MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le couple: une prison?

34 ans La Ville Rose 2324
Donc en fait tu as ouvert un sujet pour qu'on t'explique pourquoi ces Personnes que tu cotoies se conduisent ainsi ?

Tu leur as posé la question directement ?
P
56 ans 3727
Si le couple est une prison, c'est qu'on a bien voulu y rentrer et jeter la clé après.

Difficile d'évaluer l'état d'incarcération en se basant uniquement sur les sorties en solitaire/amis. C'est sans compter sur la génération du couple, de son lieu de vie et de la mentalité globale de la région. Sortir un soir avec ses copines ou ses potes, c'est bien joli, mais pour y faire quoi dans une petite ville de province où tous les rideaux sont baissés dès la nuit tombée ? Les gens ne sortent déjà pas beaucoup en couple, alors seuls.......... Sûr qu'à Paris ou à Lyon, tentations, occasions et sorties ne sont pas comparables et on ne peut donc pas donner de point de vue universel.

reinette81 a écrit:
Encore vendredi il m'a rendue plus forte en me demandant en mariage pour l'été 2018

Oh, là c'est plus la prison mais la colonie pénitentiaire ! :lol! D'avance, félicitations. ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Sans regret pour Reinette, j'ai besoin de 2 heures de repos chaque fois qu'elle évoque ses activités sportives.

Félicitations. ;o)
K
46 ans 728
Jamsion a écrit:
Oui c'est une option
Mais moi je parle de personne qui sont totalement bloqué par leur conjoint ou conjointe.
Car ces des personnes qui comme je le dit par telephone limite t'enguel si tu réponds pas


Toi, tu penses qu'elles sont bloquées par leur conjoint. Mais rien ne dit que ces personnes ne sont pas satisfaites de la situation.

Lorsqu'on veut esquiver une invitation/sortie, on peut dire qu'on a piscine ou que notre conjoint est très jaloux.
39 ans 886
Félicitations Reinette!!!!
42 ans très au sud 7915
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Sans regret pour Reinette, j'ai besoin de 2 heures de repos chaque fois qu'elle évoque ses activités sportives.

Félicitations. ;o)


et encore Le Chat, entre 2 bonnes séances de natation (genre 2 kms) et deux heures de peinture ou de format atelier avec des 6èmes, c'est pas la natation le plus fatiguant ^^

Merci pour vos félicitations :D
Je sens que je vais squatter la rubrique mariage du forum pour chopper un max d'idées ^^
33 ans En Indochine 573
reinette81 a écrit:
Encore vendredi il m'a rendue plus forte en me demandant en mariage pour l'été 2018.


Oooh c'est pas vrai !! Mais c'est une super nouvelle, champaaaaaagne ! =D

Sinon, pour répondre au sujet, je pense qu'effectivement, soit ces personnes dont tu parles sont vraiment coincées par leur conjoint, et dans ce cas-là il n'y a pas grand chose à faire, j'ai l'impression que souvent, ceux qui se plaignent de cette situation sont les mêmes qui n'écoutent tes conseils que d'une oreille et ne font rien pour se sortir de là.

Ou alors, c'est aussi une "excuse" pour ne pas sortir, parce que pas envie et c'est une raison "facile" à donner.

Dans les deux cas, tu ne peux apparemment pas trop compter sur ces gens quand tu as envie de sortir, alors fais de nouvelles connaissances !

Personnellement, hors de question de restée collée à mon homme H24. J'ai connu ça avec mon ex, qui n'avait qu'un copain, et qui ne supportait pas quand je sortais avec mes amis, mais qui ne voulait ni venir avec moi ni les rencontrer. Y a qu'à voir comment ça s'est terminé xD
Mais encore une fois, comme cela a été dit, chacun sa vision du couple. Il y en a qui sont très heureux en étant fusionnels.
42 ans très au sud 7915
En attendant le champagne c'est plutot ambiance "mariage organniser" et l'homme qui cherche des coins sympas pour le repas du soir et le brunch ^^

Pour le sujet, je me répète mais quand une personne dit "oh non je ne peux pas mon conjoint ne veut pas il/ elle est jalou(se) c'est pas une plainte! Ça peut même être un "je suis en couple et comblée" au final. C'est toi qui y voit du mal, pas celui qui le dit!
46 ans 11
Une prison?
Ca depend, une prison dorée alors.
42 ans Qqpart en France 676
Jamsion a écrit:
Bonjour à vous,
Pour moi etre en couple c'est un plus dans sa vie.
Mais depuis plus d'un an le constat est que c'est un moins.
J'aimerais que l'on m'explique pourquoi le faite d'etre en couple empeche de voir des gens ou de sortir de chez soi.
Un jour une collegue de travail m'a dit "mon homme ne veut pas que je sorte de la maison" sous pretexte d'une jalousie.
Moi je n'appelle pas ca un couple mais une dictature.
Et franchement ca ne donne pas envie.

Et vous vous en pensez quoi?


Si être en couple est une prison, si on va par là le boulot aussi ?
On finit par ne plus vivre du coup ;)
B I U


Discussions liées