MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'assumer et se trouver jolie quand on est ronde.

33 ans 7
Bonjour à tous/toutes.

J'ai trouvé ce site par hasard et je me suis dit que ça me ferait du bien d'échanger avec vous. Je suis ce qu'on peut appeler "ronde" (1.65m  
pour 88kg) et j'ai énormément de mal à m'accepter telle que je suis. Je commence depuis quelques mois à essayer de changer ce que mon cerveau m'envoie comme message incessants du genre : t'es nulle, t'es un monstre, t'es horrible, tu peux plaire à personne etc. J'essaie également de changer mes habits, d'être plus féminine encore et plus "sexy". Je me maquille tous les jours et fait attention à mon apparence. Je vais chez le coiffeur régulièrement... bref rien n'y fait j'ai du mal à accepter mes rondeurs.
Mes ami(e)s m'ont pourtant dit que j'avais des atouts que je ne m'étais pas en avant : ma poitrine par exemple que j'ai toujours eu du mal à accepter et je ne sais pas comment la mettre en valeur. Je faisais souvent comme si elle n'existait pas et j'ai l'impression qu'on regarde que ca. J'ai remarqué qu'automatiquement je croise les bras et referme mon gilet comme si j'avais honte...

Cela m'empêche de rencontrer quelqu'un : je suis bloquée de peur qu'on se moque de moi et aussi parce que pour moi c'est impossible que je puisse plaire ! Lorsque quelqu'un s'approche de moi j'ai tendance à me renfermer et à fuir.

Malgré mes efforts (petits pas régulièrement) mon cerveau ne change pas et j'aimerai vraiment avoir confiance en moi.
Si vous pouvez me donner des conseils ou m'aider je vous remercie d'avance.

Mélanie
35 ans 1064
Bonjour mlanie3 et bienvenu !

Si déjà tu arrives à combattre ton cerveau, tu es sur la bonne pente pour commencer à t'accepter. Je suis certaine que tu trouveras ici des gens et des articles pour t'aider ;)
41 ans 2
Parvenir à s'accepter quand on est ronde est difficile. Pour ma part j'ai beaucoup de mal même quand mon homme me dit qu'il me trouve belle ça me gêne. Et il faut dire qu'on vit dans un monde grossophobe qui ne nous aide pas à nous accepter. Pourtant nous les rondes avons autant de charme et de beauté que toutes ces filles mince qu'on voit partout
33 ans 7
Merci de votre soutien les filles ! J'espère y arriver un jour mais je désespère un peu ...
33 ans 7
Orfees j'ai lu ce que tu as écrit dans un autre post et c'est totalement moi ça : "Eh ben...j'ai un peu de mal à mettre des mots dessus, mais en résumé, je dirais que ça serait "surtout ne rien accepter de bien, ne rien changer parce que c'est effrayant, ne pas accepter les bonnes choses (surtout si elles sont importantes" )...du coup, je loupe des opportunités, je manque des choses qui pourrais me faire vivre mieux...
Avant je ne m'en rendais pas compte, mais maintenant, j'en ai marre. J'aimerais pouvoir les faire taires, mais ça aussi c'est effrayant... "

Je vois que tu peux me comprendre...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il est certain qu'en restant à terre, tu ne cours pas le risque de tomber.
33 ans 7
C'est exactement ça 😣
S
89 ans 4951
Je ne suis pas convaincue qu il faille absolument devoir mettre tous ses atouts en avant pour plaire.

Je deteste que l on regarde ma poitrine cela me met mal a l aise et du coup je ne me sens pas specialement obligee de devoir etre sexy, etre grosse ne me force pas a devoir plaire au detriment de mon sentiment de malaise.

J ai beaucoup ecouté de conseils quand j ai grossi, je ne savais plus comment etre moi et au final c est quand je me sens bien dans mes fringues que je me sens le mieux. Je sors de chez moi autant en sarouel et pull informe et tongs qu en d autres styles, maquillee ou non c est selon mon envie du jour plutot que comme je pense que l on va me percevoir. En t aimant mieux cela te liberera un peu tu verras.

Pour plaire je pense que le mieux est de s aimer en premier lieu, se dire que oui au final on est assez contente de frequenter une fille comme nous, qui a de la graisse oui, et alors, de la graisse comme d autres ont ceci ou cela.

Que tu ne plaises peut etre pas a certains a cause de cette graisse, bon ben voila, c est la vie, toi meme tu n es pas attirée par tous les hommes que tu rencontres. Et je connais des filles minces qui sont celibataires et depuis des annees.

Je pense que la grosseur peut etre handicapante sur certains gestes a un certain stade de poids j ai eu un temps ou je n arrivais plus a attacher mes chaussures par exemple, mais cela ne m pas empeche d etre en couple avec quelqu un qui me plaisait egalement.

Essaie de savoir qui tu as envie d etre, ne mets pas en evidence ta poitrine si tu n en as pas envie, vis pour ce que tu aimes faire , traite toi comme ta meilleure amie et tu verras qu il existe plein de gens pour qui le tour de taille n est pas une priorite absolue. Ne te compare pas aux autres, il y aura toujours plus mince, plus grosse, plus grande, plus petite, etc...

Vis ta vie en allegeant tes jugements, en tout premier lieu sur toi meme. La culpabilite n a jamais fait maigrir de toute façon ;) .
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si si.

Les paquets de biscuits, les paquets de pains au lait, les paquets de bonbons, etc.
41 ans 68
Je pense que ce n'est pas parce qu'on est ronde que l'on doit obligatoirement redoubler d'efforts pour être jolie et sexy. L'essentiel est de se sentir à l'aise dans ses vêtements. Ne te force pas à porter des décolletés si tu ne le sens pas. Fais toi plaisir, penses à toi avant tout. Déjà que tu es jolie alors imagines en plus si tu te sens bien dans tes baskets. :)
33 ans 7
Je vous rassure je sors également sans être maquillée de temps en temps et moins bien habillée ^^
Le souci c'est que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour m'aimer!
Moi je me mets des barrières qui m'empêchent ne serais-ce qu'à aller à un rendez-vous ...
J'ai vraiment envie de me mettre en valeur et de me trouver jolie : une partie de moi à envie d'être une femme en fait mais des fois je n'y arrive pas et c'est très frustrant.
Je vois bien qu'avec mes amies je leur donne pleins de bons conseils qu'elles me renvoient pour moi et que je ne suis pas moi même. Je leur dit à chaque fois oui mais ca marche pour toi pas pour moi c'est différent etc

Merci Koharu =) C'est pas que je le sens pas j'ai envie mais j'ai du mal car mon cerveau me bloque ...

On m'a souvent dit qu'une fille sure d'elle attire plus et suscite plus d'intérêt. Qu'un homme le ressent. Or, la non estime de moi, non confiance en moi et ma négativité entachent tout cela car dans la vie de tous les jours je suis joyeuse, dynamique, pétillante mais dès qu'il s'agit "d'amour" je me renferme et cette fille là n'apparaît plus ... je ne suis donc pas moi.
41 ans 68
Qu'est ce qui te rend joyeuse, pétillante et dynamique dans ta vie de tous les jours?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
41 ans 68
Le chat :arrow: Le bonheur pour 3,92 euros ça fait rever :D
33 ans 7
Ahah j'adore l'humour du chat =)

Dans la vie de tous les jours il y a plein de trucs qui me rendent joyeuse : être avec mes ami(e)s, sortir boire un verre, la musique, mon boulot quand c'est bien marrant des fois et j'adore rigoler donc voilà je ne comprends pas pourquoi je me bloque...
B I U


Discussions liées