MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels sont vos programmes de sport sur internet ?

41 ans Normandie 12382
Bjr

Je ne fais aucun sport depuis très longtemps, j'ai repris la marche en début d'année suite à une lombalgie chronique, je fais 30 min par jour, un peu plus parfois  
mais je souhaite également faire des exercices ciblés à domicile avec vidéos ( pas de salle ou j'habite et puis pas l'envie pour l'instant ) pour retendre/raffermir ventre, bras etc

Problème, il y a des tonnes de vidéos sur internet mais quel programme choisir, en sachant que je suis en obésité, je débute, j'ai une lombalgie chronique ... J'ai peur de faire mal et d'accroitre ma lombalgie voir me créer d'autres douleurs, difficile de savoir ce qui est sérieux ou non parmi tous les "programmes "

Merci pour vos conseils ;)
S
53 ans suisse 993
Franchement avec des lombalgies chroniques ne te lance pas seule. Avec les vidéos personne ne te corrige. Je te dis ca en connaissance de cause, je me suis remise au sport il y a plusieures années, aquagym seule (après un ou 2 cours pour observer) marche rapide etc.... J'ai des lombalgies depuis des années. J'ai connu le pire cette année ou je me suis mise à faire des exercices seule (tabata, hiit etc etc....)

Ca va mieux depuis 3 mois, toujorus des lombalgies mais moins invalidantes. Je fais de la physio avec une super thérapeute qui en plus est ostéo et prof de pilates. Elle me fait faire des exercices très ciclés que je refais à la maison et me corrige systématiquement. Là je vais passer à uen fois tous les 15 jours donc si c'est possible pour toi de trouver quelqu'un qui t'encadre une fois par semaine ou 15 jours et ensuite de travailler seule à la maison tu auras des résultats sur ta forme et tes douleurs sans soucis.

Si vraiment tu veux faire des choses sur vidéos choisis des programmes ciblés rhumtahologie/arthrose etc....
37 ans 1547