MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Cosmétiques Bio

34 ans 77 48
Bonjour tout le monde,

J'aimerais passer au bio pour mes cosmétiques, soins, savon, shampoing pour ma fille et moi : "Bonne Résolution 2017 Bonjour :lol: "

J'ai été voir ce qu'il  
se faisait dans un Biocoop, mais j'ai trouvé cela très chère, et je me sentais un peu perdue devant tous les choix possibles.

Pouvez-vous m'aider ? Quel marques choisir, à quel site je peux faire confiance... Je n'y connais rien du tout, je commence tout juste à m'y intéresser :)

Merci d'avance pour vos infos, conseils...
42 ans Barcelona (Espagne) 24101
Bonjour Ptym,

Je suis une grande fan des lingettes réutilisables et démaquillantes à l'eau de Lamazuma
A voir ici : Lamazuma




Je conseille aussi de prendre un Cup pour les menstruations et un savon d'Alep (qui dure super longtemps et ne laisse pas d'odeur sur la peau) pour la douche.

Dernière modif par le 145j; modifié 1 fois
34 ans 77 48
Merci !

Je cherchais en effet à remplacer mes cotons.

Pour la Cup, ma soeur s'y est mise, mais pour l'instant, je ne me sens pas prête à l'utiliser... C'est dans un coin de ma tête, pour plus tard peut-être !

Je vais regarder le savon d'Alep !
R
26 ans 2
Bonjour,
Je te conseille aussi pour le soin de peau ( visage, corps) l'huile d'argan pure c'est une merveille ! c'est ce que j'utilise depuis des années et ça a remplacé tous mes sérum et crèmes..
30 ans Dijon 576
Je plussoie pour Lamazuna ! Il y a Pachamamaï aussi !
Le top pour moi c'est le site https://www.slow-cosmetique.com/. C'est cher, mais les produits solides durent longtemps. Et c'est le prix à payer pour des produits de qualité sans aucune saloperie et réalisés par des artisans indépendants ou des PME qui ne délocalisent pas.
Sinon, certaines marques vraiment bien sont en vente sur Mademoiselle Bio, plus abordable ! Tu pourras y trouver les marques citées plus haut, mais aussi Lavera.
En cas de doute, regarde les ingrédients: plus yen a, plus c'est louche !
B I U