MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paraître plus jolie et plus mince en photo

42 ans Qqpart en France 676
Hello,

Comment faire d'après vous quand on est objectivement plus jolie et qu'on parait plus mince en photo ?
(sans utilisation de filtre évidemment sinon ca expliquerait logiquement le souci)

Merci  
:D
42 ans Qqpart en France 676
ma question manque de précision je refais :
si en photo vous paraissez plus jolie que dans la réalité, comment faire pour faire des photos plus réalistes ? merci ^^

j'espère avoir été plus claires :P
P
56 ans 3727
Une photo réaliste, mais qu'est-ce donc ??????????

Gros sujet casse-gueule. Fais des recherches sur les forums photo et tu vas trouver des débats qui vont des pages et des pages. Une photo réaliste, dans l'absolu, ça n'existe tout simplement pas.

D'un point de vue géométrique, à moins de photographier un mur, un tableau, une fresque, etc, tous les sujets (un corps, en l’occurrence) sont en 3 dimensions : largeur, hauteur, et surtout profondeur, qu'un cliché va tenter de restituer sur un plan en 2 dimensions, soit la largeur et la hauteur. Techniquement parlant, il est donc impossible d'obtenir une photo réaliste.

Au niveau du gabarit d'une personne, on peut bien entendu arriver à obtenir une enveloppe qui soit à peu près conforme à la réalité. Mais plusieurs paramètres sont à prendre en considération : la distance de prise de vue, la focale de l'objectif, l'inclinaison de l'appareil, pour les principaux. Précision inutile, mais quand même : avec un smartphone, c'est très limité.

En ce qui concerne le visage, là c'est plus compliqué. Le volume d'un corps, la taille, le tour de hanche, etc, sont quantifiables. La beauté d'un visage ne l'est pas. C'est surtout en fonction de l'avis des autres qu'on peut qualifier notre physique. Si on ajoute à ça que selon l'humeur du jour et l'instant précis où on appuie sur le déclencheur, l'image nous plaira ou pas, il est quasiment impossible de prendre une photo réaliste. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il y a tant de différences (et de déceptions) entre le photo matée des heures et des jours sur les sites de rencontres et le moment où "on" a la personne en face de soi.

Donc si je peux te donner un conseil pour les auto portraits (ou les selfies, pour parler comme de nos jours), prends-en plusieurs (une vingtaine, une trentaine) et au premier coup d'oeil garde celle qui te plait le plus, sans réfléchir.

Pour les portraits en pied, la "mode" est à la prise de vue face un miroir avec un smartphone, avec comme mauvais geste, pour 9 photos sur 10, l'appareil plus ou moins incliné vers le bas ce qui immanquablement déforme la perspective. Ainsi beaucoup passent à côté de photos correctes en présentant des images faussées (dans le mauvais sens) et dévalorisées d'eux mêmes. Pour ce genre de photo, mieux vaut les faire avec l'aide de quelqu'un qui a un minimum de bon sens et qui connaît quelques rudiments de la prise de vue.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu as à ce point peur de décevoir les gars une fois en tête à tête ?...

Tu es si photogénique que cela ?
42 ans Qqpart en France 676
oui je pense être photogénique (en tout cas quand je me prends en photo) mais dans le réel j'ai toujours des avis négatifs Le chat

sur les sites de rencontres par exemple (y es tu ?) j'ai mis des photos prise par moi et une par une amie mais dans toutes j'ai deux échos les hommes me trouvent magnifique "pas si ronde que ca" et en vrai PATATRA
je suis donc mieux en photo et pourtant je ne me maquille pas plus que ca (maquillage tres discret, simple) de plus il n'y a aucun filtre sur mes photos (pas de mode beauté ou autres), c'est 100% honnête mais à chaque fois je lis la déception dans les yeux des autres

du coup cela me stres, j'ai l'impression de "mentir" !
42 ans Qqpart en France 676
Prax a écrit:
Une photo réaliste, mais qu'est-ce donc ??????????

