MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Avrilettes Muguettes et Juinettes 2017 : c'est par là !!

33 ans 927
GalluGalette a écrit:
Salut les filles !

Quleques petites minutes pour vous écrire !
Tout d'abord felicitations Nessa, dommage que ca se soit fini en cesa, mais au  
moins tout le monde va bien. Je suis un peu déçue parce que je m'étais persuadée qu'on aurait accouché le même jour ^^
[b]


Pff je devais etre a l'ouest ce jour là, ton fils est bien né le meme jour que le mien...

nimporte nawak la meuf ^^ cas désespéré ^^
30 ans 227
Coucou les filles !

Effectivement un bébé ca occupe un petit peu ;)

Merci a-nonyme :)
Pas facile avec les chaleurs mais heureusement la ca se refroidit un peu ... Ca soulage !

Chris j'espère que tout se passe bien pour toi, j'ai hâte de savoir si tu accouché ;)

J'espère que tout va bien pour Nessa, qu'elle se remet bien de sa cesa !

Pour ma part j'ai encore des petits pb avec ma déchirure, j'ai encore les fils et c'est très très gênant, surtout que y a une cicatrice qui me démange enooooooormement, pas étonnant j'ai encore quelques saignements, ca fait presque 3 semaines que je porte des protections ca doit pas aider ... !
Et j'ai encore un point à l'intérieur du vagin aussi, mais celui la je ne le sent pas !
Et Eliott à toujours son cordon ... en solidarité avec sa maman aussi xD

Pour Eliott ca va mieux, il prend mieux le bib :)
On a eu la visite chez le pédiatre la semaine dernière, il grandit bien et grossi bien :)
Les résultats de la toxo sont revenus négatifs donc on a arrêté les antibios :D gros soulagement !
Il faisait des coliques aussi donc on a changé de lait, et pour l'instant ca va mieux, je croise les doigts pour que ca continue !

Je suis contente pour toi en ce qui concerne Baptiste, c'est génial tout ces progrets :)

Chéri est avec moi encore 2 semaines et cest vrai que cest très appréciable, j'appréhende la reprise du travail :/

Pour le poids ca y est je recommence à me monter la tête, limite à me peser tous les jours, et je mange n'importe comment, au moins pendant la grossesse j'étais beaucoup plus sereine de ce côté la ...
Après avec bébé pas facile de prendre le temps de préparer à manger, les journées passent super vite

Pour le bassin et le dos j'ai encore des douleurs aussi, je verrais pour reprendre un rdv avec l'osteo, sûrement le mois prochain !

Courage pour le déménagement, avec 2 enfants en plus ca doit pas être simple ^^
Je rêve que chéri soit muté aussi, j'ai envie de me rapprocher de ma famille, surtout depuis que bébé est la ...

Bisous !
41 ans Ardennes 762
coucou les filles!!

ben oui on a plus trop le temps avec nos petits, moi j'attends d'être sur l'ordi pour écrire, alors j'y vais plus beaucoup depuis que je suis rentrée de la maternité lundi dernier!
J'ai lu tous vos messages, j'espère que vous allez toutes bien Gallu, Patali et Chris, et merci a-nonyme, oui il y en a peu, c'était un critère pour el choix du prénom, j'aime bien l'originalité ;)

Tout commence à s'installer pour vous Gallu et Patali!
Contente Gallu que ça se passe bien autant pour Thibault que pour Baptiste! sauf pour les coliques! j'espère que ça va passer vite, moi il en a eu un peu à la mat', mais plus trop ou ça dure pas, je me demande du coup si c'était bien ça à la maternité ou s'il avait faim mais qu'il prenait pas... Mais oui moi non j'ai pas tilté que nos garçons sont nés le même jour du coup!! c'est marrant!J'espère que tes problemes de hanches vont se régler, l'idéal serait d'aller voir un ostéo, mais je sais que c'est pas toujours possible. Et bon courage pour enchainer sur un déménagement, tu as intérêt a te reposer!

