MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Tu as un beau visage, si tu maigrissais"...

51 ans Out of nowhere 3834
Le post en lien, ça ressemble un peu à une conversation sans queue ni tête. En tout cas elle n'a pas vraiment de sens. Comme par exemple quand on déconne  
à parler anglais juste comme ça (le gars il est français lui aussi non?)
34 ans La Ville Rose 2324
J'aurais perso du mal à en vouloir à quelqu'un de me dire ça car que je le pense.

Après je ne sais pas ce que vous vous êtes dit avant au point qu'il se sente assez à l'aise de te faire cette réflexion :/ ... Mais c'est une ambivalence qui existe chez beaucoup de gens, elle n'est pas prête de cesser.
P
56 ans 3727
Vous vous dévoilez sous différentes coutures face à des inconnus. Sachant que tous les goûts sont dans la nature et qu'il serait trop facile (et complètement faussé) de ne garder que les avis élogieux, il faut savoir accepter toutes sortes de réflexions, même celles qui semblent ahuries.
34 ans La Ville Rose 2324
Donc si quelqu'un m'arrête dans la rue en me disant que je suis dégueulasse je dois l'accepter car je suis sortie de chez moi sans cagoule sur mon visage ou sans ma cape d'invisibilité ?
P
56 ans 3727
Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris. Tu ne te rends pas dans la rue pour (obligatoirement) te dévoiler et attendre l'avis des autres, contrairement aux photos postées en masse sur les blogs et les réseaux sociaux. "On" veut se montrer en photos mais on ne veut que des +1, surtout pas des -1. On veut que les gens commentent mais uniquement de l'élogieux. Tolérance 0 envers la moindre critique. Eh bien ça marche peut-être ainsi sur les blogs VLR mais dans la vraie vie avec des personnes de tous horizons et de tous goûts, c'est radicalement différent.
34 ans La Ville Rose 2324
A quel moment l'auteure du post a dit ne vouloir que des + 1 ? Au pire on en veut tous, IRL ou pas.

Le problème est surtout que quelqu'un lui a filé un conseil/une suggestion sur son phydique alors qu'elle n'a rien demandé. En soi le problème n'est pas tant le support ( insta ? ) mais l'attitude de la personne. Car des réflexions du genre on en mange aussi IRL ( ça va de la famille à un inconnu qu'on croise dans la rue ) alors qu'on ne demande rien à personne et dans des où il n'y a pas la dimension narcissique des RS.

Je vois où tu veux en venir mais ça déplace un peu le problème et on pourrait le résumer par " si t'es moche/grosse, fais-toi discrète sinon faut pas venir pleurer qu'on te dise que t'es dégueulasse/qu'on te fasse remarquer que t'es pas une frappe ". C'est pragmatique mais très subjectif et à aucun moment à ça ne remet l'autre camp en question.
P
56 ans 3727
Quand on poste photos à tout va on ne peut pas dire qu'on n'a rien demandé. Evident que sur une page FB où seuls les contacts ont droit de regard et de commentaires, on ne poste pas nécessairement pour recevoir des éloges. Mais dès qu'on élargit son image à la vue de tous, faut pas jouer les hypocrites : on attend des commentaires (même si ce ne sont pas spécifiquement des +1) et donc on a en quelque sorte demandé quelque chose (je ne pense pas que si quelqu'un met un commentaire très élogieux on lui fera une réflexion comme quoi on ne lui avait rien demandé !). En société ça s'appelle être mauvais joueur. C'est d'ailleurs la même chose pour les textes sur les forums : inconcevable de ne jamais étendre une réponse sur les points qui fâchent l'initiateur d'un sujet.

Enfin, tout ça n'est pas inhérent aux gros. Des commentaires qui ne font pas plaisir, tous les physiques en reçoivent. Lorsqu'on veut faire du hors-piste, faut s'attendre au pire.
93 ans 9582
ZouZou-X3Again a écrit:
ou sans ma cape d'invisibilité ?


fan d'Alexandre Astier ? ;)

ah non lui c'est les plaques d'invisibilité
34 ans La Ville Rose 2324
Mdr ok Prax hein. Garde la pêche.

Non je connais pas a-nonyme ! C'est dans Kaamelot ??
S
89 ans 4951
ZouZou-X3Again a écrit:
Donc si quelqu'un m'arrête dans la rue en me disant que je suis dégueulasse je dois l'accepter car je suis sortie de chez moi sans cagoule sur mon visage ou sans ma cape d'invisibilité ?



:D :D :D zouzou j aime beaucoup te lire !

Eureka pour repondre a ton sujet :

Il y aura toujours des gens qui se permettront de donner des conseils qu ils pensent meme etre bienveillants au nom de la franchise.

