MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Convocation à un atelier pôle emploi 2 jours avant

30 ans 227
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je suis convoquée à un atelier pôle emploi dans 2 jours, la conseillère m'ayant prévenue ce matin au téléphone.

Je suis totalement prise au dépourvue, je  
n'ai pas eu de contacts avec l'agence depuis ... janvier ! (J'ai fait un service civique de février à septembre). À la fin de celui ci je n'ai pas eu de rdv, ni d'entretien téléphonique ne serait ce que pour faire un point.

J'ai fait part à la conseillère de ma surprise, je lui ai expliquée que je ne pouvais pas m'y rendre en voiture, elle m'a alors rétorqué d'y aller à pied. Seulement je suis dans mon 3ème mois de grossesse et j'ai quelques "désagréments" qui font que je ne peux pas m'y rendre de cette façon. Il reste le bus mais les horaires ne conviennent pas du tout !!

Je ne sais pas quoi faire, si je n'y vais pas je vais être radiee ...

Je me demandais donc si il n'y avait pas une solution à laquelle je n'avais pas pensée? (je suppose que non mais l'espoir fait vivre !)

Bon, ils peuvent me radier je ne perçois pas d'indemnités ... mais au moins le mois prochain les chiffres du chômage auront baissés ... ;)

Merci
36 ans 35 1076
Tu peux essayer de voir avec ton médecin traitant pour un certificat comme quoi tu ne peux pas te rendre à ta formation et que tu dois garder le repos.

Sinon peut etre trouver un co voiturage avec des personnes qui bossent aux alentours par exemple

je ne sais pas si c'est loin de chez toi ou non...tu peux marcher à l'aller et trouver un bus ou une personne pour te ramener au retour
104 ans chezmoi 1783
Bonjour bonjour,

Je n'ai pas la fin de ton message mais pourquoi est-ce que tu ne peux pas te rendre à l'atelier ?
30 ans 227
Bonjour !

Non malheureusement à pied ce n'est pas possible, ca fait trop loin. Je demanderais un certificat à mon gyneco, car j'ai déjà été aux urgences à cause de saignements du col, qui se produisent quand je fais des efforts ..

Le pb vient surtout du fait que j'ai été prévenue seulement 48h avant, ce qui ne me laisse pas de temps pour m'organiser.

Merci pour vos réponses en tout cas :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu envoies un courriel pour prévenir de ton absence et tu précises que tu fourniras ultérieurement un justificatif.

Adopte un raisonnement administratif :

les gens face à toi n'ont strictement rien à foutre de tes histoires de maternité.

Ce qui compte, c'est que tu pointes à ton "atelier" et en cas d'absence, que tu justifies, point barre.
G
38 ans 44
Pour le peu d'aide que t'apporte pole emploi, je t'assure que tu perds rien à être radiée.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Attention, même sans être indemnisé, cela te donne un statut réclamé par d'autres administrations.
60 ans calvados 16079
PataliTala a écrit:
Bonjour !

Non malheureusement à pied ce n'est pas possible, ca fait trop loin. Je demanderais un certificat à mon gyneco, car j'ai déjà été aux urgences à cause de saignements du col, qui se produisent quand je fais des efforts ..

Le pb vient surtout du fait que j'ai été prévenue seulement 48h avant, ce qui ne me laisse pas de temps pour m'organiser.

Merci pour vos réponses en tout cas :)


Parfois, le courrier arrive après le rv : j'en ai eu un qui a mis 12 jours pour faire ... 3 km !
30 ans 227
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à la conseillère et j'enverrai le certificat à l'agence dès que je l'aurai.

Malheureusement avec eux je n'ai que des mauvaises expériences ... ils m'ont déjà envoyé à une formation complément inadéquate avec mes projets, même le formateur ne savait pas quoi faire de moi ...
Une autre fois j'ai raté un CDD en CUI/CAE, à l'accueil il ne m'avait pas laissé voir la conseillère et j'ai appris plus tard par celle-ci que j'avais eu une dérogation pour ce contrat, mais c'était trop tard, l'entreprise avait déjà recrutée ses employés.
B I U