MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Avrilettes Muguettes et Juinettes 2017 : c'est par là !!

30 ans 227
Coucou les filles !

J'ai une grosse pensée pour Nessa ! J'espère que son petit bout est arrivé :)

Pour ma part je suis encore à la mater (Eliott a du passer  
des exams à cause de ma seroconversion à la toxo ...)
D'après une sage femme on pourrait sortir demain ! J'espère car j'en peux plus de la mater ...
J'arrive pas à me reposer y a le corps qui fini par plus suivre
En plus il fait une chaleur pas possible dans la chambre ! Au secours !

Bon courage Gallu et Christ, la fin n'a jamais été aussi proche ;)

Je réalise toujours pas Que j'ai accouché, on m'a appelé lundi dernier pour ma tension et à peine 4 jours après j'avais mon bébé dans les bras ^^

Bisous !
33 ans 927
Message rapide pour vous annoncer la naissance de thibault ce matin a 7h45..
3 kg et 51 cm..
Pas dormi depuis presque 48h mais il est vraiment adorable !

Bisous les filles
41 ans Ardennes 762
Coucou tout va bien. Je réponds rapidement le déclenchement au tampon a pris trop de temps dilatation lente du col et contractions irrégulières...bébé se fatiguait rythme cardiaque faible...à midi l'équipe a décidé de faire une césarienne en urgence....tout s'est bien passé et bébé avait le cordon pas serré mais autour du cou...donc pas de regret !bebe à passe 2h avec son papa et était très calme pendant que j'étais en salle de réveil. ..et la tout va bien il est adorable
Il est né à 12h44 il fait 3,3kg pour 49,5cm

Voilà pour moi ????
30 ans 227
Félicitations les filles !! :D

Bienvenue à Thibault et Enguerrand !!

Profitez bien ! :)

Ici bébé aussi avait le cordon autour du cou et à la fin il ne supportait plus très bien les contractions ... mais tout cest bien terminé cest le principal :)

Je viendrai bientôt vous raconter mon accouchement, et hâte de savoir comment ça c'est passé pour vous :)

Christ bientôt ton tour ! :) bon courage !

Bisous
C
47 ans 6
Félicitations les filles

eh oui, plus que moi, mais elle a l'air décidée à rester au chaud.

Profitez bien de vos petits.

Gros bisous
41 ans Ardennes 762
Ooh j'avais pas vu pour Gallu et ben on s'est suivi de peu ! Félicitations Gallu et bienvenue à Thibault !

Pareil que Patali je raconterai plus tard ;)

Bon courage Christ !

Bisous les filles !
33 ans 927
Salut les filles !

Quleques petites minutes pour vous écrire !
Tout d'abord felicitations Nessa, dommage que ca se soit fini en cesa, mais au moins tout le monde va bien. Je suis un peu déçue parce que je m'étais persuadée qu'on aurait accouché le même jour ^^

Patali
, tu es enfin sortie ? j'espere que tout se passe bien avec ton Eliott.

Chris
, comment vas tu ? Profites bien de ton bidou et des heures de sommeil.. Courage ! ^^