Patali,j'espère que tes soucis avec ta déchirure vont vite s'arranger...marrant qu'Elliot ait toujours son cordon, c'est plus ou moins long, Enguerrand a perdu le sien mercredi dernier (il avait donc 7jours), j'avoue que ça m'arrange, j'aimais pas devoir nettoyer autour, j'avais trop peur de lui faire mal!
cool pour la toxo! soulagement! oui le lait peut jouer sur les coliques!
Ne te prend pas la tête pour ton poids, manger n'importe comment je pense qu'on est toutes là, pas le temps de cuisiner!

De mon coté, ca va mieux, depuis 2-3jours, plus de trop de douleurs de la cicatrice de la césa, c'est quand meme plus facile pour s'occuper de bébé, car avant chaque lever de canapé (et du lit encore plus) était un supplice, marcher pas évident sans me plier en2, donc pas top pour s'occuper du petit seule, heureusement que mon mari était là, mais à la maternité, je n'ai pas pu changer mon bébé moi-même avant ses 3jours, j'arrivais tout juste à le sortir de son berceau pour le prendre...bref c'était pas la joie!
j'ai pété plusieurs fois les plombs, en plus avec cette chaleur, j'avais les chevilles gonflées au point d'avoir du mal à marcher...je devenais dingue! bébé a pleuré pendant 3-4nuits, coliques, probleme d'allaitement...il s'énervait sur mon sein, ça durait...la puer venait, arrivait à le mettre, mais pas moi, je devais appeler a chaque fois...du coup bébé a perdu pas mal de poids, ce qui fait que je devait sortir le dimanche et non, le dimanche matin il avait trop perdu...j'ai craqué! mon mari était là seulement la journée, n'a pas pu rester une nuit avec moi (boulot et lapin à nourrir à la maison, et avec 45min de route...), alors que c'est les nuits que j'avais le plus de mal, la journée bébé dormait bien et mangeait!
Le dimanche on a donc commencé 24h de "gavage" je l'ai vécu comme ça, a devoir réveiller bébé pour qu'il mange, à lui donner des compléments de biberon s'il prenait pas assez avec moi...c'est là que ça a foiré mon allaitement, je suis devenue stressée de savoir s'il prenait ou pas,à redouter quand il fallait le nourrir de peur que ça se passe mal...le personnel a fait ce qu'il a pu, mais avec la chaleur tous les petits pleuraient et elles n'avaient pas trop de temps à me consacrer, du coup j'étais seule, à ne pas savoir gérer mon allaitement...
le lendemain, bébé a repris, j'ai donc pu sortir...soulagement! mais j'ai vécu les premiers jours à la maison de la même facon, a mettre le réveil pour que bébé prenne, à acheter su lait en poudre pour compléter mon allaitement, à tirer mon lait pour être sûre qu'il prenne (j'avais commencé à tirer mon lait à la maternité).
Je me suis rendue compte que j'avais pas beaucoup de lait, qu'un seul sein donnait vraiment...j'avais toujours mal à ma cicatrice... je me culpabilisais de ne plus allaiter, de devoir lui donner de la poudre...je voyais mon bonhomme avoir besoin de moi, besoin de ce lien que l'on n'a pas pu nouer à cause de la césa...je ne voyais pas comment m'en sortir! j'ai donc discuter avec une amie, pourtant pro-allaitement, qui m'a dit qu'il valait mieux tirer mon lait et éventuellement donner de la poudre sereinement que vouloir allaiter à tout prix! J'y ai réfléchi et je me suis enfin sentie soulagée! tant pis, je devais abandonner l'idée d'allaiter qui m'épuisait, et tirer mon lait...et là j'ai eu plus de lait! depuis ça va beaucoup mieux, je lui donne quand meme mon lait, même si je dois passer par un biberon, il a un peu de lait en poudre chaque jour mais c'est pas une grande quantité. Mon mari peut lui donner le biberon, et on ne met plus de réveil pour le réveiller pour lui donner un biberon, même si on dépasse les 5-6h, on s'est dit que s'il se réveille pas, c'est qu'il a pas faim, point! J'ai saturé des conseils souvent contradictoires des SF, puer...je fais comme je le sens, et ca va beaucoup mieux comme ça! j'ai un bébé calme, qui pleure peu, qui dort bien, même s'il est parfois plus actif la nuit que le jour lol, mais il est tellement adorable! Il a dépassé son poids de naissance samedi, donc on est sur la bonne voie ;)

Voilà pour vous répondre, je vais faire mon récit de mon accouchement, j'ai encore du mal à l'accepter, j'arrivais pas écrire sans pleurer, mais là ca devrait aller, je vais vous le poster dans la journée!

