MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ongles en gel a la place de la résine

Y
50 ans 9
voilà actuellement j'ai des ongles en résine mais financièrement c'est trop cher. Et j'ai été voir a la concurence et un institut de manicure a Nantes fait seulement les ongles  
en gel naturel calgel. Donc c'est moins cher et la fille m'a dis que ça n'abimait pas l'ongle. Enfin bref j'ai 2 questions !
ma première est comment arrêter les faux ongles , est ce qu'il faut retourner chez la manicure pour les enlever ou bien laisser pousser sachant que ça ne fait pas propre?
Et la deuxième comment se renseigner et où pour savoir si un lycée proféssionnel peut nous les faire?

merci les filles ;)
B
50 ans Limousin 86
Salut,

Pour enlever tes ongles en résine, tu peux avoir deux solutions : soit tu demandes une dépose à ton institut de manucure, soit tu trempes tes doigts dans du vrai dissolvant (avec acétone) qui va rendre la résine molle, il faudra après les couper, les gratter et les polir. Peut-être plus délicat et fastidieux... Quant à laisser pousser tes ongles, ça risque d'être long et pas franchement esthétique. ;)

Pour ton autre question... chépa :(

Biz
Y
50 ans 9
merci pour ta réponse :)

mais comment fais tu pour les polir toi même? c'est vrai que c'est toujours délicat de demander a la manucure de me retirer les ongles donc c'est sûr si je peux les retirer moi même ça serait mieux.

biz ;)
53 ans 66 451
Tu peux aussi téléphoner aux lycée professionnels de ta région qui ont la section esthetique et là on te fais de supers techniques pour pas cher ! (peut être pas en ce moment les exams approchent! :lol: )
B
50 ans Limousin 86
Tu ne dois pas hésiter à demander à la manucure ce qu'on appelle une "dépose". Si elle tente de te convaincre (aspect commercial), pas besoin de lui dire que tu préfères le gel.
Sinon, pour polir à domicile, il faut acheter un polissoir (manuel, c'est l'enfer !) ou électrique (facile et rapide), que tu trouves au rayon des épilateurs, sèche-cheveux... ;) Je ne sais pas trop quel prix, cela peut bien coûter mais dans le coffre, tu as généralement différentes "têtes", qui ont de multiples utilisations (lime, curetage...). Tu peux également l'utiliser pour les orteils pour avoir des pieds de star :D ;)

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes questions...

Biz :kiss:
Y
50 ans 9
je vais voir dans ce cas. Je pense que vais retourner chez ma manucure et lui demander de me les retirer.
je ne vais pas lui dire la vraie raison ( je vais trouver une excuse).
Sinon je viens de voir que certains instituts vont être interdit de faire des ongles en capsules dû a la colle qui serait cancerygène et qui rendrait les femmes stériles...est ce une rumeur?a voir et se renseigner...
:?:
En tout cas je te remercie de tes infos
biz ;)
Y
50 ans 9
:?: j'ai oublié de demander quel était le tarif en général pour faire retirer les ongles chez la manucure?
merci ;)
A
50 ans 7700 1
bonsoir madame je me permet de vous repondre car je suis bien placé de vous parler du calgel car je suis formatrice chez calgel bien sur que le produit et magnifique si bien par le nom et le produit et unique un gel naturel qui respect la plaque ongulaire bien que les produits ont un prix un peu cher mes la qualite est la un durcisseur a ete prouve un produit serieux arrete la resine je te conseil :lol: passe le bonjour a joceline la reponsable du magasin calgel a nantes
B I U