Coup de pompe et dégout de la nourriture

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire
 
AuteurMessage
Delia
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 21 ans
SaarLorLux

Inscrite le 03 Jan 2006
1175 mess
MessageLundi 29 Mai 2006 16:47 Coup de pompe et dégout de la nourriture Répondre en citant ce message

Cela fait quelques jours que je voulais poster, mais j'ai pas trop eu le temps, donc me voilà...

Comme vous le savez peut-être, j'ai pris énormément de poids depuis que je suis en Finlande: 15kg environ... Ca ne me posait encore pas trop de problème, jusqu'à il y a quelques semaines, où je me suis rendue compte que je ne pouvais plus courir plus de 10km sans que mon corps me fasse souffrir: courbatures, contracture, tendinite (minime) et surtout, sans que je fasse une sorte de rejet de la nourriture... Ma peau est tellement tirée que je peux même plus faire de stretching tellement c'est douloureux, et bien sûr, les vergetures ont totalement recouvert mes cuisses. J'arrive même plus à dormir, car mes bourrelets aussi petits soient-ils, et ma poitrines me gênent. Et puis ajoutez à cela mes problèmes de rétention d'eau et ma cellulite qui se propage très rapidement (ventre et bras)
Je suis toujours fatiguée, je perds mes cheveux (c'est aussi pour ca que je les ai coupés), mes ongles cassent au moindre impact, je suis souvent malade et ce qui me dérange le plus c'est que dès que je fais quelquechose (footing, danse, fiesta...) je me sens complètement vidée pendant 2 jours.

J'ai beaucoup plaisanté sur la nourriture et les patates qu'on a tout les jours à la cantine, mais là, j'en peux plus. Je meurs de faim, mais je suis incapable de manger tellement la nourriture me dégoute. Dès que je peux, je m'achète des haricots, des fraises, je rêve (au sens propre) de rosbeef et je bois des litres d'eau par jour pour tromper ma faim. Je fais des kilomètres pour trouver du yaourt qui contienne plus de 0.5% de mat. grasse ou du beurre qui en soit vraiment. Même le chocolat ne me fait plus envie, alors que c'était quasiment ma seule source de lipides jusqu'à maintenant Rolling Eyes

Et la cerise sur le gâteau: ma mère m'a dit hier au téléphone que j'étais vraiment énorme après m'avoir vue en photo. Rien de bien dramatique, je dois peser un peu plus de 80kg, mais j'ai trop peur de rentrer et de devoir de nouveau entendre des remarques dont j'avais oublié qu'elles existaient. J'entends déjà mes oncles, tantes et grand-parents me recommander un régime ou me sortir des "qu'est ce que t'as grossi!" sans même me dire bonjour après une année sans les voir (j'appelle ca des vraies vacances d'ailleurs).

Je me rassure en me disant que je rentre dans un mois et que je vais bientôt pouvoir remanger normalement et sûrement reperdre du poids par la même occasion, mais je me sens mal malgré ca. Je ne suis pas la seule dans ce cas, d'autres étudiants d'échange sont dans le même cas sans que ce soit aussi extrême que moi.

J'ai pas fait trop long, j'ai juste un peu besoin de réconfort ou de témoignages de personnes ayant vécu la même chose lors d'un changement d'environnement ou autre.

Bonne soirée à tous!
^
 
kinound
Vlrnaute
Vlrnaute


Sexe:Femme 36 ans
gironde

Inscrite le 17 Mai 2006
430 mess
MessageLundi 29 Mai 2006 17:15 Coup de pompe et dégout de la nourriture Répondre en citant ce message

moi même je ne vis pas ça mais ma fille a le même comportement que toi elle trie même une tranche de jambon blanc essaie de manger des trucs qui te plait j'ai pas trop suivie ton parcour je suis nouvelle mais apparement tu n'est pas chez toi je pense que quand tu rentrera tu aura tes repères et que tu ira mieux ne fait pas attention aux paroles blessantes
bon courage et fait toi plaisir l'appetit vient en mangeant bisous et bon courage
Bisous
^
 
Coff
Grenouillensis trépidentus
Grenouillensis trépidentus


Sexe:Femme 25 ans


Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageLundi 29 Mai 2006 17:52 Coup de pompe et dégout de la nourriture Répondre en citant ce message

Bonsoir belle Delia ! Smile


Ce qui m'étonne dans ton post, c'est pas le poids que tu as pris, c'est le fait que tu ne puisses plus faire du sport comme avant. Pourtant je crois que tu en as toujours fait régulièrement, non ? Et puis, ca ressemble à une fatigue générale tout ce que tu décris. Tu n'aurais pas surtout besoin de repos ?

