MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Être moche et on vous le fait savoir

24 ans 71
Bonjour tout le monde,

Bon le titre n'est pas exagéré, depuis que j'ai grossi mon visage est devenu déformé, j'ai déjà un visage rond à la base mais là avec  
20kgs de plus c'est devenu la cata. Mes yeux sont devenus plus petits, même ma bouche qui était pulpeuse n'a plus la même forme, j'ai d'énormes joues et un terrible double menton. Donc oui je suis moche, ne me dites pas que "tout le monde est beau à sa manière" parce que je n'y crois pas ;) . J'ai des "amis" qui n'arrêtent pas de me demander de maigrir, que je serais plus belle étant mince (j'étais canon avant), que je n'aimerai pas mourir grosse et moche. Oui je vous l'accorde c'est pas des vrais amis, je traîne avec eux le temps de finir ma dernière année d'études après c'est fini. Bref il y a même une qui n'aime pas prendre des photos avec moi, quand elle le fait elle doit utiliser un filtre snap pour cacher mon visage vous imaginez? J'ai beau me maquiller, lisser mes cheveux mais rien n'y fait je reste LA moche.

Dernièrement j'ai connu un mec qui m'a beaucoup plu, on s'entendait très bien et tout, j'avais comme photo whatsapp une ancienne photo de moi, où j'étais plus mince donc je lui ai plu il n'arrêtait pas de me complimenter. Il m'a demandé de mettre une autre photo je me suis dit qu'un jour ou l'autre il finira par savoir ce à quoi je ressemble réellement, donc j'ai mis une photo récente, et là plus aucune réponse, le lendemain il m'a supprimé de Facebook :P Vous allez me dire que je ne connais que des gens superficiels, eh bien non le monde est devenu ainsi, si vous n'êtes pas belle vous ne servez à rien. Juste pour vous dire, on est pas des ado qui ne se focalisent que sur le physique, mes 'amis' et moi avons 23ans, le mec qui m'a zappé a 26ans.

Mon chef au boulot me regarde avec dégoût, je bosse dans une grande entreprise où tout le monde est bien habillé, tout le monde surveille son alimentation, à la cantine tout le monde ne prend que des salades, ils passent leur temps à parler de sport et de régime. J'ai l'impression de ne pas être à ma place, de faire tâche dans ce monde. Je ne cherche pas à m'accepter en tant que ronde, je suis très moche comme ça je ne veux pas vivre la fin de mes jours dans ce corps. Il y a des femmes rondes très belles, avec des formes harmonieuses et puis il y a moi. Attendez, gardez vos commentaires après je me décrive physiquement: j'ai un visage énorme, de "très" gros bras, des petits seins, un énorme ventre avec des "poignées d'amour", pas de hanches, pas de taille marquée, pas de fesse (ou bien on les confond avec mes cuisses), des cuisses grosses, des mollets trop gros (on a comparé avec les cuisses d'une amie ils font la même taille). Voilà et je vous promet que j'ai fait cette description le plus objectivement possible. Je n'en peux plus de moi je me déteste, je suis trop moche, trop grosse, trop tout, ça fait des années que je ne suis sortie avec personne. Déjà je n'intéresse personne et quand par hasard il arrive qu'un jeune homme s'intéresse à moi je gâche tout avec mon manque de confiance en moi.

Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive même pas à maigrir...
Désolé pour le pavé..
36 ans Sous les pins!!! 7633
désolé de te le dire mais oui les gens avec qui tu traines sont très superficiel! Ne pas vouloir prendre de photo avec quelqu'un que l'on trouve "moche" désolé mais là c'est même pas du niveau maternelle!
Ton plus gros problème aujourd'hui à ce que j'en vois en te lisant c'est clairement le manque de confiance en toi. Et malheureusement maigrir n'y changera rien mais si tu crois le contraire.
Non le monde aujourd'hui n'a pas cette mentalité par contre à trop y croire on finit par s'en persuader et donc à ne voir que ça. Je te garantie que surement pleins de gens n'en n'ont rien à faire de ton apparence!
Je suis loin d'être un canon, je ne l'ai jamais été d'ailleurs même avec *** kg de moins, mais ça ne m'empêche pas de travailler, d'être respecter et d'avoir une vie comme tout le monde.
Pour être respecter et aimer par les autres déjà il faut se respecter et s'aimer soi même
72 ans 313
Je préfère prévenir, je vais encore la ramener avec mes considérations sur le développement personnel :lol: .

