MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dois je la reprendre ou non ?

34 ans La Ville Rose 2324
Oui, j'ai mal formulé ma pensée mais c'est ce que je pensais Eureka- ! Tu l'as mieux formulé que moi lol merci
26 ans 23
Alors , alors .. Déjà, merci pour toutes vos réponses.

Juste pour vous tenir au courant, je suis allée à la pharmacie, et ai discuté avec la pharmacienne. Elle m'a donné une pilule '' EllaOne'' ( 120 heures et apparemment très efficace.)
J'ai par la suite appelé mon médecin et lui en ai parlé. D'après elle, ça devrait fonctionner avec cette pilule, et que j'en reprennes une comme ça en très peu de temps d'espace avec l'autre, ne fait rien de plus. Je vais juste avoir normalement des nausées et autres. Mais pour l'instant, nada.
Mon médecin m'a conseillé fortement de faire une prise de sang dès que je serai rentrée chez moi. Dans l'idéal, le vendredi prochain.


Il y'a un point qui me rassure. C'est que d'après vous deux, ( Telacote et a-nonyme) le fait de ne pas avoir des effets secondaires, ne veut pas dire que cela ne marche pas.
Oui, j'ai essayée des skins, qui sont normalement sans latex. Mais ça me brûle à la pénétration et la sensation est désagréable.
Le fait, donc , d'être bien lubrifiée n'empêche pas la capote de coincer à la pénétration d'après toi a-nonyme?

Eureka, je sais que oui , ça ne protège malheureusement pas des IST/MST. :/
J'en ai discuté avec lui. Nous ferons les tests dès que mon 'problème' sera réglé.
Et qu'est ce que le Nuvaring ?
Non, on m'a seulement proposé la pilule ( En me faisant une merveilleuse réflexion sur mon poids d'ailleurs )
En revanche mon médecin, lorsque je lui en ai parlé m'a proposé le stérilet qui serait adaptée pour ma contraception.

Pour ce qui est du poids... Pour cela je nétais pas au courant. Mon médecin, ni la pharmacienne ne me l'ont mentionné. Je pèse 80-2 kg.
Haha, décidément, j'ai l'impression en lisant la plupart des post, que les gynécologues ne sont pas des tendres avec les rondes. ^^'
Tant mieux Eureka- si tu as réussi à le recadrer... personnellement moi je n'ai plus y mit les pieds depuis.

Mélyne, une amie vient de me donner le numéro d'une sage femme pour une pose du stérilet. Ce que je ferais dès la fin de mes vacances.

Oui, moi aussi ça m'étonne. C'est pourquoi j'avais passée des tests pour savoir pour l'endométriose ( Douleurs à la pénétration ) et savoir si j'étais stérile ou non .
Apparemment, j'ai probablement un pb d'hormones...
93 ans 9582
Mellyne a écrit:
... Ou sage-femme exerçant en libéral, qui aussi bien qu'un médecin ou qu'un gynéco pourra te conseiller sur un moyen de contraception approprié et t'informer sur les IST et autres.


oui tout à fait pour les SF… par contre pour la recevoir en urgence ss RDV vu son âge je pense que le PF peut la prendre tout de suite si elle se pointe… mais ça ne règle pas le pb de fond.
104 ans chezmoi 1783
ZouZou-X3Again a écrit:
Hello,

J'ai eu à prendre la PDL 1 seule fois il y a plusieurs années et je n'avais eu aucun désagrément type douleur, nausées ou saignements. Elle n'avait peut-être pas fonctionné vu ce que je viens de lire :x

Sinon prendre une 2ème PDL ou pas ... Au pire vas-y, qu'as-tu à perdre ? Tu ne risques pas l'overdose, un dérèglement passager au pire ( mais tu en as déjà apparemment donc bon ) ... La 2ème PDL n'aurait donc d'effet que sur les rapports de mardi donc pense bien à faire un test de grossesse ( le plus proche dans le temps étant le sanguin et tu pourrais en profiter aussi pour les IST ).
Vraiment fais cette prise de sang car tu pourrais ne pas te rendre compte d'une éventuelle grossesse, entre le fait de ne pas les avoir ( qui pour toi est courant ) et les règles anniversaires ...

