MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop tôt pour avoir un enfant ?

31 ans 14
Coucou
J'ai rencontré mon chéri il y a un peu moins d'un an et on habite ensemble depuis 6 mois. On commence à discuter d'avoir un enfant ensemble mais quand j'en  
ai parlé avec ma mère elle me dis que c'est trop tôt dans notre relation et que je suis trop jeune (j'ai 24 ans et mon chéri 31). C'est clair qu'on n'est pas ensemble depuis 10 ans mais je n'ai jamais été aussi bien avec quelqu'un auparavant. Je ne doute pas de notre amour et de notre envie de bébé mais la remarque de ma mère m'a perturbée.
39 ans 697
eh bien tu fait comme tu veux mais vous étes encore dans la fase "bisounours" :D

Je trouve ca aussi trop tôt ! beaucoup trop tôt, je comprend l'inquiétude de ta maman . Vous avez encore un peu de temps !
rien ne presse . On parle d'un enfant là ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Il n'y a clairement que toi qui peut vraiment savoir mais bien sur je te dirai que vu ton âge tu devrais profiter surtout que vote relation n'en est qu'au début. Un enfant ça change une vie et dans un couple ça peut ère assez perturbant donc quand on se connaît depuis peu ça peut ère plus délicat à gérer. Tu aurais près de 40 ans je comprendrais que ça aille plus vite mais à ton âge tu peux largement attendre un peu de mieux vous connaître et de profiter de votre vie sans enfant ;)
31 ans 14
Je sais que c'est récent et que je l'idéalise peut-être trop et que je ne vois pas encore ses défauts. Mais on se projette sur le long terme et donc la question des enfants se pose forcément. J'aimerais bien en avoir et lui aussi. Il est un peu plus âgé que moi et il m'a dit qu'il avait envie d'avoir une femme et des enfants depuis qu'il approchait de la trentaine et qu'il aimerait bien avoir des enfants avec moi.
42 ans Sous les pins!!! 7782
que vous en parliez et que vous vous projetiez dans l'avenir ce n'est pas choquant. Je comprends que le désir puisse être là mais après ça n'empêche pas de prendre un peu son temps et de profiter un peu de la vie à deux. Je dis pas d'attendre 10 ans bien sur mais un ou deux ans histoire de bien être sur et de profiter ;)
31 ans 14
On parlais de commencer à essayer d'avoir un enfant dans quelques mois, en 2017.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Au delà de l'aspect sentimental, je peux comprendre son raisonnement vu que plus il attendra, plus les nanas auront déjà un gosse sur les bras et il n'a pas forcément envie de s'embarquer dans la galère des familles recomposées.

S'il sent en toi un bon parti avec une différence d'âge raisonnable...
11
Reflechis bien . Tu dois etre bien dans ta peau, savoir que ton compagnon sera toujours la a tes cotes!, avoir de l argent autrement, cela va etre galere, avoir de l ambition pour cet enfant.
42 ans Sous les pins!!! 7782
156245 a écrit:
Reflechis bien . Tu dois etre bien dans ta peau, savoir que ton compagnon sera toujours la a tes cotes!, avoir de l argent autrement, cela va etre galere, avoir de l ambition pour cet enfant.


oula ça fait beaucoup de chose!! Si on devait être sur de ça on ferait jamais d'enfant!! Déjà être sur que l'autre soit toujours là c'est impossible et l'argent ne fait pas tout. Certes il vaut mieux avoir un boulot mais même sans être crésus on peut élever un enfant correctement.
B I U


Discussions liées