Les mamans ne font pas toujours dans la délicatesse quand il s'agit du tour de taille de leurs filles, j'en suis la 1ere victime. Mais c'est pas pour ta mère qu'il faut retrouver ta peche et ton moral d'acier, c'est pour toi.

Est-ce qu'il n'y a pas autre chose qui explique que tu n'as pas envie de manger en ce moment ? Peut-etre parce que la date du retour approche et justement tu as peur de retrouver les regards des autres ? Le sport devrait plutot t'aider à te dépenser pour alller au delà de cette peur. Si tu continuais tout doucement à t'entrainer, mais pas trop fort ?

Donne nous des nouvelles !
Kissou Wink
Bisous
^
 
Reptile
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 33 ans
...in my mind....

Inscrite le 03 Mar 2004
351 mess
MessageLundi 29 Mai 2006 17:52 Coup de pompe et dégout de la nourriture Répondre en citant ce message

Je vois plusieurs éléments dans ton post :

Arrow une gène physique liée à la prise de poids : essoufflement, etc...
Ceci dit, je suis un peu étonnée sur le point du stretching : tu peux manquer d'hydration ce qui expliquerait que ta peau "tire"...parce que moi aussi à une époque j'ai pris beaucoup de poids en peu de temps (plus que toi Wink )...et certes j'ai eu des vergetures, mais ma peau ne tirait pas... Think ...
De même le fait que tu aies du mal à dormir, ...quand on prend beaucoup de poids, on peut éventuellement souffrir d'apnée du sommeil, mais ce n'est pas ce que tu décris.

Maintenant, afin de faire circuler la lymphe et le sang, rien de tel que le sport. Stretching, yoga, pilates, ne sont pas réservés aux minces ! Aux Etats-Unis, il existe même des DVDs spécialement adaptées aux personnes en surpoids (pleins de DVDs sur amazon.com !). Bouger et faire attention au sel (pour contrer ta facilité à faire de la retention d'eau) devraient largement atténuer la cellulite.

Arrow une fatigue physique : ongles qui cassent, chute de cheveux, manque d'energie, faiblesse du système immunitaire..
Cela peut être le stress et/ou des défiences en certains nutriments, voire un déréglement des hormones. De quand date ton dernier bilan sanguin ? Un check up récent est nécessaire.
Il est vrai qu'à lire tes difficultés à manger varié, ce n'est pas étonnant. Tout en faisant ta R.A, tu peux/pourras dès que possible privilégier les aliments riches en vitamines et en protéines (tu rêve de rosbeef = ton régime alimentaire peut-être déficient en certains acides aminés). Avant de rentrer en France, essaie au maximum de combler tes carences*. A ton retour, tu pourras je pense plus faire attention aux signaux que t'envoie ton corps. Il ne s'agit pas, je le précise !, de sombrer dans une orthorexie alimentaire, mais juste de récuperer des forces Wink .
*Un petit tour sur doctissimo.fr peut t'aider à trouver ces aliments .

Arrow l'appréhension de retrouver ta famille. Tu es majeure et vaccinée ! Personne n'a le droit de te balancer des remarques désobligeantes à la figure. Libre à toi de répliquer froidement...au choix :
- "mon poids / mon corps n'est pas un sujet dont je discute !"
- "vous aussi vous avez beaucoup changé/ vieilli/perdu de cheveux..."
- "si vous voulez aider les gens, devenez bénévoles au secours populaire/croix rouge/... "
- (en paraphrasant une VLRienne Smile "il vaut mieux être large de fesses qu'étroit d'esprit! "
...liste à compléter par tes soins en laissant libre cours à ta verve poétique...

J'espère ne pas avoir répondu à côté.Rolling Eyes

En tout cas, pour avoir lu ton blog, tu as passé une année formidable...le retour sera peut-être un peu difficile, mais c'est une expérience enrichissante dont tu te souviendras à vie !

Courage et prends-soin de toi !

Bisous
^
 
francoise83
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 34 ans
martinique

Inscrite le 16 Mai 2006
143 mess
MessageLundi 29 Mai 2006 18:01 Coup de pompe et dégout de la nourriture Répondre en citant ce message

bonjour à toi et ton message m'a beaucoup touché effectivement je suis peut être redondante mais ce site est génial, car tu vois tu as déjà répondu à des messages que j'avais lancés et tu m'as conseillé et bien c'est très positif de voir,enfin pour moi, (je suis peut être egoiste), que toi aussi tu peux demander de l'aide, que je peux te renvoyer la balle , tu appréhendes le retour en france c'est normal! Quand aux kilos que tu as pris peut être que tu t'angoisses pour rien, ta famille fera peut être l'effort de ne pas te faire de réflexion, car ils seront surement heureux de te revoir parmi eux! et puis si tu as grossi tu es toujours la même qu'avant de partir. de retour à la normale tu pourras reprendre en main le choix de tes aliments et surtout varié les plaisirs!
^
 
Delia
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 21 ans
SaarLorLux

Inscrite le 03 Jan 2006
1175 mess
MessageLundi 29 Mai 2006 18:22 Coup de pompe et dégout de la nourriture Répondre en citant ce message

Merci pour toutes vos réponses les filles!

