MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BESOIN D'AIDE : les fesses à sang !!!!

44 ans Un peu de partout ! 1873
Pour le début de l'histoire cf. "Fièvre assez haute ...."

Donc voilà nouveau change il y a 5mn et :shock: ses lèvres sont irritées au possible on ne peut  
plus lui toucher :cry: !!!!! les dessus est presque à sang !! :evil: :evil:

En attendant de rappeler la pédiatre (du moins sa remplaçante :? ) pour avoir son avis, avez-vous des idées sur ce que cela peut être et SURTOUT comment la soulager momentanément ??!!

Oui car ce matin en milieu de matinée j'ai annulé le RDV chez la pediatre car comme ce n'était que sa remplaçante et qu'elle n'a vue Mathilde qu'une seule fois, je me suis dit c'est pas si urgent ! la puce dormait bien, la T° baissait je me suis dit on ira demain voir SA pédiatre ... ](*,) ](*,) quelle bécasse je fait !!!
Bon c pas grave on peut reprendre RDV si nécessaire et puis elle n'a plus de T° ! c'est déjà ça !!

Je vous laisse je l'appelle !

N'hésitez pas a me donner votre avis et vos idées :roll:
L
42 ans 3913
Aurais tu par hasard changer de lessive ou de savon?
Moi je sias qu'une fois j'avais pris de la lessive moins chere car aps beauoup de sous et je m'étais retrouvé à me mettre du mytosil donc bon c'est peut-être ça...

en tout cas pleins de bisous à ta poulette :D
51 ans Nord 3084
Si la fièvre est due a une poussée dentaire, il n'y aurait rien de bizarre qu'elle fasse un hérytéme fessier.... Ca arrive assez souvent ça :?

Moi là mienne m'en a fait 2 super fort, un pendant une gastro et l'autre à cause d'une dent.

Pour soigner ses petites fesses, le pédiatre m'avait dit éosine + aloplastine (c'est la pommade que j'utilise pour ses fesses).

Par contre si elle a des plaies, je te déconseille les lingettes ça va lui piquer, dans ce cas moi je la nettoyais juste avec de l'eau sur un coton...

Tu dis "ce n'est QUE sa remplacante"... Elle n'est pas bien comme pédiatre ?

Bon courage à ta puce
;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Merci pour vos réponses !

Alors j'ai eu la pediatre,elle veut la voir donc RDV à 17h30.
Quitte à revoir la sienne demain si necessaire.

Pour répondre aux questions :
- elle est bien cette pédiatre mais la sienne est tellement super et puis elle connait bien Mathilde
- pas de changement de lait de toilette, de lessive, ni d'assouplissant etc ...car je prends des noix de lavages, pas d'assouplissant, et les produits sont bio :roll: et on n'utilise PAS de lingette ou autre ! c'est lait de toilette + eau en brumisateur et là pour le coup je l'ai nettoyée avec seulement de l'eau et j'ai bien séchée et j'ai même laissé à l'air libre plusieurs minutes. La pédiatre m'a dit que c'est ce qu'il fallait faire :) ouf !

Elle est adorable : après l'avoir changé elle a joué qq minutes dans son parc et elle s'est meme endormie dedans :shock: elle ne l'avait jamais fait ....elle s'est réveillée après 15mn et je l'ai mise au lit, elle s'est rendormie !

Elle est super sage cette puce :D malgré tout ce petit bobo
47 ans Lille 7000
la premiére dent de ma puce est venue avec un bel hérytème fessier (comme tu le décrit) et bcp de température (jusque 40.6 °, c'était impressionnant!!!), 4/5 jours de temmpérature d'ailleurs, donc je pencherais pr ça!!! C'est impressionnant surtt la première fois!!!
en tout cas, fais-lui de gros câlins à ta puce car malheureusement, on ne pas y faire grand chose, il faut que ça sorte!!! Dolodent et Mitosyl, y'a rien de tel!!!
courage!!!
44 ans Un peu de partout ! 1873
alors verdict de la pédiatre remplaçante :
ce serait viral :evil:
:arrow: elle a la gorge rouge, de la T°, ses fesses tout irritées, et ses selles molles ...ce serait une sorte de pharyngite :-k
on est pas sur du diagnostic avec mon mari :-s surtout que ce soir elle a toussé qq fois et elle renvoyé son lait qq fois aussi :(

Donc traitement : des suppos de Dolipranne pour la T°, de la biseptine et éosine pour son siège et le soir un bain de "fesse" ....

