MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dois je la reprendre ou non ?

26 ans 23
Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Baci sur le forum, j'ai 19 ans, et j'avais déjà posté une question vis à vis de mon ex couple sur le forum. D'ailleurs,  
je tiens à remercier toutes les personnes qui m'avaient répondu et aidée. Aujourd'hui, j'ai de nouveau besoin de conseils, et c'est pourquoi je viens vous voir bien que je sais pertinemment qu'il y'a un risque de me faire sermonner ( Comme l'a fait tantôt une pharmacienne ) .
Je vais aborder un sujet un peu sensible et m'attends à me faire taper sur les doigts, mais j'ai besoin de renseignements .

Avec mon nouvel ami, nous avons eu des rapports non protégés plusieurs fois lors de notre week end en amoureux. Le lundi matin je suis allée immédiatement prendre une pilule du lendemain ( 72 heures )

Mardi nous avons eu trois rapport non protégés. Nous avons essayés avec Capote, mais lui ne ressentait presque rien, et de mon côté , j'avais mal.

J'ai joué avec le feu , lui aussi. Et même si je ne supporte pas la pilule ainsi que les préservatifs ( Même les skins me font très mal) ce n'est pas une raison de l'avoir fait sans se protéger. J'en prends avec lui l'entière responsabilité si '' accident'' il y'a ( Dans ce cas là, pilule abortive direct ) .
Je sais que je me suis montrée irresponsable et conne, oui.
Je connais les risques malheureusement, et sais également que le liquide pré-séminal peut entraîner grossesse même si on se retire avant éjaculation. Il suffit d'une fois.

Bien que j'ai déjà pris la pilule, devrais je la reprendre aujourd'hui ? Je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait fonctionnée Lundi .
Pas de saignements, ou vomissements, juste de la fatigue et un horrible mal de ventre ( Constipation, et il n'arrête pas de grogner. )

Pour mes règles, je ne sais pas lorsque qu'elles sont censées arriver puisque je suis complétement déréglée. Je ne les ai pas eu depuis un mois et demi environs ( Parfois deux mois ) ^^'

Ma question est ; Devrais je reprendre une pilule ( 72 heures ) aujourd'hui ?
Que mon corps soit mal, que je sois malade tout ça m'importe peu . Je veux juste réduire mes chances de grossesses sachant qu'elles sont déjà pas mal élevées. Est ce que ça va servir à quelque chose ou pas ?


Merci de me répondre.

Baci.
93 ans 9582
Baci a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je m'appelle Baci sur le forum, j'ai 19 ans, et j'avais déjà posté une question vis à vis de mon ex couple sur le forum. D'ailleurs, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'avaient répondu et aidée. Aujourd'hui, j'ai de nouveau besoin de conseils, et c'est pourquoi je viens vous voir bien que je sais pertinemment qu'il y'a un risque de me faire sermonner ( Comme l'a fait tantôt une pharmacienne ) .
Je vais aborder un sujet un peu sensible et m'attends à me faire taper sur les doigts, mais j'ai besoin de renseignements .

Avec mon nouvel ami, nous avons eu des rapports non protégés plusieurs fois lors de notre week end en amoureux. Le lundi matin je suis allée immédiatement prendre une pilule du lendemain ( 72 heures )

Mardi nous avons eu trois rapport non protégés. Nous avons essayés avec Capote, mais lui ne ressentait presque rien, et de mon côté , j'avais mal.

J'ai joué avec le feu , lui aussi. Et même si je ne supporte pas la pilule ainsi que les préservatifs ( Même les skins me font très mal) ce n'est pas une raison de l'avoir fait sans se protéger. J'en prends avec lui l'entière responsabilité si '' accident'' il y'a ( Dans ce cas là, pilule abortive direct ) .
Je sais que je me suis montrée irresponsable et conne, oui.
Je connais les risques malheureusement, et sais également que le liquide pré-séminal peut entraîner grossesse même si on se retire avant éjaculation. Il suffit d'une fois.

Bien que j'ai déjà pris la pilule, devrais je la reprendre aujourd'hui ? Je n'ai pas eu l'impression qu'elle avait fonctionnée Lundi .
Pas de saignements, ou vomissements, juste de la fatigue et un horrible mal de ventre ( Constipation, et il n'arrête pas de grogner. )

Pour mes règles, je ne sais pas lorsque qu'elles sont censées arriver puisque je suis complétement déréglée. Je ne les ai pas eu depuis un mois et demi environs ( Parfois deux mois ) ^^'

Ma question est ; Devrais je reprendre une pilule ( 72 heures ) aujourd'hui ?
Que mon corps soit mal, que je sois malade tout ça m'importe peu . Je veux juste réduire mes chances de grossesses sachant qu'elles sont déjà pas mal élevées. Est ce que ça va servir à quelque chose ou pas ?


Merci de me répondre.

Baci.


la pilule prise lundi ne te protège pas pour les rapports de mardi il me semble.
à voir avec un pharmacien… la copine de mon fils a pris la PDL deux fois à qq jours d'intervalle, la première fois pour pallier à une pilule contraceptive oubliée, ensuite ils prenaient des présos et ont eu un souci : le pharmacien lui a fait reprendre la PDL.

