MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Tu as un beau visage, si tu maigrissais"...

36 ans Paris 21
Bon, il m'est arrivé un truc que je n'avais plus connu depuis la primaire... Mais bon c'est sur les réseaux sociaux donc ça ne compte pas vraiment... Mais le nombre  
de nanas que j'ai pu entendre se plaindre de ce genre de réflexions qui se veulent aimables et bienveillantes... Je n'en fais pas un fromage car chacun voit midi à sa porte si tu préfères les minces grand bien t'en fasse, mais pourquoi venir me casser les bonbons ?

Tu me trouves jolie mais... ? Enfin je vous mets l'imprim écran de la conversation...

http://hpics.li/815c307

Je suis tombée sur un spécimen. Au final, ce mec venait régulièrement liker mes photos avec des commentaires du style "you are perfect" (c'est pour ça que je lui réponds ça dans la conversation privé, je n'ai pas le syndrome de la princesse XD) et il vient en MP me dire que je devrais faire de la gym et que ma maladie est forcément liée à mon obésité WTF...

Je ne comprends pas trop ce type de schizophrénie... Qu'il me trouve trop grosse certes mais son comportement reflète ce que beaucoup trop de gens pensent encore... Gros = Moche et malade obligatoirement. Attention, je ne dis pas que l'obésité sera forcément sans conséquence... Enfin bref, il m'a plutôt fait rire au final... Avez-vous déjà confronté récemment à ce genre de réflexions ? Je pensais qu'on avait un peu évolué mais je me demande si je ne me voile pas un peu la face xD
31 ans 94 24
Malheureusement tout le monde n'évolue pas dans le même sens ... Je trouve ça triste qu'on puisse encore entendre (enfin lire) ça aujourd'hui et qu'on ne puisse accepter l'autre comme il/elle est
36 ans Paris 21
Mais clairement ! Enfin sur Instagram tu as largement le choix de regarder les photos de qui tu veux... Après je m'expose donc j'accepte la critique... Mais là... Enfin, je trouve ça d'un absurde et je me mets à la place d'une jeune fille pas très bien dans sa peau (qu'on a toutes été un jour) et j'imagine le genre de dégâts que ça peut faire. En fait, ce qui m'interroge le plus c'est sa démarche... Il se présente comme un bon samaritain venu me sauver de mon effroyable paresse et gloutonnerie, puisque a priori j'ai du potentiel, je mérite d'entendre sa sage parole qui viendra me délivrer du mal ! xDD
31 ans 94 24
L'absurdité du monde contemporain... Il y a tellement a dire dessus ^^
Mais bon tu as raison, tu ne dois avoir honte de rien :)
Et lui devrait avoir honte de tout mais c'est souvent l'inverse
36 ans Paris 21
Ah oui clairement je m'en tape l'oignon (désolée pour la formulation poétique mais c'est effectivement le cas :x). Ce que je trouve surprenant c'est la schizophrénie du signal. Comme si c'était plus fort que tout. Et j'imagine que dans le réel c'est le même processus. On est tellement éduqué à aimer une vision du beau très formatée que nos désirs sont bridés. J'imagine que nombre d'homme ou de femme culpabilisent certainement de leur attirance pour quelqu'un qui ne correspond pas aux critères esthétiques définis par la société. Je pense que c'est d'ailleurs les plus agressifs. Mais pour se montrer tant concerné par un sujet qui de prime abord ne vous touche pas directement... C'est bizarre. Enfin voilà, j'espère juste qu'il s'en tiendra à moi ou au compte de nanas qui se sentent assez sûres d'elles pour s'en taper le coquillard. Bon j'arrête avec mes tournures un peu trop imagées :D
31 ans 94 24
Eureka- a écrit:
Ah oui clairement je m'en tape l'oignon (désolée pour la formulation poétique mais c'est effectivement le cas :x). Ce que je trouve surprenant c'est la schizophrénie du signal. Comme si c'était plus fort que tout. Et j'imagine que dans le réel c'est le même processus. On est tellement éduqué à aimer une vision du beau très formatée que nos désirs sont bridés. J'imagine que nombre d'homme ou de femme culpabilisent certainement de leur attirance pour quelqu'un qui ne correspond pas aux critères esthétiques définis par la société. Je pense que c'est d'ailleurs les plus agressifs. Mais pour se montrer tant concerné par un sujet qui de prime abord ne vous touche pas directement... C'est bizarre. Enfin voilà, j'espère juste qu'il s'en tiendra à moi ou au compte de nanas qui se sentent assez sûres d'elles pour s'en taper le coquillard. Bon j'arrête avec mes tournures un peu trop imagées :D


