MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Symptômes ou pas symptômes ??!!

L
40 ans 1
Bonsoir !
Je suis nouvelle sur ce forum... je viens vous voir parceque je me pose plein de questions !
Voila on est en essai bb1 avec mon homme, je  
fais 1m60 pour 93 kg et donc j'ai tjs imaginé que ca ne serai pas simple...

Mais voilà... j'ai terminé la plaquette de ma pillule le 12/10 j'ai eu mes règles de pillule le 16/10 pendant 4 jours comme dab sauf que depuis plus rien ! J'en suis a j41... j'ai eu des symptômes étranges... balonnements, légères nausées etc j'ai mis ça sur le compte de l'ovulation ? J'ai fais 3 tests qui sont tous negatifs... mais j'ai tjs mal au ventre, des contrations soit dans le ventre l'ovaire gauche ou les reims. J'ai les tetons sensibles alors j'espère un peu... mais ce connaissant pas la durée de mon cycle je suis perdu...
Mon homme me dit que c'est normal, qu'il faut que la machine se remette en route mais je suis larguée...

Merci pour vos avis !
E
42 ans Toulon 301
Moi je n'y connais rien en pilule car je ne la prend pas mais pour moi du moins les symptomes d'ovulation et de grossesse sont relativement similaires... ces "symptomes" tu les sens depuis Jcombien?
35 ans 73
coucou,

souvent après la pilule le corps met du temps à ce remettre en route, mais cela ne veut pas dire que ça ne peut pas marcher du premier coup :D
37 ans 2
Bonjour. Le corps humain est mal foutu. Tous les mois mes symptomes sont tres ressemblants a un debut de grossesse et puis les regles arrivent et c est la deception. Tous les mois j apprend a connaitre un peu mieux mon corps. Apres 14 ans de pilule, je pense que je vais en avoir pour un moment avant d'avoir des cycles reguliers (33j,35j,31j) et faire la difference entre symptomes pre-menstruels et plus si affinite
42 ans très au sud 7915
Quand j'ai arrêté la pilule en janvier ça a été la fête aux hormones dans mon corps!
Pour commencer des règles une semaine sur deux pendant plus de 2 mois et demi, fatiguant! Quand j'ai décidé de consulter un gygy parce que me dire "faut que ça se remette en route" ça va un temps hein, 2 mois et demi de règles une semaine oui une non, faut pas déconner! Ben quand j'ai consulter paf le cycle c'est calé à 28-29 jours d'un coup.
Et à partir de là j'ai eu certes des cycles réguliers mais j'ai redécouvert mon corps et l'influence des hormones sur lui.
Chaque mois je me dis que ça y est c'est bon j'ai les seins sensibles, j'ai des nausées, je suis fatiguée, j'ai mal au dos (une douleur très particulière que celles qui y ont droit reconnaitront). Mais non c'est juste le signe que les règles arrivent et que mon corps réagit aux variations hormonales. Les re apprivoiser après la pilule, ce n'est pas si simple...

La moyenne pour concevoir un enfant est de 6 mois après l'arrêt de la pilule. Mais ce n'est qu'une moyenne, certaines seront enceintes le mois après, d'autre 1 an après.

Pour les tests de grossesse, ils ne sont fiables qu'à la date présumée des règles soit 14 jours (2 semaines) après la fécondation. Le hic pour toi c'est que tu connais pas la durée de ton cycle donc tu ne connais pas ta date d'ovulation, tu ne peux qu'écouter ton corps et en tirer des conclusions.
Je sais que certaines arrivent à repérer l'ovulation par des tensions dans le ventre mais surtout des pertes proches du blanc d'oeufs, pour ma part j'ai pu je pense en repérer certaines mais il y a un cycle où non.

Enfin pourquoi tu ne pourrais pas tomber enceinte? Parce que tu es en surpoids voir obèse? Non, de nombreuses femmes dans ce cas de figure y parviennent. Déstresse et profite de ces moments où tu te re connectes avec ton corps sans chimie extérieure.
B I U