MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Comment apprendre l'anglais ?

G
30 ans 119
Bonjour,

J'ai 29 ans et j'aimerai bien me remettre à apprendre l'anglais !

Sachant que je n'ai plus fait de l'anglais depuis le lycée et que je voudrais ré apprendre  
aussi les bases (vocabulaire, grammaire, conjugaison, etc...).

Auriez-vous des conseils ou astuces pour apprendre l'anglais et progresser rapidement ??

Je pense que le mieux est de partir dans un pays anglophone pour apprendre l'anglais mais ne pouvant pas me déplacer à l'étranger pour le moment, je voudrai des conseils pour améliorer son anglais chez soi...

Merci
27 ans La Ville Rose 2060
Coucou !

Alors perso je te suggère de regarder des vidéos sur YouTube de français qui donnent des petits cours d'anglais faciles à comprendre. C'est cool parce que tu as la prononciation en même temps.

La grammaire est facile. Les structures sont toujours les mêmes.
La conjugaison a ses nuances pas toujours faciles à appréhender au départ mais ça vient. Une fois que tu as appris les verbes au prétérit et quand utiliser quel temps, c'est bon.
Pour le vocabulaire à un moment je m'aidais de 2 bouquins où tout était classé par thèmes ( très pratique ! Surtout si tu le fais pour un boulot ), de Robert & Nathan je crois. Mais après y'en a tout plein. Commence par nommer des choses de ton quotidien par exemple.

Pour la prononciation je n'ai pas énormément de soucis mais pareil, en attendant de pouvoir parler avec des anglophones, les vidéos aident beaucoup ! Idem pour la compréhension orale, regarder des séries en VO et des vidéos sur YT m'a énormément fait progresser. Tu peux t'entraîner avec différents accents en plus.

Si tu as accès à une bibliothèque n'hésite pas à emprunter un bouquin de collège pour revoir les bases.

J'ai aussi pu bénéficié il y a 2 ans je crois, quand j'étais inscrite à pôle emploi de quelques jours de formation en anglais. J'ai adoré, nous avions tout revu c'était génial. Je ne te souhaite pas d'avoir à être inscrite là-bas lol mais si jamais n'hésite pas à demander ça.

Je te souhaite bon courage et amuse-toi bien ! J'ai prévu de faire pareil mais avec l'espagnol ( mais c'est plus dur lol ).
42 ans Barcelona (Espagne) 24101
Bonjour ZouZou-X3Again,

Je conseille aussi vivement de regarder tes séries préférées en VO avec le sous-titrage pour commencer.
C'est fou comme de regarder un truc qu'on aime peut motiver à essayer de le comprendre ;)
L
32 ans 15
Il y a pleins de site sur google pour démarrer (anglaisfacile etc...) et le streaming aide pour l'oral
Z
97 ans chezmoi 1168
J'ai une copine qui suit des cours avec wall street english et elle a l'air contente!
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'anglais des dessins animés est assez sommaire et les intrigues sont assez succinctes pour être comprises même en loupant un mot ou deux.

(Comparer les versions et les sous-titres peut être un exercice assez amusant du reste.)
S
46 ans suisse 932
Un truc qui marche bien aussi c'est de lire à voix haute. Sois tu te trouves une revue genre "i love english" ou des livres avec la version anglais et la version française en face. ou aussi apprendre des chansons, je fais ça avec un petit voisin qui a beaucoup de mal à anglais ses notes ont remonté illico.
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le petit voisin devient très bon en langue ?
31 ans 1530
Regarde ces vidéos par exemple, ça pourra te donner des pistes:
https://www.youtube.com/watch?v=w_uL323yhLI&t=638s
+ tape la recherche "olivier roland anglais" dans youtube pour trouver les vidéos où il présente des applis gratuites notamment pour travailler les bases.
F
28 ans bruxelles 10
regarder des films / séries en Vo sous-titres
S
40 ans Hauts de Seine 43
Loin de moi l'idée de détenir la vérité absolue mais... Laissez votre TV allumée sur France 24 English ou bien la BBC. En fond sonore, sur plusieurs jours, vous serez surpris par vos progrès... Avant d'espérer concurrencer Shakespeare, je me suis astreint à ce régime, avec succès, pour comprendre l'anglais oral. Le parler est une autre paire de manche pour tout néophyte mais l'écoute est essentielle au départ. 1 mot par phrase sera compris au départ, puis, progressivement, 2, 3, 4 et finalement le sens global sera compris. Bon courage !!!
B I U


Discussions liées