MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"T'es géniale, dommage que tu sois grosse!"

36 ans 40
C'est sans surprise que je commence mon post en vous disant que je suis ronde et que je n'accepte pas mes rondeurs. Je mesure 1m60 pour 83kg et je traîne  
chaque jour derrière moi le poids de mon mal-être. Mon visage ne me déplaît pas, mon style non plus, mais mon corps et mes kilos en trop me répugnent tellement que ça en prend des proportions hallucinantes dans ma tête.
Ma vie amoureuse est le reflet de mon mal-être: un véritable chao. Je suis tombée amoureuse d'un homme qui m'a clairement dit que j'avais un visage magnifique et une personnalité attachante mais que mes rondeurs gâchaient toute ma personne, qu'il ne pouvait pas se mettre avec quelqu'un comme moi et que si je ne voulais pas rester seule la solution était de maigrir. À partir de ce jour-là j'ai eu l'impression de sauter à pieds joints dans le vide et de n'être encore jamais arrivée en bas... Ces paroles m'ont vraiment détruites.
J'ai tenté d'aller de l'avant, rencontres internet, rencontres arrangées par le biais d'amis, pour avoir toujours la même finalité: on discute des semaines avec moi par texto, on me couvre de compliments sur ma personnalité et mon visage merveilleux en photos et quand on me rencontre en vrai on disparaît.
Peut-on à ce point plaire aux gens et les attirer pour au final les répugner pour quelques kilos en trop?! Est-ce les rencontres internet qui sont à proscrire? Je ne sais pas, je ne sais plus...
J'ai énormément sympathisé avec un homme que j'ai rencontré sur un site de rencontres, ça fait presque deux mois qu'on se parle et que je trouve toutes sortes d'excuses pour ne pas le voir, de peur que le même scénario se répète... Que faire?!
Je demande un peu de réconfort, de courage, d'expériences personnelles... De quelque chose qui me donnera la force d'avancer un petit peu...
18
Bonjour Tirlibidii

Je suis peinée de constater a quel point ces paroles ont eu un tel impact sur ta confiance. :/

Mais ne laisse pas quelques paroles façonner l'image que tu as de toi même... Ce ne sont que des mots, qui plus est viennent d'une mauvaise personne. Et au fond de toi, tu sais qu'il n'est pas une bonne personne s'il te sors des choses pareilles... Elles ne doivent donc pas avoir autant d'importance, ce sont des âneries.

Pour les sites de rencontres, je te conseille a l'avenir de mettre une photo entière de toi, et pas juste de ton joli visage. Ceux qui n'aiment pas ton physique passeront leur chemin, et ceux a qui tu plais dans ton entièreté seront ravis d'entamer la conversation avec toi.

Quand je fréquentais des sites de rencontre, je mettais exclusivement des photos de mon visage, et photos prises sous le bon angle evidemment, je n'ai pas envie de montrer mon double menton :p. Y'avait des tas de personnes qui venaient me parler. Puis, j'ai décidé de préciser que je suis très ronde, et la, je peux te dire que beaucoup moins de personnes venaient :D Mais ceux qui me parlaient savaient que j'avais des formes. Et je me sentais a l'aise d'avoir été honnête envers moi, et envers les autres dès le départ. A l'avenir, je mettrais une photo entière de moi, ca fera un "tri", et la, y'aura pas de surprises.

Tu ne pourras pas toujours te cacher, alors, avant d'avoir trop d'espoir envers l'homme a qui tu parles, envoi lui donc une photo complète de toi. Sans tricher : pas de vue en plongée ! On connait toutes notre point de vue le plus agréable :p
Une photo prise bien de face, de toi t'étant faite belle a ta convenance. Il faudrait imaginer que la photo doit ressembler a la façon dont il te verrait si vous vous rencontriez.

Il te faudra bien sauter le pas. Commence par envoyer une photo, ca sera plus simple et moins décevant si tu ne lui plait pas.

