MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anniversaire / fête de Papa

355
[ j'ai posté dans être papa , comme il n'y a pas de forum être enfant :lol: ; vous pourrez redirigé ce post où bon semble ]


Qu'offrir à son papa  
pour la fête des pères ou son anniversaire ?

Vous en tant qu'homme ou parent , qu'est ce qui vous ferait plaisir ?

Le plus beau cadeau que vous ayiez fait à votre papa ?
44 ans Lille 4855
Des trucs pas bons pour la santé :oops:

Des petits cigares (il aime pas les gros ;) ) ou une bonne bouteille.

Il n'a jamais envie de rien, car (comme beaucoup de parents je pense), il préfère que je garde mon argent pour moi, plutôt que de le dépenser pour lui faire des cadeaux (pareil pour ma mère). :)
51 ans 76 10598
Moi, quand j'étais toute jeunette et sans le sou, je lui cuisinais tout un repas, avec ses plats préférés et il adorait ça. :D
45 ans Lille 582
Pour son anniversaire je lui ai offert les cd de scorpio : c'est le genre de musique qu'il adorait étant plus jeune et qu'il ne peut plus écouter vu qu'il n'a plus de tourne disque.
Il etait ravi.
46 ans Toulouse 456
Un cadeau original qui fait énormément plaisir...
On l'a fait pour les 50 ans mais pour la fête des péres ça peut être sympa aussi.

On a scanné des tonnes de vieilles photos, avec un petit logiciel on les a mise les unes derrière les autres (genre diaporama)
on a refait le fil de sa vie avec les musiques appropriées.
on a bien fait attention de n'oublier personne, amis familles parents enfants

Gravage sur dvd
cadeau original et touchant

on a vu quelques larmes d'émotions...
48 ans 17521
n'ayant pas eu de père, j'aurais du mal à répondre à la question... par contre j'ai un grand père que j'adore... donc les cadeaux et les petits plats, c'est lui qui en profite :D ça peut être au choix : je lui cuisine un super repas bizarre, lui qui est plutôt cuisine traditionnelle, et moi épices à donf, be, ce jour là il est toujorus tellement content et fier que je l'invite qu'il mange de tout en me posant plein de questions sur mes recettes secretes... :lol: ou alors je lui offre une plante (il adore ça) ou alors une cordeille de boites de paté avec le petit vin qui va bien, ce genre de trucs... mais un des cadeaux qu'il a le plus aimé, c'était une photo que ma mère a prise de lui avec moi, que je lui avait fait encadrer : il était ravi ! :oops:
42 ans Tours 2247
Pour mon pere, generalement j'offre des livres ou des dvds car il adore le cinema et la literature. Cette année, il m'a demandé un grand vase pour mettre des tournesols artificiels mais j'ai une tout autre idée: je vais lui prendre un canari.
44 ans 2883
Je prend les catalogues de bricomarché, de Castorama, de MrBricolage, et je lui dis de cocher tout ce qui l'interesse dedans (on fait ça surtout pour Noël avec mon frère et ma mère). Comme ça, on est surs qu'il aura THE truc qu'il faut, comme ci et pas comme ça.

Discussion entre mon père, mon beau-père: "De toute façon, les perceuses, on en a jamais trop, tout comme les forets" "exact, rien que la semaine dernière, j'en ai bousillé une avec le faux plafond" "Oui, et puis bon, c'est vrai que ça sert toujours, comme ça, on en a toujours une avec soi, et une de rechange: c'est énervant quand on peut pas finir un truc parce qu'un moteur nous a laché".
Moralité: si on ne sait pas quoi choisir, on prend un lot de perceuses, on sait que ça fera toujours plaisir...

Sinon, il a droit aux 36 bières du monde en cofrets de 6 à 24, au cofret de degustation soit de bonbons, soit de patés et vins, aux cravates de rechange pour remplacer celles qui sont mortes lors des repas d'affaire, et aux compilations de cd genre Gainsbourg ou Polnareff.
3712
En général je cours chez "Nicolas" acheter une bonne bouteille de vin.
Mon kiki (ui ui jlapelle comme ça) est un grand amateur de vin donc je suis sûre que je tappe juste ;)
B I U