MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours pas de bébé: le défouloir!

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou Caro ... je vais essayer de te partager mon expérience ...

Comme toi j'ai commencé par clomid+duphaston. Puis j'ai enchaîné après un an (et un cycle qui a fonctionné mais  
fausse couche) avec gonal+ovitrelle+progestan.
Des mois et des mois de stim, des échos, des prises de sang, des échecs, des espoirs, des fausses couches .... la galère de la fatigue, des examens ... j'avais l'impression d'avoir le vagin le plus visité de l'Alsace ...

Il y a un peu plus d'un an un texte de loi est venu sauver les femmes comme nous ... tu as droit à prendre sur ton temps de travail pour effectuer les examens nécessaires pour la stimulation et ton partenaire bénéficie de 3 jours d'absences afin de faire lui aussi ses petites affaires en labo ... (comme les femmes enceintes en fait)
Il faut que tu es le 100% infertilité (c'est le gynéco qui te le fais et du coup tu avances plus aucuns frais en rapport avec la stim) et que tu en informes ton employeur ... c'est une option. Après y a les arrêts le temps de la stim.
J'avais fais le choix de prévenir ma chef au bout de 6 mois de stim afin d'être honnête et pour qu'elle comprenne la situation. Je préfère être claire sur l'infertilité et rendre les personnes sensibles à ce problème qui concerne de plus en plus de monde et ne plus faire de l'infertilité un mot tabou. Mais c'est un choix personnel. Et seule ma chef a été au courant, pas les collègues, pas d'autres supérieures hiérarchiques ... c'est quand même intime ... Et ceģrtaines phrases sont à vomir alors je souhaitais me les épargner.

Tu peux voir avec un gynéco de ville qui a un appareil d'échographie. Les prises de sang moi je les faisais toutes les 48h le même jour que les échos. Et on adaptait le dosage des piqures en fonction du/des follicules et du taux d'estradiol/LH. Et quand c'est tout bon hop déclenchement ovulation avec ovitrelle et travaux pratiques au bout de 36h pendant 2/3 jours (manque cruel de spontanéité bonjour ...).
Pas une période que j'ai aimé du tout. Paye ta vie sexuelle programmée.

Normalement ... tu peux enchaîner 2/3 cycles. Nous on a préféré un cycle sur 2.

Et finalement nous avons dû passer aux inséminations ... Et au bout de 5 ans nous avons eus notre double miracle!

Tiens le coup! Le temps est long dans ces parcours et début ou pas le découragement est toujours près à te saisir pour te faire tout abandonner ... c'est là que votre couple va se révéler votre force.

(J'espère que ce lien pourra t'aider :)
https://www.legifrance...07&ordre=null&nature=null&g=ls
37 ans Golbey 859
Merci beaucoup SecretMel pour ce témoignage qui m'aidera peut-être beaucoup par la suite ! Je ne connaissais même pas l'existence de cette loi, personne ne l'a jamais évoquée. On a toutefois fait une demande d'entente préalable qui me permet déjà de n'avancer aucun frais au niveau de la stimulation.

Quelques nouvelles de ma "situation" : j'ai vécu l’ascenseur émotionnel ces deux derniers jours. J'ai d'abord eu un appel de ma gynécologue qui m'a dit qu'on arrêtait immédiatement la stimulation, qu'avec seulement une échographie ce n'était pas possible. Grosse grosse déception compte tenu de tout ce qu'on avait mis en place pour programmer ça idéalement par rapport au travail, même si je m'y attendais un peu. Elle me demande donc de tout arrêter et d'annuler tous mes RDV. Et puis, en plus de la déception la colère me gagne et je me dis que si pendant mes vacances où je suis disponible 7j/7 24h/24 je n'arrive pas à obtenir les rdv qu'il me faut, comment ça va être possible une fois la reprise du boulot ?! Je me mets un "coup de pied aux fesses" et décide alors d'appeler tous les centres de radiologie de la grosse ville la plus proche de chez moi en me disant que tant pis, je ferais la route pour m'y rendre. Gros coup de massue à nouveau, complet, complet, complet !!! Et puis finalement, quand je n'y croyais plus, je parviens à obtenir les rdv qu'il me manquait hier après-midi dans une petite ville pas très loin de chez moi, à 30 minutes de voiture ! Et je m'aperçois accessoirement que ce sont les mêmes radiologues que dans le centre de radiologie où j'avais l'habitude de me rendre à l'époque où on arrivait encore à avoir rdv !