Je pensais aussi que ca pouvait être dû à mon retour imminent en France, mais plus ca va et plus je me dis que je suis la seule du groupe à avoir ce genre de comportement vis-à-vis de la nourriture... je crois juste qu'à force de toujours manger la même chose j'ai fini par me dégouter: je suis en famille d'accueil et je mange à la cantine, donc je ne peux pas manger ce que je veux.
Je m'achète mes propres briques de lait demi-écrémé car j'arrive même plus à boire ou à manger des trucs allégé (le lait "normal" c'est celui qui ne contient aucune matière grasse en Finlande). J'ai juste l'impression que mon corps me réclame des aliments que je ne suis pas en mesure de lui donner: j'essaie de manger plus gras, mais j'ai tellement plus l'habitude que je me sens mal physiquement, mon estomac est très lourd, mon ventre gonflé...

Ironiquement, je crois que à force d'avoir malgré moi mangé que des produits sans graisse-sans sucre-sans lactose pendant tout ce temps, ca a complètement déréglé mon corps. Je jure qu'une fois rentrée, je ne toucherai plus un seul allégé de toute ma vie!

Pour ma mère, ce qu'elle m'a dit ne m'aurait pas démoli en temps normal, mais la c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Surtout qu'elle l'a dit de facon posée et qu'elle connait (et respecte) mon opinion sur le surpoids et les régimes.

Ma gêne pour le sport, c'est juste que j'ai l'impression que mes jambes ne me portent plus, je ne m'essoufle pas facilement et mon coeur n'a pas changé de rythme même au repos (48bpm env.). Ou par exemple quand je m'asseois, je suis mal à l'aise de sentir les plis de mon ventre se toucher alors que je fais toujours mes abdos le matin, l'intérieur de mes cuisses est complètement brulé et irrité à cause des frottements (ca ne m'arrivait jamais avant).

En tout cas, encore une fois merci pour votre aide!
Bisous à toutes!
^
 
francoise83
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 34 ans
martinique

Inscrite le 16 Mai 2006
143 mess
MessageLundi 29 Mai 2006 18:26 Coup de pompe et dégout de la nourriture Répondre en citant ce message

contente de voir que tu as retrouvée si rapidement le moral.
^
 
Delia
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 21 ans
SaarLorLux

Inscrite le 03 Jan 2006
1175 mess
MessageLundi 29 Mai 2006 18:37 Coup de pompe et dégout de la nourriture Répondre en citant ce message

francoise83 a écrit:
contente de voir que tu as retrouvée si rapidement le moral.


Smile D'un autre côté, je suis toujours en train de me moucher et de prendre des pastilles pour la gorge Sad
Et puis, je viens de boire un verre de lait et j'ai une nausée monstre (ou alors c'est parce que j'écoute Lordi en boucle Twisted Evil )
^
 
icematth
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Homme 27 ans
Seine-Maritime

Inscrit le 23 Juil 2005
121 mess
MessageLundi 29 Mai 2006 21:22 Coup de pompe et dégout de la nourriture Répondre en citant ce message

désolé mais apparement il mange de la m**** en finlande !
pas de beurre ? que des truc allégé ? beurk
^
 
Delia
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 21 ans
SaarLorLux

Inscrite le 03 Jan 2006
1175 mess
MessageMardi 30 Mai 2006 11:22 Coup de pompe et dégout de la nourriture Répondre en citant ce message

icematth a écrit:
désolé mais apparement il mange de la m**** en finlande !
pas de beurre ? que des truc allégé ? beurk


Cela s'appelle l'obsession de manger sain... j'ai tendance à exagérer un peu sur les faits (dixit ma meilleure amie finlandaise), mais c'est toujours galère de trouver des trucs "normaux" à manger.

