MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment réagir face à la méchanceté gratuite

39 ans 2
Bonjour les filles,

Voilà c'est la première fois pour moi que je poste quelque chose mais je suis à bout émotionnellement. Depuis mes 10 ans (j'en ai 32) j'ai toujours été  
ronde. Je suis la seule dans ma famille a être avec des rondeurs sauf ma grand-mère paternelle qui était une vraie petite boule.

Mais depuis, mon père n'a de cesse de me rabaisser sur mon poids. Quand j'étais avec mon ex mon père lui disait devant : mais franchement quand tu vois une femme toute mince dans la rue, ça te donne envie non ? au lieu de ça (en me montrant du doigts).
Je vous épargne des autres anecdotes qui m'ont fait terriblement mal.

Il y a 6 ans j'ai coupé les ponts avec lui et sa femme à ce sujet. Je ne voulais plus en entendre parler. Ce sont toujours les mêmes qui me disent t'es vraiment trop grosse, attention pour ta santé gnagnagna alors que je ne demande rien à personne. qu'on me foute la paix ! Finalement je suis revenue vers mon père. Effectivement je savais qu'il n'allait jamais faire le premier pas. c'est aussi une manière pour faire un pied de nez à ma belle-mère qui m'a toujours détestée. pendant 6 ans tout s'est bien passé. Je viens de me marier, je suis heureuse en amour depuis 8 ans, j'ai une vie tranquille, bref tout va bien.

Cependant, mon papa atteint d'un cancer en phase terminal a reprit du poil de la bête. Il aurait dit derrière mon dos qu'avec moi ça n'allait pas du tout, que j'étais vraiment trop grosse, qu'il allait tél à mon mari pour en parler. Mais WTF !!!
J'ai toujours été là pour les autres, j'ai été la seule de ses trois enfants à le rendre visite tous les jours à l'hôpital, à le tél 4x par semaine pour prendre de ses nouvelles, à laver son linge en cachette pour rendre service ma belle-mère etc. Et je suis terriblement mal. Je me suis bloquée les vertebres et les côtes à cause du stress et des émotions et je fais également des insomnies car je sais que la fin est proche. Et ma belle mère n'arrête pas de dire que c'est à cause de mon poids alors que non. Je suis ronde oui mais en très bonne santé.

Pour eux ronde ça veut dire être malade. Ma belle mère fait tout pour me mettre à nouveau à dos mon père car elle est jalouse, a peur d'être déposséder, adore aggraver des situations. je sais que tout ça c'est à cause d'elle alors qu'il a autre choses à penser en ce moment.

Et je ne sais pas quoi faire. depuis 1 semaine je n'ai pas appelé mon père. je suis tellement déçue, blessée, en colère...et si je lui en parle je sais que ça ne sera pas bon pour sa santé parce que je peux partir au quard de tour.

je voudrais leur faire comprendre et surtout à cette bonne femme que je suis très bien comme ça. je me suis jamais plainte de quoi que ce soit. comment faire face à des gens en l'occurrence elle, aussi méchant et mal attentionné ? son but je pense c'est que je rompt à nouveau avec mon père. c'est une manipulatrice. et si je lui gueule dessus elle ira tout raconter à mon père. je voudrais l'envoyer sur les roses avec tact mais qu'elle en prenne pleins la gueule quand même.

bref désolée pour se long discours. je suis si perdue en ce moment.

Je vous remercie pour vos précieux conseils.

Je vous embrasse
V
38 ans Jura 20
Bonjour. Difficile de te conseiller. Je te dirais d' essayer de parler seule à ton père, sans cri, sans partir au quart de tour. Car tu risques de le regretter lorsqu'il ne sera plus là et ta belle mère risque de l'utiliser contre toi.
Dis lui que tu es heureuse comme tu es, que ce qu'il te dit te fais du mal,... Tout ce que tu veux lui dire mais en gardant ton calme.
39 ans 2
Merci dina2 d'avoir pris le temps de me répondre et de tes conseils :)
42 ans très au sud 7915
Concrètement, une fois ton père parti quels seront tes liens avec ta belle mère? resteras tu en contact avec elle? Qu'est ce que t'y obligera?

