MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bonnes et les mauvaises raisons d'avoir ou pas un enfant

M
47 ans Ici et là... 2051
a-nonyme a écrit:
en tout cas ça me défrise de vouloir faire un enfant avec qqn au bout de deux mois de relation :lol:


Je ne veux pas faire  
un enfant au bout de 2 mois de relation.

Juste notre conversation m'a interpellée car je n'avais jamais réfléchis aux raisons de ce désir d'enfant et encore moins si les éventuelles raisons que je pouvais trouver étaient bonnes ou mauvaises. Or lui m'a sorti plein de raisons pour ne pas en avoir, raisons que je n'ai pas trouvé forcément pertinentes d'ailleurs.
93 ans 9582
Mathilde76 a écrit:
a-nonyme a écrit:
en tout cas ça me défrise de vouloir faire un enfant avec qqn au bout de deux mois de relation :lol:


Je ne veux pas faire un enfant au bout de 2 mois de relation.

Juste notre conversation m'a interpellée car je n'avais jamais réfléchis aux raisons de ce désir d'enfant et encore moins si les éventuelles raisons que je pouvais trouver étaient bonnes ou mauvaises. Or lui m'a sorti plein de raisons pour ne pas en avoir, raisons que je n'ai pas trouvé forcément pertinentes d'ailleurs.
93 ans 9582
oups ratage de quote. Si vous en parlez c'est que tu y penses tout de même… j'aurai jamais osé aborder le sujet avec une de mes conquêtes au bout de quelques mois de peur de voir disparaître illico les feux arrière de sa voiture dans la nuit :lol:

d'ailleurs, c'est plutôt bon signe qu'il ne se soit pas enfui ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
Nous sommes amis depuis 1 an donc je lui avais parlé de mon envie bien avant qu'on soit ensemble et lui m'avait dit à ce moment là qu'il en voulait également, puis après il en voulait pas, on avait même eu une dispute à ce sujet quand je lui ai parlé de mes nièces, pis après il en voulait bien :roll: On avait échangé sur les prénoms qu'on aimerait donner à nos enfants. Et en plus ce n'ai pas moi qui ai initié cette conversation là mais lui...
93 ans 9582
tu me diras, j'ai eu mon premier enfant avec mon ex mari à 26 ans, donc après presque sept ans de relation, et ça n'a pas empêché qu'on divorce donc… y'a pas de règle universelle
M
47 ans Ici et là... 2051
Ben non c'est ce que je disais un peu plus haut, y'a rien qui garantit rien :lol: Avoir un enfant c'est le grand saut dans l'inconnu, se marier aussi d'ailleurs :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
a-nonyme a écrit:
de peur de voir disparaître illico les feux arrières de sa voiture dans la nuit :lol:


Je démonterais les ampoules pour plus de sécurité.
93 ans 9582
yep… ça a tout de même duré 14 ans, l'affaire ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ano je comprend que ça te fasse un peu bizarre ce genre de discussion au bout de deux mois de relation mais l'âge entre en ligne de compte. On fait les choses plus vite à 40 qu'à 20 dans un couple donc perso ça me choque pas. Je trouve ça même normal presque pour des personnes sans enfant d'en parler si vite. Et puis comme tu l'a dit la durée d'une relation ne fait pas tout! Certains resteront ensemble une éternité et d'autre se sépareront des l'enfant arrivé même après des années de relations.
S
89 ans 4951
C est clair que l age change la donne car il y a quand meme une date limite donc pour moi je comprends l idee d en parler rapidement !

Et on ne sait pas de quoi l avenir est fait. Ma soeur est tombee enceinte apres 1 mois de relation et 4 enfants et 37 ans plus tard ils sont toujours ensemble, sont maries, sont grand-parents et ils s aiment toujours.

A un moment donné de toute façon on prend le risque de se lancer sans garantie, si l envie est la des 2 cotes !
M
47 ans Ici et là... 2051
Avec mes soucis de santé ça risque pas de m'arriver ça :roll: Mais effectivement je pense que nos âges jouent beaucoup.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je comprends aussi que vous en parliez rapidement. ça ne sert à rien de poursuivre une relation si l'un veut absolument un enfant et l'autre absolument pas. Là, il n'a pas fermé la porte, mais il doute. Peut-être qu'il faut laisser l'idée maturer dans sa tête et en reparler quand tu auras liquidé l'appartement et le mari ?
M
47 ans Ici et là... 2051
Oui Tecolote, je suis partie dans cet état d'esprit aussi. ;)
B I U