Ah la poésie... ;) le coquillard c'est le devant ou le derrière ?! :p sinon tu te répètes ^^
Oui la société et ses codes sont paradoxaux ... (à préférer au terme schizophrénie parce-que c’est une maladie et qu'il faut pas stigmatiser les maladies psychiques ;) )
104 ans chezmoi 1783
Eureka- a écrit:
Ah oui clairement je m'en tape l'oignon (désolée pour la formulation poétique mais c'est effectivement le cas :x). Ce que je trouve surprenant c'est la schizophrénie du signal. Comme si c'était plus fort que tout. Et j'imagine que dans le réel c'est le même processus. On est tellement éduqué à aimer une vision du beau très formatée que nos désirs sont bridés. J'imagine que nombre d'homme ou de femme culpabilisent certainement de leur attirance pour quelqu'un qui ne correspond pas aux critères esthétiques définis par la société. Je pense que c'est d'ailleurs les plus agressifs. Mais pour se montrer tant concerné par un sujet qui de prime abord ne vous touche pas directement... C'est bizarre. Enfin voilà, j'espère juste qu'il s'en tiendra à moi ou au compte de nanas qui se sentent assez sûres d'elles pour s'en taper le coquillard. Bon j'arrête avec mes tournures un peu trop imagées :D


Salut Eureka,

Je suis comme toi, j'ai suis peu tombée sur ce genre de specimen mais en tout cas ça à le mérite de nous faire rire !
36 ans Paris 21
Lonelywolf a écrit:

Oui la société et ses codes sont paradoxaux ... (à préférer au terme schizophrénie parce-que c’est une maladie et qu'il faut pas stigmatiser les maladies psychiques ;) )


Mea Culpa. Très maladroit de ma part ;) Et j'arrête aussi avec mes synonymes de fesses. :p

zezetteepouseX a écrit:
Salut Eureka,

Je suis comme toi, j'ai suis peu tombée sur ce genre de specimen mais en tout cas ça à le mérite de nous faire rire !


Oui c'est sûre mais j'avoue que plus le temps passe plus je ris jaune. Car ça montre à quel point le chemin est looooong... Et c'était aussi sur internet ? Parce que ce genre de trucs ne m'est plus arrivés depuis le CP quoi x)

Et pourtant je cumule je suis grosse, grande et handicapée... Ah et je sors avec un noir ce qui pour certaines personnes arriérées, pourrait être le plus gros de mes défauts... Enfin bref en ce moment, je passe pas mal de temps alitée et donc je cogite et chez moi ça mène souvent à la révolte, passagère certes.
104 ans chezmoi 1783
Eureka- a écrit:
Lonelywolf a écrit:

Oui la société et ses codes sont paradoxaux ... (à préférer au terme schizophrénie parce-que c’est une maladie et qu'il faut pas stigmatiser les maladies psychiques ;) )


Mea Culpa. Très maladroit de ma part ;) Et j'arrête aussi avec mes synonymes de fesses. :p

zezetteepouseX a écrit:
Salut Eureka,

Je suis comme toi, j'ai suis peu tombée sur ce genre de specimen mais en tout cas ça à le mérite de nous faire rire !


Oui c'est sûre mais j'avoue que plus le temps passe plus je ris jaune. Car ça montre à quel point le chemin est looooong... Et c'était aussi sur internet ? Parce que ce genre de trucs ne m'est plus arrivés depuis le CP quoi x)

Et pourtant je cumule je suis grosse, grande et handicapée... Ah et je sors avec un noir ce qui pour certaines personnes arriérées, pourrait être le plus gros de mes défauts... Enfin bref en ce moment, je passe pas mal de temps alitée et donc je cogite et chez moi ça mène souvent à la révolte, passagère certes.


Alors ça m'est arrivé en vrai il y a quelques années mais j'étais tellement soufflée par la bêtise que j'étais en train d'entendre que j'ai demandé à la personne de répéter et en fait la situation s'est retournée, elle a pensé que je me moquais d'elle lool et que je la prenais pour une idiote. Pour me montrer plus intelligente qu'elle je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi elle m'avait dit ça ? comment elle me voyait ? Est-ce qu'elle savait comment on pouvait en venir là... et du coup la personne s'est retrouvée vraiment bête. C'était un hyper sportif donc forcément je comprends qu'il puisse se poser des mais de là à avoir un tel mépris!
104 ans chezmoi 1783
zezetteepouseX a écrit:
Eureka- a écrit:
Lonelywolf a écrit:

Oui la société et ses codes sont paradoxaux ... (à préférer au terme schizophrénie parce-que c’est une maladie et qu'il faut pas stigmatiser les maladies psychiques ;) )


Mea Culpa. Très maladroit de ma part ;) Et j'arrête aussi avec mes synonymes de fesses. :p

zezetteepouseX a écrit:
Salut Eureka,

Je suis comme toi, j'ai suis peu tombée sur ce genre de specimen mais en tout cas ça à le mérite de nous faire rire !


