MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Live ou virtuel: quelle type de discussion utilisez vous?

36 ans CRILLON 28
Bonjour à tous,
Je trouve qu'il est de plus en plus difficile de trouver des personnes qui preferent discuter en de vive voix.
Moi je trouve que le telephone, skype et facebook  
etc sont entrain de rendre les personnes renfermées.
Avez vous ce sentiment?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Pour pécho' ?...
318
Je suis d'accord avec l'auteur du topic
Dans la recherche d'une relation amoureuse, le virtuel ne fait pas que du bien
On zappe très vite entre personnes
On reste cachés, sécurisés, surprotégés derrière un écran, il n'y a plus ce "frisson", cette part d'inconnu
Tout est étudié en détail, disséqué avant une éventuelle rencontre réelle qui arrivera des semaines plus tard
A mon sens ça appauvrit et ternit la démarche de recherche d'une relation amoureuse
J'ai même un peu honte de ma génération...

Si comme moi tu aimes les femmes qui ont du cran, il vaut mieux aller voir ailleurs :)
36 ans CRILLON 28
je suis tout à fait d'accord.
C'est un constat triste que je fais depuis un moment.
Une personne va ne pas te parler en live par contre cette meme personne va accepter de te parler par texto ou autre.
Maintenant on prefere rester enfermer chez soi et avoir comme seul ami son telephone que d'aller discuter devant un café.
Triste societe
K
46 ans 728
Je suis muette et analphabete. Difficile de communiquer !
318
Klarisa a écrit:
Je suis muette et analphabete. Difficile de communiquer !


Je pense que tu as du mal à parler d'un sujet sérieux
ça aussi c'est un handicap dans la vie
104 ans chezmoi 1783
Je pense qu'effectivement il y a des personnes très timides qui n'arrivent pas à franchir le pas.
A côté de ça, certaines personnes passent déjà leur journée au téléphone donc remettre ça le soir, c'est moins motivant. Bon après ça peut être sur le temps de la pause dèj par exemple, c'est agréable non ? En plus ça fait une petite récréation.
A la rigueur je préfère rencontrer la personne rapidement comme ça ça donne une idée ! Et puis j'aime bien les sms car c'est plus rapide et plus facile d'accès et ça fait autant plaisir.
56 ans 2676
157138 a écrit:
Klarisa a écrit:
Je suis muette et analphabete. Difficile de communiquer !


Je pense que tu as du mal à parler d'un sujet sérieux
ça aussi c'est un handicap dans la vie
Edit: Non Klarisa n'est pas analphabète... Rien que d'écrire ce mot, c'est déjà prouver le contraire...

Pas comme untel qui textote :
"sa viendra quand sa viendra"

Sinon... Euh... Le téléphone ça existe depuis largement + de 100 ans. Ce n'est donc pas nouveau!

Pour les autres trucs, fb machin truc, là c'est nouveau, comme les SDR...

"discuter devant un café" : Pour rv, ne pas la jouer radin!!
36 ans CRILLON 28
Je peux comprendre que si tu es timide ca permet de se rassurer. Mais des gens communiquent pendant des mois derrière leur ordi ou portable sans s'être parler une seul fois en vrai.
Ça sert à quoi?
A part le jour j avoir plus rien à se dire
104 ans chezmoi 1783
Jamsion a écrit:
Je peux comprendre que si tu es timide ca permet de se rassurer. Mais des gens communiquent pendant des mois derrière leur ordi ou portable sans s'être parler une seul fois en vrai.
Ça sert à quoi?
A part le jour j avoir plus rien à se dire


Effectivement, à part à se rassurer ça ne sert pas à grand chose ! Après il y a des gens qui ont été tellement déçus par des rencontres qu'ils préfèrent prendre leur temps !
Perso dans ce genre de situation, je rencontre assez tôt comme ça je vois direct si ça colle !
K
46 ans 728
Certains ont du mal avec l'humour.
K
46 ans 728
Ce genre de discussion est du rechauffe ici et ailleurs (presse, tv...).

La societe evolue perpetuellement. Il y a du bon et du mauvais.
36 ans CRILLON 28
Moi je trouve qu'au final. Les discussions sont superficielles et plus naturel.bientôt un couple dans la même pièce se parlera par texto
K
46 ans 728
Ce n'est pas le moyen de communication qui rendent les conversations superficielles, ce sont les protagonistes eux-memes. Les conversations sans interet ne datent pas d'aujourd'hui.
36 ans CRILLON 28
Ça a une utilité le virtuel
Mais moi qui est fréquent des sites de rencontres.
J'ai eu un feeling derrière mon ordi mais en live plus rien.
Car derrière l'ordi les gens s'invente une personnalité qui en vrai n'ai pas la même
B I U


Discussions liées