MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Reprise de poids après Bypass

39 ans 40
Bonjour

Une question me taraude.
On dit que la "lune de miel" avec un bypass dure en moyenne entre 18 mois et 2 ans. Mais quand est il de l'après ?  


Avez vous repris du poids après cela ?

On perd rapidement et facilement au début et puis on stabilise. Mais après ces fameux deux ans ?

Reprends t on automatiquement ? Rapidement ?

Merci à celle et ceux qui éclaireront ma lanterne
S
46 ans suisse 932
Les personnes qui reprennent existent mais à mon avis elles ne le crient pas sur les toits. Et celles qui ne reprennent pas aussi exsitent.

Dans mon travail je croise celles qui reprennent, enfin quelques unes. Le point commun ce sont des personnes qui n'ont pas travaillé sur le pourquoi de leur alimentation, sur les raisons qui leurs faisaient utiliser la nourriture pour tout, se réjouir, se rassurer, s'amuser entre potes etc.....et donc elles ont maigri et elles reprennent. Après il y a sûrement tout un tas de facteur, l'acrtivité physique, les soucis physiologiques, métaboliques, la prise de médicaments.......

Perso quitte à réfléchir aux opérations je me demande surtout qu'est ce qui fait que chez telle ou telle personne ca marche elles perdent et ne reprennent pas ou peu. Et je constate que ce sont des personnes qui ont eu un suivi psy sérieux, uen réflexion sur leur style de vie, comment elles prennent soin d'elles, leur travail, leur famille etc etc......

Et du coup je m'en inspire pour faire pareil, sans opération. Comme ca le jour ou vraiment physiquement ce sera trop problématique, si j'entame un parcours de chirurgie j'aurai déjà abordé toutes les questions du stress, de l'activité physique etc....

L'exemple dans mon travail qui me fait le plus "peur" (dans le sens de redouter de devenir comme elle) c'est quelqu'un qui a eu un anneau, pas suivi, reprise de poids . Puis by pass pas suivi, dans le privé, perte de 60 kilos et repris tout et plus. Donc quelqu'un qui n'a jamais abordé ses soucis affectifs, jamais remis en question son mode de vie, sa manière de concevoir ce que c'est que de passer du bon temps. Aujourd'hui encore c'est quelqu'un qui boit trop mange trop à tout propos et ne bouge quasiment pas......220 kilos c'est vraiment difficile pour le corps, au niveau de la peau des oedèmes, de la mobilité de l'essoufflement su sommeil.
32 ans 38
hello ... apres mon echec anneau gastrique je me suis faite opérée du by pass . mnt il y 4 ans
jai repris tt mon poids a 10 kg près !!!! je suis degoutée
javais fait ces opérations pr avoir bébé qui n arrive toujours pas
je desespere
S
46 ans suisse 932
Et Selon toi comment expliques tu cette reprise? As tu eu un suivi? Tes quantités d'aliments ont elles augmenté au fil des ans?

Je vois de plus en plus autour de moi des reprises après by pass et ca pose des questions.
32 ans 38
Bonsoir . Je n'ai absolument pas était suivis . Pas du tout . Au début je manger en tte petite quantité.
Et sans aucun sucre . Sans sucre ds le café . Ni yaourt . Pas de gâteau . Pas de coca . Nutella etc etc
Aujourd'hui je remange en grande quantité. Et pour le sucre je mange quelques yaourt. Des gâteau peu sucré etc . Mais tt ce qui est soda je n'y est pas touché depuis 4 ans . Et nutella etc ... pareils
Après c'est vrai que de mon côté je n'ai pratiqué aucun activité . Et je ne travail pas
32 ans 38
Avez vous était opérée ?
S
46 ans suisse 932
Non je n'ai pas été opérée même si plusieurs médecins mêne ont parlé vu que je rentre dans les critères d'iMac et de commorbidités. J'ai des proches, famille, travail etc opérées et je les suis plus ou moins.Dans mon cas je fais avant toute consultation tout ce que je peux pour aller bien. En suisse le parcours est très encadré en passant par le public et uniquement des by pass remboursés. Mais j'ai aussi des personnes qui sont passées par le privé pour sleeve ou by pass et sans préparation ni suivi plutôt catastrophique.

Donc pour moi c'est rééducation alimentaire à la base, reprise d'activités physiques progressivement (il y a des années) jusqu'à être bine active. Travail émotionnel de fond pleine conscience etc......Ainsi si un jour je dois passer par la case chirurgie j'aurai déjà travaillé tous ces apsects.

Je suis aussi passée par des années de traitements et de suivi pour infertilité. J'étais bien rond à l'époque mais pas obèse morbide. J'en parle car j'ai lu ton parcours quelquepart et personnellement les traitements hormonaux, le stress, le deuil des grossesses "faciles comme les copines" tout cela m'a fait sacrément prendre du poids.

Même si ton chirurgien ne t'as pas suivie de près tu es en droit toi de faire le démarches pour trouver un spécialiste, refaire des contrôles, voir ou en est ton estomac, la dérivation etc....pour être suivie. Idem pour l'activité physique. Personne ne peut se lever à ma place, faire mon sac de gym ou de piscine ou juste mette mes baskets à ma place. Il n'y a que moi qui peut le faire. Et si je ne devais pas y arriver, quelles que soient mes raisons (douleurs, difficultés psychologiques, mauvaise image de moi....) pareil ce n'est pas mon médecin qui va me courir après c'est à moi de le faire.

As tu un bon médecin de famille? Je commencerai par là, bilan sanguin, hormonal, prescriptions de séances type gym-dos personnalisée en douceur. Remettre en route la machine et trouver un suivi de ton by pass. Et ensuite envisager une grossesse.
39 ans 40
apparemment reprendre du poids apres l'operation c'est courant
Mais voila determiner a partir de combien ca devient inquietant là ca parait difficile.

J'ai perdu beaucoup pour ma part et la j'ai repris environ 5 à 6 kilos depuis quelques mois. Il y a eu un moment dur dans ma vie et une depression qui s'est installée. Depuis j'ai repris du poids et j'ai l'impression de manger beaucoup plus et n'importe quoi.

Le suivi est beaucoup plus espacé et ca n'a pas l'air d'inquieter les medecins et dieteticiens. Mais moi j'avoue ca m'inquiete.

J'ai eu du mal à accepter ce nouveau corps alors je me vois mal reprendre du poids et devoir accepter ca de nouveau.
B I U


Discussions liées