Alors, j'avoue, je n'ai absolument pas fermé l'oeil de la nuit, peut-être le contre-coup de tout cela, de tous ces appels, ces déceptions mais ce matin je me sens soulagée et avec un poids en moins ! Si par miracle ça venait à marcher là tout de suite (ça arrive...), on pourra lui dire à ce petit bout qu'on s'est battu pour qu'il arrive ;-)

Tu évoques quelque chose qui me fait très peur, la "vie sexuelle programmée". C'était déjà quelque chose de très compliqué à gérer pour mon compagnon quand je prenais DUPHASTON + CLOMID et je sais qu'il appréhende encore 100x plus :s Il a très peur de la "panne" (c'est arrivé plus d'une fois, quand on devait avoir ce type de rapport, les rapports "programmés") et me tient ce type de discours "quand je vois tout ce que tu endures, les démarches... je ne peux pas me permettre de ne pas assurer...". J'avoue que d'un côté j'essaie de le rassurer comme je peux mais que d'un autre je ne sais quoi lui dire... si certaines ont des conseils par rapport à ça, t
37 ans Golbey 859
SUITE tout est bon à prendre :-)

Quand tu parles de votre "double miracle", des jujus ? :-) En tout cas, même si je sais d'avance que ce type de parcours est difficile, ça donne un peu d'espoir et de baume au cœur de lire des témoignages comme celui-ci alors merci :)

(c'est pénible cette limitation au niveau de la longueur des messages, on a donc pas le droit d'écrire des romans ici ? ;-)).
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Non non pas de roman, il faut être claire et concise! Et en parcours pma c'est vachement simple n'est ce pas?!!

Suis navrée que avant même de pouvoir commencer tu sois obligée de stopper ... sachant à quel point on est motivées parfois, on y croit, on se rattache à ça ...

Ça va être les montagnes russes, 10 pas en avant 15 en arrière ...
Ce combat va t'epuiser, te faire pleurer, te faire criser. Mais il va également t'apprendre la patience, l'importance de ton couple et chaque victoire sera une fierté. Mais au delà de tout ... quand enfin le projet d'une vie (de votre vie) abouti, tu mesures toute la chance que tu as.
Oui notre 4eme insémination aura été la bonne et effectivement notre cadeau à été des petites jumelles qui devraient arriver d'ici 2 à 4 semaines ... J'ai vécu cette grossesse avec bonheur et délectation (même si quelques soucis sont venues ternir le tableau), on profite de mon bidon rond chaque jour.

Pour les conseils sur la vie sexuelle ben ... c'est de ne pas faire des câlins uniquement en période d'ovulation et de déclenchement ... continuez à vous amuser chez vous, en dehors ...
Les mois de pause amusez vous, partez en week end crapuleux. Pimentez les choses.
Et surtout surtout dédramatise le parcours. Non ton mec ne DOIT pas faire une performance ... si un mois y a un petit couac (ça arrive ...) ben y a un couac ... Tu prends sur toi, certes tu auras fais tes piqûres mais plus tu vas le culpabiliser plus dur sera sa montée de chapiteau :D

Petite anedocte ... la dernière insémination ... nous devions être abstinents 3 à 5 jours avant le recueil en labo ... pour un timing chrono de mon ovulation et une bonne quantité/qualité de zozos. Nous avions toujours "respecté" les délais ... Mais pour cette dernière nous avons câliné la veille. Une grosse envie et nous n'avions plus envie de frustrations ...
Et c'est celle qui a marché ....
(Dans mes rêves je me dis parfois qu'une des bébés est issue de notre câlin et une autre de la pma ... nous n'en savons rien mais j'aime le croire xD)

Parlez vous, de tout, vos ressentis dans ce combat, vos joies, vos peines, vos déceptions, vos frustrations ... vous allez devenir vos meilleurs amis et alliés ... et vous allez vivre parfois des situations un peu ... délicates .... le fait d'être soudés va vous aider.
37 ans Golbey 859
Ah oui c'est pour bientôt, vous devez être très impatients :) Félicitations :))

Pour mon compagnon j'essaye toujours de dédramatiser un maximum mais c'est lui qui culpabilise beaucoup. Il se met beaucoup de pression, ce n'est pas facile pour les conjoints non plus ce parcours.

Cette petite anecdote montre bien qu'il faut aussi ne pas s'oublier dans tout ça.

Merci pour tes conseils, y'a plus qu'à mettre en application !
37 ans Golbey 859
En parcourant le forum grossesse, je me suis aperçue que j'avais été la dernière à poster sur ce sujet.

Juste un petit message d'espoir pour celles qui passeraient par ce post... je suis actuellement enceinte de 3 mois, après 3 stimulations ovariennes. Nous sommes très heureux !
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Félicitations caro :-) très contente pour vous :-) je te souhaite une grossesse paisible et un beau bébé en pleine forme :-)
37 ans Golbey 859
Merci beaucoup :)
B I U