MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VLR is dead ?

56 ans 2676
Poirier a écrit:
"mucho caliente"
C'était du débat d'opinion et d'intention..., pas des gaudrioles.. uhuhh
93 ans 9582
Poirier a écrit:
J'ai la méméoire qui flanche, ou y'avait un pilier de VLR du nom de "grande ourse", ben elle m'a jamais rien fait de mal??

fin 2015, y'a eu des débats "mucho caliente" (et j'y étais)... C'étaient les pages entières qui disparaissaient...
Pas de détail...

C'est vrai que tout ce qui n'est pas respectueux des personnes... Et donc non conforme à la charte VLR, ça gicle et


c'est moi et je n'ai jamais été bannie, je me suis réinscrite suite à une perte/plantage de mes identifiants… par contre je suis (toujours) copine avec beaucoup de bannies.
52 ans Lorraine 4326
Ce forum m'a beaucoup aidée quand je suis arrivé y'a ( déjà!!!!! ) 11 ans . Il m'a permis de comprendre que j'avais la meme valeur qu'une "mince" , que j'avais les memes droits et que maigrir ne changerait rien à ma vie . J'ai arrêté les régimes à ce moment là .

Je pense , comme Zouzou, que c'est le Ban (abusif selon moi ) de dizaines d'habituées du forum qui l'a bien ralenti .

J'ai l'impression aussi qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion depuis un certain temps .
56 ans 2676
uhhhuuuu A-no, "bon sang mais c'est bien sûr!"
(Tant qu'on ne recause pas de "sexisme", tout ira pour le mieux)...

Bref pourquoi-t-il qu'elles z'ont été bannies, les bannies??

Pour le "pilote dans l'avion", il y a un autre paramètre qui semble vous échapper : dans un autre forum, on était assailli par des pages de pub "à la con" ; là au moins y'a pas...

Bon je suis pas trop d'accord avec la conspiration... Ou sinon ok : -7° ce matin, un poussif -1° cet après-midi dans l'air, on peut dire que c'est la faute à VLR? (évidemment c'est pour la rime)
93 ans 9582
Aucune idée...
104 ans chezmoi 1783
157138 a écrit:
zezetteepouseX a écrit:
Je trouve qu'un forum est plus intime que facebook !


Plus anonyme, donc les gens peuvent se livrer plus facilement ?


Où ça ? Sur Faceb ou sur un forum ?

Quelle était la teneur des propos de ceux qui ont été bannis par exemple ?
52 ans Lorraine 4326
plus de pub ? j'en ai encore vu une ici avec une mini video d'une grosse qui se secouait le ventre pour un produit miracle :roll:


je ne me rappelle plus du motif des bannissements désolée . Je me rappelle juste que je les avais trouvés injustes et abusifs et relativement nombreux . dans mon souvenir , les filles n'étaient pas d'accord avec la gestion du forum
104 ans chezmoi 1783
La gestion du forum ? Peut-être que les modos étaient plus présents à l'époque ?
318
zezetteepouseX a écrit:
157138 a écrit:
zezetteepouseX a écrit:
Je trouve qu'un forum est plus intime que facebook !


Plus anonyme, donc les gens peuvent se livrer plus facilement ?


Où ça ? Sur Faceb ou sur un forum ?

Quelle était la teneur des propos de ceux qui ont été bannis par exemple ?


On peut plus facilement se confier sur un forum
Comme VLR bien sûr !
33 ans En Indochine 573
ClauBreizhPolska a écrit:
En fait, je me demande en quoi les réseaux sociaux peuvent remplacer un forum (pour ceux qui ont fui ici), vu qu'à mon sens (qui ne voit quasiment jamais comme les autres d'ailleurs) ça n'est pas du tout la même chose.


Les réseaux sociaux sont peut-être plus... "Vivants" dans la mesure ou la plupart du temps les gens répondent assez instantanément, comme sur un tchat. Si on en avait un ici, peut-être que ça bougerait un peu plus ?
K
46 ans 728
Les forums, c'étaient un peu le début du web 2.0 qui permettait aux personnes de s'exprimer. Sur tous les forums que je fréquentais il y a une douzaine d'années lorsque j'ai commencé à utiliser internet, VLR est l'un des seuls encore en vie. Les autres ont disparu avec la montée en puissance des réseaux sociaux.