Dans tous les cas, tu seras enfin fixée.

En tout cas, j'espere que tout ira comme tu le souhaites, et que tu ne te laisseras plus ronger par ces expériences malheureuses. :)
18
(sérieux ! Je comprendrai jamais ces gens qui s'appliquent a faire en sorte que d'autres se sentent mal dans leur peau...)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il est certain que tu vas au devant de certaines déconvenues si tu prends Rungis pour un salon de thé.

Quant à l’éternel problème du joli visage des grosses, encore quelques années et les transplantations seront au point.
En attendant, à l'impossible, nul n'est tenu.
S
89 ans 4951
Je pense que tu tombes amoureuse des mauvaises personnes, car il ne sert a rien d aimer quelqu'un qui ne nous accepte pas, on ne pourra qu en souffrir.

Je rejoins ponchita sur le fait qu il te faut mettre une photo où on te voit en entier. Tu tries ainsi ceux qui ne supportent pas les kilos en trop (chacun ses gouts ma foi meme si je ne trouve pas cela pertinent puisque je regarde une personne dans sa globalite mais on ne peut forcer les autres a nous apprecier).

Du coup la personne qui viendra vers toi te trouvera déja charmante d un point de vue physique.

Apres je voudrais dire qu on peut etre gros, sans avoir un visage magnifique et vivre une histoire d amour. Regarde autour de toi, les gens en couple ne correspondent pas tous aux canons de beauté actuel.

Dans le cadre du bénévolat , j ai rencontre une femme adorable de 68 ans qui m a raconte son histoire. A la quarantaine elle se fait quitter par son mari. Elle est restee seule avec ses enfants , elle ne cherchait pas du tout. Apres quelques annees de celibat, sur son trajet quotidien un homme qu elle côtoyait a commence a lui parler. Deux ans apres il s est lance pr lui proposer d aller boire un verre. Elle a dit oui et c est son mari depuis 20 ans maintenant, il a pourtant 20 ans de moins qu elle, ce qui n est pas si courant. Elle n a pas un physique de star, si ce n est que sa gentillesse et sa chaleur humaine deborde d elle et la rend belle. C est pour dire qu il existe des belles histoires sans physique particulier.

Et je connais meme des femmes qui ont un beau visage et un corps mince et qui sont seules ou qui n ont pas une belle vie.

Celui qui t a dit cela pensait qu il avait le droit de te dire de maigrir. C est lui qui a un probleme dans le sens ou evidemment que tout le monde ne nous plait pas physiquement mais on a pas à demander aux autres de changer pour nous plaire. Je pense qu on a tous le droit d etre aimé tel que l on est.

Essaie de faire un travail sur toi et de te détacher du chiffre sur la balance. En etant plus gros que la moyenne, il est possible qu on ne plaise pas au plus grand nombre. Et alors j ai envie de dire, cela n empeche pas de rencontrer une personne.

