MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Avrilettes Muguettes et Juinettes 2017 : c'est par là !!

36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Bonjour les filles !! Et bienvenue à toi Nessa4 !! :D :D

C y est, je viens de rattraper toute la lecture de vos messages : y'avait du  
boulot !! :lol: :P Le post promet d'être dynamique, c'est très bien ! :multi:

GalluGalette : J'ai mon écho des 12 semaines le 4 Octobre à 16h45 : J-6 !!! :D Je serais à 11s+5jours je crois.
Du coup, tu pense refaire ta pds quel jour ? :)
Pour mon bidou, oui j'ai l'impression qu'il "pousse" plus vite que pour ma première grossesse, mais je me trompe peut-être !... ;) J'avais aussi un sacré gros bidon en fin de grossesse mais qu'est ce que je me trouvait "belle" comme ça !... (Petite larmichette à l’œil !) :oops:

PataliTala : Non mais qu'est ce que c'est que ces gens sans-gène qui viennent visiter leur appart à 22h30 ?! :o :evil: Je peux comprendre que parfois ce n'est pas évident pouvoir visiter à des heures normales, mais là en plus avec deux p'tits loulous qui devraient être au lit depuis longtemps déjà, c'est très très limite je trouve ! Moi me connaissant, je n'aurait pas garder mon calme en allant les voir ! lol.

Nessa4 : Félicitations pour ce + en début de mois !! :D En plus c'est un "one shot" : chapeau bas ! :P
Plus que 2 jours avant ton rdv : ca va bien se passer ! :)
Pour te répondre, je crois qu'on est toutes pareilles, primipares ou pas, pendant les 12 premières semaines : on s'angoisse pour tout et rien, et on a surtout peur qu'il ne s'accroche pas, même si au fond on sait que c'est Dame Nature qui décide... :?
Tu parle de paniquer quand tu as des pertes : ce sont des pertes rosées ? En tout cas, j’espère que tes nausées vont se calmer petit à petit ! :)

Sinon, comme application sur mon tel, j'ai aussi Grossesse+, qui est effectivement payante après 15semaines ! Vu le prix, je l'ai achetée, car elle est vraiment complète : Je ne peux plus m'en passer ! :D
Et aussi, nous commençons à cogiter à comment annoncer de ma grossesse à nos familles et amis, en sachant que nous voulons l'annoncer d'une façon originale ! Si vous avez des idées, je suis toute ouïe les filles ! :P

Bisous les filles et prenez soin de vous !
36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Bonjour les filles !! Et bienvenue à toi Nessa4 !! :D :D

C y est, je viens de rattraper toute la lecture de vos messages : y'avait du boulot !! :lol: :P Le post promet d'être dynamique, c'est très bien ! :multi:

GalluGalette : J'ai mon écho des 12 semaines le 4 Octobre à 16h45 : J-6 !!! :D Je serais à 11s+5jours je crois.
Du coup, tu pense refaire ta pds quel jour ? :)
Pour mon bidou, oui j'ai l'impression qu'il "pousse" plus vite que pour ma première grossesse, mais je me trompe peut-être !... ;) J'avais aussi un sacré gros bidon en fin de grossesse mais qu'est ce que je me trouvait "belle" comme ça !... (Petite larmichette à l’œil !) :oops:

PataliTala : Non mais qu'est ce que c'est que ces gens sans-gène qui viennent visiter leur appart à 22h30 ?! :o :evil: Je peux comprendre que parfois ce n'est pas évident pouvoir visiter à des heures normales, mais là en plus avec deux p'tits loulous qui devraient être au lit depuis longtemps déjà, c'est très très limite je trouve ! Moi me connaissant, je n'aurait pas garder mon calme en allant les voir ! lol.

Nessa4 : Félicitations pour ce + en début de mois !! :D En plus c'est un "one shot" : chapeau bas ! :P
Plus que 2 jours avant ton rdv : ca va bien se passer ! :)
Pour te répondre, je crois qu'on est toutes pareilles, primipares ou pas, pendant les 12 premières semaines : on s'angoisse pour tout et rien, et on a surtout peur qu'il ne s'accroche pas, même si au fond on sait que c'est Dame Nature qui décide... :?
Tu parle de paniquer quand tu as des pertes : ce sont des pertes rosées ? En tout cas, j’espère que tes nausées vont se calmer petit à petit ! :)

Sinon, comme application sur mon tel, j'ai aussi Grossesse+, qui est effectivement payante après 15semaines ! Vu le prix, je l'ai achetée, car elle est vraiment complète : Je ne peux plus m'en passer ! :D
Et aussi, nous commençons à cogiter à comment annoncer de ma grossesse à nos familles et amis, en sachant que nous voulons l'annoncer d'une façon originale ! Si vous avez des idées, je suis toute ouïe les filles ! :P

Bisous les filles et prenez soin de vous !
30 ans 227
Bonjour les filles !!