Tu te trouves moche, ok, je propose d'accepter l'hypothèse que tu l'es. Après tout, c'est vrai qu'il existe des personnes moins agréables esthétiquement que d'autres, ce serait hypocrite de soutenir le contraire. Toutefois, tu pourras t'apercevoir que ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas avoir d'estime de soi, tu n'es pas obligée de te trouver canon pour t'aimer et t'apprécier.

Quant aux relations avec les autres, de ce que j'ai pu constater, la principale qualité qui attire, les amis, les amants, (les passants dans la rue ...) beaucoup plus que la beauté, ou même l'intelligence, la gentillesse, c'est la confiance en soi (à ne pas confondre avec l'arrogance et la suffisance, nous sommes d'accord). La bonne nouvelle est que, contrairement à la beauté physique, ça se travaille et c'est à la portée de tout le monde.
P
50 ans 2892
Toujours facile à dire qu'il n'y a qu'à changer d'amis ou de relations d'un claquement de doigts, surtout quand la personne concernée (toi, en l'occurrence) est plus ou moins d'accord avec eux. :roll:

Il n'y a pas de recette universelle pour plaire aux autres. Si le physique n'accroche pas du tout, il est impossible d'avoir du désir pour quelqu'un. Et il y a des similitudes dans les relations amicales. Mais je souligne quand même ce que tu as écrit vis-à-vis du jeune homme avec qui tu étais en contact : l'image de toi qu'il avait avec ton ancienne photo était biaisée. Peut-être que le fait que tu sois passée de mince à ronde a déclenché sa fuite (ça aurait pu être un autre critère physique qui lui aurait déplu, on ne le saura pas) mais la tromperie (c'en était bel et bien une puisque la photo représentait quelqu'un qui n'existe pas ou plus) sur la personne n'est pas faite pour inspirer la confiance.
28 ans La Ville Rose 2064
Tu attends quel type de réaction en fait ? Ou ton topic avait juste pour objectif de te vider un peu ?

Ouais les gens sont moins chaleureux avec les moches, les gros alors quand tu cumules les 2 ... Ça va être compliqué sur le plan amical, sentimental, pro, financier parfois ... Donc consulte des spécialistes en fonction des causes que tu identifies comme étant a l'origine de ton surpoids et voilà. Y'a pas vraiment d'autre solution.
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il est vrai que si en plus elle est fauchée...
37 ans Dans un arbre à Tecolotlan 938
Je rebondis sur le message de Mellyne et la dernière phrase de Faustine : "Se respecter et s'aimer soi-même", moins spectaculaire que perdre 20 kg, bien plus difficile encore qu'un régime, mais beaucoup plus efficace, sain et économique sur le long terme. Mais ça demande une remise en question complète de soi, de sa vie et de son rapport aux autres.
25 ans seine maritime 354
Je pense qu'on ne peut pas perdre de poids de façon contrôlée si on a une mauvaise image de soit.

Commence d'abord par arrêter de voir ton ancienne image en te regardant. (ce n'est pas facile je sais, mais essaye).

Puis force toi, oblige toi a voir des points positifs même petits sur ton physique mais aussi ta personnalité (oui c'est un tout, les gens ne sont pas qu'un physique, tu devrais le dire à tes ami(e)s )

Ensuite fais toi plaisir, achète des vêtements qui te vont peu importe la taille après tout... Tu veux prendre la taille la plus petite possible pour te convaincre que ce n'est pas catastrophique ? oui tu vas peut être rentrer dedans mais le rendu sera moche (oui là on peut le dire) et te grossira largement plus qu'une taille au dessus.

J'ai pris du poids très rapidement pendant une période de ma vie (pas totalement finie) qui a été terriblement dur. C'était il y a 5 ans.
A la base, je me trouvais déjà moche alors imagine après. Je n'ai jamais eu un joli visage alors avec les kilos en trop ...
J'ai toujours eu des hanches larges, des mollets musclés (devenus gras) etc. Je vais m’arrêter la.
Grâce à des amies superbes et un petit ami au top, j'ai changé de regard sur moi petit à petit.

