MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sport a 48 ans...

N
54 ans 22
bonjour,
voili-voila.... bientot 48 ans.... pas sportive du tout, j'aimerai bien faire du sport ! que me conseillerez vous ?
S
53 ans suisse 993
Déjà un élément qui te plaise. Si mes tu l'eau? L'air libre? Les groupes? Après il y a tant de choses. POur de nombreux sport tu peux faire une séance de découverte. Se remettre en activité ce n'est pas commencer par un truc de sport de malade qui va te dégoutter.

J'ai commencé par la piscine parce que j'adorais l'eau, et des essais de danse, zumba (trop dur pour moi au début) danse africaine, aquagym. La marche.

Regarde ce qu'il y a autour de toi et essaye. Le vélo avec le printemps, tu peux en emprunter un et voir si ca te plait.

Moi j'ai un abonnement dans un fitness qui n'est pas un truc luxueux, pas trop cher mais que j'ai choisi car proche de chez moi et avec plein de cours sympas et accessibles comme niveau.
93 ans 9582
bonsoir Nath

effectivement, choisis un truc qui te branche, sinon ça ne va pas faire long feu.

On trouve aujourd'hui des salles très bon marché.

Il y a dix ans (j'en ai 45) je m'étais mise à la course à pied avec ferveur, trop de ferveur, évidemment j'ai fini blessée (surentraînement et tendinite, rien à voir avec mon surpoids, d'ailleurs je n'ai rapidement plus eu de surpoids vu l'intensité de ma pratique).
Aujourd'hui, ça fait trois ans et demi que j'ai poussé la porte d'une salle de sport, mais le cardio ça me disait rien, j'en avais tellement fait pour maigrir que je m'en était trop dégoûtée, ça marche d'ailleurs à haute dose, mais on devient fine et molle ce qui n'était pas mon but. Donc je me suis mise à la muscu, la vraie avec des barres olympiques, des gros disques de fonte, des haltères et tout et tout. Ce qu'on sait peu, c'est que la muscu augmente le métabolisme au repos. Du coup, j'ai perdu mais je suis super tonique, contrairement à la course à pied + cardio d'il y a dix ans (pour donner un point de repère, je fais trois kilos de moins que mon point le plus bas y'a dix ans MAIS deux tailles de vêtements en moins, donc j'ai une répartition masse musculaire/masse grasse bien différente). Bon mais le plus beau c'est pas ça, c'est que je m'éclate, que j'ai une super bande de potes avec qui je m'entraîne 5 fois par semaine, et j'envisage même très sérieusement de tenter le Crossfit et de tester la Pole Dance dans un an environ (et là mon chéri commence à vraiment me prendre pour une furie et commence légèrement à craquer devant mes achats compulsifs de leggings, brassières et baskets de toutes les couleurs, ahem). Tu m'aurais dit ça y'a 4 ans, je t'aurais éclaté de rire au nez. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour s'y mettre et s'éclater !

NB la zumba j'ai des copines d'à peine 60 kg et sportives qui y ont laissé leurs genoux, ça n'a pas l'air si facile que ça...
93 ans 9582
bonsoir Nath

effectivement, choisis un truc qui te branche, sinon ça ne va pas faire long feu.

On trouve aujourd'hui des salles très bon marché.

Il y a dix ans (j'en ai 45) je m'étais mise à la course à pied avec ferveur, trop de ferveur, évidemment j'ai fini blessée (surentraînement et tendinite, rien à voir avec mon surpoids, d'ailleurs je n'ai rapidement plus eu de surpoids vu l'intensité de ma pratique).
Aujourd'hui, ça fait trois ans et demi que j'ai poussé la porte d'une salle de sport, mais le cardio ça me disait rien, j'en avais tellement fait pour maigrir que je m'en était trop dégoûtée, ça marche d'ailleurs à haute dose, mais on devient fine et molle ce qui n'était pas mon but. Donc je me suis mise à la muscu, la vraie avec des barres olympiques, des gros disques de fonte, des haltères et tout et tout. Ce qu'on sait peu, c'est que la muscu augmente le métabolisme au repos. Du coup, j'ai perdu mais je suis super tonique, contrairement à la course à pied + cardio d'il y a dix ans (pour donner un point de repère, je fais trois kilos de moins que mon point le plus bas y'a dix ans MAIS deux tailles de vêtements en moins, donc j'ai une répartition masse musculaire/masse grasse bien différente). Bon mais le plus beau c'est pas ça, c'est que je m'éclate, que j'ai une super bande de potes avec qui je m'entraîne 5 fois par semaine, et j'envisage même très sérieusement de tenter le Crossfit et de tester la Pole Dance dans un an environ (et là mon chéri commence à vraiment me prendre pour une furie et commence légèrement à craquer devant mes achats compulsifs de leggings, brassières et baskets de toutes les couleurs, ahem). Tu m'aurais dit ça y'a 4 ans, je t'aurais éclaté de rire au nez. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour s'y mettre et s'éclater !

