MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nombre de bagages pour 2 adultes et 2 enfants

S
41 ans 109
Bonjour,
Je dois partir bientôt aux Antilles pour 1 semaine avec mon mari et mes 2 enfants de 4 et 6 ans.
Chacun des petits aura son propre sac à dos avec  
doudou et quelques jouets.
D'après vos expériences, que pensez-vous que je doive prendre comme bagages ? Je pensais à :
- 1 bagage soute (taille ?)
- 1 bagage cabine
- 1 sac à dos (pour le prendre dans les excursions également)
Pourriez-vous m'aider ?
Je ne sais même pas quelle quantité de vêtement y mettre car je ne suis jamais partie en vacances hors de la France.
Merci d'avance
K
46 ans 728
Pour la taille et le poids des bagages (soute et cabine), cela dépend de la compagnie aérienne (voir leur site).
S
41 ans 109
Bonjour,
En fait, je sais que j'ai droit à 4 bagages cabines et 4 bagages soute.
Le truc, c'est de réussir à se débrouiller mon mari et moi car les enfants ne pourront pas porter et nous devrons leur donner la main.
C'est pourquoi je me dis qu'un bagage cabine, un sac à dos et un gros bagage soute seraient gérables.
Je ne sais juste pas si nos affaires pour 4 y entreront.
C'est pourquoi je souhaiterais avoir votre avis.
43 ans Angers 1764
Ben ça dépend de ce que tu emmènes, de si tu es prête à faire un peu de lessive à la main si c'est trop juste ou si tu préfères avoir beaucoup de rab'.. Fais une liste (vêtements, chaussures, cosmétiques), fais ta valise, tu verras bien si ça rentre !

Enfin, c'est propre à chacun quoi ^^. Nous on part 2-3 semaines avec chacun un sac à dos de 30l (un sac à dos de 30l, c'est à peine plus qu'un sac à dos lambda du quotidien), c'est un choix. C'est contraignant mais on aime voyager léger, sans s'encombrer et ne pas passer les bagages en soute (pas d'attente, pas de risque de perte ou de vol)
K
46 ans 728
severine573 a écrit:
Bonjour,
En fait, je sais que j'ai droit à 4 bagages cabines et 4 bagages soute.
Le truc, c'est de réussir à se débrouiller mon mari et moi car les enfants ne pourront pas porter et nous devrons leur donner la main.
C'est pourquoi je me dis qu'un bagage cabine, un sac à dos et un gros bagage soute seraient gérables.
Je ne sais juste pas si nos affaires pour 4 y entreront.
C'est pourquoi je souhaiterais avoir votre avis.
K
46 ans 728
Mon message n'est pas passé. J'ai la flemme de le réécrire.
S
41 ans 109
:D
B I U