| |
| Auteur | Message |
THEA P'tit Mimi

32 ans BELGIQUE
Inscrite le 30 Mai 2006 22 mess
|
Mercredi 31 Mai 2006 14:29 QUE DE STRESS AVANT L ATTENTE DE L OPERATION |
|
|
salut a tous,
je suis en attente d une réponse pour un by pass, je voudrai avoir des contact avec des personnes qui ont subit cette operation.
Je suis trés angoisse, car je n en ai pas parler a mes parents pour le moment, c'est ma decision est qu il y a des personnes qui on aussi cacher leur operation.
Merci de m aider. |
|
| ^ |
|
| |
DaDaDiAbLeSsE Vlr Contributeur

27 ans 64 BaYoNnE !!!
Inscrite le 10 Mar 2005 788 mess
Vêtements Vendus (8) |
Mercredi 31 Mai 2006 15:23 QUE DE STRESS AVANT L ATTENTE DE L OPERATION |
|
|
Parle en autour de toi, tu auras besoin d'eux.
Il faut être entouré avant et après cette opération c'est important.. |
|
| ^ |
|
| |
MaDoudou P'tit Mimi

42 ans 76
Inscrite le 22 Fév 2006 28 mess
|
Mercredi 31 Mai 2006 15:28 QUE DE STRESS AVANT L ATTENTE DE L OPERATION |
|
|
Bonjour,
Tu n'es peut-être pas obligée d'en parler à tout le monde . Mais choisit des amis ou la famille. Tu auras besoin de soutient.
Courage |
|
| ^ |
|
| |
THEA P'tit Mimi

32 ans BELGIQUE
|
Mercredi 31 Mai 2006 15:43 QUE DE STRESS AVANT L ATTENTE DE L OPERATION |
|
|
MERCI, MON MARI ET QQ AMIS LE SAVENT, sauf ma mere, j ai deja parler de ca avec elle, quand une amie a moi c'est faite operer il y a 1 an est elle contre ce genre d operation.
si je lui en parle avant elle peut etre contre, et quand je vais lui dire apres elle va m en vouloir. c 'est pas facile |
|
| ^ |
|
| |
DaDaDiAbLeSsE Vlr Contributeur

27 ans 64 BaYoNnE !!!
Inscrite le 10 Mar 2005 788 mess
Vêtements Vendus (8) |
Mercredi 31 Mai 2006 15:59 QUE DE STRESS AVANT L ATTENTE DE L OPERATION |
|
|
Tu veux une solution ?
Ammène la à une réunion de gastroplastie, il y en a l'Hotel dieu à Paris, 1 tous les deux mois je crois, et tu verras, que devant des gens ayant perdu et se sentant revivre, nos a prioris s'envolent bien vite !
Mais tu auras besoin de soutient, sois en sur ! |
|
| ^ |
|
| |
THEA P'tit Mimi

32 ans BELGIQUE
|
Mercredi 31 Mai 2006 16:16 QUE DE STRESS AVANT L ATTENTE DE L OPERATION |
|
|
| DaDaDiAbLeSsE a écrit: | Tu veux une solution ?
Ammène la à une réunion de gastroplastie, il y en a l'Hotel dieu à Paris, 1 tous les deux mois je crois, et tu verras, que devant des gens ayant perdu et se sentant revivre, nos a prioris s'envolent bien vite !
Mais tu auras besoin de soutient, sois en sur ! |
Maleureusement, j habite un peu loin, mais mon mari et amis son avec moi, je pense avec la reponse dans moins d un mois, est normale d avoir autant de stress.
j AI lu ton blog, combien de kg a tu perdu, est ce que ta vie a completement changer. |
|
| ^ |
|
| |
Emily80 P'tit Mimi

29 ans st ouen
Inscrite le 10 Juin 2006 24 mess
|
Samedi 10 Juin 2006 5:29 QUE DE STRESS AVANT L ATTENTE DE L OPERATION |
|
|
Salut!
Moi c'est Emily, et je viens de me connecter pour la première fois, j'ai lu ton témoignage.pour ma part j'ai été dans le même cas que toi.J'ai commencé mes démarches en novembre 2005 pour un premier rdv avec le chirurgien en février dernier.
Connaissant la position de ma mère, j'ai attendu d'être à 15 jours du rdv pour lui en parler.Et même si j'appréhendais, j'ai tenu à camper sur mes propos et ça m'a permis d'évoquer ma souffrance, ce qu'elle a entendu (je ne dis pas qu'elle m'a comprise).En effet elle a tenté de prendre à parti mon père pour qu'il me dissuade, mais dommage : lui m'a compris.
Depuis, j'ai effectué les différents examens avant de revoir le chirurgien (heureusement que, comme toi, je suis bien entourée : mari et amis ; car ça remu pas mal).
Au final, ça y est après avoir passé l'angoisse d'avoir un refus pour l'opération, c'est bon : 17 octobre.Maintenant c'est un autre stress à gérer. J'ai la possibilité soit de faire poser un anneau ou de faire une sleeve gastrectomy. J'opterai plus pour la deuxième. Mon problème est a nouveau lié à la réaction de ma mère qui là je le sais y est totalement opposée.J'hésite entre lui parler des différents types d'interventions et de la laisser croire que ce sera l'anneau (mais je crains la suite) ou j'attends fin septembre pour lui en parler.
Pour ma part, ne pas en parler de suite est une manière d'éviter les tensions car l'appréhension de l'opération est déjà suffisamment grande.
En analysant son comportement (je n'en fais pas une généralité mais ma mère ne doit pas être la seule), je pense aussi qu'elle s'inquiète, c'est la peur de m'inconnu, d'un rattage éventuel.Elle a besoin d'être rassurée sur le sujet, mais c'est pas évident car je rassure ma mère en étant moi même hyper stressée de mon opération à venir.
Je pense que si c'est nécessaire je l'emmènerai lors d'une réunion dans une association de personnes ayant déjà eu l'opération.
je te souhaite bon courage pour la suite, donne nous de tes news  |
|
| ^ |
|
| |
THEA P'tit Mimi