De maniere generale je n aime pas les conseils que je n ai pas demande, cela m agaçait voir même m irritait assez longtemps selon la provenance mais maintenant l agacement ne dure pas longtemps.

Des conseils pour maigrir j en ai eu mon lot egalement, plus maintenant, l avantage de l age je pense.

Mes fils ont des remarques sur autre chose du genre cheveux, fringues, chaussures, permis de conduire, profiter de ta jeunesse etc etcc je rejoins prax sur une chose c est que cela n est pas reserve a un type de physique.

Recemment j ai eu une remarque qui m a agace car j expliquais que je dois fuir les heures ou le soleil est au plus fort et avoir un ecran total des que je sors de chez moi les rayons uv n etant pas bons pour moi (cela m a ete dit par mon medecin) et la on me sort "oui m enfin c est pas 5 min qui vont te tuer".

J ai repondu "non cela ne va me tuer, mais je n epilogue pas, cela ne sert a rien et je n ai pas a me justifier.

Apres la personne qui te parle en mp pr te parler de ton alimentation tu lui dis, merci pour tes conseils, mais je suis en paix avec ma maniere de manger et mon obesite meme si je comprends bien que cela puisse etre difficile a comprendre j ai trouve un equilibre maintenant. En general cela peut marcher pour qu il te lache.

Ceci dit je comprends que tu te sois dis c est bien gentil mais j ai rien demande !
36 ans Paris 21
wildtendercat a écrit:
Le post en lien, ça ressemble un peu à une conversation sans queue ni tête. En tout cas elle n'a pas vraiment de sens. Comme par exemple quand on déconne à parler anglais juste comme ça (le gars il est français lui aussi non?)


Non il n'est pas français. Enfin du moins pas que je sache, on ne s'est jamais parlé avant ça (avant j'avais un windows phone, oui je sais... XD Donc je ne voyais pas, et d'ailleurs je n'utilise quasi jamais instadirect, je suis tombée dessus un peu par hasard). Je ne lui avais jamais parlé directement. Il vient poster des commentaires habituellement très "positifs" sur mes photos mais je ne sais pas qui c'est. Et c'est cette ambivalence qui me surprends. Des critiques négatives ne me gênent pas plus que ça. Comme je l'ai dit plus tôt je m'expose à ce risque... Et je ne suis pas énervée après cette personne... C'est juste que je trouve étrange de s'abonner, liker, complimenter puis tenir ce discours. Je me demande juste ce qui le pousse à ça et si justement il se permettrait cela en réalité.

ZouZou-X3Again bah la conversation que j'ai posté est la seule et l'unique que nous n'ayons jamais eu x) exceptés les commentaires qu'il poste parfois sur mes photos.

Prax Totalement d'accord ! Je l'ai bien dit avant. C'est un risque et même parfois ça permet un échange. Ce que j'ai d'ailleurs tenté de faire avec lui (désolée si mon anglais t'as hérissé wildtendercat :p). Ce qui me perturbe, c'est son comportement comme je l'explique dans mes précédentes réponses. Evidemment, que mes photos sont la pour faire réagir les gens et parfois, les commentaires négatifs sont ceux qui boostent le plus le débat ! En revanche, faire semblant d'accepter voire de complimenter l'apparence de quelqu'un pour ensuite venir en privé lui dire qu'elle se doit de maigrir... me dépasse un peu... C'est bizarre quoi. x) Et ce qui m'a chagriné dans tout ça, c'est qu'il se permette de me dire que ma maladie est liée à mon poids... WTF ! Donc en tant que gros toutes les pathologies dont vous souffrez, sont forcément liées à votre surpoids/obésité... C'est tellement absurde que je me suis dit que ça sentait le troll. Attention, je précise que je ne nie pas que l'obésité puisse provoquer, ou accélérer certaines maladies... Je ne fais pas non plus la promotion de celle-ci... Concernant le hors piste... Euh, je ne sais pas trop quoi te répondre... Donc puisque je suis grosse, handicapée et que j'ose poster des photos publiquement, je suis mauvaise joueuse lorsque le comportement irrationnel et dépréciateur d'un mec me hérisse ? Mouais... Donc désolée, mais ça en reviendrait à dire qu'une personne dans la rue qui se permet la même chose est elle aussi dans son bon droit... Puisque je joue hors catégorie c'est bien fait pour moi ?

Zouzou Prête moi ta cape !!! x) Plus sérieusement, c'est pour ça que le comportement de cette personne m'interroge, même si évidemment le contexte est un peu différent. Néanmoins, même si chacun à le droit de penser ce qu'il veut, je cherche à comprendre d'où vient cette pensée, ce qui l'a influencée.

