MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis aux parents ou non : venez partager vos expériences

40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Salut à tous :)

Avis à tous les parents, futurs parents ou personnes ayant décidé de ne pas avoir d’ enfant :)

Donc petites questions existentielles pour lancer  
le débat :p :)

Quelles ont été les questions que vous vous êtes posées avant de lancer les essais,
vous êtes vous d’ ailleurs posés des questions ?
- Les moyens financiers ? La compatibilité avec votre compagnon/compagne ?
Votre capacité à être de bons parents (ou de pas très mauvais ;) ) ? Votre âge (trop tôt, trop tard) ? …
- Mais aussi vos « valeurs éducatives », oui c'est plutôt pompeux :p :),
je veux dire par là la manière dont vous voyez l'éducation de vous futurs enfants (autoritaire, laxiste, fessées, éducation bienveillante, …)
et surtout étiez vous d’accord avec votre compagnon/compagne ?

Bref quelles ont été les raisons qui vous ont fait pencher vers le projet d'avoir un enfant ou pas :)
Et avec le recul regrettez vous de vous être trop posés de questions
ou à contrario pensez vous que certaines questions auraient dû être mises sur la table ?

Merci pour vos contributions :)
laetitia
42 ans Sous les pins!!! 7782
à l'époque on ne sait pas beaucoup poser de question. cela faisait 6 ans que nous étions ensemble, on avait bien profiter si on peut dire de notre couple en étant sans enfant (sortie, fête ect ect) et on savait depuis un moment que l'on voulait des enfants ensembles juste que là on a ressenti l'envie plus pressante si je puis dire.
Pour ce qui est de l'éducation on ne s'est pas posé de question car on se connaissait assez pour savoir qu'on serait d'accord le moment venu et surtout que rien ne sert de tirer des plans sur la comète car tant qu'on avait pas d'enfant on ne saurait pas comment on réagirait vraiment pour l'éducation.
Financièrement on avait chacun un taf et de quoi accueillir un enfant en terme d'espace donc la question ne s'est pas posé aussi.
Je me suis posée plus de question en étant enceinte quand à savoir si je serais une bonne mère et au final j'ai trouvé ça assez sain et normale! On a jamais été stressé par toutes ses questions et on a toujours pris les choses de manière assez détendu. Pour l'âge pas de question particulière car on avait 26/27 ans donc ça nous semblait normale.
Pour le 2ème pareil très peu de question ;)
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Merci faustine pour ta réponse :-)
Je vois que vous vous êtes lancés au feeling :-)

ici pas encore parents, avec chéri depuis bientôt 5 ans,
lui 41 moi 33 ans, premier couple sérieux pour nous 2

Le sujet est maintenant d'actualité chez nous
avec chéri qui est tenté mais craint que l'arrivée d'un mini mette fin à la quiétude qui règne à la maison
et qu’on perde notre équilibre (avec la fatigue vient le manque de patience et tout et tout)

Je pense que ses questions sont légitimes et plutôt saines,
je crois même inévitable de passer par une période
plus ou moins longue de flottement où tout le monde doit retrouver ses marques et sa place

Néanmoins ayant une date de péremption :D
j'aimerais pouvoir apaiser ses craintes sans lui mentir évidemment,
oui un bébé ça peut ne pas faire ses nuits de suite, un enfant ça n'écoute pas toujours son parent, un ado peut traverser une crise corsée :D,
et sans qu’il n’ait l’impression que je lui fais du forcing


Bref encore des noeuds au cerveau au programme de mon côté :D

D'autres partages d'expériences ? :-)
42 ans Sous les pins!!! 7782
malheureusement aucun enfant ne se ressemble et bien sur que l'arrivée d'un enfant dans un couple entraîne un changement d'équilibre/rythme. Mais si c'est une envie des deux côtés et que vous êtes conscient des changements que ça engendre (sans pour autant savoir exactement ce qui changera ou pas!) y'a pas de raison ;)
Pour rassurer je peux juste te dire que ma fille (bb1) a dormi direct à la sortie de la mater et a été un super bébé. Je te parlerai pas de mon fils car lui c'est un boucan mdr
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Hahaha oui j'avais compris au fil de tes posts que ton petit ne ressemble pas
à sa grande soeur concernant le sommeil :-)
(je sous marine depuis quelques années :p :-) )
courage !! :-)

oui tout est une question d'envie partagée ... Je crois que cette notion de timing me met un peu la pression :p :-)

merci encore pour tes réponses :-)
42 ans Qqpart en France 676
WDpowoa a écrit:
Salut à tous :)

Avis à tous les parents, futurs parents ou personnes ayant décidé de ne pas avoir d’ enfant :)

Donc petites questions existentielles pour lancer le débat :p :)

Quelles ont été les questions que vous vous êtes posées avant de lancer les essais,
vous êtes vous d’ ailleurs posés des questions ?
- Les moyens financiers ? La compatibilité avec votre compagnon/compagne ?
Votre capacité à être de bons parents (ou de pas très mauvais ;) ) ? Votre âge (trop tôt, trop tard) ? …
- Mais aussi vos « valeurs éducatives », oui c'est plutôt pompeux :p :),
je veux dire par là la manière dont vous voyez l'éducation de vous futurs enfants (autoritaire, laxiste, fessées, éducation bienveillante, …)
et surtout étiez vous d’accord avec votre compagnon/compagne ?

Bref quelles ont été les raisons qui vous ont fait pencher vers le projet d'avoir un enfant ou pas :)
Et avec le recul regrettez vous de vous être trop posés de questions
ou à contrario pensez vous que certaines questions auraient dû être mises sur la table ?

Merci pour vos contributions :)
laetitia


alors pour répondre je dirais : quasi aucune question, c'est comme une sorte d'évidence. le peu de fois où l'on en parle on est ok sur tout.

ceci dit on est pas essai, mais on sait quand on les commencera.
nous avons 35 ans et nous nous lancerons à la fin d'année
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Avec l'homme dont tu nous parles dans ton sujet du 16/01 ?...
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Avec l'homme dont tu nous parles dans ton sujet du 16/01 ?...


wow !
42 ans Qqpart en France 676
oui, c'est l'amour fou depuis un mois, projet bb et demande en mariage pour la fin d'année

bcp de gens me disent "tu es folle ca va trop vite"

mais bon si j'écoute les bien pensant :
- je n'aurais jamais d'enfant
- je ne me marie jamais ...

ma vie avant était belle (boulot, formation, amies, loisirs) mais d'avoir une relation amoureuse épanouissante avec un homme qui pourrait être mon meilleure ami c'est juste inconcevable d'y aller plus doucement. nos familles et nos amis nous suivent en plus que demander de plus.

ps
et au final lancer tout ca pour la fin d'année n'a rien de précoce lol
42 ans Sous les pins!!! 7782
personnellement ça ne me choque pas que ça aille vite car l'âge est un facteur aussi. Bien entendu que si tu avais 20 ans je te dirais prend le temps, apprenez à vous connaitre et profitez du bon temps à 2 ect ect Mais à 35 ans on a déjà bien vécu et c'est normal d'aller plus vite dans ce genre de décision ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je demandais simplement la précision, ayant même repris l'historique des messages de Selune07 pour savoir s'il s'agissait bien de la même personne.^^

Je comprends très bien qu'à son âge, on aborde rapidement le sujet et en effet, s'accorder une année avant de mettre en oeuvre le projet laisse le temps de mieux faire connaissance,
là où d'autres se lancent après quelques mois de fréquentation en pleine période Bisounours.
B I U