MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les détails qui ne vont pas dans la mode grande taille

P
38 ans 3
Bonjour tout le monde !

Je suis étudiante en Design de Mode et je travaille actuellement sur la réalisation d'une collection femme printemps-été grande taille (46-64).

Afin de réaliser des vêtements qui  
conviennent à une morphologie de femme ronde (et non pas me contenter d'agrandir un patron prévu pour un 38 comme font beaucoup de marques...)j'aurais souhaité connaître vos avis sur les vêtements que vous trouvez en général. Quelles sont les choses qui seraient à rectifier (emmanchure trop étroite, matières désagréables...) ou au contraire ceux qui sont nécessaires à un vêtement pour qu'il vous plaise.

Je vous remercie par avance de l'aide précieuse que vous pouvez m'apporter.
25680
Bonjour Poivron,

Parmi les trucs qui me gonflent, les emmanchures beaucoup trop grande et les manches trop serrés, les pantalons qui s'abiment en un rien de temps entre les jambes à cause du frottement des cuisses.
En tant que grande, les tops et robes trop court, manches trop courtes ...

Je trouve aussi dommage qu'on ne trouve pas plus de vêtements dans des matières naturelles et respirantes, dans du coton bio et aussi les vêtements techniques pour le sport et les conditions extrêmes.

Enfin il y aurait beaucoup à dire sur la lingerie.
46 ans 50
Ben le hic, c'est qu'il n'y a pas UNE morphologie de femme ronde, (ni UNE morphologie de femme "mince"). Donc agrandir un patron prévu pour un 38 n'est pas si absurde que ça, puisque ça convient à certaines...
non moi ce qui m'agace, c'est que dans certains magasins, j'ai l'impression qu'on me dit: "tu es grosse, tiens mets ce sac noir (ou autre couleur foncée) pour te cacher"
En fait, il faut juste arrêter de croire que les rondes doivent s'habiller différemment.
Et je rejoins Anne pour les manches trop serrées.
46 ans 50
Excuse, moi, je réalise que je ne t'ai pas dit Bonjour.
Alors bonjour Poivron
50 ans à la maison ! 10072