MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attirance... Ou comment ne plus être un cas désespéré...

40 ans 2
Bonjour,

Je viens ici pour avoir votre avis sur se qu'il se passe en ce moment dans ma vie... Tout me paraît tellement étrange que je ne sais pas vraiment comment  
raconter tout ça...

Je suis une "jeune fille" de 33 ans, célibataire, 1m68 pour 88kg... Pour l'histoire, je pense qu'il est important de préciser qu'il y a un an, je pesait 130kg, que je me suis toujours senti très mal dans ma peau à cause de ça et que tout mes complexes de l'époque sont malheureusement totalement intactes.... En bref je suis toujours très mal à l'aise avec mon image se qui m'empêche d'aller vers les autres. Je m'excuse d'avance j'ai l'impression que ce post risque d'être long????

Il y a environs 1 mois, j'ai rencontré un homme. C'est très bizarre puisque c'est une rencontre fait de tout un tas de coïncidences, l'une de celle qui n'aurait jamais dû arrivé. Je suis parti en vacances dans les Antilles dans ma famille, je devait y restait 3 semaines, et les hasard de la vie font que j'y suis depuis 6 mois et que je ne risque pas d'en partir pour le moment! Lui habitait Marseille, est venu en vacance chez ses amis qui sont en fait les voisins de ma famille, et finalement à trouvé un boulot ici et ne repart plus.... ( quand je dis que c'est compliqué ????)

On s'est d'abord croisé lors de plusieurs repas entre voisins mais on a jamais eu l'occasion de parler vraiment étant donné que quand je me sent mal à l'aise je me referme comme une huître ???? je dois dire qu'il m'a plut dès la première fois que je l'ai vu, c'est un homme grand, beau, pleins de charme et qui a mon avis doit pouvoir avoir toutes les femmes qu'ils veux sans aucune difficultés....
Un soir, ( je me suis étonnée moi même pour une fois) j'ai vu qu'il était seul sur sa terrasse, je suis allé le voir et on a discuter de tout de rien pendant 5h, on à passer une super soirée et quand je suis partie il a juste dit que c'était cool que je soit passé le voir.

Les jours ont passés on s'est a nouveau croisé dans des apéros entre voisins, on s'est parlé, il était adorable, il avait des petites attentions, me servait à table, me touchait le bras, la main, me chatouillait, on se cherchait beaucoup et on rigolait surtout énormément. Petit à petit quand on étaient seuls dans notre coin à discuter, la conversation dérapait un peut sur le sexe, rien de trash ni de vulgaire mais des petites allusions coquines. Mais il n'y a jamais eu rapprochement, des fois je me dis que je suis une idiote coincée....????

En début de semaine, il a déménagé, a 60km de la ou je réside. Quand j'ai été lui dire au revoir, il m'a juste dit " c'est pas grave, tu viendra me voir la bas" et moi tout se que je pensait c'est comment quelqu'un comme ça voudrai passer du temps avec moi, à peine arrivé dans cette ville il va rencontrer plein de monde.... Alors j'ai eu un moment d'angoisse, je ne lui ai même pas dit oui, tout se qui est sorti c'est " de toute façon tu seras tellement occupé que tu te rappèleras même pas que j'existe " et là son ami est venu le chercher il a dû monter dans la voiture et partir... A ce moment là j'aurais juste voulu me taper la tête contre les murs ???? Il m'a fait signe d'au revoir plusieurs fois quand il est parti. Depuis je n'ai pas de nouvelles sachant qu'il n'a pas encore de voiture ni de téléphone, je ne peut pas le contacter. C'est compliquer d'aller le voir aussi puisqu'il a un travail sans horaires fixes...

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ca, je ne sais pas si j'ai carrément gâcher une possible belle histoire ou si je me suis fait des films... En fait je sais plus quoi faire je suis perdue et déprimée...