Tout s'est bien passé pour moi dans l'ensemble.
La nuit du dimanche a lundi, j'avais perdu le bouchon muqueux + faux travail. j'ai appelé la mater et m'a dit de bien surveiller que c'etait du faux travail.
La nuit du lundi au mardi, contractions régulieres et assez fortes. Vu que ma mere habite a 3h je l'ai tout de suite appelée parce que je me suis dit que je pourrais accoucher plus vite que prévu. Ma mere partde chez elle, et je pensais attendre qu'elle arrive pour partir a la mater mais j'ai paniqué et j'ai appelé ma babysitter qui est veenue illico. On est parti et arrivés la bas, ouverte à 2, au bout de 2h de contraction !
une heure plus tard j'étais a 6. Vite, vite vite la péri ! Sauf que l'anesthesiste s'est repris a 5 fois pour me la poser (scoliose + graisse n'aidant pas). J'ai rarement été aussi torturée, j'ai paniqué, hurlé... ca aduré 1heure !!!! j'ai dit d'abandonner puis finalement il a tenté une nouvelle fois et c'était enfin bon. je l'ai eu a 5h30 du mat
J'était HS, tension basse, pas dormi depuis plus de 24h !
Puis finalement ca pousse un peu en bas, alors je demande a quoi sert la péri.. "mais non, ca c'est normal de le sentir c'est qu'il pousse le bébé." MAIS A QUOI SERT LA PERI ALORS ??? lol
puis elle me perce la poche des eaux parce que ca accelerera le travail. Elle galere, j'aurais jamais pu perdre la poche des eaux seule lol. Puis Hop d'un coup, ca pousse ! mais ca pousse fort ! Et la panique a bord, toute la douleur du premier accouchement me revient alors je hurle, je decide de ne pas pousser, non non je ne veux pas accoucher tanpis lol. Mais bon finalement j'ai du pousser et en 3 minutes de poussée il était là ! La douleur a été indescriptible, je n'avais jamais eu mal comme ça pour Baptiste..
Mais thibault était là, ma petite crevette de 3kg qu'on estimait a 4kg a terme .. on y etait bien loin ^^ 51 cm, encore un grand (baptiste faisait 52.5 cm et 3.7 kg)
J'ai eu une dechirure avec un point.. rien de bien mechant.
J'ai fait du peau a peau avec Thibouille et lui ai donné la tétée de bienvenue. J'ai adoré mais j'ai décidé de ne plus continuer car ca allait etre trop prise de tete a la maison avec Baptiste.. ca m'a foutu un coup mais c'est + responsable je pense...
Amenés dans ma chambre, il y faisait 32° "félicitaions madame, vous avez la chambre la plus chaude ^^"... ouai ouai merci, je desteste la chaleur !!
Le sejour s'est super bien passé ! toutes les personnes qui sont intervenues ont toutes été + gentilles les unes que les autres. Vraiment extra, j'ai été chouchoutée et absolument pas jugée.
Suite de couche nikel, très peu de pertes de sang, contrairement au 1er accouchement ou c'était les chutes du niagara pendant 5 semaines ! Cette fois ci c'est quasi deja fini au bout de 4 jours.
Du coup on est rentrés hier, 3 jours seulement a la mater, nous nous portions très bien et vu que c'est un deuxieme ils laissent sortir + tot, et tant mieux ! j'étais bien lottie mais j'aime etre chez moi ^^

Je suis pas mal fatiguée et un peu chahutée par mes hormones... le babyblues n'est pas loin mais je gere plutot pour l'instant.

Baptiste a été gardé par mamie et a été un peu chamboulé mais depuis qu'on est rentrés il est + calme et + receptif. Il a fait un calin a la tete de thibouille.. chose qu'il fait meme pas avec nous. Il a quand meme essayé de s'asseoire dessus... c'est peut etre moelleux mais interdit ^^ Va falloir vraiment etre vigilant mais je suis quand meme + rassurée..

voila pour moi !!!

gros bisous
30 ans 227
Coucou les filles !

Contente de te lire Gallu :)
Je suis enfin sortie mercredi, et ca fait vraiment du bien de rentrer à la maison !
J'ai très très mal vécu mon séjour à la maternité, d'ailleurs j'ai un rdv la semaine pro avec la psy qui m'a suivie pendant la grossesse, ca va me faire du bien de pouvoir en parler !