Bisous et désolée pour le roman, mais fallait bien que je me rattrape ;)
C
47 ans 6
bonjour les filles,

pour moi, toujours rien, demain matin rdv à l'hôpital à partir de 8h pour un dernier examen du col, puis déclenchement car c'est la date du terme.

la fin de grossesse s'est un peu fait dans l'angoisse grâce aux sage femme qui nous ont inquiété par les risques.
Mon chéri est adorable et aux petits soins heureusement car là je suis hs en fatigue et moralement.

hâte d'être à la maison car je déteste l'hôpital.

je vous fais un gros bisous à vous et vos petits bouts, profitez bien de ces moments.
30 ans 227
Coucou les filles !

Contente de te lire Nessa :)

Super si les douleurs de la cicatrice commencent à partir, je comprends que tu ai pété les plombs plusieurs fois, ca doit vraiment pas être facile physiquement et émotionnellement!
Pour les nuits à la mater c'était le plus dur pour moi aussi, je ne sais pas si bébé ressentait mon stress à ce moment la ?
C'est bien que tu puisse donner ton lait à ton fils, moi je m'en veut d'avoir raté l'allaitement ...

Pour ton accouchement c'est normal que tu ai encore du mal à l'accepter, c'est tout frais ! Et quand ca ce passe à l'opposer de ce que tu voulais ...
Tu penses en parler à un professionnel ?

Chris j'espère que tout ce passe bien pour toi, à cette heure ci tu dois sûrement être à l'hopital!

Hier je suis allé à la mat pour mes démangeaisons, et résultats ils m'ont enlevé les fils ... "ca ne fait pas mal !" Qu'ils disaient ... bon bah si j'ai eu très mal !, et je me demande si un jour je pourrais reprendre les rapports normalement ... ca me fait peur ...
Hier soir après la grosse commission ca m'a fait très mal, mais je n'ai plus de démangeaisons pour l'instant !

Eliott a toujours son cordon, il tient bon lol !
Par contre il pèle de partout il a la peau toute sèche, je ne sais pas quoi mettre dessus :/

Demain ma mère vient nous rendre visite pour la 1ere fois depuis la naissance, elle va être toute gaga !

Dire qu'aujourd'hui c'était la date de mon terme, mais qu'Eliott aura déjà 3 semaines demain, ca passe vite ...

J'espère que vous allez bien, bisous les filles !
C
47 ans 6
Salut les filles.

Eh bien Léa est née ce soir à 20h35 3kg 610 pour 52 cm.
Le déclenchement s'est fait doucement sur 4h mais acceleration rapide et impossible de gerer la douleur pendant 2h15. Des sages femmes adorables. Un anesthésiste en or qui a reussi la péridurale du 1er coup. Et un accouchement de rêve. 15 min pour la sortir.
Et un tresor. Là elle dort. Ma choupinette.

Je vous souhaite une bonne soirée.
33 ans 927
Yeaaaaah Chris !!!! Félicitations !!! J'adore son prénom !!! avec l'attente que tu as connu tu aurais pu l'appeler Désirée ou Victoire mdr !
Super que ton accouchement se soit bien passé ! Profites bien de ta pitchoune !