Steffouille, oui on est des vraies pipelettes : P
Pour l'appli grossesse +, c'est vrai qu'elle est pas mal, j'aime bien l'image d'accueil qui nous montre l'évolution du bébé semaine par semaine : )
D'ailleurs ojd je suis à 5 SA tout pile ! Et concernant les symptômes, ils sont revenus en force ! Cette nuit réveillée par des nausées super fortes à 1h, génial ! Et j'ai super mal dormi ... ce matin je suis toujours barbouillée : ( sans parler de la poitrine douloureuse, qui d'ailleurs j'espère ne va pas trop grossir, je fais déjà un bon bonnet F de base : O

Et sinon pour l'annonce alors la j'ai pas trop d'idées ^^

Et vous J'espère que vous aller bien les filles :D

A très vite ! Bisous
41 ans Ardennes 762
merci les filles ;) tu sais Gallu ça fait 10ans que je fais des bijoux et je viens seulement de me décider à le faire "professionnellement" il faut du temps pour trouver son style, et prendre de l'assurance ;) tu devrais prendre tes créa en photos et les mettre sur un blog...qui peut aussi faire blog cuisine ;) sinon oui ya un dossier à monter, et surtout les préparatifs "marketing" pour trouver et fidéliser sa clientèle...
sinon moi aussi je cuisine, mais de quoi ouvrir un blog :lol:

Steffouille : merci pour ton accueil ;) rdv demain, je stresse un peu, j'espère que tout va bien! oui on a toutes peur de ce stade! j'ai des pertes blanches lègerement foncées (on peut pas dire rosée...ahh j'suis pas objective !!) mais pas de sang a priori, juste une odeur assez forte (désolée pour les détails :oops: ) pour les nausées, le traitement nux vomica (homéo) + infusion de gingembre frais au citron commence à faire son effet (vous verrez je suis une adepte des remèdes naturels ;) )

pour l'appli, moi aussi je l'ai mise sur mon tél, je viens de passer à 8semaines!

Pour les annonces originales, j'étais tombée sur ça :
http://www.magicmaman....r-sa-grossesse,107,2328560.asp

Nous, on est resté simples : pour mes parents, ben j'ai donné ma feuille de résultats de la prise de sang...ça a bien marché car ma mère a pas compris tout de suite! mon père non plus! et mes beaux parents ont déjà 2 petites filles avec leur photos sur un buffet, mon mari leur a donc dit de faire une place pour mai ;)
30 ans 227
Nessa4, merci pour les astuces contre les nausées! Par contre je vais peut être poser une question bête :oops: mais pour l'infusion, comment tu fais ? C'est vrai qu'à part les sachets à laisser infuser je suis novice ! ^^"

Et pour tes pertes odorantes, c'est peut être une petite infection ? Le médecin m'a dit que c'était courant en début de grossesse, c'est pour ca que demain je dois faire une analyse pipi ! Et beaucoup boire d'eau
Enfin tu verras ca demain c'est peut être rien :)

Pour l'annonce nous on pensait le faire à Noël, ca fera 3 mois de grossesse pile en plus ^^
41 ans Ardennes 762
ya pas de question bête ;) donc soit des tisanes toutes prêtes gingembre citron (ça existe surtout dans les gammes bio, ça doit même se trouver en supermarché) ou alors la méthode "fait maison" : je fais infuser un morceau de gingembre frais (ça peut marcher avec du gingembre en poudre à mettre dans un sachet de thé) 10minutes dans de l'eau bouillante, j'enlève le morceau (ou filtrer) et j'ajoute un demi-citron pressé, et 1/2 cuillère de miel sinon ça picote un peu)!
j'ai lu que certaines mangeait du gingembre confit, moi ça pique trop j'y arrive pas lol!

Oui je verrai demain pour mes pertes, vu que ça évolue pas, je m'inquiète pas trop ;)

oh oui l'annonce à Noel c'est une super idée!! moi j'aurai pas tenu 3mois par contre hihi!
30 ans 227
Ok merci pour les précisons !!
Je suis allée chercher du gingembre frais et du citron, j'aurai plus qu'à tester aux prochaines nausées! !

Tu dois vraiment avoir hâte pour ton écho demain, j'ai un rdv avec une sage femme pour qu'elle m'aiguille sur le suivi de grossesse, et je suis déjà toute impatiente ^^
36 ans Finistère Sud / Bzh ! 639
Bonsoir les filles !!