Tiens-nous au jus si tu as des réponses d'un pro bienveillant ! ça pourrait en aider d'autres.

Pour ton problème avec les préservatifs je suis hyper étonnée, je n'avais jamais entendu/lu que même les sans latex ultra fines pouvaient provoquer des douleurs. C'est étrange ...


Alors pour le coup je comprends tout à fait les douleurs dont parle Baci ac les préservatifs !
Et pour la pdl, je ne vois pas pourquoi ça provoquerait douleurs, saignements ?
Pour ce qui est du poids effectivement au delà d'un certain poids elle peut avoir moins d'effet mais c'est pareil pour la pilule habituelle !
34 ans La Ville Rose 2324
Tu as réussi à identifier le soucis avec le préservatif ( seule ou avec un ton gygy ... ) ? C'est une allergie ( à un autre composant que le latex je veux dire, je ne connais que celle là ) ?
104 ans chezmoi 1783
ZouZou-X3Again a écrit:
Tu as réussi à identifier le soucis avec le préservatif ( seule ou avec un ton gygy ... ) ? C'est une allergie ( à un autre composant que le latex je veux dire, je ne connais que celle là ) ?


Alors non je n'ai pas forcément trouvé de solution. Quand c'est du court terme et bien je me fais violence pour les préservatifs (pas le choix de toute façon) mais bonjour les douleurs le lendemain et si c'est du régulier et bien c'est les tests illico !
Et pour ce qui est des lubrifiants, ça me pique donc je dois faire une allergie/réaction, mais à quoi ?!
93 ans 9582
zezetteepouseX a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Tu as réussi à identifier le soucis avec le préservatif ( seule ou avec un ton gygy ... ) ? C'est une allergie ( à un autre composant que le latex je veux dire, je ne connais que celle là ) ?


Alors non je n'ai pas forcément trouvé de solution. Quand c'est du court terme et bien je me fais violence pour les préservatifs (pas le choix de toute façon) mais bonjour les douleurs le lendemain et si c'est du régulier et bien c'est les tests illico !
Et pour ce qui est des lubrifiants, ça me pique donc je dois faire une allergie/réaction, mais à quoi ?!


tu as essayé des super basiques ? parce que moi tout ce qui est Durex passion coco/ bonne soirée en amoureux/ fraise gourmande etc, c'est le passeport pour une dizaine de jours d'abstinence LOL
93 ans 9582
oups Baci j'avais raté ta dernière intervention, contente que ton médecin ait pris le taureau par les cornes.
Non non le fait d'être malade ou pas ne veut pas dire que la PDL marche ou pas… EllaOne c'est la nouvelle qui a un meilleur délai que Norlevo, donc au top.

pour le stérilet, ce sera un cuivre ou hormonal ? c'est formidable le stérilet MAIS… il ne faudra pourtant pas t'affranchir des protections avec ton partenaire (celui là ou un autre)

le Nuvaring, c'est comme la pilule, sauf qu'au lieu de t'emm… à prendre un comprimé tous les soirs, tu mets un anneau en silicone au fond de ton vagin UNE FOIS PAR MOIS le rêve… il délivre l'hormone par la muqueuse génitale.

Pour les capotes, oui, ça peut être pénible même sans allergie avérée… perso je n'utilisais que des sans latex, mais même… rien ne vaut le kiki nature c'est sûr, MAIS quand les conditions sont réunies, contraception et tests.
26 ans 23
Coucou !

Alors , pour tenir au courant.
Je suis allée hercher un test de grossesse une fois rentrée chez moi ... Et bim le lendemain, règles !

Qu'est ce que je suis soulagée !
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Baci, voilà une bonne nouvelle :)

a-nonyme a écrit:

Tecolote, je suis tête en l'air aussi, le Nuvaring me convenait bien mieux que la pilule, on te l'a jamais proposé ?

Désolée, je n'avais pas vu ta question ! On ne me l'a en effet jamais proposé, mais à la décharge de ma gynéco, je ne lui ai jamais fait part de mes oublis ni de l'envie de changer de contraception. Je suis en train d'y réfléchir...
B I U