Patali, ouai je trouve que le jour du terme ( le 3 pour moi ) m'a fait bizarre.. Thib a feté ses 10 jours ce jour là...
Contente qu'ils t'aient retiré tes fils même si t'as du douiller !! Faut que tu penses bien a faire ton rdv des 6 semaines et si t'as eu des rapports douloureux faut le lui dire pour que ta sage femme essaye de voir ce qui cause ça.
J'avais beaucoup appréhendé pour la reprise des calins pour BB1 mais finalement tout s'était bien passé (faut juste pas se mettre en tete qu'un bonhomme de 3 kg est sorti par la qq semaines auparavant lol )
Moi aussi Thib a la peau qui pele... un joli petit lepreux ^^ On nous a conseillé du liniment a mettre sur le corps et une cuillere a café de bicarbonate dans son bain..
Pour baptiste j'avais trouvé une creme miracle mais elle est uniquement sur le net (enfin, ca date donc peut etre qu'entre temps elle est en parapharmacie) c'est de la marque Gervais (je crois). J'essaierai de te trouver un lien.
Sinon je pense que le Dexeryl peut etre bien? demande a une pharmacienne, elle saura ^^
Trop cool que ta mere vienne, elle va etre toute affolée ^^ c'est son premier petit fils ?

Nessa, contente d'avoir de tes nouvelles... Tu retrouves un peu le moral et tant mieux. Ca a du etre difficile le sejour... surtout quand on peut pas porter son nouveau né comme on le voudrait et qu'on n'a pas toujours l'aide quon voudrait avoir.
L'allaitement est un vrai + quand on peut... mais ça marche pas toujours. Ne culpabilise pas vis a vis de ça. Le meilleur pour ton bébé c'est que TOI tu sois bien. L'allaitement a beau etre THE alimentation, il est tout aussi important de se sentir a l'aise et sans stress pour le faire. Vaut mieux que tu donnes ton lait au biberon sans stress que le sein en étant en panique. N'importe quel choix que tu fais est le bon.
Avec le bibi, ton chéri peut + t'aider et tu vois vraiment ce que bébé prend.
En terme de contradictions c'est clair qu'a la maternité tu trouveras de tout ! Pour Baptiste on m'avait dit qu'il devait mangé toutes les 3h et le reveiller s'il le fallait.. et a cette mater là pour bb2 et bien c'était à la cool... le bébé a vécu un veritablement chamboulement et c'est epuisant pour lui.. pourquoi le reveiller a tout prix?
Finalement, on fait un peu comme on le sent... et c'est pas plus mal. On fera des erreurs mais qui n'en fait pas ? Marre de rechercher les meres parfaites...
Un pédopsy du nom de Winnicott que j'ai étudié durant ma formation de psycho, avait le terme de "mere suffisament bonne" et je kiiiiff ce terme ! "Suffisament" parce qu'on fait comme on peut avec pour seule ambition de faire le bien pour notre bébé sans chercher a se mettre la pression de le faire parfaitement...


Sinon,
Hier ce fut nos 5 ans avec chérichou... fêté dignement au mcdo ^^ Ca passe vite ! il s'en est passé des choses en 5 ans.. c'est fou !

Je me sens un peu + fatiguée mais je trouve que je gère du tonnerre (vive mon égo ^^ !)
Thibault pèse 3.375kg maintenant... la bouffe est bonne ! Il commence a etre potelé ^^

bisous les filles
41 ans Ardennes 762
Félicitations Chris pour ta petite Léa! super si ton accouchement a été rapide :)Profite!!

Suoer Gallu, ca fait plaisir de te lire que tu gères! la fatigue c'est difficile de passer à coté, mais tant que tout se passe bien ;) oui je connais l'expression mère suffisamment bonne, moi aussi j'ai fait de la psycho c'est marrant! j'ai un deug (ouais avant la réforme!) j'ajouterai à cette expression celle de Bettelheim "parents acceptables" car le parent parfait n'existe pas et vouloir l'être fait plus de mal... Mais j'ai beau savoir tout cela, c'est difficile de faire le deuil de ce que l'on a imaginé, de ce quon pensait être le mieux pour bébé! j'ai subit mon accouchement, je n'ai pas l'impression d'avoir accouché d'ailleurs, je sais que j'ai un bébé, mais je n'arrive pas à me dire maman, je ne sais pas si je m'explique bien, mais voilà!Mais bébé est adorable, tout se passe bien maintenant que je ne stresse plus pour ses repas, il mange bien, on ne le réveille plus, et il demande tout seul, ne dors plus 6-7h d'affilée comme avant (c'était la journée souvent lol), donc je souffle un peu, et là j'ai passé 3jours seule à la maison la journée, mais mon mari est enfin là pour 3semaines de congés, ouf!!

