MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce qu'il pourra être un bon papa?

104 ans chezmoi 1783
Angelaaa a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:


(((De ton coté, tu es encore dans ton histoire d'ex'...)))



Merci de me le rappeler, je l'avais oublié voyez vous... je n'en  
reviens pas mais, c'est un vrai talent de lire dans le cœur et les pensées des autres...

bref la problématique de ce post reste la même et est citée plus haut....


Angelaaa, pour en revenir à tes moutons !
Je suis un peu de l'avis des autres dans le sens où il est difficile de répondre à ta question maintenant.
Je pense qu'on arrive à y répondre au bout de plusieurs mois de relations, quand tu cerneras vraiment sa personnalité. Moi ce n'est pas l'histoire de son propre enfant qui m'interpelle car on a tous fait des choix à un moment donné dans nos vies qui ne regardent que nous ! On ne ferait peut-être pas les mêmes maintenant !
Par contre il faudra certainement que tu essaies d'analyser, de comprendre (sans lui demander directement bien sûr) pourquoi ça n'a pas collé avec les enfants de ses ex !
ça fait combien de temps que vous vous parlez ? Avez-vous prévu une date de rencontre ?
45 ans 25
zezetteepouseX a écrit:

[[Angela, pour en revenir à tes moutons !
Je suis un peu de l'avis des autres dans le sens où il est difficile de répondre à ta question maintenant.
Je pense qu'on arrive à y répondre au bout de plusieurs mois de relations, quand tu cerneras vraiment sa personnalité. Moi ce n'est pas l'histoire de son propre enfant qui m'interpelle car on a tous fait des choix à un moment donné dans nos vies qui ne regardent que nous ! On ne ferait peut-être pas les mêmes maintenant !
Par contre il faudra certainement que tu essaies d'analyser, de comprendre (sans lui demander directement bien sûr) pourquoi ça n'a pas collé avec les enfants de ses ex !
ça fait combien de temps que vous vous parlez ? Avez-vous prévu une date de rencontre ?



Merci pour ton intervention... pour les enfants de son ex il m'a expliqué que ces derniers lui manquaient de respect surtout qu'ils étaient adolescents ou pré adolescents... il a un peu survolé le sujet et je n'ai pas voulu trop insisté en lui posant des questions pour éviter de le contrarier... il semblait avoir été traumatisé par cet épisode de sa vie... d'après ce qu'il m'a dit il s'est séparé de cette ex à cause de ses enfants... je trouverais peu être une astuce pour revenir par la suite sur la question.... ou pas... je n'y pense pas pour le moment.

une autre chose à signaler et que j'ai oublié c'est que sur le site de rencontre à l'endroit nombre d'enfants monsieur avait indiqué qu'il n'avait jamais eu d'enfants... et c'est au moment où je lui disais que je n'avais pas encore d'enfants moi aussi qu'il m'a avoué qu'il a un enfant et il a enchaîné sur l'histoire d'abandon parce que trop jeune à l'époque...

pour la rencontre elle est prévue pour bientôt en fonction de mon emploi du temps un peu serré pour le moment ... mais nous parlons assez souvent et apprenons à nous connaître chaque jours par téléphone... tout se passe bien jusqu'à présent, on partage quelques centres d'intérêts communs ... on verra la suite...
56 ans 2676
Faut faire le distinguo entre
-enfant(s) mineurs à charge...
-enfant(s) dont on est uniquement le père biologique...

Comme pour faire un "raccord", ce flandrin de 23 ans n'habite pas chez son père, n'est plus à sa charge (et d'ailleurs l'a-t-il été un jour?)... Mais on dirait que ça dénature ta vision des choses...

S'il avait mis "1" dans la case "enfant" [eh! c'est bon! j'attend déjà du commentaire outré pour la comparaison, alors qu'il ne faut pas y voir à malice...],
le choisirais-tu quand même?

Pour conclure en "beauté", je signalerais que c'est finalement une bonne chose qu'il aie pu avoir un enfant, d'un point de vue purement médical (c'est bête, les smileys ne marchent plus, tout part à vélo...)

Reste à savoir s'il est d'accord, et qu'il partage ton projet d'enfant!!
Bref :
Plutôt que parler du passé, parlez de l'avenir!
42 ans Qqpart en France 676
Angelaaa a écrit:
Bonjour il y a quelques semaines j'ai rencontré un homme d'une 40 d'années sur un site de rencontre, à la suite de notre conversation, j'ai abordé le sujet des enfants. Moi je n'ai pas encore d'enfants mais je voudrais en avoir si je rencontre une personne sérieuse, responsable et qui aime les enfants.

Le monsieur m'a avoué qu'il a un enfant d'une vingtaine d'année, je lui ai donc demandé si pour cela il ne voudra plus avoir d'autres enfants il m'a répondu que bien sûr que oui il veut avoir des enfants surtout qu'il a commis beaucoup d'erreurs avec son premier enfant qui a environ 24 ans aujourd'hui.

Nous avons discuté un peu sur le sujet et il m'a avoué qu'il a eu son premier enfant alors qu'il était trop jeune selon lui pour assumer une paternité il avait environ 17 ans donc trop jeune selon lui pour s'occuper d'un enfant. Il s'est donc coupé de son enfant et de la maman de cet enfant pendant 23 ans et ce n'est que depuis un an qu'il revoit son enfant.
Il y un an son enfant est venu le voir chez lui et il a eu honte et c'est seulement depuis ce temps qu'il est en contact avec lui. mais le monsieur m'a avoué qu'il ne serait jamais allé de lui même vers son enfant de peur d'être rejeté et surtout qu'il avait trop honte du mauvais père qu'il a été.
La question qui me tracasse est la suivante. Est ce que ce monsieur qui a abandonné son enfant pendant près de 23 ans sans donner de nouvelles et sans prêter la moindre attention pourra subitement être un bon papa ? Car si tout se passe bien entre nous, on envisagera d'avoir des enfants.
Il se montre courtois avec moi.
Merci pour votre avis


Bonjour,
j'ai envie de te dire de d'abord le rencontrer qqs fois avant de tirer des plans sur la comète.
vous pensez vous voir quand ?
B I U


Discussions liées