PataliTala : J'adore aussi l'image d’accueil sur l'appli qui change toutes les semaines, et tous les conseils qu'il y a chaque jour ! C'est le top moumoute de l'appli de grossesse !! :D Du coup, tu l'a (ou va) l'acheter ? :P
Pour tes symptômes revenus en force hier et ce matin, j’espère que là ils se sont un peu calmés, arf. :?
Je plussoie pour la poitrine, même si je fais un bonnet de moins que toi. :roll:

Nessa4 : J-1 pour toi !! :D
Pour tes pertes, je serais du même avis que PataliTala : que tu en parle tranquillement à ton gynéco demain. Un p'tit pipi dans le bocal pour être sûre, et tu sera vite fixée ! ;)
Pour les infusions (et tisanes), je ne suis vraiment pas fan du tout, malgré plusieurs tentatives, aucune ne passe sans que je mette 1kg de sucre dans la tasse, donc aucun intérêt diététique du coup ! :lol:
Par contre, pour l'homéopathie, là je dis oui ! Je n'en prends plus actuellement mais quand j'en ai pris dans le premier mois de grossesse, ça m'a soulagée au niveau des nausées et du stress ! :)
Merci pour le site avec les idées d'annonce de grossesse ! Je les ai toutes lues, et j'en ai retenu 3 : Les graines et le dessin et les pelotes de laines ! :D Affaire à suivre !! Ihihih.

GalluGalette : Quelles sont les nouvelles pour toi ? :)

Bonne soirée et bisous à toutes !!
33 ans 927
Salut les filles !

Ca papote toujours autant, ça fait plaisir ;)

Pas cool pour tes symptomes Patali... D'un autre coté, ça te fait penser que t'es bien enceinte ^^
Parce que moi de mon coté, j'ai tellement rien que j'en oublie vite ma grossesse... et c'est frustrant ! d'autant que je me rapprochement doucettement de la fin de mon premier mois !!

Nessa, tout comme toi je suis pro medecine naturelle... d'ailleurs ma sage femme est aussi homéopathe donc c'est supra chouette! Bon par contre je sais toujours pas pourquoi j'y crois encore parce que pour le coup ça ne m'avait rien fait pour ma premiere grossesse ^^ Je persiste tout de même !!
Pour ce qui est de l'experience de creations manuelles, et beh, ça fait moins longtemps que toi... mais quasi 8 ans tout de meme ! Après pour ouvrir mon blog et beh... jme dis que c'est pas assez beau mdr ! "la meuf elle fait des trucs trop laids mais ose les afficher... quel culot !!" mdr Ca m'avait deja traversé l'esprit je dois l'avouer mais pas assez de cran et de confiance pour l'instant !
Par contre je pense deja aux faire parts... Me tarde !!!



Vous devez etre toutes impatientes !! moi je dois attendre looooongtemps !! pffiou comme je vous envie !!


Pour ma part, nous sommes allés a IK*A aujourd'hui ! on a buggé devant les chambres enfant.. si on avait eu les moyens on aurait deja acheté ! Finalement on est reparti avec quelques bricoles mais en se disant qu'on reviendrait bientot surement pour acheter tout ça... on va attendre l'écho de datation pour deja etre sur que bébé est bien là et en bonne santé...


Pour l'annonce je vois que c'est toujours un peu galère pour émouvoir sans trop en faire !!
Seules 2 amies et ma mère le savent. Ma mère n'ose pas m'en parler, elle trouve que je lui ai dit trop tôt et donc elle veut pas s'extasier de peur que le bébé tienne pas. Bon ca me fout les boules un peu sa réaction, mais en même temps je lui avais dit genre dépitée, les yeux fermés, à moitié endormie (ouai ouai c'était samedi dernier ou j'étais dans le coma et dépitée !), donc je pense qu'avec un peu + de joie et d'optimisme de ma part, elle aurait été + contente !!

Steffouille
, tu en as parlé a ta fille ?

Moi j'attendrai pas Noel, meme si ca serait une super occaz'.. en fait je me dis juste que'en leur disant avant, les gens se serviront de noel pour acheter des trucs qu'on a besoin pour bébé (ouai ouai, tout par interet la meuf, wesh gros t'as vu !!! ^^)


Il me semblait que je voulais vous dire autre chose mais ça me revient pas .. (vous aussi vous perdez la tête depuis que vous etes enceinte ? (je suis tellement a l'ouest en ce moment !)) :lol: 8-[
BREF !

Bonne soirée girls !!
41 ans Ardennes 762
super Patali jespere que ca te fera du bien ces infusions...avec ca et faire plus de petits repas jai quasi plus de nausées :)
jai hâte pour demain jai noté mes questions lol...jespère aussi quelle va m'aiguiller pour le suivi même si je pense rester chez elle car elle est vraiment adorable et ouverte!

oui ya des idées sympa! jaime bien aussi l'idée de l'oeuf a message je sais plus si cest dans ce lien par contre :oops:
30 ans 227
Bonjour les filles !!