Patali, comme Gallu, liniment pour la peau, c'est un conseil de ma SF et ça marche ici, j'ai eu le même probleme, pour ses mains et les pieds surtout!
j'espère que ta cicatrice te fait moins souffrir, c'est pénible ces après accouchements, on aurait qu'une envie c'est être "tranquille" pour s'occuper de bébé! Alors coment s'est passé la rencontre avec ta maman? Moi mes parents étaient trop émus, ils sont grands parents pour la 1ere fois (je suis fille unique!)!

Sinon ca va, je songe effectivement à trouver quelqu'un pour parler de mon accouchement, il faut que ça sorte, j'ai écris un journal depuis le début de ma grossesse, je n'ai pas encore écris l'accouchement ni ici d'ailleurs, ça me fait encore pleurer rien que d'y penser...j'ai fait des cauchemars voire même des crises d'angoisse à la maternité...je commence seulement à dépasser cela...
coté physique, j'ai perdu 5kg à la sortie de la maternité (soit tout ce que j'avais pris) et cette semaine j'ai perdu encore 1kg...ça c'est cool! ma cicatrice me refait mal, surtout l'hématome que j'ai dessus qui fait un rond d'environ 10cm autour de la cicatrice...et la cicatrisation en interne tire un peu...mais bon c'est beaucoup mieux qu'avant! et j'ai une écharpe de portage pour porter bébé et avoir les mains libres, c'est vraiment pratique, surtout quand on est seule!

voilà, bon weekend les filles, profitez bien de vos ptits bouts! bisous
30 ans 227
Coucou les filles !

Petit message rapide, j'ai un peu de temps avant de donner le bib ;)

Félicitations chris ! Bienvenue à Lea :)
Super accouchement, tu as du être soulagée!

Gallu tu as raison de flatter ton égo ca fait du bien ;)
Tu dois être fière de toi ! Surtout avec la dépression que tu as fait pour Baptiste, tu dois être soulagée de ne pas repasser par cette épreuve

Nessa c'est cool que tu ai ton mari avec toi, profites en bien, ca passe trop vite ! Ici chéri reprend lundi et j'appréhende énormément, j'ai pas confiance en moi et j'ai peur de mal m'occuper d'Eliott, il va falloir que je me fasse plus confiance !

La rencontre avec la famille cest très bien passée, ils étaient tous gaga devant ^^
Tu devais être émus aussi de voir tes parents avec leur petit fils :)

Courage pour les douleurs j'espère que ca va mieux !
Pour ma part ça a bien cicatrise (mon portable ne veut pas mettre l'accent sur le e ... !), j'ai encore des petites gènes mais ça va

Niveau poids j'ai repris 2kg (bon on a eu la famille, apéro et tout ...)
Lundi avec la reprise de la "routine" je vais quand même essayer de faire plus attention !

Eliott est adorable aussi, mais il a pas mal de reflux, j'espère que ça va vite se calmer :/

J'espère que tout se passe bien pour vous, bisous !
33 ans 927
Coucou les filles !

Nessa, j'espere que le temps apaise ta douleur physique et mentale de ton accouchement.. tu as raison: ECRIS ! c'est un super moyen de deballer ce que t'as sur le coeur sans etre jugée !
J'ai toujours voulu le faire pour Baptiste mais j'avoue que j'ai pas trouvé le temps mais maintenant je le regrette fortement !

Patali moi aussi je reprends du poids.. pourtant avec cette chaleur on mange moins... mais + mal !

Demain Thibault a un mois... c'est marrant parce que j'ai l'impression qu'il est là depuis toujours. Il se reveille 1 à 2 fois dans la nuit. Genre cette nuit il s'est endormi a 21h30, réveillé a 3h30 puis 6h30... et vu que c'est cherichou qui s'en est occupé j'ai fait ma nuit complete (la classe a Dallas !)

