MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La rupture est super difficile je sombre

34 ans La Ville Rose 2324
Bon courage à toi. Ça prendra du temps mais ça ira mieux.

Après va pas te punir non plus d'avoir aimé ce type. Lui ne se prive pas d'aimer et/ou de  
l'être pour toi. Il y a possibilement des mecs plus posés et stables, tu pourrais même le rencontrer ( ou l'avoir déjà dans ton entourage ) et ce serait dommage de passer à côté d'une relation épanouissante car tu te seras fermée suite à une histoire.
Ce serait un peu comme laisser ton ex gagner en ayant cette influence tacite permanente sur ton existence.

Apprends de vos erreurs afin d'être en capacité d'établir des bases saines lors de la prochaine relation, si elle se présente ( je te le souhaite en tous cas ).
F
45 ans 78
Merci c'est gentil mais apres 17 ans de mariage ou j'ai abandonnée traité comme une esclave et là avec cet homme manipulee humiliée trompée et finalement traitée comme une catain je ne crois plus au bonheur je pense qu'aucun homme ne pourra jamais m'aimer avec un grand A. Je serais toujours la fille dont on profite qu'on aime bien mais sans plus. J'ai 37 ans mon coeur vient de se fermer à jamais. Si je laisse encore quelqu'un entrer dans ma vie et pour souffrir je ne m'en remettrais. J'ai ma fille mais si je ne l'avais pas j'aurais fin a mes jours
34 ans La Ville Rose 2324
Rassure-moi, tu n'aurais pas mis fin à tes jours pour cette histoire uniquement tout de même ?

Néanmoins, sans entrer dans les détails, ayant fait le même choix, je te comprends. J'espère que tu ne te renfermeras pas sur toi pour autant. Seul le temps le dira ...

Je te fais un câlin de réconfort virtuel. N'oublie pas de continuer à sortir, prendre soin de toi et combler ton temps pour éviter de ressasser les souvenirs sans cesse.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
38 ans, tu n'es pas périmée sur le marché de l'amour, et le fait d'avoir déjà un enfant te soulage d'une certaine urgence.

Prends le temps de réfléchir, en te faisant éventuellement aider pour décortiquer tout ça.

Évite de généraliser à partir de deux hommes, c'est un peu vexant.
56 ans 2676
fleurdelys85 a écrit:
Merci c'est gentil mais apres 17 ans de mariage ou j'ai abandonnée traité comme une esclave et là avec cet homme manipulee humiliée trompée et finalement traitée comme une catain je ne crois plus au bonheur je pense qu'aucun homme ne pourra jamais m'aimer avec un grand A. Je serais toujours la fille dont on profite qu'on aime bien mais sans plus. J'ai 37 ans mon coeur vient de se fermer à jamais. Si je laisse encore quelqu'un entrer dans ma vie et pour souffrir je ne m'en remettrais. J'ai ma fille mais si je ne l'avais pas j'aurais fin a mes jours
Eh bé! Ce n'est pas la forme!

Bon : je suis désolé que tu ne puisses que ressasser de vilaines expériences conjugales et sentimentales.
Non! Les hommes ne sont pas tous des pervers profiteurs et malfaisants...
Il serait trop simple d'affirmer que tu n'as pas eu de bol, et que tu es mal tombée...

Dès le départ de ce que tu as bien voulu nous exposer (pour avoir un avis), nous avons compris que tu voyais un homme qui ne pouvait pas t'être dévoué à 100% ; que cette relation était pour lui une relation extra-conjugale, un pt'tit bonus en passant, et que si ça pouvait faire du bien par où ça passe, eh bien allons-y gaiement!
... Et ceci est également valable pour toi : tu es majeure et vaccinée, et tu le savais, que c'était une relation... "Particulière"...

Maintenant, jeter un regard désabusé sur sa propre vie n'est guère réjouissant!
Je suis sûr que tu es pleine de qualité...
Dans le domaine des défauts, j'ai des fois remarqué un défaut... Oculaire... Celui dit de la "peau de saucisson devant les yeux"...
Ce défaut fait que les gens n'appréhendent pas dans quelle impasse ils se trouvent, deviennent et restent "victimes", au lieu de ruer dans les brancards pour améliorer sur sort...