Pour moi l'accouchement s'est bien passé, malgré quelques frayeurs à la fin !
Le jeudi matin à 9h ils me posent le tampon, et j'ai ensuite droit à 2h de monito, il etait archi plat donc j'ai pu remonter dans ma chambre et j'ai eu le droit de manger le superbe repas de l'hôpital ;)
A midi je sens que ca travail un peu, mais sans plus
A 17h je commence à avoir des contractions douloureuses et régulières, la sage femme vient de me faire un monito et m'ausculte : je suis presque ouverte à 3, elle nous conseille de faire un tour de l'hosto
Donc on fait un p'tit tour, j'ai un peu de mal à marcher mais ca me soulage !
Vers 18h30 on rentre en chambre et on se pose, la les contractions deviennent de plus en plus violentes
Elle m'ausculte une nouvelle fois et suis un peu plus dilatée, je ne peux pas manger à cause de mes contractions, donc on retourne faire un tour ! Lol
La je sens que le bébé descent dans le bassin, on fait demi tour direct, on retourne dans la chambre
Je me tort de douleur, je m'accroche à la poignée dans les wc, je m'accroupie tellement j'ai mal, et on appelle de nouveau la sage femme
Je suis ouverte à 5 ! Donc à 20h30 direction la salle de naissance ^^
J'ai tenu jusqu'à 23h sans la péri (je m'étais habituée à la douleur ;) )
Bon après les contractions étaient vraiment très intenses et y avait pas de répit entre, donc je demande la péri (j'étais à 6 cm)
L'anesthesiste m'a aussi loupée mais je suis restée calme (pour que ca se termine le plus vite possible !) Et il a enfin réussi
Soulagement immédiat
Elle me perce la poche vers 23h30, et la je sens le bébé qui appuie et qui pousse, c'est très spécial comme sensation ! Mon col est encore tonique donc elle me fait une perf
Entre temps y a le coeur de bébé qui faibli elle suspecte le cordon autour du coup, ils me posent des électrodes pour ne pas confondre mon rythme cardiaque et celui du bébé (gros coup de stress)
Elle appelle ensuite le gyneco de garde pour lui expliquer la situation ... je stress encore plus
Elle m'ausculte et je suis totalement dilatée, je sens les très grosses contractions arriver, et en 3 poussées j'avais bébé dans les bras !
On a pleuré tout les 2 ^^

Attention : récit sur ma déchirure !
Donc j'ai eu une déchirure, la péri ne faisait plus effet, et même avec l'anesthésie locale je sentais tout ... alors chéri a pris bébé en peau à peau, et moi pendant 2h je me suis faite "réparée", avec l'aide du gaz, et heureusement car même avec ca je sentais tout, quand elle tirait sur les fils, j'étais toute crispée .. j'arretais pas de me tordre dans tous les sens, c'est sûrement pour ca que ça a duré 2h !
Le lendemain j'arrivais pas à fermer les yeux sans me retrouver directement à ce moment la ... j'entendais même les coups de ciseaux, je revivais cet instant, génial !

Fin bref, maintenant j'ai presque plus mal, mais je sens quand je vais aux toilettes les points qui tirent et la cicatrice qui pique un peu ^^"

Concernant le séjour à la maternité c'était une cata, j'ai pratiquement pas dormi, je me suis réveillée un matin inconsolable (après 3 nuits blanches et 1h de sommeil), et 15/9 de tension
En plus j'étais mal car notre ptit bout doit prendre des antibios matin et soir contre la toxo, je me sens tellement coupable ... :/
Heureusement que la journée chéri était la, sinon je ne sait pas comment j'aurais fait

Donc à la maison ca va beaucoup mieux, je peux enfin me reposer !

Je voulais allaiter mais bébé collait sa langue au palais et n'arrivait pas à prendre le sein, malgré la bonne volonté des puéricultrices (y en a une très gentille qui a essayé plusieurs jours de suite pendant au moins 30 min !)
La il est au bib et j essaie de tirer mon lait, mais avec la fatigue et le reste je ne le fait pas assez souvent et j'ai pas beaucoup de lait ... donc voilà je vais pas me rajouter un stress en plus, sinon bébé va le sentir ...

J'ai moi aussi eu une chambre très chaude, une fournaise, c'était insupportable, chez nous il fait 25 degrés, et par rapport à la chambre de la mat il fait super frais !! :O

Pour Eliott on a encore des exams à passer, j'espère que tout ira bien pour lui, et surtout j'essaie de ne pas y penser, tant qu'on a pas de résultats j'"oubli" la toxo

Gallu repose toi bien,je voit que ca joue énormément sur le moral ...
Trop mignon le câlin de Baptiste :) tu dois être fière de tes garçons :)

J'espère que tout va bien pour Nessa, et que Christ fera bientôt la rencontre de sa fille :)

Bisous !
41 ans Ardennes 762
Coucou rapide !

J'ai pas lu entièrement vos 2 récits d'accouchement je verrai ça a la maison. Je ferai aussi le mien plus tard.
je suis encore là maternité, je sors demain aprem, j'ai pas trouver trop le temps long, l'allaitement c'est pas évident et bébé aides coliques donc j'apprends à gérer tout ça. Bref 5jours pour moi c'est pas trop long, mais je suis quand même contente de rentrer avec bébé ! En plus il fait une chaleur, c'est bien ma chance !
Pour faire court j'ai eu du mal à accepter ma césarienne, je dors mal (je fais des sortes de cauchemars) et la douleur complique la façon de m'occuper de bébé... mais la ça va mieux. Et mon mari est en congé depuis aujourd'hui donc c'est un soulagement ! J'ai encore les agrafes alors dans le pli du ventre avec la chaleur je vous dit pas !