Saralou c'est sûr ça n'arrive pas qu'aux gros.. Ma soeur aussi est intolérante au soleil, c'est la mouise... Elle en a fini par détester la plage :/ Entre les crèmes aussi épaisse que du kiri, les chapeaux, les t-shirt, le parasol, on partait à chaque fois en randonnée. XD Puis sans parler, des brûlures... Même bien protégée, couverte et tout le tralala... Bon courage parce que j'imagine ce que vous endurez. :(

Quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de dialogue possible, j'ai lâché l'affaire sans même dire quoi que ce soit. Habituellement, je n'aurai même pas répondu. Mais comme je voyais souvent son avatar commenter positivement mes photos, je me suis étonnée de son "Pourquoi tu fais pas de sport" et la curiosité (la vilaine) m'a poussée à lui demandé des précisions.
93 ans 9582
ZouZou-X3Again a écrit:
Mdr ok Prax hein. Garde la pêche.

Non je connais pas a-nonyme ! C'est dans Kaamelot ??


yes !!
93 ans 9582
a-nonyme a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Mdr ok Prax hein. Garde la pêche.

Non je connais pas a-nonyme ! C'est dans Kaamelot ??


yes !!


Livre IV ép 91
34 ans 163
Bonjour à toutes et tous,

Eureka,

Quelle attitude condescendante que cette personne a eu en "t'informant" du lien qu'il y a entre ton handicap et ton poids... :lol:

Effectivement, nous tombons de haut quelques fois !

J'ai été confronté à cela d'une certaine manière.

Je suis moi aussi, plutôt très ronde, plutôt jolie, et également, plutôt handicapée (enfin aux yeux des autres surtout, car j'ai chance que cela soit congénital et que mon corps soit ce qu'il est depuis toujours, juste différent, sans douleur ni maladie)

Malgré ce dernier point très impactant socialement car forcément très visible lors de rencontres, j'ai constaté que la préoccupation se focalise quasiment toujours sur mon poids.
Le "tu as un beau visage, si tu maigrissais..." prend encore plus de force dans ce contexte.
C'est juste que par comparaison ça me fait bizarre. Je dirais même que ça me rassure d'un certain côté, car mon handicap qui est à priori plus remarquable que mon poids, disparaît. J'ai un corps qui intrigue en général, mais là je suis juste une "ronde".

Bon :? ce n'est pas parce que quelqu'un ne le dit pas qu'il ne le pense pas... En effet, je n'ai jamais entendu "tu as un beau visage, dommage que tu ais ces jambes ou ces bras là par exemple. Politiquement correct oblige, ou juste que ce serait complètement ridicule de reprocher une quelconque
"malfaçon" congénitale. Puisque j'y suis pour rien.

Le poids, lui, il est légitime de le critiquer apparemment ! Pauvres filles, en mauvaise santé, faible et sans volonté que nous sommes ! C'est cela que ça veut dire je pense. Juste une critique d'un soi-disant "laissé aller" qu'il faut absolument corriger aux yeux de certains.

Je ne sais pas si vous serez d'accord avec cela.

Bises
G
49 ans 17
Eureka- a écrit:
Bon, il m'est arrivé un truc que je n'avais plus connu depuis la primaire... Mais bon c'est sur les réseaux sociaux donc ça ne compte pas vraiment... Mais le nombre de nanas que j'ai pu entendre se plaindre de ce genre de réflexions qui se veulent aimables et bienveillantes... Je n'en fais pas un fromage car chacun voit midi à sa porte si tu préfères les minces grand bien t'en fasse, mais pourquoi venir me casser les bonbons ?

Tu me trouves jolie mais... ? Enfin je vous mets l'imprim écran de la conversation...

http://hpics.li/815c307

Je suis tombée sur un spécimen. Au final, ce mec venait régulièrement liker mes photos avec des commentaires du style "you are perfect" (c'est pour ça que je lui réponds ça dans la conversation privé, je n'ai pas le syndrome de la princesse XD) et il vient en MP me dire que je devrais faire de la gym et que ma maladie est forcément liée à mon obésité WTF...

Je ne comprends pas trop ce type de schizophrénie... Qu'il me trouve trop grosse certes mais son comportement reflète ce que beaucoup trop de gens pensent encore... Gros = Moche et malade obligatoirement. Attention, je ne dis pas que l'obésité sera forcément sans conséquence... Enfin bref, il m'a plutôt fait rire au final... Avez-vous déjà confronté récemment à ce genre de réflexions ? Je pensais qu'on avait un peu évolué mais je me demande si je ne me voile pas un peu la face xD


Accorder de l'importance à ce type de personne, c'est déjà leur faire un trop grand honneur...Next!
B I U