Bref : Désolé je rédige mon post rapidement, mais je crois qu'il y a des trucs à mettre à la "poubelle des souvenirs", mais s'il te plaît, cet espace qui se libérera, cultive-le à ton goût, et peut-être il y aura de la place pour quelqu'un de nouveau ; tu arrives à un âge où on a tous et toutes un "passé" sinon un "passif", autrement dit une "expérience".
Que cette expérience te serve à mieux t'orienter vers LA bonne personne : une personne qui ne te manipule pas, une personne qui te respecte... Enfin!
Bon courage à toi,
Reste sur VLR si le coeur t'en dit,
Et n'éteins pas la lumière!!
F
45 ans 78
Je dis pas que tous les hommes sont mauvais je dis juste que l'amour n'est pas pour moi que aucun homme n'a jamais eu la force de se battre pour moi et de m'aimer comme il se doit. Je ne suis juste pas faite pour être aimé
P
56 ans 3727
Se battre pour toi, t'aimer comme il se doit, tout ça ne veut pas dire grand chose. Tu as vécu quoi finalement ? 17 ans avec le mari que tu viens de décrire et 1 an avec le monsieur du sujet. Très très insuffisant pour poser un diagnostic..........
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Concrètement, cela signifie quoi "se battre pour toi" ?
F
45 ans 78
Je ne peux pas detailler 37 ans de ma vie mais le résultat est là je me suis battue pour mon mariage jusqu'au bout même si j'etais pas heureuse j'ai tout fait pour recoller les morceaux et garder mon foyer j'ai tenu au max pour ma fille mais ca n'a pas suffit. Et pour cette personne j'ai tout accepté par amour je me suis voile la face pour garder le peu que j' avais j'ai vraiment tout fait pour que ca fonctionne j'etais pour lui dans ses galeres pour ecouter ses problèmes. Je l'ai toujours acceuilli les bras ouverts et avec tout mon amour. J'ai essayé je sais pas combien de fois de dialoguer d'arronfir les angles mais idem mon amour n'était pas assez pour lui. Je suis fatigué d'avoir tant donné. Aujourd'hui je me retrouve seule au chomage et le coeur demoli
56 ans 2676
Le "après 17 ans de mariage ou j'ai [été] abandonnée traité comme une esclave et là avec cet homme manipulée humiliée trompée et finalement traitée comme une catin" est doute... Très exagéré!
Je ne crois pas que c'était le ton exact de tes 2 sujets consécutifs.
En tous cas je dois signaler que l'esclavagisme a été aboli il y a un bout de temps!!!

Sinon moi aussi, et tout le monde en choeur, on va se morfondre en jouant les calimeros, et perso je vais réécrire mon passé en mode "désespérant"...

Quand te t'écris "N'éteins pas la lumière", j'aimerais que tu gardes espoir dans une vie sentimentale meilleure, pas d'avance prévoir les catastrophes ou demander la lune!!

Deja : un homme libre, par exemple... Pas un qui veut une aventure en extra...
56 ans 2676
Poirier a écrit:
Le "après 17 ans de mariage ou j'ai [été] abandonnée traité comme une esclave et là avec cet homme manipulée humiliée trompée et finalement traitée comme une catin" est sans doute... Très exagéré!
F
45 ans 78
Pourtant esclave c'est bien le terme mon ex mari lui meme m'a demandé pardon pour m'avoir traité comme ça je le cite comme une esclave et une moins que rien. Maintenant que je ne suis plus marie avec lui je n'ai plus a supporter tout çà. Pour l'autre c'est maintenant que je me rends compte que j'etais rien pour lui et qu'il prenait bien soin de me duper etc... Évidemment que si un jour peut être je rencontre quelqu'un il faudra qu'il soit libre mais je ne lui ouvrirai jamais mon coeur je ne donne plus
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Laisse un peu décanter tout ça...
56 ans 2676
fleurdelys85 a écrit:
Pourtant esclave c'est bien le terme mon ex mari lui meme m'a demandé pardon pour m'avoir traité comme ça je le cite comme une esclave et une moins que rien.
Hum c'est ce que je pensais : c'était une parole : il ne te considérait pas comme une esclave, ne te traitait pas comme une esclave!! Simplement il y a eu une dispute et ce terme a fusé, avec bien d'autres tout aussi peu recommandables...

Il est inutile de s'arc-bouter sur ça. Moi ça me gaverait si ma femme venait me ressasser une chose que je lui aurai dite sous le coup de l'énervement, dans une dispute (ça arrive!!), non, les paroles peuvent de loin dépasser la pensée... On se monte le bobéchon, etc, et ensuite evidemment on regrette... Parce que ma femme, elle m'en envoie de belles, aussi!!

Tu précises par contre qqchose de... "troublant"...

"mon amour n'était pas assez pour lui."

Ah? Ce serait donc également lui qui avait le sentiment qu'il en donnait beaucoup et en recevait peu?
De toutes manières, cette histoire est finie, je vois pas bien l'intérêt de revenir dessus! Vous ne vous êtes pas entendus, pas accordés à continuer de vivre ensemble...
A moins que tu veuilles renouer avec lui en te disant que "c'était pas si mal finalement"...
34 ans La Ville Rose 2324
Euh Poirier on n'a pas du lire la même chose.

Son mari lui a demandé pardon pour l'avoir traité comme une esclave et une moins que rien. Généralement on ne demande pas pardon pendant une dispute, il lui a donc sûrement dit ça lors d'un échange calme.

( de plus c'est son expérience, son vécu, je trouve assez délicat de la contredire en lui disant " non non il ne t'a pas si maltraitée que ça ! Tu te trompes ! " ... J'ai loupé un sujet peut-être ? )
B I U


Discussions liées