Voilà rapidement pour moi !

Ça a l'air d'aller dans l'ensemble pour vous Patali et Gallu, j'espère que ça va pour toi Christ.

A bientôt !

Bisous
30 ans 227
Coucou les filles !

Bonne fête ;) :)

Nessa pour la cesa on peut comprendre que ce soit difficile à accepter :/
N'hesite pas à en parler si ca peut te faire du bien ...
J'espère que tes douleurs vont vite s'atténuer, courage !

Ici bébé à quelques coliques aussi, mais pour l'instant cest vraiment minime, j'espère que ca va pas s'agraver :/
L'allaitement c'est deffinitivement fini pour moi, je n'ai pas le temps de tirer mon lait régulièrement, et bébé a toujours du mal avec sa langue, de toute façon maintenant il est habitué aux biberons ... pas facile ca me tenait vraiment à coeur d'allaiter, je vais parler de tout ça avec la psy ca pourra m'aider à me sentir moins coupable :/

Pour la chaleur j'en peux plus, j'ai hâte qu'un orage arrive pour rafraîchir l'air mais malheureusement c'est pas prévu pour l'instant lol

Sinon bébé commence peu à peu à s'éveiller, et il est super mignon :)
La plupart du temps maintenant il se réveil tout seul pour manger, c'est un beau progrès, j'aimais pas le réveiller !

J'espère que tout va bien pour vous, bisous !
33 ans 927
BONNE FETES LES MOUNETTES !!!!!!!!!

Nessa, c'est normal que tu le vives mal ta césa.. et en plus de ce que je me souviens c'est que tu voulais un accouchement naturel sans péri, donc c'est vrai que c'est un peu l'inverse et c'est ça qui fait mal..
Perso je serai totalement déçue de faire une césa. J'ai eu vraiment super mal par VB mais c'est une chance aussi... Je te souhaite plein de courage et j'espere que tu vivras mieux au fur et a mesure!!!

Patali, désolée pour ton arret d'allaitement... après tu fais bien aussi de pas forcer la chose, on fait comme on peut avec les moyens du bord...
je sais pas si j'ai mal lu mais tu as accouchée a quelle heure ? et quelle taille et poids pour ton eliott ?
L'épisio ca a du te faire bien mal ! J'avoue que ce qui est post accouchement est finalement ce qu'il y'a de moins cool...
J'ai eu + de chances pour le 2eme avec seulement un point, mais j'ai l'impression qu'il tire par moment.

J'ai toujours d'horribles douleurs ligamentaires, mon bassin craque la nuit quand je dois me lever. je pensais que ca disparaitrait vite..
Du coup j'ai mal partout sauf a l'entre jambes ^^ j'ai pas l'impression d'avoir accouché du tout, mais plutot que j'ai fait du sport de maniere intensive. Le dos me torture avec le poids de mes obus de seins et la péri posée 5 fois me lance aussi encore.

Aujourd'hui j'ai pas pleuré (hip hip hip..; HOURRA) mais je suis toujours au bord des larmes pour rien. Mais je me sens comblée par Thibault, il dort beaucoup comparé a baptiste qui ne dormait JAMAIS ! et il est déja pas mal eveillé quand meme... et me regarde dans les yeux... et franchement c'est bete mais ca me rassure car Baptiste avec ses troubles autistiques ne le faisais jamais...

Je m'aperçois que je compare beaucoup Thibouille à Babouille mais c'est plus fort que moi...

Ah oui et aussi, meme si je suis comblée par l'arrivée de Thibault, je n'arrete pas de penser que ma 2nde grossesse est passée trop vite et en + il s'est passé beaucoup de choses qui m'ont affectée (soucis avec ma soeur, l'enorme dispute/acharnement de mes beaux parents, le suivi de la pédopsy pour Baptiste, le diabete, le kyste de chérichou, les gros soucis financiers..) Du coup j'ai l'impression qu'on m'a gaché cette partie de ma vie qui ne représente que 9 mois mais qui aurait du n'etre qu'épanouissement..