32 ans BELGIQUE
|
Mardi 13 Juin 2006 20:14 QUE DE STRESS AVANT L ATTENTE DE L OPERATION |
|
|
Salut Emily, merci pour ton témoignage, moi je suis toujours dans le même cas, je n'est toujours rien dit a ma mère. J attend la réponse de la caisse de maladie, après je vais encore réfléchir que faire lui dire ou pas. De toutes façon, quoi quelle me dise c'est ma décision.
Est ce que la sleeve gastrectomy et la même chose que le bypass? Je ne connais pas ce terme.
Abientôt |
|
| ^ |
|
| |
Emily80 P'tit Mimi

29 ans st ouen
|
Lundi 19 Juin 2006 0:28 QUE DE STRESS AVANT L ATTENTE DE L OPERATION |
|
|
Salut THEA!
Pour répondre à ta question, la sleeve et le bypass ne sont pas la même chose. La sleeve est une ablation partielle de l'estomac (plus de 2/3). Le résultat est similaire que l'anneau sauf que ça évite d'avoir un corps étranger en toi et qu'il y a moins d'inconvénients qu'un anneau. C'est une chirurgie plus récentes (environ 4 ans). Par contre si par la suite la sleeve atteignait ses limites, un bypass serait envisageable.
Concernant ma mère, j'ai avancé un petit peu car ayant fait des recherches internet, j'ai préparé notre conversation pour qu'elle ait du concret pouvant répondre à ses interrogations. Je lui ai donc présenté les différentes techniques de la gastroplastie et précisé que le chirurgien m'a proposé l'anneau et la sleeve. Bien sûr elle est toujours aussi rétissante mais elle comprend mieux et se positionne sur l'anneau. Comme prévu je pense que ma décision de faire la sleeve lui sera annoncé 2 ou 3 semaines avant l'opération de sorte à me protéger de tout stress inutile, et de lui en éviter aussi.
De ton côté, ne t'inquiètes pas, je pense que tu en parlera à ta mère quand tu sera prête à le faire. Et même si elle vient à ne pas l'accepter dans l'immédiat, ne perd pas confiance c'est preuve qu'elle s'inquète pour toi et elle se fera à l'idée au fil du temps. La mienne s'y fait depuis que je lui fait part de ma souffrance dans tous les sens du terme, c'est important.
En tout cas, bon courage à toi, ne te prend pas la tête, penses à toi c'est important. Il faut apprendre à te préserver.
A bientôt. N'hésites pas d'écrire quand t'as besoin.
 |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3069 mess
|
Lundi 19 Juin 2006 7:08 QUE DE STRESS AVANT L ATTENTE DE L OPERATION |
|
|
Un argument posible pour toi, Emily.
La sleeve est une opération définitive, qui suprime la partie de l'estomac générant la ghreline qui est une hormone de la faim. Donc elle est plus simple a gérer au niveau de la faim, alors que l'anneau n'ote jamais la faim. Il permet seulement de réduire la quantité de nourriture nécessaire pour atteindre la satiété.
L'anneau est une intervention temporaire. C'est à dire que si tu te fais poser un anneau, tu t'engages vers une cure qui va comprendre 2 années d'amaigrissement et 3 années de desserage au bout desquelles il faut aller vers un desserage total de l'anneau pour éviter les complications. 1/3 des personnes qui ont eu un anneau dans les début de l'anneau ont subi une ablation dans les 5 ans et sont alors allées vers le bypass. Même si on peut penser que pour ces personnes, il y a eu erreur de prescription (elles rentraient probablement alors dans le cadre du by-pass direct), il vaut mieux une opération que deux pour un même résultat.
Mais surtout le fait que pour toi, l'opération doivent être une aide définitive ou temporaire est primordiale. |
|
| ^ |
|
| |
franie59 P'tit Mimi