Je sais que c'est un pays qui n'a pas un grand nombre de ressources au niveau alimentaire, mais on trouve de tout en cherchant un peu. Le problème, c'est que cette sorte d'orthorexie collective est devenue normale. Les gens ne s'inquiètent même pas de devenir diabétique à force de manger des sucreries ou du chocolat, car on ne trouve du sucre nulle part ailleurs (gâteaux et biscuits sans sucre, boissons lights...).
^
 
Delia
Vlr Addict
Vlr Addict


Sexe:Femme 21 ans
SaarLorLux

Inscrite le 03 Jan 2006
1175 mess
MessageJeudi 1 Juin 2006 15:56 Coup de pompe et dégout de la nourriture Répondre en citant ce message

Bon, je vous redonne un peu de mes nouvelles:

Je ne mange toujours qu'assez peu et je continue de boire deux fois de trop à cause de mes brûlures d'estomac (j'en ai quand j'ai très faim).
Je pense aller courir ce week end si le temps le permet, car mon otite qui veut pas me lâcher m'empêche d'aller à la piscine.

Cela fait deux jours que je prends des tonnes de compléments alimentaires: vitamines, oméga 3 et magnésium et je suis déjà moins fatiguée... juste un peu déprimée (aujourd'hui c'est le dernier jour d'école Crying or Very sad ) et je verrai moins mes amis.

Bonne soirée à tous!
^
 
chikungunya
Néophyte
Néophyte


Sexe:Femme 25 ans
paris

Inscrite le 14 Juin 2006
54 mess
MessageLundi 19 Juin 2006 9:27 Coup de pompe et dégout de la nourriture Répondre en citant ce message

Delia a écrit:
Ma peau est tellement tirée que je peux même plus faire de stretching tellement c'est douloureux, et bien sûr, les vergetures ont totalement recouvert mes cuisses. J'arrive même plus à dormir, car mes bourrelets aussi petits soient-ils, et ma poitrines me gênent. Et puis ajoutez à cela mes problèmes de rétention d'eau et ma cellulite qui se propage très rapidement (ventre et bras)
Je suis toujours fatiguée, je perds mes cheveux (c'est aussi pour ca que je les ai coupés), mes ongles cassent au moindre impact, je suis souvent malade et ce qui me dérange le plus c'est que dès que je fais quelquechose (footing, danse, fiesta...) je me sens complètement vidée pendant 2 jours.

Et la cerise sur le gâteau: ma mère m'a dit hier au téléphone que j'étais vraiment énorme après m'avoir vue en photo. Rien de bien dramatique, je dois peser un peu plus de 80kg, mais j'ai trop peur de rentrer et de devoir de nouveau entendre des remarques dont j'avais oublié qu'elles existaient. J'entends déjà mes oncles, tantes et grand-parents me recommander un régime ou me sortir des "qu'est ce que t'as grossi!" sans même me dire bonjour après une année sans les voir (j'appelle ca des vraies vacances d'ailleurs)


bonjour,

Un conseil que j'applique moi même.
Certes tu as pris du poids mais occupes toi de toi, c'est très important.
Mets toi de la crème hydratante parfumée sur le corps (noix de coco, vanille, fraise...), ça évite la peau qui tire.
ça parait peut être bête, mais ça apprend à se réapproprier son corps.
Pour la cellulite, masses toi les jambes avec des huiles essentiels, ça fait du bien, tu te sentiras détendue. Passes toi un jet d'eau froide sur les jambes après chaque douche, ça améliore la circulation sanguine responsable en partie de la cellulite.

pour les ongles et les cheveux, j'ai le même prob que toi.
je fais un traitement spécial, pour éviter de devenir chauve, car je suis boulimique et je prends des laxatifs ensuite. Donc pertes de vitamines...
Un conseil: prends de la vitamine B en complément alimentaire, fait de la cuisine avec de bonnes huiles, et surtout mange du fer (viande rouge, légumes secs lentilles...), et prends du magnésium en complément alimentaire car ça permet de mieux résister au stress.

pour les commentaires concernant ton poids, je sais que ça fait mal et que c'est difficile à attendre. Moi, c'est mon esthéticienne qui m'a dit "t'aurais pas un peu grossi?". ça blaisse et c'est un moteur en même temps.

J'espère que ton retour se passeras bien.
Ta famille t'aime pour ce que tu ais.
prends leur remarque pour un moteur, mais ne déprime pas.
tu as grossi mais je suis certaine que tu vas perdre tes kilos quand tu seras de nouveau bien entourer.

Bizzzzz poulette
^
 
 
Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire


En rapport ! (Peut être ^^)

Chaleur et dégoût de la nourriture

Ti coup de pompe

pompe a insuline

radar automatique = Pompe a fric ?

Dégoût du sperme

Boulimie et degout de soi

Dégout du lait !! une idée lumineuse .... ?????!!

DEGOUT ALIMENTAIRE APRES BYPASS

Inquiète: dégout quand je mange...

avez vous tenter le dégout?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !