MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Les échecs de la chirurgie

64 ans 6
Je suis inscrite pour les 2 chirurgies :
1 gastrique ou on enlève 1 partie de l'estomac
et
1 c'est l'anneau

Comme je suis diabétique et que je fais d'autre maladie comme l'hyperhtiroïdie,  
l'hypersion et le colon irritable. Les médecins me prescrive surtout la chirurgie gastrique où ils enlèvent une parti de l'estomac. :es médecins généralistes et mon endocrinologue, m'ont dit que si je me fais enlever une parti de l'estomac mes maladies disparaitraient ent toutes immédiatement, je n'ai pas encore pu consulté les chirurgiens car je suis sur les liste d'attente de l'hoîtal Pierre-Boucher (pour l'anneau, 3 ans d'attente) et Sacré-Coeur (pour la chirurgie bariatrique, 1 an d'attente).

J'aimerais avoir votre opinion issue de votre expérience, merci!
64 ans 6
Je suis inscrite pour les 2 chirurgies :
1 c'est la chirurgie gastrique où on enlève 1 partie de l'estomac et l'autre c'est l'anneau!

Comme je suis diabétique et que je fais d'autres maladies comme : l'hyperthiroïdie, l'hypertension et le colon irritable. Les médecins me prescrive surtout la chirurgie gastrique où ils enlèvent une parti de l'estomac. :es médecins généralistes et mon endocrinologue, m'ont dit que si je me fais enlever une parti de l'estomac mes maladies disparaitraient ent toutes immédiatement, je n'ai pas encore pu consulté les chirurgiens car je suis sur les liste d'attente de l'hoîtal Pierre-Boucher (pour l'anneau, 3 ans d'attente) et Sacré-Coeur (pour la chirurgie bariatrique, 1 an d'attente).

J'aimerais avoir votre opinion issue de votre expérience

Merci à l'avance, à vous toutes!
42 ans Barcelona (Espagne) 24101
Bonjour Nelly,

Je ne peux pas t'aider pour la chirurgie car je ne l'ai pas fait et n'envisage pas de le faire.

Cependant je me demande si tu n'as que la chirurgie comme option ?
Ton médecin ne peut-il rien faire pour ta thyroide ?
Pour le colon irritable (que j'ai aussi) as-tu pu déterminer les aliments qui te font souffrir ?
S
46 ans suisse 932
La seule chose que je peux dire c'est qu'en suisse il ne se pratique que des by pass, c'est la seule chirurgie remboursée. Les anneaux ne sont plus posés depuis longtemps car beuacoup d'échecs en lien avec la pose de l'anneau, la présence du boîtier, etc etcc.....beuacoup de reflux, de déplacements et surtout le fait que quand on l'enléve l'aspect mécanique disparaît et le poids est repris.

Les sleeve ne sont pas pratiqueés car là aussi en suisse ils estiment que trop souvent deriirèe il y a reprise et by pass. Ne se pratique donc que le by pass dans des conditions d'accès très strictes et un parcours pré opératoire complet de 2 ans environ sur genève.

Ce pourquoi même si j'y suis éllligible pour des raisons d'iMac et d'apnées du sommeil et troubles articulaires je ne le ferai pas. Je ne veux pas qu'on me coupe l'estomac et qu'on me dérive l'intestin avec toutes les conséquences inconnues de la malabsorption. J'ai opté pour prendre soin de moi au maximum de toutes les manières possibles avec de bons résultats: physiothérapie, méditation, accupuncture, Je cuisine tout moi même quasiment par gout et pour la qualité, aquagym tai chi etc etccc.....

Grâce à tout cela la maladie inflammatoire chronique dont je souffrais depuis l'adolescence ne se manifeste plus. Mes articulations vont beuaocup mieux et mes apnées aussi. Pas de perte d poids mais une modification de ma silhouette et une bonne forme physique retrouvée notamment niveau musculaire. Je ne prends aucun médicaments juste la spiruilne pour le fer qui fonctionne bien pour moi.

Il y a des sites internet très fouillés sur le net, à ta place j'irair sur les sites officiels des hôpitaux publics.
64 ans 6
Anne, je suis suivi par plusieurs spécialistes car je fais parti d'une étude à l'hôpital Hotel-Dieu de Montréal, dont un endocrinologue pour la Thyroïde (hyperthyroïdie) et le diabète, également une diététiste, gastroentérologue, un cardiologue, un ophtalmologiste. Il semble qu'étant donné tout mes problèmes de santé, je n'ai pas le choix de passer par le bistouri

sirelle

Merci pour ta réponse.
Le bypass, ne m'a pas été conseiller et à vraie dire, cela ne m'intéresse pas. À date la chirurgie bariatrique de type gastroplastie (sleeve) est la seul qui m'a conseillé par les professionnelles de la santé que j'ai consulté (remarque que je n'ai pas encore pu voir le chirurgien) je suis sur une liste d'attente. En attendant, je poursuis mes recherche...
B I U


Discussions liées