49 ans Charleroi
Inscrite le 30 Mar 2006 7 mess
|
Lundi 19 Juin 2006 11:05 QUE DE STRESS AVANT L ATTENTE DE L OPERATION |
|
|
Bondour Théa
Moi je suis comme toi, je n'en ai pas parlé à ma mère car elle est contre. Elle va discuté et comme je me fais opérer le 26 juin d'un bypass, je n'ai pas besoin d'avoir un stress supplémentaire. |
|
| ^ |
|
| |
Lilynne57 Vlr Contributeur

24 ans Lorraine
Inscrite le 03 Fév 2006 898 mess
Vêtements Vendus (93) |
Lundi 19 Juin 2006 11:42 QUE DE STRESS AVANT L ATTENTE DE L OPERATION |
|
|
salut théa
je peux comprendre ton stress bien que l'opération que je vais subir soit une gastroplastie par anneau et non un by pass.
moi aussi je subis le stress mais d'une autre manière car je suis en attente de ma date d'opération, en fait je l'aurai demain!
mais c'est pas évident d'attendre je sais...
je te souhaite bonne chance pour la sécu et bon courage et dis toi une chose : c'est amusant pour personne de devoir passer sur le billard pour soigner sa maladie (l'obésité en est une) et je trouve que les proches n'ont pas à s'y opposer car on y va pas de gaieté de coeur mais c'est notre dernière chance alors ils doivent nous soutenir malgré leurs à-priori! alors meme si c'est difficile car il s'agit de ta mère, pense d'abord à toi!c'est ta vie et ta santé qui sont en jeu!
voilà gros bisous |
|
| ^ |
|
| |
Serranity Néophyte

31 ans Suisse
Inscrite le 08 Mai 2006 68 mess
|
Lundi 19 Juin 2006 12:57 QUE DE STRESS AVANT L ATTENTE DE L OPERATION |
|
|
Coucou à vous toutes
C'est drôle car mes parents m'ont encouragés à faire cette opération car ce n'est pas une vie de vivre avec un corps "morbide" ^^.
Toutefois, il ne faut pas oublier que c'est une décision personelle et qu'il faut accepter que certaines personnes ne comprennent pas notre volonté à vouloir changer, même si l'on doit subir une opération chirurgicale avec risques (c'est plus dur si ces personnes sont de votre propre famille).
Alors courage à vous et tenez-nous au courant de la suite.
Bisous
Serra |
|
| ^ |
|
| |
Emily80 P'tit Mimi

29 ans st ouen
|
Jeudi 22 Juin 2006 7:44 QUE DE STRESS AVANT L ATTENTE DE L OPERATION |
|
|
Merci à toi Maria 123 pour tes infos complémentaires : tu maîtrises bien le sujet! En effet le chirurgien m'a demandé si je souhaiter garder l'anneau par la suite, ce que j'avais prévu, c'est donc à ce moment là qu'il m'a parlé de la sleeve. Il m'en a donné les paramètres : même taux de morbidité que l'anneau...
Je sais que c'est ce type d'opération que je veux mais j'ai une certaine appréhension car c'est une abblation partielle et qu'il y a moins de recul que l'anneau (l'opération n'estpratiquée que depuis 4 ans), mais en même temps je sais qu'il est possible de pratiquer un by-pass si problème il y a : donc ça me rassure quand même.Je pense que l'appréhension va toujours être là jusqu'à l'opération : et 4 mois ça va être long!!! Mais bon, ça fait déjà un moment que j'attends et je suis trop motivée pour renoncer. Le seul truc c'est que j'ai encore 4 mois à rester avec un corps que ne supporte plus et qui me fatigue.
Et toi? tu t'es faite opérée? Si oui, quels en sont les résultats?
A bientôt, et encore une fois, merci de tes conseils. |
|
| ^ |
|
| |
Emily80 P'tit Mimi

29 ans st ouen
|
Jeudi 22 Juin 2006 7:51 QUE DE STRESS AVANT L ATTENTE DE L OPERATION |
|
|
Salut Serranity!
T'as trop de chance par rapport à tes parents qui te comprennent, ça t'évite un stress inutile avant l'opération. Je sais bien que tout le monde ne peut nous comprendre mais c'est pas évident quand t'as un barrage dans ton entourage proche et que tu doive le gérer alorsque t'as déjà beaucoup à penser, d'autant plus que les démarches nous renvoient vers notre souffrance ( enfin je parle de mon propre cas ) et ne pas nous comprendre c'est ne pas comprendre notre souffrance. C'est pour cette raison que j'attends pour parler de la sleeve à ma mère comme type d'opération car elle est persuadé que ce sera l'anneau et que pendant ce temps elle me fout la paix. C'est peut-être méchant mais c'est ma manière de me protéger car c'est un choix perso et elle ne peut être à ma place.
Allez! Ca va aller! Courage à toutes, la force est en nous! Il faut toutes y croire, ça va le faire!!!! |
|
| ^ |
|
| |
| |