MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas à la hauteur pour eux

L
37 ans 6
Bonsoir, voilà je voudrais votre avis. Je vais essayer d'être assez objective pour que vous puissiez me donner votre avis éclairé.
Je suis enseignante, je bosse dans un collège avec  
des élèves difficiles. Je suis en début de carrière donc pas suffisamment de points pour être mutée avec des élèves plus "cools". Beaucoup de collègues sont dans le même cas que moi. Une grande majorité d'entre nous a entre 25-35 ans. Donc une équipe assez jeune.

Je suis plûtot ronde, j'ai perdu 32 kilos tout de même (sans régime...héhé je connais la politique du site ;-)) et cela m'a aidé à aller vers les autres et à avoir plus confiance en moi.

Depuis 1ans 1/2 je suis amie avec une collègue d'anglais comme moi. On était très proches toutes les deux. Du genre à faire des sorties très souvent ensemble. A cette époque je commençais ma rééducation alimentaire, je devais en parallèle gérer problème de phobie sociale. Ma collègue est autiste avec un syndrome de type asperger. Du coup beaucoup de soucis pour communiquer et s'ouvrir aux autres. Pour la faire simple ce sont les raisons qui ont fait que nous nous sommes rapprochées. Pour elle communiquer relève de l'effort. Elle a appris plusieurs exercices afin de s'intégrer plus facilement, elle a un sens de l'humour assez cinglant et fin.