Si tu étudies un peu la biographie de certaines stars comme marylin ou rita hayworth par exemple tu verras que leur beauté ne leur a pas fait une plus belle vie.
50 ans à la maison ! 10072
En effet mettre une photo entière ou au moins bien préciser sur les descriptifs que tu es ronde limitera nettement ce "problème". De toute façon, chacun ses goûts. Machin n'aime pas les rondes ? c'est SON droit, son choix, son problème (parce que ne pas aimer un typer physique c'est risquer de passer à côté de l'amour de sa vie à cause de la forme d'un nez ou d'une couleur de cheveu !). Et l'abruti qui veut que tu maigrisses pour pouvoir t'aimer (tu te ronds compte à quel point c'est idiot ??) trouveras toujours quelque chose à redire. ..
36 ans 40
J'ai mentionné sur mon profil du site de rencontre que je suis ronde. Je ne me sens tellement pas à l'aise avec mon corps que je ne me voyais pas mettre une photo entière de moi alors j'ai préféré le préciser. Seulement je pense qu'il y a tellement de filles qui se plaignent d'avoir des rondeurs alors qu'elles n'en n'ont pas vraiment que quand on dit qu'on est rondes les hommes s'imaginent qu'on a simplement une bonne paire de seins et un bon popotin. C'est aussi le souci avec la société d'aujourd'hui, on qualifie certaines femmes de rondes alors qu'elles sont tout ce qu'il y a de plus normales, et les filles comme moi se demandent dans quelle catégorie elles sont... (Les éléphants? Les monstres? C'est dit avec humour mais des fois j'ai vraiment l'impression que certaines personnes nous voient comme ça!)
Je pense lui parler et lui demander ce qui l'attire et ce qu'il n'aime pas chez une femme et lui parler ouvertement de mes rondeurs, si vraiment ça le freine il ne me donnera plus de nouvelles et puis c'est tout. Je ne me sens pas d'envoyer une photo entière de moi, je ne laisse d'ailleurs jamais personne en prendre à tel point ça me complexe... À voir pour la suite...
Merci en tout cas pour vos réponses!
S
89 ans 4951
Tu sais il y a des personnes qui pesent bien plus que toi pour la meme taille et qui ne se voient pas comme un monstre.oui ronde ne veut rien dire puisque dans l imaginaire collectif masculin une ronde c est une fille normale qui a un peu plus de formes MAIS La taille fine. Jennifer jopez beyonce sont des rondes.

Personnellement je ne me dis pas ronde mais grosse c est plus simple.

Apres pour la photo entiere autant que la personne en voit une assez rapidement meme si tu n en mets une de profil car c est mieux qu il puisse voir une idee avant la rencontre non ? Enfin je prefererais me semble t il mais c est assez hypothetique comme cas donc.

En attendant je te suggere de faire un travail sur toi meme. Je t invite à lire le site du www.gros.org en long et en large. C est un site qui m a aide dans ma demarche d acceptation dans ma globalite. J ai aussi travaille sur moi avec des lectures et une therapie.

En restant dans cette detestation de toi tu perds du temps de bonheur.

Bonne continuation
34 ans La Ville Rose 2324
Il n'y a que 2 solutions : soit tu continues les sites de rencontres mais tu mets une photo de toi entière ( et récente ) pour éviter toute déconvenue ( quand tu dis " ronde " les hommes ne pensent pas " grosse ", juste des rondeurs bien placées ) ou alors tu arrêtes les sites et tu rencontres IRL directement.

De toutes façons la personne te verra en vrai, tu as quoi à perdre ?!

Après la séduction est toujours plus simple quand on a un physique plaisant c'est pas un scoop. Ne déprime pas pour ça, tu le sais, tout le monde le sait et le pratique de façon plus ou moins poussée.
Après je suis assez étonnée de tes difficultés compte tenu de ton poids que je ne trouve pas si élevé. Mais étant nettement plus grande que toi, j'ai sans doute du mal à me faire une idée ...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
12 sujets ouin ouin à ton actif, le poids a peut-être bon dos.
56 ans 2676
Ouaip!

C'est comme moi... Je me plaignais du dos... J'avais mal au dos... Alors je dormais mal, je me tortillais comme un ver ou un gogodancer, que sais-je, et c'était de pire en pire, avec médocs, et massages experts (heum heummmm)...

Et puis quand on dit qu'on a mal au dos, qu'on en a plein le dos, en fait c'est qu'on a des soucis, qu'on a les nerfs, et que ça reste à te peser... Où ça??? Ben : dans le dos, pomme!

Tu as précisé ton poids et ta taille mais ce n'était pas nécéssaire : que faut-il? Te rassurer en te disant que je vis depuis avec 25 ans avec une femme "assez similaire" mais je trouve pas ce style de comparaison élégante du tout, eh c'est pas des voitures, tu regardes l'habitabilité (sans mauvais jeu de mots...), la conso, la vitesse maxi...
Bref des comparaisons qui ne s'imposent pas pour des choses qui, (taille et poids) ne nous regardent pas vraiment, sont uniquement déclaratives et qu'on ne va pas donner un avis positif ou négatif dessus!!!