êtes vous à jour des tests IST MST ? s'il ne supporte pas la capote avec toi, il 'a pas dû en mettre avant toi… et là perso, j'ai peur !
tu ne supportes pas la pilule mais tu peux prendre la PDL ?
si tu as mal avec les capotes, c'est un souci de lubrification, achète du gel...
26 ans 23
Non, en effet, elle ne protège pas du tout.

As t-elle eu des effets néfastes par la suite ? Mal de ventre ? ou vomissements ? Après la prise de plusieurs pilules, est ce que le risque ne devient pas plus grand justement ?
Elle n'est pas tombée enceinte après cela ?

Alors de mon côté, il n'y a rien. Je me suis toujours protégée ( Capotes , et dieu que j'avais mal ! )
Pour lui son ex prenait la pilule. Donc pas de protection. Mais il n'a jamais eu de soucis. Mais étrangement, je ne suis pas inquiète de ce côté là. Je suis plus préoccupée par le risque de grossesse.

Bah, la PDL, je la supporte très mal à vrai dire. J'ai très mal au ventre, mais ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir eu de saignements ou autre. Pour la pilule contraceptive , j'avais eu également très mal au ventre ( Je me tord de douleur ) et j'en étais déjà à la quatrième à tester.

J'y ai pensé, mais impossible. Je suis naturellement très lubrifiée en permanence ( ce qui est d'ailleurs assez gênant selon les circonstances. )

J'en ai discuté avec lui , et il ne veut pas que j'en reprennes une. Il a peur pour moi, et il sait les effets néfastes sur le corps. Je vais tout de même aller voir un pharmacien tout à l'heure histoire de m'éclairer un peu ...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Bonjour Baci,

La pilule du lendemain n'est pas anodine, et deux en très peu de jours, ça fait beaucoup. Evidemment, c'est toujours mieux qu'une grossesse non désirée et un avortement, mais dans le doute, demande quand même à un professionnel avant de la prendre. Le mieux, c'est d'appeler ton médecin généraliste ou mieux, ton gynéco, si tu en as. Par expérience, n'écoute pas les pharmaciens (qui m'ont déjà dit un certain nombre de conneries sur ce sujet). Si tu as peur d'être jugée par ton médecin, invente un bobard, type le préservatif s'est pété deux fois de suite.


Perso, j'ai déjà dû prendre la PDL un certain nombre de fois, étant une grande étourdie avec ma pilule (et monsieur n'aidant pas non plus à m'y faire penser), et la pilule du lendemain ne m'a jamais provoqué le moindre symptôme : ni douleur, ni saignement, par exemple.
93 ans 9582
non, la copine n'est pas tombée enceinte suite à ça (enfin j'espère, ils ont rompu). Elle a été très malade mais bon, elle est de constitution très fragile, en net sous poids et vient juste d'avoir 16 ans.MAIS elle a pris deux PDL et elle était sous pilule contraceptive, ce qui change bcp les risques.


Qd j'ai pris la PDL je n'ai jamais saigné dans la foulée !


Pour le pharmacien, je suis un peu d'accord, MAIS là y'a qd mm grosse prise de risque.

Pour la capote, as tu essayé sans latex ? tu peux y être allergique. Sinon être très lubrifiée au naturel n'exclut pas que ça coince avec capote, c'est mon cas aussi…

pour ce qui est de ton copain, ahem… il n'a pas de compétence pour te dire ou pas de reprendre… il fera quoi si tu dois avorter, c'est "pire" que de prendre deux PDL…
et puis si pas de protection avec son ex, il FAUT faire les tests… il peut te raconter ce qu'il veut, son ex a pu lui raconter ce qu'elle voulait… la confiance ne protège pas des IST MST !

Tecolote, je suis tête en l'air aussi, le Nuvaring me convenait bien mieux que la pilule, on te l'a jamais proposé ?
36 ans Paris 21
Je ne vois pas quoi ajouter a-nonyme a tout dit ! :p

Tu devrais vraiment te questionner quant à une future contraception car je comprends que ton souci principal soit celui qui te touche dans l'immédiat mais par la suite je suppose que vous allez remettre le couvert quand le problème actuel sera réglé et dans ce cas, pour éviter de te retrouver dans la même situation rien ne vaut une contraception qui te soit adaptée. Il en existe de toutes sortes donc renseigne-toi sans attendre :) Et je suis assez d'accord avec a-nonyme la confiance ne fait pas disparaître les IST/MST. Ces saloperies ne touchent pas que des menteurs/ses avides de contaminés tout le monde... Concernant la PDL, je l'ai prise une fois et je n'ai eu aucun souci sachant que j'avais 20 ans j'étais sous pilule et le préservatif a craqué... J'avais tellement peur d'être enceinte sans raison (puisque sous contraception correctement suivie) que j'ai pris la PDL en gage de sûreté xD n'importe quoi... Après j'ai une amie qui en déjà pris deux de suite, elle n'a pas eu de problème mais bon son cas n'est pas une généralité... Je ne sais pas trop :( sorry.
93 ans 9582
Eureka- a écrit:
Je ne vois pas quoi ajouter a-nonyme a tout dit ! :p

