MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le fils de l'assitante maternelle est autiste (violent)

Z
43 ans rouen 1392
Bonjour,

Notre fille va chez une assistante maternelle qui a un fils de 12 ans qui est autiste.
Apprendre la différence des le plus jeune âge c'est bien, poser  
un autre regard et accepter chacun comme il est, c'était un peu ma vision des choses... Sauf que voila...

Notre fille de 30 mois y est depuis septembre après une longue période d'adaptation (les cris de l'enfant autiste lui faisait peur)tout se passe bien elle est généralement contente d y aller, même si elle préfère aller chez papy et mamy évidement...

Pour moi aussi il a fallu une très longue période les cris de l'enfant en crise c'est un peu particulier en tant que maman ...

L'enfant autiste est scolarisé dans une école spéciale, donc ma fille le voit en général 2 à 3 fois par semaine pendant 3 heures. Elle me dit son prénom comme elle me dit les autres prénoms des autres enfants que la nounou accueil, lui fait un bisous pour se dire bonjour... comme avec les autres enfants ...

Je me suis donc rassurée avec tout ça pour me dire que tout va bien ...
Jusqu a aujourd’hui...
Nous avons fait une petite sortie ensemble, j'etais enthousiasme à cet idée ...
Mais pendant la sortie, le petit de 12 ans a mordu avec violence sa maman à la joue à plusieurs reprises et lui a tirer les cheveux très fortement. Elle à eu un peu de mal à le canaliser. Je peux accepter qu il fouille dans mon sac, qu il cale ses pieds sur moi pour s allonger, qu il ne veule pas me dire bonjour à ma fille ou à moi, qu il soit tout nu, fasse pipi dans le jardin devant nous ... qu'il cris ... Mais cette violence ?

Si il mord sa maman, lui tire les cheveux... Que risque t il d'arriver à ma fille ?

La même chose ? c'était vraiment avec violence, sa maman avait les marques de morsures et pourtant elle a essayer de le repousser...

Si il arrive qu il soit seul un instant avec ma fille? elle n'a que 30 mois !

J'ai vraiment eu un choque cet après midi, je suis un peu effondrée ... elle est je suis persuadée une très bonne nounou mais j'ai peur pour ma fille...

Que dois je faire ? j exagère peut être ? (tout de suite je n'ai qu une envie c'est de vendre notre maison et ma rapprocher de mes parents, je crois que c'est la peur qui parle )des témoignages ? des conseils?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

C'est si difficile que cela de trouver une autre assistante maternelle ?...

Je n'ai pas de gosse, mais j'aurais pris la décision au quart de tour : Pas envie que mon gamin aille se faire recoudre une oreille au nom de la différence, bla bla bla !

La sécurité de MON enfant avant les grandes convictions !...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pas évident comme situation.
Déjà si le courant passe bien avec la nounou tu devrais peut être en discuter avec elle pour lui expliquer tes craintes.
Logiquement elle ne devrait pas laisser son fils seul avec les enfants qu'elle garde même pendant 1 minute.
Après du point de vu légal un enfant handicapé à charge pour une ass mat est censé représenter une place au niveau de son agrément. Reste à savoir si le fait que son fils soit placé en établissement la plupart du temps de garde des enfants ça doit modifier la chose.
Une chose aussi à vérifier peut être auprès de la pmi c'est que son fils soit bien déclaré.
Une amie avait sa fille gardait par une assistante maternelle qui avait un enfant handicapé mais à charge pas placé la journée et il n'était pas déclaré auprès de la pmi pour qu'elle puisse avoir ses 4 agréments. Malheureusement la nounou a vite été débordé et ne pouvait plus garder tous les enfants et a donc plus ou moins viré la fille de ma copine.
60 ans Région parisienne 2154
Heu... Je travaille avec des enfants autistes. Même si je pense que la violence de cet enfant est dirigé vers sa mère, probablement en réponse à une frustration, je vois mal comment elle peut le gérer tout en s'occupant des autres enfants.
Dans quel cadre l'as tu engagée ? C'est toi qui l'as trouvée ? Ou c'est par le biais de la crèche ? Parce qu'en tant qu'employeur si tu veux retirer ta fille tu as des obligations. Une solution de secours ?
Parle déjà avec elle, sans forcément l'agresser, mais de tes inquiétudes.
B I U