MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En couple mais pas trop

38 ans Région toulousaine 26
Seul et célibataire depuis plusieurs années je me pose des questions en ce moment. Enfin plus que d'habitude.

J'ai un petit côté ours et asocial mais je suis surtout très indépendant  
et solitaire. J'ai un côté anticonformiste aussi donc faire comme mes amis qui se mettent en couple, achètent une maison, font des enfants puis divorcent, ce n'est pas dans ma ligne de conduite.
J'ai été en couple pendant 2 ans et avoir quelqu'un sur le dos, impossible, enfin, c'est peut-être une mauvaise expérience.
Je pense être comme cela par ce que j'ai pratiquement toujours été seul...

Là, j'ai envie d'être avec quelqu'un mais pas tout le temps.
J'aimerais être avec quelqu'un qui a son chez-soi comme moi et que l'on se voit de temps en temps quand on en a envie.
Je ne parle pas de sex-friend mais d'une vraie relation.

J'ai tenté les sites de rencontres car je ne rencontre pas de nouvelles têtes IRL et tout ce que je vois, c'est soit du sérieux (on vit ensemble), soit du plan d'un soir.

Pensez-vous qu'une relation de ce genre soit possible à long terme ?

En relisant, j'ai l'impression d'avoir un problème psy... :lol:
34 ans La Ville Rose 2324
C'est possible, certaines personnes ont cette conception du couple. Ça peut être délicat car par moments ça peut se confondre avec un manque de considération ou un " je t'aime bien mais quand t'es loin ". Et dans la mesure où en couple on est supposé veiller ( et pas surveiller ) l'un sur l'autre ...
Y'a l'aspect financier aussi ...

Ça demande de faire sacrément confiance à l'autre pour être sûr(e) qu'en fait on n'est pas un élément éjectable à tout moment. Même moi qui a la même conception que toi par moments j'ai des doutes. Montrer son engagement envers l'autre peut s'avérer délicat. Ça dépend des besoins émotionnels de chacun, certaines personnes refuseront catégoriquement ça c'est sûr.

Tu finiras bien par trouver. Bon courage !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Justement, regarde du coté des divorcées plus âgées qui ont des gosses.

Elles n'ont pas forcément envie de chambouler leurs habitudes en reprenant un mec à la maison, tout en ayant envie "d'avoir quelqu'un".
93 ans 9582
y'a des divorcées de tous les âges le Chat, pas besoin de tomber dans le plan cougar :lol:
38 ans Région toulousaine 26
En dehors de la notion de couple j'ai du mal à supporter quelqu'un plus de 1 jour. J'ai passé des week-ends avec un ami (différent) où on était tout le temps ensemble, au bout d'un moment je deviens désagréable (involontairement)... :roll:

Dans la notion de couple, je pense que je n'ai jamais vraiment été amoureux et quand j'essaye de trouver quelqu'un je pense que j'en demande trop.

Dans l'extrême je suis tombé sur une folle qui m'envoyait des messages toutes les 5 min alors qu'on était pas ensemble... Ça m'a calmé pendant 4 ans... :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu veux donc une fille une heure par jour et de préférence la même parce que c'est techniquement plus simple que d'en avoir 365 par an ?
42 ans très au sud 7915
C'est une question de tempérament aussi! Tu es solitaire, tu ne changeras pas là dessus. L'idée est plutôt de trouver une solitaire comme toi Osidea.
Sans dire qu'il ne faut pas faire d'effort en couple, il faut quand même être conscient de la nature de la personne avec qui l'on est!
Je ne pourrais pas être non plus avec une personne qui me texto te à tout va, veut savoir où je suis, avec qui et ce que je fais en permanence.
Je suis tombée sur une personne qui est comme moi là dessus. Un enfant unique pas gâté pourri mais qui comme moi a besoin de ses moments à lui et qui sait que si je reste pendant 2H dans la pièce à côté sans lui parler ce n'est pas que je lui fais la gueule mais simplement que je suis zen et que je fais une chose pour laquelle j'ai besoin de calme (lire le plus souvent). Et c'est pareil pour lui.

Après il faut prendre conscience aussi qu'aux débuts d'un couple on a envie de connaitre l'autre, il y a plein d'inquiétudes/ angoisses qui sont dues à la méconnaissance de l'autre. Du coup on se sollicite plus au début puis moins après car on sait comment l'autre fonctionne. C'est donc aussi normal de s'emballer un peu au moment de la découverte, que les échanges soient plus condensés. Après cela se calme et au final quoi de plus beau que ces vieux couples qui arrivent à passer de longs moments sans avoir besoin de meubler les silences car ils sont surs des sentiments de l'autre...?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un jeune couple qui ne peut pas passer plus de deux heures sans se jeter l'un sur l'autre...?
38 ans Région toulousaine 26
Je parle d'une vision à long terme, évidement qu'au début d'une relation on est plus proche, ça je peux l'accepter.

Quand on regarde la plupart des profils sur les sites de rencontre, il faut être absolument tout faire ensemble...

Une fois j'ai déposé une annonce où j'explique ce que je cherche. Les seuls messages que j'ai reçu c'était pour me dire que au moins c'était honnête (apparemment c'est rare l'honnêteté ?). Avec ça t'es avancé...

Faut-il que je vise un PQR ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On dirait les réponses façon "tu es un mec bien" que les nanas adressent ici au ouin-ouins de passage.

Joue donc un peu le jeu, tu crois vraiment qu'une nana a envie d'avoir un mec sur le dos 24h/24 durant les dix prochaines années ?

Je présume que tu as quelques autres critères.
34 ans La Ville Rose 2324
Osidea a écrit:
Je parle d'une vision à long terme, évidement qu'au début d'une relation on est plus proche, ça je peux l'accepter.

Quand on regarde la plupart des profils sur les sites de rencontre, il faut être absolument tout faire ensemble...

Une fois j'ai déposé une annonce où j'explique ce que je cherche. Les seuls messages que j'ai reçu c'était pour me dire que au moins c'était honnête (apparemment c'est rare l'honnêteté ?). Avec ça t'es avancé...

Faut-il que je vise un PQR ?


De toutes façons la relation ressemblera à un plan cul régulier. A la différence près peut-être qu'avec une petite amie tu feras des sorties ( ce qu'on ne fait pas avec un plan cul généralement ).

De toutes façons c'est une décision que tu ne pourras pas prendre seul. Si ça ne convient pas à l'autre, y'a fort à parier que malgré les sentiments la relation s'arrêtera puisque ça peut ressembler à un manque d'engagement, quelque-chose comme ça.

En gros continue de le préciser car pragmatiquement tu ne peux faire que ça en espérant qu'un jour tu tombes sur une partenaire à qui ça convienne.
15
Je crois qu'on est bcp dans ce cas Osidea, le destin mettra je l'espere pour toi quelqu'un sur ta route.
B I U


Discussions liées