J'avoue esperer secretement que j'aurais un 3eme enfant.. enfin je peux vite changer d'avis mais je sais que ca pourrait peut etre me reconcilier avec la grossesse.. et puis donner la vie c'est quand meme magique... je sais pas si je suis prete a ne jamais le revivre...

Baptiste m'épate avec Thibault... il lui a donné la tutu et lui a tendu son bibi... a chaque fois ca m'émeut, genre j'ai les larmes... Je trouve ça magnifique, je suis fiere de lui et de tous les progres qu'il accomplie.

Au fait vous vous etes pesée ? J'ai perdu 6 kg pour l'instant. Je suis a 92 kg... contre 99 en debut de grossesse. Je rentre dans mes pantalons d'avant.. et je trouve que j'ai deja plus trop mon ventre de grossesse... C'est quand meme le meilleur regime de ma vie la grossesse..; Vais peut etre tenter de devenir mere porteuse et je pourrais peut etre un jour avoir la taille 38/40 ^^

Bref, voila mon baratin du jour !!!

Pensées pour Chris ;)


bisous
30 ans 227
Coucou !

Effectivement j'ai pas marqué à quelle heure j'ai accouché ^^
C'était à 00h30, 1h30 après la demande de la péri ! Je trouve que mon accouchement s'est passé super vite, c'est peut être aussi grâce à la séance chez l'osteo que j'avais fait 2 semaines avant ^^ d'ailleurs la semaine pro on y emmène Eliott, j'espère qu'elle pourra faire quelquechose pour sa langue, pour le bib on galère encore ... et en plus il ne boit pas beaucoup, avec cette chaleur ca m'inquiète :/
Il faisait 3kg et 48 cm, pas mal pour 3 semaines d'avance ^^ j'avais peur qu'il soit trop petit ...

J'ai pas eu d'episio mais bien une déchirure, mes points doivent bientôt tombés d'ailleurs, c'était au bout de 10 jours et la justement on y est ! Mais j'ai toujours les points pour l'instant et ça me gêne aux wc, faut pas que je reste assise trop longtemps et faut pas que j'écarte trop les jambes, c'est un peu du sport !

Courage Gallu pour les douleurs, normalement ca devrai bientôt s'arranger ! Le temps que le corps se remette de la grossesse et de l'accouchement !

Contente que ca ce passe bien avec Thibault :) c'est normal je pense de comparer ses enfants, surtout avec le syndrome de Baptiste :/

Oui normalement la grossesse c'est 9 mois d'épanouissement, je comprends ce que tu veux dire, j'ai pas l'impression d'avoir profiter non plus, avec ce qui est arrivé à ma cousine alors que je savais que j'étais enceinte depuis 1 semaine, ca ma poursuivi jusqu'au bout :/

J'espère pour toi que tu auras un p'tit troisième si c'est ce que tu souhaite :)

Et oui ca soit être trop mignon de voir tes 2 fils ensemble ! profites bien de ses moments :)

Je me suis pesée j'ai perdu 8kg, sachant que j'avais perdu 1kg à la mater juste avant le déclenchement (ils m'avaient mise au régime ...)
Donc la j'en suis à -3kg du poids de début de grossesse !
Enfin j'ai du reprendre 1kg avec ce que j'ai mangé dernièrement. .. ^^"
Ce midi j'ai mangé exclusivement des trucs que je ne pouvait pas manger pendant 9 mois xD

Mon ventre est presque comme avant (niveau volume), j'ai un peu de mal par contre avec l'aspect flasque et frippé, façon peau de mémé lol

Nessa j'espère que tu vas bien et que tes douleurs s'attenuent !

Christ j'ai une pensée pour toi aussi, tu as peut être ta fille dans les bras ? :)

Bisous, à bientôt !
93 ans 9582
ooooh un Enguerrand <3 première fois que j'en "croise" un depuis la naissance du mien il y a bientôt 14 ans :o) mon bébé à moi de 1m75 LOL

félicitations à toutes les mamans de mai et juin, pas facile avec ces chaleurs (mes deux aînés sont de mi juin… chaud !)
C
47 ans 6
salut les filles :D

eh bien moi,la demoiselle n'est toujours pas décidée à sortir avant terme.
Notre dossier repasse au staff demain pour savoir si on fait la dernière semaine ou déclenchement à cause du diabète plus surpoids.

