MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ablation vesicule biliaire

S
55 ans 13
Bonjour,
Je reviens donner quelques nouvelles. J'ai été opéré lundi donc plus de vesicule Biliaire! Douleurs dû au gaz donc mal dans les épaules. Aujourd'hui seul persistent les douleurs au niveau  
du ventre et des incisions, c'est encore bien douloureux.... La reprise de l'alimentation est compliquée car tout m'ecoeure.... Combien de temps pour que tout revienne à la normale et surtout que les douleurs disparaissent ?
44 ans Lille 4855
Hello !
Comme déjà dit, tout dépend des personnes.
Moi il m'a fallu 10 jours pour que les douleurs passent et 3 ou 4 mois avant de remanger "presque" normalement.
Aujourd'hui je ne dirais pas que je remange comme avant vu qu'il y a pas mal de trucs que je ne digère plus mais question douleur tout va beaucoup mieux.
Ce qui m'avait aidé c'est que 2 jours après l'opération, j'ai fait une séance d'hypnose pour gérer la douleur.
Bon courage, l'opération est toute récente mais ça ira mieux bientôt !
S
55 ans 13
Merci pour votre réponse. Vivement dans 10 jours alors....
J'ai prévu de reprendre mon activité après 15 jours suite opération c'est envisageable?
Dernière question concernant le transit pour ma part bloqué, je prends pruneaux, raisins, rien n'y fait,,, un conseil? Merci ????
44 ans Lille 4855
C'est envisageable si tu n'as pas une activité trop stressante ou active.
Il faut compter avec la fatigue plus les carences.
Pour le transit, je ne me souviens pas avoir eu ce souci désolée...
S
55 ans 13
Bonjour,
J+9 et encore des douleurs au niveau des cicatrices, elles sont un peu rouges, Est-ce normal? Je dois faire enlever les files jeudi... sinon reprise normal de l'alimentation, transit ok. Par contre encore bien bien fatiguée et douleurs persistantes mais supportables. J'ai prévu une reprise d'activité samedi.
Ah si existe-t-il une creme ou astuce pour avoir de belles cicatrices? Merci
44 ans Lille 4855
Hello
Tu devrais poser la question jeudi ????
Je n'avais pas de fils mais de la colle qui partait toute seule après quelques temps.
Je sais qu'il existe des crèmes pour les cicatrices mais impossible de me souvenir du nom...
Bon courage!!
S
55 ans 13
Merci pour tes réponses et ton soutien!
50 ans à la maison ! 10072
Les cicatrices sont tellement petites que j'avoue que je ne me suis pas pris la tête à chercher à les "améliorer"
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Les cicatrices sont tellement petites que j'avoue que je ne me suis pas pris la tête à chercher à les "améliorer"


pareil… et pour avoir eu une autre coelio plus ancienne, ça finit par quasi disparaître avec les années.


par contre, pour qu'elles soient jolies, ne pas les faire craquer en rebougeant excessivement les premiers temps…
S
55 ans 13
Bonjour,
Cela fait 15 jours aujourd'hui de post opératoire. Cicatrices tout ok par contre douleurs transversales au dos, quelques pointes douloureuses au niveau aussi de l'ancienne place de la vesicule et super fatiguée.... Je remange de tout sans problème mais la fatigue et douleurs dos me mettent le moral à zéro! avis? merci!!!!
44 ans Lille 4855
stephanie4468 a écrit:
Bonjour,
Cela fait 15 jours aujourd'hui de post opératoire. Cicatrices tout ok par contre douleurs transversales au dos, quelques pointes douloureuses au niveau aussi de l'ancienne place de la vesicule et super fatiguée.... Je remange de tout sans problème mais la fatigue et douleurs dos me mettent le moral à zéro! avis? merci!!!!


Hello,
C'est "normal", tu viens de subir une opération je dirais pas bénigne car on t'a quand même retiré un organe.
Pour ma part, j'étais encore fatigué 3 mois après l'opération. Même si je ne m'en rendais pas trop compte de mon état, j'ai eu une paralyse faciale du côté droit 2 mois et demi après l'opération à cause d'un virus qui m'a rappelé à l'ordre on va dire. :?
Et un an après l'opération, j'étais plus sujette aux virus et bactéries hivernale.
D'après l'hypno thérapeute que j'avais vu, c'était dû au fait que le corps n'oublie pas le choc subit à l'époque.
Repose toi et ne force pas trop, ça passera naturellement. Même si le moral est au plus bas, c'est tout de même une opération que tu as eu.
Bon courage !!
S
55 ans 13
Merci pour ta réponse et encouragements! je tourne au ralenti et je vais faire preuve de patience... Mais effectivement ce n'est pas anodin et je n'avais pas envisagé une telle fatigue :(
B I U