Oui c'est sûre mais j'avoue que plus le temps passe plus je ris jaune. Car ça montre à quel point le chemin est looooong... Et c'était aussi sur internet ? Parce que ce genre de trucs ne m'est plus arrivés depuis le CP quoi x)

Et pourtant je cumule je suis grosse, grande et handicapée... Ah et je sors avec un noir ce qui pour certaines personnes arriérées, pourrait être le plus gros de mes défauts... Enfin bref en ce moment, je passe pas mal de temps alitée et donc je cogite et chez moi ça mène souvent à la révolte, passagère certes.


Alors ça m'est arrivé en vrai il y a quelques années mais j'étais tellement soufflée par la bêtise que j'étais en train d'entendre que j'ai demandé à la personne de répéter et en fait la situation s'est retournée, elle a pensé que je me moquais d'elle lool et que je la prenais pour une idiote. Pour me montrer plus intelligente qu'elle je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi elle m'avait dit ça ? comment elle me voyait ? Est-ce qu'elle savait comment on pouvait en venir là... et du coup la personne s'est retrouvée vraiment bête. C'était un hyper sportif donc forcément je comprends qu'il puisse se poser des mais de là à avoir un tel mépris!


Bon dans tous les cas quelque soit la personne qui te dit ça ce n'est pas intelligent !
Des personnes m'ont déjà posé des questions sur mon poids, la manière dont je le vis, si ça ne me manque pas d'être mince (ça ne peut pas me manquer je ne l'ai jamais été^^), et comment je fais pour l'assumer par exemple.
On peut dire ce qu'on pense, exprimer son opinion, chercher à comprendre, ne pas être d'accord mais dans le respect de l'autre !
36 ans Paris 21
Non mais je te jure... J'espère qu'il s'est senti stupide. En fait, ce qui m'énerve c'est que du point de vue de la société ce genre de critiques totalement gratuites (parce que très sincèrement c'est rare que ce genre de réflexions résulte d'une demande de l'agressé... ) sont acceptables puisque soit disant pour notre bien... C'est surréaliste x)
104 ans chezmoi 1783
Et pourtant je cumule je suis grosse, grande et handicapée... Ah et je sors avec un noir ce qui pour certaines personnes arriérées, pourrait être le plus gros de mes défauts... Enfin bref en ce moment, je passe pas mal de temps alitée et donc je cogite et chez moi ça mène souvent à la révolte, passagère certes.

Comme je te comprends,ça me fais repenser à quelque chose. je me suis fait la réflexion un fois parce que justement je ne suis pas très grande et ronde donc et il y a 10 ans je n'osais pas forcément me mettre en robe l'été. J'étais à l'époque avec un tunisien de 10 de plus que moi et je lui avait expliqué ça et il m'avait dit "t'inquiète pas si les gens se retournent aujourd'hui" ça ne sera pas pour toi mais pour moi et ça que tu sois en pantalon ou en robe et c'était vrai.......
Il m'a donné confiance pour toute ma vie ce garçon en me faisant comprendre que peu importe que tu sois petit, rond, très grand, beurre, noir, handicapé, dès que tu sors du cadre les gens se retournent donc c'est pas la peine de complexer !
36 ans Paris 21
Tellement vrai... De toute façon il ne faut pas se voiler la face. Notre société est basée sur un principe de sélection et je ne demande pas ingénuement que tout le monde soit tout beau tout gentil... Juste que les gens sachent se tenir, qu'ils pensent ce qu'ils veulent juste ne vient pas me polluer avec ta négativité. Et bien merci à cet homme sage :p Certaines personnes nous marquent. Et maintenant dis moi que tu mets des robes en été :p ? et soyons fous ! Même des shorts !!! x)
104 ans chezmoi 1783
Eureka- a écrit:
Tellement vrai... De toute façon il ne faut pas se voiler la face. Notre société est basée sur un principe de sélection et je ne demande pas ingénuement que tout le monde soit tout beau tout gentil... Juste que les gens sachent se tenir, qu'ils pensent ce qu'ils veulent juste ne vient pas me polluer avec ta négativité. Et bien merci à cet homme sage :p Certaines personnes nous marquent. Et maintenant dis moi que tu mets des robes en été :p ? et soyons fous ! Même des shorts !!! x)


Oui c'est comme on ne pourra pas changer le monde lool
Alors des shorts non parce que je ne suis pas fan (tu en mets toi ?) tout simplement mais des robes ouiiii tout le temps en été !
51 ans Out of nowhere 3834
Le post en lien, ça ressemble un peu à une conversation sans queue ni tête. En tout cas elle n'a pas vraiment de sens. Comme par exemple quand on déconne à parler anglais juste comme ça (le gars il est français lui aussi non?)
B I U