Que pensez vous de tout ca? Je devrait faire quoi d'après vous ? Et surtout comment surpasser ce malaise que j'ai toujours avec les gens.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Les enchaînements de circonstances sont parfois amusants pour rompre un peu avec la monotonie de la vie quotidienne dans laquelle on peut facilement s'enfermer.

Il vient tout juste de s'installer, tu peux peut-être lui accorder une semaine de répit le temps de prendre ses marques.

Après tout, tu n'es pas LA petite amie, mais une éventuelle histoire.

Tu verras bien dans quelques jours s'il se manifeste ou non.

Tu pourras toujours le relancer au moins une fois au cas où il n'aurait pas très bien compris.

Ensuite, s'il accumule les excuses du genre téléphone en panne, plus de crédit sur la carte, horaires bizarres, etc. prends tes distances. Un gars qui veut vraiment te contacter trouvera toujours un moyen de le faire.
34 ans La Ville Rose 2324
J'espère que tu lui as laissé un moyen de te contacter ?

Sinon vis ta vie et ne l'attend pas. Advienne que pourra. Mais n'espère rien.
104 ans chezmoi 1783
Bonjour,

C'est un peu difficile de savoir de quoi l'avenir est fait mais là effectivement il faut mieux ne rien espérer dans la mesure où il ne te doit rien (vous n'êtes pas ensemble). Sinon tu pourras toujours essayer de le contacter toi d'ici quelques semaines pour savoir si son installation s'est bien passée ?
R
35 ans 5
Je crois que tu es officiellement un cas désespéré ;)
40 ans 2
Oui je pense que tu as bien raison @remisette, c'est officiel maintenant. Je lâche l'affaire, j'ai aucun espoir ni en celle la ni en aucune autre. J'ai toujours pensé au monde comme à une balance, il fallait des gens seuls et malheureux pour contrebalancer la vie des gens heureux, pour garder un certain équilibre. Certaines choses ne doivent pas changer, c'est comme ça. Il Suffit d'accepter notre place et apprendre à survivre avec.
M
79 ans 327
Bonjour Cricket,

En rapport avec ta question, mon post est certainement hors sujet, j'espère que tu m'en excuseras.

Ma conviction est que le bonheur est quelque chose de personnel qui se construit et s'entretient. Je n'ai jamais vu quelqu'un être heureux malgré lui. En revanche, j'observe des personnes qui ne bénéficient pas de circonstances faciles (maladie, difficultés financières, enfants ayant des problèmes) qui sont heureuses au quotidien. Pas tout le temps tous les jours bien sûr. En même temps, elles présentent cette forme de sérénité et de contentement caractéristique pour moi des personnes qui sont intimement heureuses.

Dans mon cas, une des clés a été de comprendre qu'il ne tenait qu'à moi de développer ma capacité au bonheur, que je n'avais pas besoin d'avoir une vie parfaite pour que le bonheur me tombe enfin dessus, comme ça. Le reste a été une affaire de pratique, d'essais, de retour en arrière, de découvertes personnelles. Ce fut et est encore passionnant, la grande aventure de ma vie, j'aurais presque souhaité la démarrer plus tôt.

Je pense que ton cas n'est désespéré que tant que tu en resteras persuadée, et malheureusement, tu trouveras peu de monde pour te dire le contraire, chacun s'occupe de sa vie. Il n'existe aucune loi cosmique ou autre qui choisirait des élus qui ont droit au bonheur, d'autres qui n'y ont pas droit. Le lien de cause à effet entre être en couple et être heureux n'est que le fait des individus, il n'est en rien universel. N'attends pas des autres, ou d'un autre en particulier, qu'ils te rendent heureuse, c'est irréaliste. En revanche, essaie d'apporter une attention particulière aux relations que tu as déjà dans ta vie, ta famille, tes amis ...
S
34 ans 3465
Je suis assez d'accord avec ce qui est du plus haut. Il n'y a pas d'autres fatalités que la mort dans la vie. Rien n'est écrit, rien n'est tracé. Suffit d'y croire et de se donner les occasions. Après, ça vient ou pas... Mais ce n'est en tout cas pas en partant du principe que tu es faite pour être seule que tu vas rencontrer quelqu'un.
56 ans 2676
Cricket a écrit:
Je suis une "jeune fille" de 33 ans /////
Il y a environs 1 mois, j'ai rencontré un homme. //// Depuis je n'ai pas de nouvelles sachant qu'il n'a pas encore de voiture ni de téléphone, je ne peut pas le contacter.
~~toujours une satanée manière de découpe de sujet...~~

