part, et surtout plus ca va et moins je supporte le monde dans les magasins !)
Mais le lit a IKEA me tente pas mal, on ira peut etre faire un tour en pleine semaine ;)
Par contre tout ce qui comporte du tissu ou ce que je ne peux pas laver facilement, je vais le prendre neuf je pense !


Nessa c'est cool que tu ai eu un rdv rapidement avec une sage femme !! Avec un peu de chance elle te fera écouter le coeur de bébé :)
B I U