Un peu mitigée par rapport à ça, ils nous ont dit que s'il n'y avait pas de declenchement on irait pas au délà du terme, que à la date du terme ils déclencheraient au plus tard du coup.
Ce matin, la sage femme m'a réexaminé et un putain de mal de ventre après

Hâte qu'elle arrive quand même. Surtout la chaleur n'aide pas
Encore félicitations pour vos petits bouts. Profitez bien de ces moments là.

Nessa pour la césa, je comprends, ma petite soeur a eu le même problème pour l'accepter, elle qui voulait un accouchement naturellement. Parles en à quelqu'un afin de pouvoir l'accepter.

A bientôt

bisous
33 ans 927
Coucou les filles !

Bah alors... que pasa ? On deserte ? bizarre, parait que les bébés ça dort tout le temps ^^ hihi

Bon aller, moi j'en profite que le crapouillon number one soit a la creche et que le number two soit couché ! (j'ai peur de parler trop tot, j'ai mon babyphone qui va vite me rappeler a l'ordre lol)


Chris
, j'espere que tu vas bien, et que ta princesse est enfin avec toi !!!

Patali, J'avais pensé a une episio vu la maniere dont tu en parlais, ca va mieux maintenant ?
Eliott supporte mieux les tetines ?

Anonyme
, merci pour ton message ;) Je ne connaissais pas le prénom Enguerrand avant Nessa.. au moins y'en aura pas des masses dans les classes a l'école ^^

Nessa, j'espere que tu vas bien mieux concernant ta cesa ? et que tout se passe bien avec Enguerrand !

Ici ca va. Thibault a 2 semaines aujourd'hui.. ca passe drolement vite. Il est de + en + eveillé et commence des petits sons autre que du chouinage.
Il fait des coliques c'est pas drole mais je le trouve courageux ! il est franchement facile a vivre !
Vendredi quand on l'a pesé il faisait 3.160 kg donc 170 g de pris en 7 jours, ce qui est plutot bien (il regurgite pas mal donc je m'inquietais)
Baptiste est toujours super avec lui, c'est surprenant. Il lui fait souvent des calins sur la tete, c'est adorable ! J'aime bien la douce maniere qu'il a de les faire... il s'aperçoit qu'il peut pas etre brute comme avec nous !
Baptiste évolue vraiment bien, ca me rassure mais j'ai quand meme peur de me voiler la face... En tout cas il fait des progres de fou !!!
Par contre je suis a l'affut pour voir le comportement de Thibault. C'est a en devenir parano... Si Baptiste est diagnostiqué TED ou TSA ou autre, il y a plus de chance que Thibault le soit aussi.. donc je suis a l'affut, en mode guerriere ! même si, vu l'age de thibouille, c'est ridicule ! ^^

De mon coté, pas de babyblues, Thibault m'a reconcilié avec la maternité. La pedopsy m'a d'ailleurs dit qu'elle ne m'avait jamais vu aussi sereine et que ca faisait plaisir a voir.
Faut dire que cherichou est avec moi jusqu'au 10 juillet (congé pat + congé d'été à la suite). Je ferai moins la maline après surement lol

J'ai perdu mon "fil de dechirure" mardi dernier (en solidarité avec sa môman, mon thibouille a perdu son bout de cordon (bien degueulasse d'ailleurs)). Du coup je me sens plus libre, plus de tirements de ce coté la.
Par contre le bassin me fait toujours un mal de chien, j'ai hate d'avoir mon retour de couche pour retourner voir mon ostéo (parait que notre corps est trop mou avant le retour de couche pour faire l'ostéo).

Je suis passée sous la barre des 90kg (wahou) et pour feter ça bah Mcdo, coca, gouter chocolaté... du grand nimporte quoi ! lol Je risque pas de rester longtemps a ce poids la...^^


Bref, tout va bien. Manque plus qu'a savoir ou on va demenager (on attend une reponse pour la mutation de chérichou) et faudrait qu'on s'y mette a faire du tri et des cartons...
Le temps passe trop vite ca fait peur !

Voila pour nous !

je pense a vous les filles,

des bisous
B I U