Faut-il le rererereresignaler : l'homme moyen, pour lui une ronde c'est "forte poitrine"...
Eh c'est marrant, ma femme c'est "fort bedon" aussi!! (rires merci pour lui...)

Quitte à être ronde autant l'être de partout!!
[j'ai une petite chose à rajouter]
56 ans 2676
Petites notes sur tes démarches :

-si les hommes lisaient les annonces, ça se saurait!! Ca me semble tellement évident, faut se répéter c'est lassant...

-les paroles qui détruisent? Je te conseillerai de ne pas trop tenir uniquement compte de tes échecs, de ne pas ressasser. Ok ça n'a pas marché : et tu sais pourquoi : parce qu'il n'aimait pas les rondes en général et toi en particulier. Voilà : il ne t'aimait pas... Alors tu veux continuer à te faire du mal avec des vilaines paroles qui détruisent? Si tu étais filiforme, ces paroles détruiraient autant : peut-être y'en aurait un qui te sortirait "T'es géniale, dommage que tu sois mince!!" LOL

-je viens de m'exprimer sur la politique éco-responsable du traitement et de l'élimination des exs!!!!

Le 04.03 @11:52
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_466781.htm

-les rencontres internet ne sont pas à prosrire, mais si tu as lu les points précédents, je te signale qu'internet est un portail de mise en relation : la relation commence-t-elle quand un strict inconnu te prétend que tu serais "belle comme le jour et autres douceurs tropicales" et éventuellement la "femme de sa vie" (mais là c'est différent : faut sortir la Kalashnikov...)
ou bien quand tu te rend compte que tu es tombé sur quelqu'un avec qui tu te sens bien... Que tu l'aimes et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Des fois faut arrêter le trip à la princesse Machin ou à la Barbie et Ken , ou PARCE QUE Ken fait du rentre-dedans à Barbie, elle ne pense plus à rien, elle est lobotomisée et conforte KEN qui pense à sa place!!!
56 ans 2676
Tirlibidii a écrit:
C'est sans surprise que je commence mon post

... Oui en fait c'est le douzième!!!

Donc pour finir en conseil : opte pour la "surprise" plutôt que la "sans surprise"...

C'est dur quand le moral n'est pas là... On n'a pas de surprise...
(comme me disait tel clown triste avant d'entrer en scène...)
P
56 ans 3727
157890 a écrit:
Tu ne pourras pas toujours te cacher, alors, avant d'avoir trop d'espoir envers l'homme a qui tu parles, envoi lui donc une photo complète de toi. Sans tricher : pas de vue en plongée ! On connait toutes notre point de vue le plus agréable :p Une photo prise bien de face, de toi t'étant faite belle a ta convenance. Il faudrait imaginer que la photo doit ressembler a la façon dont il te verrait si vous vous rencontriez. Il te faudra bien sauter le pas. Commence par envoyer une photo, ca sera plus simple et moins décevant si tu ne lui plait pas.

Il y a eu discussion il y a peu de temps dans un autre sujet. Et bien que tes conseils soient judicieux, être obligée(e) d'en arriver à tout ça pour se vendre comme un produit qu'on met en valeur pour qu'il attire le client est vraiment lamentable. Je sais je sais, je me répète.......... :roll:
27
bonjour,
Pour commencer, les autres trouvent toujours des trucs à te reprocher mais il faut choisir les belles paroles pour avoir une belle vie et être à l’aise en soie même.
Ne laisse jamais une parole mal placé te détruire. Si t’es comme ça alors les autres doivent t’accepter comme tu es s’il t’aime réellement
Alors reprend t’à confiance en toi. Vie ta vie à fond
Je comprends que c’est facile à dire mais difficile à appliqué mais pour se faire tu dois t’y mettre.
Bon courage
B I U


Discussions liées