Steffouille, pour l'application me connaissant je vais l'acheter au dernier moment ^^
Et pour les symptômes, je me suis encore réveillée à 1h, j'ai fait une infusion avec du gingembre, citron et miel et j'ai bien aimé le gout !! Surement parce que ça avait plus le gout du citron que du gingembre :lol: les nausées sont passées assez rapidement, et après jai presque bien dormi :teddy:
Donc merci Nessa4 ! :D
Le médecin m'avait prescrit du primperan vraiment en dernier recours, j'ai vraiment envie d'essayer tout ce qui est naturel avant !

Gallu, tu en est à combien de semaines maintenant ? Je crois qu'on se suit de quelques jours ^^
Et sinon pour tout ce qui est en lien avec le bébé, c'est totalement abstrait pour nous avec Chéri, tant qu'on aura pas eu l'écho je pense !

Et pour l'annonce c'est vrai que ça pourrait être utile avant Noël :lol: On le fera peut être après l'écho ;)
Pour nous personne ne le sait, je vais surement prévenir ma mère et ma sœur prochainement je pense

Et pour moi, pas besoin d'être enceinte pour être à l’ouest :scrambleup:

Bonne journée ! :D
41 ans Ardennes 762
coucou!
oh j'ai raté ton message hier soir Gallu, j'ai répondu depuis mon tél alors je voyais pas bien tous les messages! Je suis contente de lire que tu utilises aussi les médecines naturelles! quelle chance d'avoir une sage femme homéopathe! ;)
je ne sais pas si y croire favorise l'efficacité, cest peut etre pour cela que j'alterne les méthodes selon l'efficacité que j'en ressens, et avec l'homéo, ça marche pas à tous les coups!

aah c'est déja pas si mal si tu penses à faire tes faire parts toi-même ;) j'ai fait nos faire parts de mariage, pour avoir exactement ce que je voulais :D pareil il me tarde!

ooh ikea, le jour ou jy retourne, je vais craquer c'est sur! déjà en supermarché je zieute le rayon puériculture...je me dis encore un peu de patience! ooh juste un doudou...nooon mdr!

Je suis contente que cela ait pu t'aider Patali ;) et oui le citron camoufle le gout prononcé du gingembre!

Pour l'annonce, je pense qu'on pourra pas se retenir de l'annoncer à un plus grand cercle d'amis (sans faire de grande annonce non plus avant 3mois) après ce 1er rdv!!!aaah je stresse!! j'ai pas bien dormi, ça doit être à cause de ça! :roll:
30 ans 227
Je reviens de mon RDV chez la sage femme, elle prescrit aussi de l'homéopathie ! Donc elle m'en a mit pour les nausées mais aussi pour l'anxiété, et de l'acide folique

Petit point négatif, à cause de mon poids elle m'a dit de limiter les féculents et de privilégier les légumes. .. sauf que les féculents j'en mange pas plus que ca et je mange des légumes a tous les repas ! Je m'attendais à avoir des remarques sur mon poids de toute façon. .. donc voilà, un peu demoralisée

Et l'écho elle m'a dit de la faire entre le 11 et le 18 novembre, et j'attends mes résultats pour le taux BHCG ce soir

Nessa4, j'ai hâte de savoir ce que ton RDV à donné :)
41 ans Ardennes 762
Cool pour l'homéo...moins pour le reste! ça me rend dingue ça, on est rondes, donc on bouffe des frites à longueur de journée! C'est pénible ces remarques, je te comprend! mon médecin généraliste ne me dit rien sur mon poids, sauf quand j'ai tenté de lui en parler pour trouver des pistes (hors alimentation!) bon il m'a dit : oh mais tu dois quand même de bons ptits plats! genre je cuisine gras sans m'en rendre compte! bref j'ai pas insisté! Je serai curieuse de voir ce qu'ils mangent eux tiens :lol:
J'ai de la chance avec ma gygy, je l'avais testé ya un an pour un rendez vous de routine, elle m'avais dit c'est sûr que ce serait mieux de perdre du poids avant de tomber enceinte, mais j'imagine que c'est déjà assez pénible à vivre, je vais pas en rajouter ou vous disant de perdre absolument! alléluia!mdr Donc de ce coté là, je vais confiante à mon rdv de ce soir ;) héhé et moi aussi j'ai hâte :lol:
33 ans 927
Je passe en vitesse, pas trop le tps !

Patali , entre 11 et 18 novembre ? Novembre ? Non parce que moi c'est a peu pres cette date pour l'echo officielle mais l'echo de datation se fait un mois avant...

Ou alors c moi qui suis a l'ouest ^^

A ce soir !!
B I U