Euuuuh non!
A 33 ans, tu n'es plus une "jeune fille"...
Et je suppose que ce n'est pas un "jeune garçon" que tu as rencontré?
Ceci dit, il faut d'après moi toujours éviter les hypothèses style "il pourrait avoir des filles (oups pardon : femmes) bien mieux que moi...
Ce genre d'hypothèse destructrice ne reposant sur pas grand'chose.

Sinon : pas de téléphone? Statistiquement intéressant que tu tombes sur le 0,01% d'homme trentenaire (?) sans portable... Ca va être dur de le retrouver!!

Si tu es "mordue" : faut que tu ailles le débusquer...
Mon conseil : n'attend pas!
56 ans 2676
Cricket a écrit:
Oui je pense que tu as bien raison @remisette, c'est officiel maintenant. Je lâche l'affaire, j'ai aucun espoir ni en celle la ni en aucune autre. J'ai toujours pensé au monde comme à une balance, il fallait des gens seuls et malheureux pour contrebalancer la vie des gens heureux, pour garder un certain équilibre. Certaines choses ne doivent pas changer, c'est comme ça. Il Suffit d'accepter notre place et apprendre à survivre avec.
Dsl j'avais pas lu ta 2ème intervention...

Eh bé tu démoraliserais un bataillon d'angelots!

~~Sinon : bienvenue dans le forum de la morosité, du renoncement, de l'abandon de soi, un forum désespérant qui contrebalancerait des forums riants, le style qui te met la patate... Mais non pas la peine, c'est mort, tiens une corde pour me pendre, viiiiite~~
56 ans 2676
... Totale adéquation de mon avatar actuel (notre chat revu et corrigé "lucifer" à coup de smartphone par notre fille...) avec le dernier post
15
"J'ai toujours pensé au monde comme à une balance, il fallait des gens seuls et malheureux pour contrebalancer les gens heureux"

Très joliement dit.
56 ans 2676
... ~~très juste et si bien dit en effet!!!

Là je vais me faire inoculer la rage, le tétanos, la syphillis et encore un truc mortel et sans guérison j'espère, histoire de bien prouver MA théorie! J'ai déjà payé mes obsèques (c'était la seule ambition dans ma vie)~~


Bon, vous aurez compris que je ne suis pas en phase avec cette théorie de la balance... (smiley blasé..)

Euh, Cricket, tu as lancé un sujet... On s'intéresse, on te répond... Tu peux éventuellement répondre, rétorquer, si ce qu'on suggère est bien ou pas...
Ce forum est un forum de discussion : ne fonctionne qu'avec un écran allumé et des intervenants...
42 ans Qqpart en France 676
Cricket a écrit:
Oui je pense que tu as bien raison @remisette, c'est officiel maintenant. Je lâche l'affaire, j'ai aucun espoir ni en celle la ni en aucune autre. J'ai toujours pensé au monde comme à une balance, il fallait des gens seuls et malheureux pour contrebalancer la vie des gens heureux, pour garder un certain équilibre. Certaines choses ne doivent pas changer, c'est comme ça. Il Suffit d'accepter notre place et apprendre à survivre avec.


mais il a pas de portable ce mec ?
c'est pas car on déménage qu'on est plus joignable !
B I U


Discussions liées