Je pars du principe qu'une fois ton père parti tu n'auras plus à avoir de lien avec elle. Alors ce qu'elle dit tu t'en fiches et juste tu attends de ne plus avoir à faire avec cette personne nuisible.
Plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde.
Tu as visiblement très bien cerné cette personne et ses manipulations, c'est très bien tu n'auras pas de surprise ainsi. Tu n'as rien à attendre d'elle.
Par contre pour ton père, tu parles de sa santé mais et la tienne? Et votre relation? Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour vraiment parler et voir ce qui se cache derrière cette angoisse: est ce à toi ou à lui qu'il fait des reproches dans le fond? Est ce qu'il se sent coupable de quelque chose en tant que père vu qu'il se sent investi d'une mission? Qu'est ce qu'il projette sur toi?
Sa santé est certes fragile mais il me semble que pour une personne condamnée il n'y a rien de plus rassurant que de savoir qu'après elle les personnes iront bien. C'est le cas: il peut partir pour toi, tu n'es pas seule, tu es heureuse. Par contre exprime lui bien que ton seul soucis avec ton poids, c'est lui. Et que ce qui te rend malheureuse ce n'est pas ton poids mais les histoires qu'il en fait. Et n'hésite pas à être honnête, votre relation vaut bien la franchise non...?
33 ans En Indochine 573
Bonsoir tout le monde !

Je suis assez d'accord avec ce que te dit Reinette, cette femme à la limite une fois que ton papa ne sera plus là, tu ne lui dois rien, surtout si elle ne t'apporte que du négatif.
Si tu sens qu'en parler face à face avec ton père pourrait être compliqué pour telle ou telle raison, pourquoi ne pas lui écrire une lettre ?

Personnellement, je te donne mon point de vue et la façon dont je tournerais cette lettre : je commencerai par lui dire que je l'aime (sauf si tu ne te le sens pas, des fois on arrive pas à le dire ou l'écrire), lui parler de bons moments passés ensemble s'il y en a. Ensuite, je lui parlerai de mes souffrances et de mon ressenti, en lui disant que ce serait dommage de se fâcher, de rester sur des rancœurs, que c'est important pour moi qu'il accepte que je suis heureuse, en bonne santé malgré mes rondeurs, et que si vraiment il ne peut pas faire autrement que de toujours en parler et me blesser, alors nous en resterons malheureusement aux contacts formels. Et si ton mari est d'accord, si j'étais toi, je laisserai mon père appeler. Je pense que ça ne lui ferait pas de mal que ton homme essaye de lui faire comprendre aussi son point de vue.

Dans tous les cas je pense que c'est important que tu puisses lui dire tout ce que tu as sur le cœur avant qu'il ne soit plus là, pour ne pas avoir de regrets, même s'il peut y en avoir s'il ne fait pas l'effort de t'accepter comme tu es.
45 ans 2
Bonsoir
c'est avec tristesse et colère que j'ai lu ton post surtout en m’imaginant tout ce que tu peux endurer émotionnellement. Ces même personnes sensées te soutenir et t'encourager dans la vie sont ceux là qui risquent de te détruire en te démoralisant au quotidien. Pour leur défense, je dirais qu'ils ne se rendent pas compte de ceux qu'ils font . malheureusement, comme beaucoup d'autres, ils ont été formatés à penser de cette manière et je pense que ton père, à sa manière pense à tort te venir en aide parce qu’il se fourvoie à penser que tu en as besoin .Tu as très bien résumé ta situation:tu es ronde mais pas malade c'est pourquoi si je peux te donner un conseil, je te demanderai de dépasser tout ça et de lui pardonner sa méprise. continues de lui apporter ton soutien dans ces moments difficles et parles en avec lui avant qu'il ne soit trop tard . Sache que tu es très courageuse et ne te laisse pas démonter .
cordialement.
S
48 ans 10
le net, l'anomyna permet a beaucoup de se croire supérieur et de dire des méchancetés, des moqueries gratuites ....
le savoir être n'a plus de limite sur le monde virtuel aux conséquences bien réelles par contre
33 ans En Indochine 573
sophie521 a écrit:
le net, l'anomyna permet a beaucoup de se croire supérieur et de dire des méchancetés, des moqueries gratuites ....
le savoir être n'a plus de limite sur le monde virtuel aux conséquences bien réelles par contre


Le rapport avec le sujet ?


Sinon Sosso, tu en es où ?
10
Personnellement je rie a leur nez
42 ans Qqpart en France 676
Sosso1233 a écrit:
Bonjour les filles,

Voilà c'est la première fois pour moi que je poste quelque chose mais je suis à bout émotionnellement. Depuis mes 10 ans (j'en ai 32) j'ai toujours été ronde. Je suis la seule dans ma famille a être avec des rondeurs sauf ma grand-mère paternelle qui était une vraie petite boule.

Mais depuis, mon père n'a de cesse de me rabaisser sur mon poids. Quand j'étais avec mon ex mon père lui disait devant : mais franchement quand tu vois une femme toute mince dans la rue, ça te donne envie non ? au lieu de ça (en me montrant du doigts).
Je vous épargne des autres anecdotes qui m'ont fait terriblement mal.