Les journees passent a une allure folle, je benis celui qui va créer les journées de 30h ! On a toujours pas fait un quart des cartons de demenagement... pourtant on arrete pas de la journée !

Thibault a été voir l'ostéo et il a tout un coté bloqué, il ne tourne jamais la tete a droite.. j'espere que ca va s'arranger !

Moral toujours bon pour moi, j'avoue que c'est sport mais thibault m'a reconcilié avec ma vie de maman. C'est pas contre Baptiste ce que je dis, mais je sens vraiment qu'on a loupé un truc lui et moi (+ moi que lui biensur). En 2 ans je sens que je plus patiente et surtout je ne me mets pas de pression comparé a ma vie avec BB1..

Voila en gros pour moi !

Chris, j'espere que tu vas bien et que ta poupette aussi !!

je pense fort a vous !

restez au frais surtout

PS: j'aime pas la nouvelle version du fofoooooo !!!! ( j'aime pas le changement lol)
C
47 ans 6
bonjour les filles,

je vois que tout le monde prend son rythme ou pas avec bébé.

Nessa, j'espère que ça va mieux ?
Gallu c'est bien que cela t'es réconcilier avec ta vie de maman. Et c'est aussi normal de le vivre différemment.
Patali, contente de mon accouchement mais écœurée des 2 semaines précédentes où on nous a fait paniqués sur la mort foetale et le déclenchement. A 2 jours du déclenchement (la dernière visite) on pleurait tous les 2 avec mon mari, tellement ils nous ont fait peur.
Heureusement les 2 principales sage-femme que nous avons eu lors de mon accouchement ont été adorables avec nous.

Maintenant c'est du passé mais du coup quand j'ai accueilli Léa, la seule chose qui me préoccupait était de savoir pour le test d'apgar. Heureusement la 1ère nuit a été géniale toutes les 2 ensembles. Un vrai petit ange. Pour moi, le coup de fatigue a été samedi-dimanche-lundi et maintenant s'est parti. Mais 3 jours un peu durs.
Depuis c'est beaucoup d'amour, même si je sais que je ne suis pas faite pour être une femme d'intérieur. Mon travail me manque déjà (pas l'ambiance). Attention, j'adore ma fille et ça me fera un pincement de la quitter mais je sais aussi que pour notre équilibre, il me faut travailler. Une maman épanouie sera mieux pour elle.

Niveau chaleur, ici tout fermé, il fait 27°3 à midi, le matin ça descend à 24°c seulement. Léa vit en body bretelles et manches courtes. La nuit elle dort bien, dernier bib vers 23h puis 3h-3h30 et 6h30-7h donc ça va.
pour la journée avec la chaleur, des fois c'est plus dur entre les biberons, elle a eu quelques colliques. Mais franchement, je ne peux me plaindre de mon bébé, elle boit à température ambiante (donc pour les ballades, c'est le top). Elle ne pleure pas beaucoup. Elle nous fait beaucoup de sourires d'anges.
14 jours qui sont plutôt positifs.

Et pour les kilos sur les 17 kg pris, il m'en reste 5 à perdre donc contente, surtout qu'avec cette chaleur pas de gros appétit et surtout des salades. Donc avant la reprise ils devraient être partis.

bonne journée à vous. et profitez bien de ces instants.
41 ans Ardennes 762
Hello les filles!
waa bizarre le nouveau design du forum...j'aime pas trop mais ça a l'air plus pratique...

Contente de lire que tout va bien pour vous!
Patali, j'espère que tout va toujours aussi bien, et que les reflux d'Eliott se sont calmés.
Gallu, Enguerrand a le meme rythme que Thibault, sauf qu'il reste beaucoup éveillé entre chaque bib..;heureusement plus trop après minuit depuis quelques jours, parce que souvent il restait éveillé de 3h à5h par exemple, dur! mais la journée, il reste souvent éveillé ou dort pas longtemps le matin jusque début d'aprem...tant qu'on est 2 ça va, mais demain mon mari reprend le boulot...on verra! je suis ravie de lire que ce bébé t'a réconcilié avec ta vie de maman ;)
Chris, j'espère que ca va, et que les coliques de Léa vont mieux, nous on donne de la calmosine, il avait un peu de coliques ça lui fait du bien, et ça calme un peu.