On verra bien ..... :| on attends demain matin voir ce qu'il en est et j'appelle sa pédiatre pour qu"elle me donne son avis et ensuite j'appelle l'homéo pour son avis aussi mais surtout pour un traitement plus complet avec homéo.

je vous tiens au courant
:kiss:
49 ans Hauts de Seine (92) 492
trois personnes pour confirmer un diagnostic ?
ce n'est pas une critique mais ca te classe dans la catégorie des mamans poules ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
ce n'est pas forcément pour confirmer mais oui je suis une maman poule :oops: et alors ;)
je crois qu'il y avait un test sur le type de maman que nous sommes et la réponse était .....maman poule !!!!!!!!! :lol: comme quoi !

Non sans rire l'appel a sa pédiatre c'est pour avoir son opinion car :
1er : elle connait Mathilde depuis sa naissance
2ième : j'ai vraiment confiance en elle et en ses capacités de jugement (alors que sa remplaçante je l'ai trouvé un peu légère ...)
3ième : je veux qu'elle me confirme le traitement car : elle est pour les choses justes et adaptées, c'est à dire que si on peut on commence par des traitements doux aussi non médicaments (et sincèrement on n'est pas pour les médicaments mais là pour le coup elle n'a pratiquement rien prescrit :-k )

Donc si c'est le cas pour le traitements doux ....HOP l'homéopathe pour des petites granules qui ne font pas de mal et qui au contraire soulage notre petite puce d'amour :roll: (il faut savoir que depuis qu'elle est née Mathilde a été peu malade : une toute petite fois sans gravité ! et cela en presque 8 mois ...donc je ne suis pas habituée (quoique on ne s'habitue jamais je pense) à la voir malade et pas bien :cry: et :twisted: )

:D
44 ans Un peu de partout ! 1873
Bon je rage .... :twisted: :twisted:
car je n'arrive pas à joindre ma pédiatre (ça sonne occupé !!! elle a du décrocher sa ligne : elle avait journée apparement super chargée ! elle la reprend souvent vers 11h [-o< )
et je suis INQUIETE ...car Mathilde avait du sang dans ses selles tout a l'heure :cry: et :x
Je ne sais pas quoi faire !!!!! Qu'en pensez vous ? avez vous deja eu ce genre de situation ?

HA LA LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
51 ans Nord 3084
J'espère que tu as pu joindre THE pédiatre ;)

Quelles sont les nouvelles ? une gastro ptèt ?
50 ans 142
Le sang dans les selles, ce n'est pas forcément grave. Ta puce a-t-elle une tendance à la constipation ?

Et pour son virus, à part du doliprane pour la fièvre, je ne vois pas quel autre médoc elle pourrait prendre ;-)

Pourquoi tu vas voir homéo ET pédiatre ? Si tu veux un traitement homéo, pourquoi pas directement chez l'homéo ???
51 ans 76 10598
Le sang dans les selles peut venir de l'irritation provoquée par les selles liquides.

Je sais que tu tiens à ta pédiatre mais si tu n'arrives pas à la joindre, appelles un généraliste et tâches d'avoir un rendez-vous aujourd'hui afin que tu sois rassurée.

Quand au traitement que la remplaçante a donné à mathilde, il n'y a rien à redire.

En tout cas, penses à nous donner des nouvelles! ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Alors je viens donner qq nouvelles :

Effectivement bon conseils Cloeecamille ;), les grands esprits se rencontrent :oops:

N'ayant pas réussit à joindre sa pédiatre j'ai rappelé l'homeo : la secretaire m'a demandé des nouvelles et quand je lui ai expliqué elle m'a proposé de trouver un créneau a Mathilde pour cet AM : donc RDV à 14h45 ! eux aussi ils sont bien :roll:

Du coups ce matin j'ai du préssentir les choses car j'ai plus mis de suppo (pour soulager ses fesses et surtout arrêter de stimuler les selles :? ) j'ai bien fait je pense car quand j'ai vu le sang :shock: :(
je lui ai donné de l'homeo pour la fièvre (la secrétaire me l'avait conseiller hier par tel.)
:arrow: donc elle n'a plus fait de selles depuis ce matin : donc elle pleure moins car moins mal et pas obligé de lui nettoyer le "chouchou" avec autant d'insistance
mais toujours autant fatiguée et patraque mais apparement moins de fièvre ....à suivre

Mon chéri ferme la boite 1 heure pour m'accompagner cette fois ! :roll:

Je vous tiends au courant ...et merci pour vos conseils et autres !


PS :
Pour le traitement : on trouvé un peu léger de :
ne pas avoir donné qq chose pour arrêter ses selle molles
ne pas avoir donné une crème pour ses lèvres : car l'éosine ça sèche mais c'est l'enfer :twisted: pour lui nettoyer quand il y a des selles et puis rien ne protège quand je lui remet une couche et ça lui fait mal :bad-words:

Que c'est dur de les voir mal :cry:
la seule chose qui console un petit peu c'est qu'elle fait tout plein de gros câlins :oops: :roll: à sa maman

Merci encore
:kiss:
B I U