MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les jus frais de fruits et légumes : Juicing et RA

S
46 ans 11
Les jus de fruits, c est comme le coca, c est des sucres rapides donc pas très sain... d ailleurs on recommande au diabétique de boire du jus de raisin  
en cas d hypoglycémie !
S
53 ans suisse 993
Dans les principes d'une rééducation alimentaire on ne classe pas des aliments en bien/mal. Les sucres rapides (et encore qu'est ce qu'un sure rapide faudrait se mettre d'accord sur le définition) font partie des aliments comme n'importe quel autre..........on n'en exclut pas;)

Limiter ou supprimer certains aliments est la voir la plus rapide à la restriction cognitive.
S
46 ans 11
Oui, aucun aliment n'est strictement interdit, mais enfin c'est sûr que si comme moi on mangeait au mac-do trois à quatre fois par semaine...
25680
Stephane5 a écrit:
Les jus de fruits, c est comme le coca, c est des sucres rapides donc pas très sain... d ailleurs on recommande au diabétique de boire du jus de raisin en cas d hypoglycémie !


Dès qu'on parle de jus la réponse qui fusent c'est "oh la la, fruits, sucre, pas bien"
Déjà pour commencer, ici on parle de fruits ET LÉGUMES, une grande salade en jus en quelques sortes.
Ensuite, tant qu'on écoute son corps, qu'on respecte sa faim et sa satiété il n'y a pas de quantités ni d'interdits dans la RA.

Les jus m'ont aidé à me remettre en forme après ma pneumonie, ils m'ont aussi aidé à faire disparaître des soucis de santé que j'avais et je n'ai jamais eu de diabète.
Mon poids descends doucement même si ce n'est pas mon but (min but est d'être en forme avec une relation de paix avec les aliments et mon corps).

Il faut faire attention avec toutes les connaissances médicales et croyances alimentaire qui avec le temps s'avèrent pas toujours aussi fiable qu'on le croyait
B I U