Tu devrais vraiment te questionner quant à une future contraception car je comprends que ton souci principal soit celui qui te touche dans l'immédiat mais par la suite je suppose que vous allez remettre le couvert quand le problème actuel sera réglé et dans ce cas, pour éviter de te retrouver dans la même situation rien ne vaut une contraception qui te soit adaptée. Il en existe de toutes sortes donc renseigne-toi sans attendre :) Et je suis assez d'accord avec a-nonyme la confiance ne fait pas disparaître les IST/MST. Ces saloperies ne touchent pas que des menteurs/ses avides de contaminés tout le monde... Concernant la PDL, je l'ai prise une fois et je n'ai eu aucun souci sachant que j'avais 20 ans j'étais sous pilule et le préservatif a craqué... J'avais tellement peur d'être enceinte sans raison (puisque sous contraception correctement suivie) que j'ai pris la PDL en gage de sûreté xD n'importe quoi... Après j'ai une amie qui en déjà pris deux de suite, elle n'a pas eu de problème mais bon son cas n'est pas une généralité... Je ne sais pas trop :( sorry.



juste une petite chose, il me semble que la PDL est valable pour les femmes de 75 kg ou moins...
93 ans 9582
oups apparemment ça a été démenti depuis qq temps

http://sante.lefigaro....ans-effet-sur-pilule-lendemain
36 ans Paris 21
a-nonyme a écrit:
oups apparemment ça a été démenti depuis qq temps

http://sante.lefigaro....ans-effet-sur-pilule-lendemain


Oui, mais en revanche il ne faut pas se voiler la face plus on est grosse plus on a de chance que la dose de produit ne soit pas assez efficace. Du moins c'est ce que mon gynéco m'avait dit concernant l'implant. Vu mon poids il avait souligné que je devrais le changer plus tôt qu'une fille moins lourde. Après à vérifier... On entend tellement de choses différentes... Puis mon gynéco n'est pas forcément un fan de grosses xD Je l'ai recadré une fois depuis il a bien compris que je n'allais pas dégonfler parce qu'il le souhaitait x) Depuis on est pote enfin presque ! x)
93 ans 9582
oui ça j'avais entendu que l'implant avait une durée de vie moins importante, après je ne sais pas si c'est en fonction du poids en valeur absolue, du taux de masse grasse, de l'IMC…

pour une fille très grande comme toi, y'a pas besoin d'être bien épaisse pour passer la barre des 75 !

perso le pharmacien m'a jamais rien dit pour me vendre la PDL et ça se voyait que je faisais plus que 75
36 ans Paris 21
Non moi non plus je ne sais pas si c'est lié uniquement au poids en tant que tel... Et j'avoue que concernant PDL, je n'ai pas assez d'expérience pour donner un avis tranché... Baci, je suppose que tu as maintenant dû te décider mais sinon tu pourrais peut-être faire appel à ton gynéco ou médecin traitant pour lui demander un avis.
93 ans 9582
planning familial...
M
79 ans 327
... Ou sage-femme exerçant en libéral, qui aussi bien qu'un médecin ou qu'un gynéco pourra te conseiller sur un moyen de contraception approprié et t'informer sur les IST et autres.
34 ans La Ville Rose 2324
Hello,

J'ai eu à prendre la PDL 1 seule fois il y a plusieurs années et je n'avais eu aucun désagrément type douleur, nausées ou saignements. Elle n'avait peut-être pas fonctionné vu ce que je viens de lire :x

Sinon prendre une 2ème PDL ou pas ... Au pire vas-y, qu'as-tu à perdre ? Tu ne risques pas l'overdose, un dérèglement passager au pire ( mais tu en as déjà apparemment donc bon ) ... La 2ème PDL n'aurait donc d'effet que sur les rapports de mardi donc pense bien à faire un test de grossesse ( le plus proche dans le temps étant le sanguin et tu pourrais en profiter aussi pour les IST ).
Vraiment fais cette prise de sang car tu pourrais ne pas te rendre compte d'une éventuelle grossesse, entre le fait de ne pas les avoir ( qui pour toi est courant ) et les règles anniversaires ...

Tiens-nous au jus si tu as des réponses d'un pro bienveillant ! ça pourrait en aider d'autres.

Pour ton problème avec les préservatifs je suis hyper étonnée, je n'avais jamais entendu/lu que même les sans latex ultra fines pouvaient provoquer des douleurs. C'est étrange ...
36 ans Paris 21
ZouZou-X3Again a écrit:


Pour ton problème avec les préservatifs je suis hyper étonnée, je n'avais jamais entendu/lu que même les sans latex ultra fines pouvaient provoquer des douleurs. C'est étrange ...


Peut-être un petit dérèglement de la flore vaginale qui rend le vagin plus sensible aux frottements d'autant plus avec préservatif. Ce qui est surprenant c'est que la douleur ne soit plus du tout présente sans capote !
B I U