Il y a 6 ans j'ai coupé les ponts avec lui et sa femme à ce sujet. Je ne voulais plus en entendre parler. Ce sont toujours les mêmes qui me disent t'es vraiment trop grosse, attention pour ta santé gnagnagna alors que je ne demande rien à personne. qu'on me foute la paix ! Finalement je suis revenue vers mon père. Effectivement je savais qu'il n'allait jamais faire le premier pas. c'est aussi une manière pour faire un pied de nez à ma belle-mère qui m'a toujours détestée. pendant 6 ans tout s'est bien passé. Je viens de me marier, je suis heureuse en amour depuis 8 ans, j'ai une vie tranquille, bref tout va bien.

Cependant, mon papa atteint d'un cancer en phase terminal a reprit du poil de la bête. Il aurait dit derrière mon dos qu'avec moi ça n'allait pas du tout, que j'étais vraiment trop grosse, qu'il allait tél à mon mari pour en parler. Mais WTF !!!
J'ai toujours été là pour les autres, j'ai été la seule de ses trois enfants à le rendre visite tous les jours à l'hôpital, à le tél 4x par semaine pour prendre de ses nouvelles, à laver son linge en cachette pour rendre service ma belle-mère etc. Et je suis terriblement mal. Je me suis bloquée les vertebres et les côtes à cause du stress et des émotions et je fais également des insomnies car je sais que la fin est proche. Et ma belle mère n'arrête pas de dire que c'est à cause de mon poids alors que non. Je suis ronde oui mais en très bonne santé.

Pour eux ronde ça veut dire être malade. Ma belle mère fait tout pour me mettre à nouveau à dos mon père car elle est jalouse, a peur d'être déposséder, adore aggraver des situations. je sais que tout ça c'est à cause d'elle alors qu'il a autre choses à penser en ce moment.

Et je ne sais pas quoi faire. depuis 1 semaine je n'ai pas appelé mon père. je suis tellement déçue, blessée, en colère...et si je lui en parle je sais que ça ne sera pas bon pour sa santé parce que je peux partir au quard de tour.

je voudrais leur faire comprendre et surtout à cette bonne femme que je suis très bien comme ça. je me suis jamais plainte de quoi que ce soit. comment faire face à des gens en l'occurrence elle, aussi méchant et mal attentionné ? son but je pense c'est que je rompt à nouveau avec mon père. c'est une manipulatrice. et si je lui gueule dessus elle ira tout raconter à mon père. je voudrais l'envoyer sur les roses avec tact mais qu'elle en prenne pleins la gueule quand même.

bref désolée pour se long discours. je suis si perdue en ce moment.

Je vous remercie pour vos précieux conseils.

Je vous embrasse


juste une question quand tu dis être "ronde" ca veut dire quoi pour toi ?
c'est juste pour essayer de voir si effectivement certains pbs ne viendraient pas de là ...

après c'est TA vie, partant de là, les gens te prenant la tête dessus tu les recadres gentiment mais fermement. ou tu les vois moins.
27
La méchanceté n'est jamais gratuite elle a toujours une cause et une intention
370
Autan a écrit:
La méchanceté n'est jamais gratuite elle a toujours une cause et une intention

Quand on parle de méchanceté gratuite on parle vis à vis de la personne victime

Si admettons Germaine, 60 ans s'est fait trompé par son mari après 40 ans de mariage et qu'elle se sent de mauvaise humeur, arrive et te lâche un "eh!! Toi, la grosse boudin!!"
C'est de la méchanceté gratuite. Même si elle a une "raison" (mauvaise humeur, elle en a marre) c'est quand même gratuit car toi tu n'as rien fait pour recevoir sa haine
370
Pour répondre à la première question... Si c'est un inconnu, je zappe...
La famille et autres proches, j'ai déjà eu des problèmes avec de l'humiliation et etc... J'ai confronté (et dieu sait comment je peux y aller cash ..), oui, ça fait rebel, mais un moment donné, faut que ça arrête 😊
27
Susceptibilité de celui qui se prend la vérité de face
27
La méchanceté n'est pas gratuite et pour le coup si on me dit que je suis grosse et que c'est vrai ,ce n'est pas de la méchanceté mais de la franchise , de l'honnêteté
Et franchement si on ne peut pas entendre ou dire des vérités fâcheuses surtout à ses proches ou venant d'eux alors on ne peut faire confiance à personne .
Dans le motus et bouche cousu , les non-dits, silence' mensonge hypocrisie c'est un monde qui ne blesse pas mais qui ne profite pas non plus
La sincérité ça sert bien à quelque chose et ce n'est pas dans de mauvaises intentions
B I U