Gros sujet casse-gueule. Fais des recherches sur les forums photo et tu vas trouver des débats qui vont des pages et des pages. Une photo réaliste, dans l'absolu, ça n'existe tout simplement pas. étant malvoyante je m'en doute

D'un point de vue géométrique, à moins de photographier un mur, un tableau, une fresque, etc, tous les sujets (un corps, en l’occurrence) sont en 3 dimensions : largeur, hauteur, et surtout profondeur, qu'un cliché va tenter de restituer sur un plan en 2 dimensions, soit la largeur et la hauteur. Techniquement parlant, il est donc impossible d'obtenir une photo réaliste. techniquement je ne vois pas la 3D je suis amblyope suite à strabisme mais je suis daccord avec toi

Au niveau du gabarit d'une personne, on peut bien entendu arriver à obtenir une enveloppe qui soit à peu près conforme à la réalité. Mais plusieurs paramètres sont à prendre en considération : la distance de prise de vue, la focale de l'objectif, l'inclinaison de l'appareil, pour les principaux. Précision inutile, mais quand même : avec un smartphone, c'est très limité. totalement d'accord avec ca, de plus je n'ai pas vraiment de photo "en pied" juste une où je suis accroupie mais j'ai l'impression que ca m'enlève plus de dix kilos ... bcp d'hommes sont venus me voir en me disant que je devais pas faire 1m60 pour 110kg mais 90 tout au plus mais c'est faux !

En ce qui concerne le visage, là c'est plus compliqué. Le volume d'un corps, la taille, le tour de hanche, etc, sont quantifiables. La beauté d'un visage ne l'est pas. C'est surtout en fonction de l'avis des autres qu'on peut qualifier notre physique. Si on ajoute à ça que selon l'humeur du jour et l'instant précis où on appuie sur le déclencheur, l'image nous plaira ou pas, il est quasiment impossible de prendre une photo réaliste. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il y a tant de différences (et de déceptions) entre le photo matée des heures et des jours sur les sites de rencontres et le moment où "on" a la personne en face de soi. disons que les remarques même de proches disant "tu es vraiment jolie sur cette photo" me mette le doute ... peut être que mon appareil photo prend trop bien les photos et du coup je parais plus jolie que je ne le suis ??? je ne dis pas ca par fausse modestie mais deux de célibat à attendre que je parais plus belle/plus jeune/plus mince en photo me donnent envie de comprendre le pourquoi du comment réel

Donc si je peux te donner un conseil pour les auto portraits (ou les selfies, pour parler comme de nos jours), prends-en plusieurs (une vingtaine, une trentaine) et au premier coup d'oeil garde celle qui te plait le plus, sans réfléchir. c'est déjà ce que je fais mais apparemment je devrais pas lol ou alors je devrais prendre les moches lol

Pour les portraits en pied, la "mode" est à la prise de vue face un miroir avec un smartphone, avec comme mauvais geste, pour 9 photos sur 10, l'appareil plus ou moins incliné vers le bas ce qui immanquablement déforme la perspective. mes seules photos car cet été j'en ai refais ont été faites par des amis et donc bien prises, sans être inclinés vers le bas et pourtant on me dit encore "sur cette photo tu es particulierement bien" sauf que dans la réalité non ! Ainsi beaucoup passent à côté de photos correctes en présentant des images faussées (dans le mauvais sens) et dévalorisées d'eux mêmes. j'ai le pb inverse du coup Pour ce genre de photo, mieux vaut les faire avec l'aide de quelqu'un qui a un minimum de bon sens et qui connaît quelques rudiments de la prise de vue.
alors du coup je dois prendre qqun qui est nul en photo c'est ptetre la seule solution
42 ans Qqpart en France 676
le chat :
la question des sites c'etait pour que tu vois mes photos car je ne sais pas en mettre ici et n'en ai pas envie non plus, j'aimerais bien les poster mais de manière éphémère, or je ne sais pas le faire ...
mais j'ai changé ma photo de profil car ca au moins ca pourra partir
celle là je l'ai pas mise sur les sites de rencontres

sachant que je fais 1m60 et 110kg 35 ans et que je me trouve moche réellement (dentition chelou d'où le fait que je souris toujours bouche fermé) et strabisme, malvoyance (ca se voit pas trop mais j'ai l'impresion qu'on ne voit que ca sur la photo on voit mon oeil qui "part" par exemple vers l'extérieur)

voilà mon "cas"
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je comprends mieux ce que tu veux dire.