Je viens très, très rarement ici. Cela faisait un mois que je n'étais pas venu. Je suis pourtant sur le web tous les jours mais ailleurs et sur d'autres thématiques.
56 ans 2676
La
Spé
cia
li
sa
tion

Y'a les forums qui survivent et ceux qui meuuuuurent ; "C'est le jeu", ou "c'est la vie"

Bon je sais pas si VLR is dead ; je trouve l'idée sympa, autour (et faut en faire le tour!! uffufuff) de la thématique des "rondes"...
S
89 ans 4951
Je ne pense pas que vlr soit mort mais simplement qu il n y a plus les memes groupes qu avant. Je pense que c est inevitable.

J ai beaucoup aime l ambiance R.A. quand je suis arrivee sur ce forum et ce discours d acceptation qui a resinne fort en moi j etais vraiment prete a le recevoir. J ai bien aime l idee de ne pas etre obligee d etre une "jolie ronde" mais de pouvoir s aimer telle qu on n etait.

Je n ai pas trouve ce discours ailleurs.

Je me suis eloignee pour plusieurs raisons. En premier le fait que j avais la sensation que le discours RA soulait plus de monde qu il n en seduisait. J ai aussi eu besoin a ce moment la de me recentrer sur ma vie réelle et j ai eu moins de temps egalement. Par ailleurs, le fait qu a cause de douleurs je n arrive plus a rester sur l ordi assez longtemps je ne participe qu avec le telephone cela limite mes reponses car c est plus long et je fais plus d erreur et j ai tendance a moins developper mon propos de cette maniere.



J
S
53 ans suisse 993
J'ai un attachement profond pour ce forum. Dailleurs je ne suis membre d'aucun autre forum. J'y ai trouvé un discours différent, la possibilité d'apprendre des choses qui ont profondément changé ma vie surtout concernant le versant ra/ bien être/ sport. Ca m'a permi d'aller approfondir de mon c'ôté certains aspects (méditation par ex).

Mais à vrai dire je ne sais pas pourquoi je reviens? Relire 2-3 trucs, avoir des nouvelles des unes et des autres? Le coeur du message de l'acceptation de soi a été dilué au fil des mois, années.

Les soucis techniques pour moi c'est secondaire, ca complique l'accès par ex pour les blogs . Dailleurs quels que soient les efforts techniques de visibilité, banière and co ca ne changera rien au fait que ce forum se désertifie si fondamentalement il y a un éloignement des valeurs défendues au début du forum.
25680
sirelle a écrit:
J'ai un attachement profond pour ce forum. Dailleurs je ne suis membre d'aucun autre forum. J'y ai trouvé un discours différent, la possibilité d'apprendre des choses qui ont profondément changé ma vie surtout concernant le versant ra/ bien être/ sport. Ca m'a permi d'aller approfondir de mon c'ôté certains aspects (méditation par ex).

Mais à vrai dire je ne sais pas pourquoi je reviens? Relire 2-3 trucs, avoir des nouvelles des unes et des autres? Le coeur du message de l'acceptation de soi a été dilué au fil des mois, années.

Les soucis techniques pour moi c'est secondaire, ca complique l'accès par ex pour les blogs . Dailleurs quels que soient les efforts techniques de visibilité, banière and co ca ne changera rien au fait que ce forum se désertifie si fondamentalement il y a un éloignement des valeurs défendues au début du forum.


Bonjour,

Pour ma part je défend toujours les mêmes valeurs même si j'avoue ne pas avoir le temps de venir autant sur le forum que dans le passé.

Mon absence prolongé peut aussi s'expliquer parce que j'ai eu pas mal de changement du côté privé et que j'ai aussi été gravement malade avec un arrêt maladie de plus d'1 an suite à une hospitalisation de deux semaines pour une pleurésie avec complications graves, je suis toujours suivi pour s'assurer que tout va bien.

Concernant les bugs David s'en occupent et franchement je comprends que ce soit agaçant.

Pour l'évolution de la fréquentation du forum , il est clair que de nombreuses choses ont joué et une évidence que les réseaux sociaux ont changé les habitudes d'une grande majorité concernant les forums en général.

Mais je pense qu'il y a encore beaucoup de sujets à aborder, le monde évolue et cela concerne aussi les rondes.

J'attends avec impatience la nouvelle version du forum et de pouvoir la tester avec vous tous.
B I U