Pour ma part, j'ai perdu 3kg en plus de mes kg de grossesse..je suis trop contente! La chaleur est partie, on respire! on est parti quelques jours chez mes parents, ya 3h30 de route mais il fait toujours frais chez eux, car à la maison 28] c'était plus tenable! d'ailleurs on va acheter une clim' mobile (merci la sécu qui m'a enfin payé mon congé mat' lol j'attendais depuis début avril!)
Je tire toujours mon lait même si j'en ai de moins en moins, mais je me dis que c'est toujours ça!
Babylou (c'est son ptit surnom) est adorable, comme je le disais il demande beaucoup de présence, il dort donc peu, j'ai une écharpe de portage, mais pas évident à mettre, et ça tient chaud! Mais il pleure pas trop, il sourit aux ange souvent, fait deja des areuh...on craque! mes parents sont gaga, et les quelques jours passés chez eux n'ont rien arrangé lol !
Les soldes et les versements de la sécu +caf à venir font que j'ai des envies de shopping pour bébé!! j'ai des paniers sur plusieurs sites lol! on a eu pas mal de cadeaux, surtout des vêtements 3et6mois, ça laisse le temps de voir venir!

au fait, on a fait la visite des 1mois chez le généraliste, il nous a fait la prescription pour les vaccins qui devraient être fait le mois prochain...vous en pensez quoi vous? je sais qu'il n'y a pas le choix, il faut faire les vaccins, mais légalement ce n'est pas obligatoire avant 18mois si pas de collectivité, et vu que je ne pensais pas mettre bébé en creche...je voulais attendre avant de commencer les vaccins!

des bisous!
30 ans 227
Coucou les filles !

Oui ça fait bizarre la nouvelle présentation du forum ;)

Chris j'imagine que ca a du vraiment être éprouvant avant ton accouchement, je ne comprends pas trop la démarche de faire autant peur aux parents ... informer oui, mais s'acharner, non !
Heureusement tout va bien pour vous maintenant !

Contente que tout aille bien pour toi Nessa :)
Bon les nuits ont quand l'air mouvementées pour vous !
Nous aussi On a une écharpe mais on ne s'en sert pas, il fait trop chaud :S
Pour les vaccins on va en faire qu'un au prochain rdv, celui avec la Coqueluche
L'autre vaccin on le fera plus tard !

Sinon pour part c'est un peu compliqué, j'ai des moments de déprime ... je m'en suis rendu compte lors de la reprise de cheri :/
Et j'ai repris mes kg, j'étais à -4kg de mon poids avant grossesse, et la j'ai peut être même pris en plus :s
Sinon Eliott est toujours aussi mignon, et c'est un vrai p'tit bavard ... il nous regarde et nous "parle", et si jamais on ne fait plus attention à lui il commence à râler ! Il a déjà son p'tit caractère ^^
Pour l'instant on profite du temps frais, avant que la chaleur revienne ...

Bisous
33 ans 927
hello les filles !!
ca fait looooongtemps !!!

thibault fete ses 3 mois aujourdhui deja !!! (et donc Enguerrand aussi)

le temps passe vite et en meme temps jai limpression que jai accouché ya des annees !!!

thibault fait 62,5 cm et 5,7 kg et est bien eveillé/tonique..

quant a moi, je perds mes cheveux en masse.. faut que je trouve qqch pour arreter ca.
et jai enfin pris des seances de reeducation du perinee.. yen a marre de faire pipi dans sa culotte quand jeternue mdr

et vous alors ??

je pense a vous souvent !

gros bisous

et vous ????
33 ans 927
oulala le dernier "et vous ????" je sais pas d'ou il sort ! ^^
B I U