Tu as tendance à rentrer dans la catégorie des filles pour lesquelles on dit "C'est dommage, elle a un joli visage".

Je suis quand même étonné par le "problème" des photographies en pieds, car 110kg pour 1m60, cela commence à se remarquer comme ratio.

Tu nous rends curieux tout de même. (nous = ceux qui sous-marinent + moi).

C'est indiscret de te demander quel(s) site(s) de rencontre tu fréquentes pour voir les fameux clichés trompant tellement les hommes ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ça va sûrement venir miauler dans tes messages privés.
P
56 ans 3727
Tiens, ce sujet tombe justement au moment où tu as mis ta photo en avatar. Je ne te connais pas, je n'ai donc pas un regard faussé sur ton image, aucune comparaison possible photo/réel, et pour le peu qu'on puisse faire une idée à partir d'une photo de quelques pixels, je ne saurais dire exactement comment je te trouve, mais en tout cas tu es loin d'être moche. Mais ça n'est qu'un plan serré et ce n'est pas une photo qui fait une personne. Peut-être que dans la réalité tu me plairais davantage, peut-être moins, c'est impossible à dire. Quant à ton poids et ta taille, sur cet avatar, au premier regard, on ne peut pas s'en rendre compte.

Selune07 a écrit:
mes seules photos car cet été j'en ai refais ont été faites par des amis et donc bien prises, sans être inclinés vers le bas

Il suffit de pas grand chose pour déformer une perspective.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est sûr que si elle commence à raconter des blagues salaces à la troisième bière...
42 ans Sous les pins!!! 7782
franchement pour moi une photo reste réaliste mis à part si elle est prise par un professionnel avec tout le matériel adéquate et une préparation du modèle avant mais sinon cela reste une question de perception.
Je pense surtout que l'exemple des sites de rencontre n'est pas forcément un bon exemple.
Une photo reste une image d'un moment donné et franchement quand elles sont prises dans des moments X de la vie de tous les jours j'ai du mal à voir un si grand changement avec la perception de la réalité d'une personne. ça reste que mon avis mais bon..
P
56 ans 3727
Faustine83 a écrit:
mis à part si elle est prise par un professionnel avec tout le matériel adéquate

Mais là on n'est plus dans le cadre de la photo "de rue" et on ne cherche pas le réalisme.

Faustine83 a écrit:
sinon cela reste une question de perception

Aussi, oui. Et cette perception sera différente selon que "l'observateur" est un proche ou un inconnu.

Vu la quantité phénoménale d'expressions possibles qu'un visage peut prendre (certaines, très particulières, ne se voient d'ailleurs que sur une photo où la face a été figée en une fraction de seconde), normal qu'à l'instant X le résultat puisse être radicalement différent qu'à l'instant Y.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
De toute façon, si ce n'est pas l'image, ça sera la voix, si ce n'est pas la voix, ça sera l'odeur, etc.

Vouloir approcher autrui implique toujours une part de risques.
42 ans Qqpart en France 676
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Je comprends mieux ce que tu veux dire.

Tu as tendance à rentrer dans la catégorie des filles pour lesquelles on dit "C'est dommage, elle a un joli visage".

Je suis quand même étonné par le "problème" des photographies en pieds, car 110kg pour 1m60, cela commence à se remarquer comme ratio.

Tu nous rends curieux tout de même. (nous = ceux qui sous-marinent + moi).

C'est indiscret de te demander quel(s) site(s) de rencontre tu fréquentes pour voir les fameux clichés trompant tellement les hommes ?


non pas du tout je vais sur un site tres classique c'est meetic

il me semble que je me suis faite appeler selune33 de mémoire
B I U