MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la fin du monde

G
38 ans 44
ou pas... En fait je vois tout le monde s'inquiéter autour de moi de l'élection de Trump. C'est clair que c'est pas le plus intelligent des deux qui a gagné,  
mais en fait, je pense que ça ne va pas changer grand chose à la vie des gens. Même s'il est crétin, je pense pas que Trump s'amuse à appuyer sur le bouton nucléaire juste pour voir si ça fonctionne. Et puis il doit quand même avoir des conseillers compétents, eux. Bref vous en pensez quoi, de l'élection de Trump et de sa moumoute?
34 ans La Ville Rose 2324
Que le peuple américain a fait son choix ( même si je trouve leur système de comptage de votes moyen ).
Je ne vois pas pourquoi tout le monde en fait un foin. L'avantage c'est qu'on sait clairement qu'il est raciste, sexiste et j'en passe. Au moins on découvrira pas ça durant son mandat.
Il fera le taf pendant 4 ans et puis voilà, comme les autres. Par contre s'il est un crétin je voudrais bien être une crétine aussi pour avoir son compte en banque lol.
34 ans La Ville Rose 2324
Accessoirement sur certaines photos j'ai l'impression qu'il se dit : " merde je me suis présenté pour déconner et je suis élu finalement, je fais comment ?! " lol
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Perso, savoir que des gens s'indignent parce qu'un candidat à la présidentielle a traité ouvertement les Mexicains migrants de violeurs, promeut les arrestations et fouilles d'Afro-américains sans motif et se gausse de pouvoir attraper les femmes par leurs parties génitales, etc, etc, ça me rassure. Je suis contente que les gens expriment publiquement leur désaccord et ne haussent pas les épaules d'un air blasé et fataliste. Quant à savoir si toutes ces annonces ne sont que rhétorique de campagne ou base idéologique de son futur programme, wait and see. En tout cas, de mon point de vue, il est tout sauf idiot.

Sans dramatiser, les E.U. sont une puissance encore suffisamment importante pour impacter nos vies, au-delà de l'utilisation de l'arme atomique. Si son déni du changement climatique, sa volonté d'alignement sur la politique diplomatique de Poutine, et ses rodomontades adressées à la Chine sont suivies d'effets concrets, je pense que ça risque de changer beaucoup de choses à la vie des gens, mais sans doute plus à certains que d'autres (une petite pensée pour la Syrie, les migrants climatiques, l'Europe, etc...).

Cela me rappelle beaucoup la victoire de G. W. Bush il y a 8 ans. Mêmes tensions et crispations aux EU et dans le monde, mêmes inquiétudes, mêmes appels à relativiser. Et puis, il y a eu une guerre absurde en Irak, suivie d'un bordel incompréhensible , et maintenant il y a Daesh.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Citation:

Cela me rappelle beaucoup la victoire de G. W. Bush il y a 8 ans

Argh, il y a 16 ans ! Argh, je vieillis... :roll:
B I U