MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Destination pour petit séjour en famille?

42 ans Sous les pins!!! 7782
Avec mon mari on aimerait partir quelques jours avec nos enfants . On habite dans le var pas loin de Marseille et on a une fille de bientôt 8 ans  
et un petit garçon de 1 an. Idéalement on voudrait partir vers mars/avril histoire d'avoir un temps convenable.
Ma fille adore les animaux elle revient d'un petit séjour au zoo de beauval et elle s'est régalée.
Du coup je cherche des idées d'endroit ou aller qui pourrait lui plaire et qui serait gérable avec le petit diable!
J'ai entendu parler d'un zoo/safari en Ardèche à Peaugre qui a l'air bien sympa mais sinon je n'ai pas trop d'idée! Sachant que je veux pas faire 7h de route non plus car se serait pour 4 jours maxi trajet compris.
Auriez vous des lieux à me conseiller?
49 ans 94 658
Bonjour,
Gamin, j'avais adoré le zoo de Thoiry (Yvelines je crois).
Les animaux sont en liberté, tu circules dans le zoo en voiture ;) il y a quelques règles de sécurité à suivre, du genre on ne sort pas de la voiture, on n'ouvre pas les vitres à certains endroits ...
J'avais adoré, tu y passes la journée et tu as du temps pour faire le touriste parisien : Tour Eiffel, bateaux mouches, ...
Et il te reste 2 jours pour faire le trajet aller retour tranquillement !
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je connais Thoiry j'habitais pas loin gamine et ma fille y est déjà aller. Mais clairement ça fait bien trop loin! Le zoo de Peaugre est comme Thoiry d'ailleurs une partie en voiture et une autre à pied. Ils font partis du même groupe!
B I U