MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de poids apres accouchement

C
42 ans seine et marne 1
bonjour à toutes! Jeune maman (mon ange à 3 mois), j'ai des soucis avec mon corps apres l'accouchement: 10 kg en trop, un ventre tres tres detendu, et des grosses  
vergetures, et de la cellulite à n'en plus finir. Bref je me degoute, je n'ose plus me regarder dans la glace, et le pire c'est que je degoute aussi mon mari ( non il n'est pas macho il aime les femmes minces et fermes c'est tout). Le hic, c'est que j'allaite donc impossible de faire un régime et j'ai arrete de fumer donc je grignote...
Alors aider moi svp, aider moi a me sentir mieux, à reprendre une vie de couple "normal"!!!
Que dois-je faire pour perdre du poids, quelles sont les cremes qui marchent, et quelles sont les arnaques...?.
merci beaucoup
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Salut !

C'est bien triste que ton homme te dise que tu le dégoûtes. Mais te l'a-t-il réellement dit ou est-ce toi qui imagine cela parce qu'il a changé de comportement ?
Le corps après l'accouchement ne se remet pas tout de suite en forme, il lui faut du temps. J'ai lu dans un autre post qu'il fallait 2 ans.

Pour les vergetures, l'idéal est de les hydratées avec une crème très hydratante type Dexeryl de chez Pierre Fabre. Tant qu'elles sont colorées c'est possible de les atténuées. Et puis tu sais, avec le temps elles finissent par devenir discrètes souvent. Moi-même à l'adolescence je me suis pourries la vie avec de fortes prises et pertes de poids qui m'ont couvert une bonne partie du corps (sur certaines zones je n'ai pas un centimètres carré de peau sans vergeture).

J'imagine bien que ton rapide changement physique peut t'avoir perturber, surtout si auparavant tu n'avais pas eu de forte variation de poids. Mais 10 kgs tu sais, c'est facilement rattrappable, et n'est pas vraiment catastrophique comme changement physique.

Rappelle-toi que l'amour n'est pas une question de tour de taille, si ton homme t'aime pour toi et tout ce que tu peux être, ça ne peut pas le dégoûté. Après tout tu n'es pas devenu une autre ! Si c'est vraiment ce qu'il pense, ce n'est pas un homme bien, car que dira-t-il lorsque tu auras tes premières rides ? Et puis, est-ce que toi tu le trouverais dégoûtant avec simplement 10 petits kilos en trop ?

Le beau temps est là, c'est le temps des sorties et des promenades au grand air. Vas seule ou avec ta petite famille te balader, ne tombe pas dans le cercle vicieux des régimes car à la longue ça va de pire en pire. Ecoutes-toi, fait un peu de marche, du vélo ou un peu de gymnastique selon ton goût, et petit à petit en toute sérénité, tu devrais te sentir mieux.

Et puis tu sais, aime-toi et aime ton bébé, tu arriveras à te sentir mieux et à assumer ces petits changements dûes à la grossesse, c'est inévitable de changer physiquement après un tel évènement, au moins pour un temps, et ça varie selon la nature de chacune. Je ne connais pas ton homme, mais s'il t'a fait des remarques en ce genre, c'est peut-être qu'il sent que tu es mal dans ta peau. Et dans ce cas là, soit c'est une manière bien peu délicate de te motiver, soit il t'attaque sur ça lorsque ça va pas, car il sait que ça va te blesser.

Toi, tu vas faire de ton mieux pour te sentir mieux, et lui s'il t'aime vraiment que tu pèses 60 ou 70 kgs (j'ignore ton poids), ça ne devrait rien changer à son amour et à son attirance pour toi, tu n'es pas qu'un corps bordel ! :) Il ne peut que t'accompagner amoureusement dans ce que tu as décidé. Et si ce n'est pas le cas, il ne te mérite sûrement pas.
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Lorsque je dis "écoute-toi", je veux dire qu'au moins pour un temps, mange seulement lorsque tu as faim, et essaye d'écouter ton corps (suit tes envies), tu n'es pas obligé de faire 3 ou 4 repas traditionnels par jour. Ici sur ce site on appelle ça la RA ou rééducation alimentaire, vois la rubrique consacrée à cela, ça sera plus clair que ce que je te dis là.

En écoutant mon corps et en faisant un tout petit peu de sport, j'ai perdu 4 kgs en 1 mois 1/2 , et cela sans renoncer à mes petites gourmandises. Il y a des jours où je mange beaucoup, d'autres presque rien, et cela sans me contraindre à quoi que se soit.
Tout ça pour te dire que ça marche !

Et puis...à mon avis tu ne peux pas être toute môle ;) Moi-même avec mes 116,5 kgs et ma cellulite, je ne suis môle qu'au niveau du ventre et sur la partie interne des cuisses autrement mon corps est ferme !
Tu sais comment j'appelle mes bourrelets ? Mes coussins ! Et quoi de plus doux que d'y apposer son visage ? Mes vergetures se sont mes coulures de nacre ! (car avec le temps elles deviennent toutes nacrées chez moi)

Si dans l'avenir tu envisages une autre grossesse, pense à hydrater ton corps durant toute la grossesse et après, ainsi les dégâts seront moins important.

Je t'embrasse et te souhaite mon courage. Et puis eh ! Te laisse pas faire par ton homme, et prend soin de toi pour lui prouver qu'avec ton nouveau corps tu peux être une maman sexy et exitante !
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
euh...."bon" courage ! :D
B I U