MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce qu'il pourra être un bon papa?

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Nous sommes au moins tous d'accord quant au fait qu'il s'agit d'une interrogation très prématurée.

Lors de leur première rencontre, le gars va avoir une haleine de cheval et terminé.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'approche d'Angela me fait songer à de la "coparentalité"

http://www.marieclaire...che-pere-sur-le-net,716279.asp
S
89 ans 4951
Il est absolument impossible de predire si cet homme sera un bon pere ou pas.

Je ne sais pas dire si mon mari qui est un excellent pere aurait ete un excellent pere a 17 ans tout comme je ne suis pas sure que j aurais ete la meme mere en etant mere a cet age.

Je pense par contre comme anne que c est une rencontre avec un homme qui te convient qui doit determiner une envie commune d enfant.

Et je rejoins le chat qur la rencontre en reel ne donnera peut etre pas d attirance donc tu peux eventuellement repousser tes questionnements a un peu plus tard.
P
56 ans 3727
Et toi, seras-tu une bonne mère ?

Un conseil, ne fais pas tourner toute la conversation autour d'un potentiel enfant alors que tu viens juste de le rencontrer. Tu risquerais de te demander pourquoi il a fichu le camp.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Peut-être plus facilement encore s'il savait qu'elle a un autre homme dans le cœur...
45 ans 25
honnêtement je ne me suis pas posée dès le début la question de bon papa ou pas . Ce qui s'est passé: lorsque nous parlions chacun de nos passés, il m'a signalé qu'il a un enfant adulte ... ensuite vu que pour ma part j'aimerai rencontrer un compagnon de vie qui veut fonder également une famille, je lui ai demandé sans gêne, si étant donné qu'il a deja un enfant adulte est ce qu'il n'en voudra plus dans le futur, il m'a dit qu'il en voulait d'autant plus que ça ne s'est pas bien passé avec son premier enfant et il m'a tout expliqué... rassurez vous ce n'est pas notre sujet de conversation quotidien... depuis ce jour nous n'avons plus abordé le sujet. Je ne cherche pas une coparentalité mais une vie de famille... et s'il ne m'avait pas parlé de ce passé je n'aurais jamais fait ce post... si d'emblée, je lui avais collé une étiquette je lui aurais fermé les portes.

Il m'a également dit qu'il a habité avec une de ses ex ( dans la maison de la dame) pendant 3 ans et que la dame avait deux enfants un garçon et une fille ( 10 et 15 ans) avec une autre personne et ça se passait tellement mal entre les enfants de cette dame et lui, que le couple a décidé de se séparer... ensuite il a vécu 11 ans avec une dame qui selon lui n'aimait les enfants... voilà un peu les grandss ligne de son histoire amoureuse pendant 24 ans... c'est son passé aujourd'hui nous voulons regarder vers l'avenir...
M
49 ans au pays des p'tits beurres 6
Prax a écrit:
Et toi, seras-tu une bonne mère ?

Un conseil, ne fais pas tourner toute la conversation autour d'un potentiel enfant alors que tu viens juste de le rencontrer. Tu risquerais de te demander pourquoi il a fichu le camp.


C'est vrai aussi!
45 ans 25
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Peut-être plus facilement encore s'il savait qu'elle a un autre homme dans le cœur...


Merci pour votre intervention je ne pense que votre réponse fait allusion au post que j'ai fait. Vous êtes peut être mieux placé que moi même pour avoir la clairvoyance que mon passé est résolu ou pas, j'imagine... bref ce n'est pas le but de ce post...

Merci tout de même pour votre intervention... le sujet de conversation reste celui que j'ai posté plus haut. Merci à tous

Une fois de plus si j'ai fait ce post c'est suite à ma conversation avec ce monsieur. Pour ma part lorsqu'on apprend à se connaître on parle forcément de son passé et c'est de cela qu'est partie mon interrogation et l'idée de créer un post sur le sujet... avec monsieur nous parlons d'autres choses et l'histoire avec son enfant n'avait été qu'une brève parenthèse dans nos discussions... même si elle a suscité chez moi des interrogations...
45 ans 25
Prax a écrit:
Et toi, seras-tu une bonne mère ?