Ce que je vois chez moi maintenant c'est que mes yeux bleus sont toujours là et peuvent toujours être mis en valeurs, mes bouclettes blondes également. Mes hanches sont plus féminines. Mes bourrelets et mon ventre peuvent être atténués par un haut fluide ou bien "lissés" par un body gainant. Ma poitrine n'est pas énorme non plus tu sais c'est bien on a pas de soucis avec le mal de dos ou le choix des soutiens gorges. On peut même se permettre un push up.
Il m'a fallu du temps pour avoir ce genre de pensées sur moi et j'ai encore parfois beaucoup de mal à y penser et à ne pas être négative mais j'y travaille doucement mais surement.
Comme quoi c'est compliqué mais pas infaisable

Pour ce qui est de la rencontre de garçon je suis passée par là l'année dernière. Sans vouloir t'ennuyer avec ma vie, je suis avec mon chéri depuis 4 ans. L'année dernière on a fait un break de plusieurs mois. Je n'avais jamais rencontré de garçon dans le but de séduire depuis ma prise de poids. Pourtant je fus surprise de plaire malgré mes rondeurs. J'en ai rencontré 3 super sympa (et franchement canon ^^) où je sentais que je plaisais juste en étant moi... ça a duré quelques semaines puis mon chéri est revenu.
Tout ça pour dire que tu peux rencontrer des personnes bien, sois juste sincère dès le début pour t'éviter des déceptions comme celle dont tu parles.

Concernant tes ami(e)s, soit ce sont des maladroits et tu peux mettre les points sur les i en y allant franco, soit ce sont des imbéciles et dans ce cas laisse les.

Pour ce qui est du boulot, dis toi que tu n'es pas là pour faire un défilés de mode. Tu es compétente, tu fais ton job comme il faut, il te plait ? c'est le plus important.
Je suis auxiliaire de vie, les pépés/mémés qui me disent que je suis "en forme" qu'on se souvient de moi (sous entendu je suis une masse) etc j'en vois régulièrement. Ca ne m’attend pas et ne m’empêche pas d'être pro, douce dans mes gestes et compétente. Et finalement c'est ce que retienne les gens.

Voila voila
Hésites pas si tu as besoin de parler
G
32 ans 44
C'est sur que si tu commences à te détruire toi - même, tu te rajoute une difficulté en plus. Je pense pas que t'en ai besoin. Tu devrais te renseigner et voir si des ateliers de développement personnel ou un psychologue ne pourraient pas t'aider. Et puis ta vie n'est pas si horrible. Tu écris que tu as un travail et des amis donc tout n'est pas si noir.
Même les moches ont le droit de vivre (et j'en sais quelque chose :D )
15
Par ailleurs ils y a aussi des mecs qui ne s'interessent pas du tout a la beauté physique mais plutot a la personalité d'une femme...
25 ans seine maritime 354
shades a écrit:
Par ailleurs ils y a aussi des mecs qui ne s'interessent pas du tout a la beauté physique mais plutot a la personalité d'une femme...


Complétement vrai !!
15
Je disais ca serieusement.
25 ans seine maritime 354
shades a écrit:
Je disais ca serieusement.

Moi aussi, je suis d'accord
15
Autant pour moi alors Cyclalie :)
25 ans 28
shades a écrit:
Par ailleurs ils y a aussi des mecs qui ne s'interessent pas du tout a la beauté physique mais plutot a la personalité d'une femme...


C'est évidemment vrai mais je pense aussi que la demoiselle n'a pas encore rencontré l'homme qui aime son physique ! Elle est tombée sur quelqu'un qui n'aime pas les formes pulpeuses, c'est pas de chance, je ne pense pas que dire "qu'elle est moche et que tant pis il ne faut plus miser sur le physique" soit la solution. Certains hommes aiment les gros ventres, les poignées d'amour et n'aiment pas les fesses à la kim kardashian, c'est pas un mal.
B I U


Discussions liées