NB la zumba j'ai des copines d'à peine 60 kg et sportives qui y ont laissé leurs genoux, ça n'a pas l'air si facile que ça...
N
54 ans 22
1 an apres.... : bilan 2 cours de fitness et un de danse basque par semaine....
31 ans 16
Bonjour !
Alors, quel genre de sport te plairait, déjà ? Car tu n'as pas l'air intéressée par un sport en particulier mais par le fait de bouger.

J'ai personnellement fait une dizaine d'années de piscine et j'ai vu pas mal de gens différents défiler dans mes couloirs de nage. Des personnes qui tentaient de venir régulièrement. Qui réussissaient. D'autres pas lol

Le tout est avant tout de se trouver un sport qu'on AIME ! Et ensuite de se trouver un rythme, une habitude... Se faire un planning et se forcer à tout prix à s'y tenir est primordial quand on est pas habitué. 2 séances par semaine, c'est bien.

Sinon, aller au sport avec une autre personne est vraiment un plus. Ça motive beaucoup !

Tu aimes quel sport ?
50 ans 295
Lorsque j'étais en 3ème:
souvenirs d'avoir suivi un entraînement sur un an pour pouvoir faire 20 minutes de jogging sans m'arrêter.
J'y étais parvenue au printemps!!!
J'avais bien mis un an avec le prof de sport de l'école à entraîner: mon souffle et mes capacités à courir!!
J'étais stupéfaite et ravie d'y parvenir!!!! Tellement contente que: par la suite, j'ai voulu garder cet acquis de travail!!! Cette endurance sportive à maintenir!!!
Les années par la suite: je me faisais au moins: 20 minutes de jogging une fois par semaine et ensuite; je m'accordais ou pas un supplément...
Je m'en souviens comme un moment important pour moi à me "défouler" par ce biais!!
Il faut y croire pour pouvoir!!!
Si je le veux => je le peux!!!
Ça: c'est ce que je me disais par le passé!!!

En 2018: soit bien plus tard!!!!
Je n'ose plus courir du fait de mon obésité (104kg) :
volonté de préserver mes articulations pour le futur ou pour maintenant!

=> Je fais du Pilates.
Sorte de gym: étirement puis musculation.
Ce qui me manque, depuis des courbatures survenues voici deux mois environs: c'est la motivation!!!
Courbatures = "tiraillements" au niveau des tendons et/ou petites déchirures musculaires => douleurs.

Résultat: en Juillet 2018 = tendance à ne plus faire de Pilates ou bien, de moins en moins...
T
70 ans 13
Bonjour,
Personnellemnt je voulais faire du sport mais, les salles de sport sont assez onéreuses
Alors, je me suis inscrit dans un club quintonic et On va sortir il y a des groupes qui font de la marche nordique et de la marche rapide ou active
On va selon notre rythme et on fait des connaissances et ça fait du bien au corps et à au mental
50 ans 295
Je suis contente pour toi que tu aies trouvé ce moyen là pour pratiquer de l'activité physique et des rencontres via ce biais là => rupture de la solitude et enthousiasme à y aller!!!!
Je suis certaine que via ce groupe existe aussi de l'"entraide"?...!!!!

Sport régulier = D-é-f-o-u-l-o-i-r!!!! au niveau des muscles et pour le moral!!!!

Tu dois en être fier!!!

Caro!!
50 ans 295
Superbe!!!!!
Via ce groupe de marche / randonnée:
1- activité physique, régulière, faite de bon pied bon œil!!!! Avec de l'enthousiasme!!!!
2- rupture de la solitude, rencontre avec des nouveaux!!!!...
Que du bon!!!!
En prime: il doit y avoir le contact avec Dame Nature => selon les saisons, les paysages qui se métamorphosent!!... = randonnées sportives "découvertes"!!!

Caro
T
70 ans 13
Coucou Caro
Fier oui et non, car j'avais des pb de santé
Mais, le plus c'est que j'ai vu une personne âgée qui faisait du sport avec des bâtons pour pour pouvoir tenir l'équilibre il avait un problème de cervelet c'est lui qui a du courage et pas moi...
De quelle région est tu?
Moi, Marseille
Jean Lou
50 ans 295
J'habite au Nord par rapport à Marseille!!!...
T
70 ans 13
Oui, mais dans le Nord il existe les solos....qui est l'équivalent de on va sortir...
Il existe une à antenne à Lille et à Valenciennes j'ai une amie qui y habite..
Et oui il n(y a pas que Marseille dans la vie!!!
J'ai rencontré des personnes du Nord et je puis te dire qu'ils sont chaleureux!!! mieux que dans la Sud est..
Bonne journée
50 ans 295
Je constate que tu as une ouverture d'esprit!!!

Ça fait plaisir à lire!!!

Caro
T
70 ans 13
Bonjour,
ça me fait plaisir de te lire
Car certaines personnes me disent que je suis obtus car j'ai mes Opinions et que ça dérange
Une personne m'a dit que je suis trop droit!!
Il faut le faire
Moi, j'ai pour adage de pas marcher à côté de mes pompes
B I U


Discussions liées