Un conseil, ne fais pas tourner toute la conversation autour d'un potentiel enfant alors que tu viens juste de le rencontrer. Tu risquerais de te demander pourquoi il a fichu le camp.


Rassurez vous notre conversation ne tourne pas autour du désir d'enfant il ne s'agit pas d'une coparentalité si j'en voulais une je me serais orientée vers les bonnes personnes... nous avons abordé le sujet de l'enfant lors de nos conversations sur nos passés respectifs et monsieur a bien voulu me mettre au courant de sa vie passée et présente... nous n'en avons plus jamais parlé depuis ce jour...
nous parlons d'autres choses bien évidemment s'en aucun rapport avec les enfants...
45 ans 25
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:


(((De ton coté, tu es encore dans ton histoire d'ex'...)))



Merci de me le rappeler, je l'avais oublié voyez vous... je n'en reviens pas mais, c'est un vrai talent de lire dans le cœur et les pensées des autres...

bref la problématique de ce post reste la même et est citée plus haut....
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me contente de lire les forums, et il y a un mois, tu lançais un sujet sur un rêve de réconciliation avec ton ex'.

Tant mieux pour toi si tu es capable de passer à autre chose aussi rapidement, c'est une qualité que beaucoup pourraient t'envier.

Je te laisse à ta "problématique".
45 ans 25
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Je me contente de lire les forums, et il y a un mois, tu lançais un sujet sur un rêve de réconciliation avec ton ex'.

Tant mieux pour toi si tu es capable de passer à autre chose aussi rapidement, c'est une qualité que beaucoup pourraient t'envier.

Je te laisse à ta "problématique".



Je ne vais pas revenir sur ce précédent post car pour ma part ce n'est pas en rapport avec la question de ce post... merci bien... pour ma part je ne lis pas dans les enveloppes

S'il faille parler de ce précédent post pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit l'endroit approprié ici ... merci à tous pour vos interventions
51 ans Out of nowhere 3834
Je suis très loin d'être devin mais j'ai pressenti dans la question de l'intervention initiale comme une recherche de prétexte à ne pas "valider" cet homme.

Ma réponse est donc la suivante. Si tu n'as pas le cœur à entreprendre une relation avec cet homme, ne le fait pas. L'histoire de paternité est complètement accessoire. A ce stade.
56 ans 2676
Angelaaa a écrit:
aujourd'hui nous voulons regarder vers l'avenir...
Je ne te suis pas, le chat, à venir évoquer un autre sujet de Angelaaa, la posteuse.
Si tu prend la peine de lire le sujet
http://www.vivelesrond...m/viewtopic_464972.htm#4388548
Ce rêve n'est qu'une chimère à oublier, et c'est ce à quoi s'est employée Angelaaa et allant vers d'autres horizons... Que voici!

Franchement Angelaaa la question-titre de ce sujet, on ne peut pas du tout y répondre!!
Je te conseillerais de mettre ce point "entre pointillés", et d'abord voir quel couple tu ferais avec cet homme ; seriez-vous déjà prêts, tous les 2, à vous engager dans une relation sentimentale?... Ce qui serait déjà merveilleux fantastique etc...

ps : je n'étais pas bien d'accord avec le ton d'une VLRnautesse (je ne me suis pas exprimé clairement?), désolé je trouvais ça "léger" et désinvolte, sa réponse "tant mieux/ tant pis"...
56 ans 2676
wildtendercat a écrit:
ne pas "valider" cet homme.
A la 40aine, dur-dur de trouver le profil parfait!!
A cet âge, on a automatiquement un passé, un vécu, et j'allais rajouter : des "gamelles" : gamelles dans le sens chutes et déceptions, ou gamelles comme "passif", des choses pas glorieuses que l'on pourrait reprocher...

On ne peut juger quelqu'un QUE sur son passé?
B I U


Discussions liées